Aller au contenu

PC INpact, l'appli HTML5 mobile !


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Il me semble que c'est déjà prévu pour la prochaine version qui sort d'ici peu ;)

Excellent ! Tu évoques une nouvelle version majeure de tout PCI, ou une révision mineure ? (de mémoire, PCI a déjà été ravalé en profondeur il n'y a pas si longtemps que ça non ?)

ps: j'en profite : je sais pas si c'est déjà prévu, ou même si ça existe déjà ou pas, mais une version mobile (html5) de prixdunet serait un réel plus aussi. D'ailleurs je trouve qu'avec le développement massif du web "mobile" avec la démocratisation du smartphone (et bientôt des tablettes), l'arrivée de html5 (un brin kikoolol certes), et plus généralement avec la séparation code / formatage (html/css) entrée dans les moeurs depuis assez longtemps, un site web digne de ce nom devrait au minimum offrir une vue "desktop" (adaptée à la navigation à la souris et au clavier) et une vue "mobile" (adapté à la navigation tactile sur petit écran, avec gros boutons donc, et dépouillée de bannières flash et autres menus interminables en cascade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est déjà prévu pour la prochaine version qui sort d'ici peu ;)

Excellent ! Tu évoques une nouvelle version majeure de tout PCI, ou une révision mineure ? (de mémoire, PCI a déjà été ravalé en profondeur il n'y a pas si longtemps que ça non ?)

ps: j'en profite : je sais pas si c'est déjà prévu, ou même si ça existe déjà ou pas, mais une version mobile (html5) de prixdunet serait un réel plus aussi. D'ailleurs je trouve qu'avec le développement massif du web "mobile" avec la démocratisation du smartphone (et bientôt des tablettes), l'arrivée de html5 (un brin kikoolol certes), et plus généralement avec la séparation code / formatage (html/css) entrée dans les moeurs depuis assez longtemps, un site web digne de ce nom devrait au minimum offrir une vue "desktop" (adaptée à la navigation à la souris et au clavier) et une vue "mobile" (adapté à la navigation tactile sur petit écran, avec gros boutons donc, et dépouillée de bannières flash et autres menus interminables en cascade)

Attention à pas tout mélanger, HTML5 est différent du web mobile hein ;)

Prix du Net vient d'être mise à jour (aujourd'hui).

Au niveau de PCI, le dernier ravalement en profondeur date de... heu... longtemps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon, petit raccourci un peu trop rapide entre la v. HTML5 et la version mobile (qui si je ne m'abuse sont arrivées sensiblement au même moment)

Pendant que j'y suis des requêtes, ce serait vraiment sympa que le forum PCI soit compatible tapatalk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un intérêt pour tapatalk vu qu'il y a une version mobile ? (et app ipb)

ya une version mobile du forum ? (en tout cas je crois pas avoir vu)

je suis pas fan des applis dédiées à un site en particulier, c'est réinventer la roue inutilement. Tapatalk est un système éprouvé, bcp plus souple que de browser un forum en page web native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi!

Mais à choisir je préférerai quand même une version tapatalk. Essayez donc pour voir :) (xda-developpers par exemple). On a accès au notifs en live sur le telephone, aux favoris, etc... c'est quand même bcp plus souple que via un navigateur ;)

(après je sais pas du tout ce que ça représente en terme de charge d'adaptation pour rendre un forum compatible à tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Donc si j'ai suivi le fil corectement, pas de version mobile pour BlackBerry Curve 8520, même avec Opera Mini. J'ai bon?

en tout cas j'ai essayé mobile2.pcinpact.com et ça me redirige sur la complete.

C'est cette adresse : http://mobile.pcinpact.com/ ;)

Bah j'ai essayé les deux adresses (mobile et mobile2) et pas une ne foinctionne correctement. J'ai un resultat different selon que l'option "affichage mobile" soit activée ou pas dans le navigateur (opera mini).

Je pense que ma plateforme ne gere pas le html5 mais je pensais quand même pouvoir acceder a l'ancienne version... L'ecran du Curve etant ce qu'il est, un version mobile serait plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur un xperia X10 avec cyanogenmod zmod (zdihu qui a repris cyanogenmod pour le X10 ) 2.3.5, que ce soit avec opera mobile ou chrome, j'ai un message d'erreur blanc qui apparait :

"Server Error in '/'

Application.

__________________

The ressource cannot be found

Description : HTTP 404. etc...

Requested URL : /a/accueil"

Ah oui, et même avant de rooter et flasher, les images dépassaient toujours en largeur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi la bannière avec un message "Server Error ...".

Je pense que c'est la bannière pub que c'est pas encore au point...

Pour mon soucis de taille d'image, j'ai trouvé une astuce étrange pour retrouver une taille adaptée à mon écran: il faut que je fasse un swipe gauche/droite pour passer à l'actu suivante/précédente puis que je re-fasse un swipe en sens inverse pour revenir à l'actu que je consultais mais il faut que le premier swipe soit fait sur une image pour qu'effectivement leur taille soit corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chez moi, à partir d'un Omnia 7 Mango, il se bloque lors du chargement des niouz. Cela fonctionnait il y a trois jours mais depuis plus rien. Obligé de passer par le site normal :/

Aucun souci de mon coté sous Mango. Peut-être devrait-tu essayer de vider le cache d'IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, à partir d'un Omnia 7 Mango, il se bloque lors du chargement des niouz. Cela fonctionnait il y a trois jours mais depuis plus rien. Obligé de passer par le site normal :/

Aucun souci de mon coté sous Mango. Peut-être devrait-tu essayer de vider le cache d'IE ?

Oui, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.

Merci :)

A quand la possibilité d'ajouter des commentaires ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, à partir d'un Omnia 7 Mango, il se bloque lors du chargement des niouz. Cela fonctionnait il y a trois jours mais depuis plus rien. Obligé de passer par le site normal :/

Aucun souci de mon coté sous Mango. Peut-être devrait-tu essayer de vider le cache d'IE ?

Oui, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.

Merci :)

A quand la possibilité d'ajouter des commentaires ? :)

Mystère !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...