Aller au contenu

PC INpact, l'appli HTML5 mobile !


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Nous validons la nouvelle version aujourd'hui même, donc si tout va bien, dans la journée ou demain matin :)

Excellente nouvelle ! :)

Question bête: pourquoi ne pas avoir laissé la version actuelle pendant vos "travaux" ? Un site web ne cesse tout de même pas de fonctionner du jour au lendemain et si c'était du à un problème technique, il y a tout de même des backups, non ? (et puis les données sont dans une DB et dispo depuis la version web "normale")...

Je ne comprend pas trop et votre façon de communiquer laisse planer le suspens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous validons la nouvelle version aujourd'hui même, donc si tout va bien, dans la journée ou demain matin :)

Excellente nouvelle ! :)

Question bête: pourquoi ne pas avoir laissé la version actuelle pendant vos "travaux" ? Un site web ne cesse tout de même pas de fonctionner du jour au lendemain et si c'était du à un problème technique, il y a tout de même des backups, non ? (et puis les données sont dans une DB et dispo depuis la version web "normale")...

Je ne comprend pas trop et votre façon de communiquer laisse planer le suspens....

Nous nous sommes rendu compte d'un problème majeur qui nécessitait la mise offline de cette version. Le problème est maintenant résolu, nous souhaitons offrir aux INpactiens une version rafraichie de l'appli HTML5. Ce que je peux dire, c'est que certains seront vraiment heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! :yes:

Par contre vous avez modifié le nombre d'actus par page ? D'habitude, en consultant le site le soir, je peux remonter jusqu'au matin sur la 1e page (vers 10h). Là j'en suis à 14h, le matin est en page 2. Et sur le site web je n'ai pas l'impression que vous avez taffé deux fois plus que d'habitude :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

Par contre pourra-t-on ouvrir une news dans un nouvelle onglet? Ca m'affichait une page blanche à chaque fois avec mon smartphone.

Donc obligé de revenir à la page d'acceuil et de rechercher la 2ème (ou enième) news qui m'interessait.

Ouvrir une news dans un nouvelle onglet m'affiche toujours des pages vides (about:blank)

Mais au moins, le site remarche :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m.pcinpact.com est à nouveau disponible. Merci à tous de votre patience ;)

L’utilisation du bouton retour en arrière d’un androphone est-elle censé retournée sur la liste des articles quand on est en train d’en lire un ?

Si la réponse est oui, alors cette manip ne fonctionne pas avec firefox mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne l'est pas car comme je viens de le dire, tu te retrouve sur un site/appli web.

Donc toutes la navigation se fait via le site ;)

Dans la version précedente, cela fonctionnait (sous le navigateur webkit), entre temps j’ai changé de navigateur par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyrios123: si on doit faire de lourd changement sur la BDD et/ou sur le serveur d’hébergement, tu fais comment sans couper l'appli?

Je suppose que la version Web classique et la version mobile utilisent la même BDD et la version web classique est en ligne, c'est pour ca que je m'étonne du fait que la version mobile ne le soit pas.

Je suppose également que les lourds changements sont d'abord développés et testés sur un environnement prévu à cet effet; Lors de la mise en ligne, si il faut couper l'appli ca ne prend pas plusieurs jours comme c'est le cas actuellement avec la version mobile.

Et puis très souvent il y a un failover. Il suffit de mettre l'application en read-only afin qu'elle reste accessible le temps de la mise à jour et puis de faire le switch sur le nouvel environnement... comme ca y'a pas de downtime.

Enfin bon, le gentil adim a répondu à ma question et j'attend avec impatience la nouvelle version mobile! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord merci pour ce refresh et la possibilité de commenter.

Plus en détails, la news du site annonce:

Elle gère le passage aux contenus suivants / précédents via un glissé du doigt. Vous pouvez aussi utiliser des flèches et, à plusieurs endroits, remonter directement en haut de page ou à l'accueil.

Donc si je comprends bien, un glissé de doigt vers la gauche ou la droite permet de changer de news, comme dans l'appli GMail ? Car je n'y arrive pas avec mon GS2 sous ICS avec Opera, ni avec le navigateur par défaut. Suis-je le seul ? Ou alors je m'y prends très mal...

Sinon, serait-il possible de mettre les flèches news précédente/suivante en haut de la page ? Cela évite, si la news ne nous intéresse pas, de devoir la scroller entièrement pour chopper ces 2 flèches et passer à la suite.

Dernier truc, j'avais parfois un bug avec la version précédente, où seules les news de la journée précédente s'affichaient. La journée en cours était zappée de la liste. Je ne sais pas si ca a été corrigé, je n'ai jamais réussi à produire ce bug volontairement. Je reviendrai dessus si cela ce produit encore.

Tout cela n'est qu'accessoire bien sur; tout le reste marche très bien, très rapidement, donc bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...