Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

Bon juste une remarque (je veux pas faire la rabat-joie :transpi:) mais si effectivement les programmes sont compatibles, ce n'est pas le cas des drivers qui doivent être disponibles dans la bonne version. C'est généralement le cas mais il vaux mieux vérifier (je me suis déjà fait avoir pour l'imprimante).

Tu n'es pas du tout rabat-joie ^^ au contraire c'est une remarque super importante.

J'ai trouvé le driver et le pilote d'impression pour XP 64bits (mon imprimante est pas toute récente :iloveyou: ) vous pensez que ça va marcher ??... ou pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais ben le reste de ma config a été acheté ya un peu plus d'un mois donc niveau pilote, j'ai quasiment tout de dispo pour seven dans toutes les versions ^^

Par contre là pas moyen de trouver les pilotes pour vista 64bits de mon imprimante... (même pas pour vista 32bits non plus d'ailleurs).

Pour info c'est une Epson Stylus Photo RX600 (imprimante + scan) donc il faut le pilote d'impression et le pilote pour scanner... et l'imprimante ayant plus de 5 ans... :mad: je crois que je vais devoir m'en passer et passer par mon autre pc pour imprimer :francais:

Ca va me faire une sacré excuse en béton pour en racheter une nouvelle ça ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le reste de ma config a été acheté ya un peu plus d'un mois donc niveau pilote, j'ai quasiment tout de dispo pour seven dans toutes les versions ^^

Par contre là pas moyen de trouver les pilotes pour vista 64bits de mon imprimante... (même pas pour vista 32bits non plus d'ailleurs).

Pour info c'est une Epson Stylus Photo RX600 (imprimante + scan) donc il faut le pilote d'impression et le pilote pour scanner... et l'imprimante ayant plus de 5 ans... :D je crois que je vais devoir m'en passer et passer par mon autre pc pour imprimer :transpi:

Ca va me faire une sacré excuse en béton pour en racheter une nouvelle ça ! :mad:

Et prends en une en réseau, au moins plus trop de problèmes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le reste de ma config a été acheté ya un peu plus d'un mois donc niveau pilote, j'ai quasiment tout de dispo pour seven dans toutes les versions ^^

Par contre là pas moyen de trouver les pilotes pour vista 64bits de mon imprimante... (même pas pour vista 32bits non plus d'ailleurs).

Pour info c'est une Epson Stylus Photo RX600 (imprimante + scan) donc il faut le pilote d'impression et le pilote pour scanner... et l'imprimante ayant plus de 5 ans... :D je crois que je vais devoir m'en passer et passer par mon autre pc pour imprimer :transpi:

Ca va me faire une sacré excuse en béton pour en racheter une nouvelle ça ! :mad:

Et prends en une en réseau, au moins plus trop de problèmes :francais:

bin meme en réseau , si t'as pas les pilotes dispo à installer ,ça coincera quand meme .

J'ai eu ça avec mon imprimante en réseau et des drivers 64 bits sur un parc avec d'autres pc en 32 bits et le mien en 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai désinstallé un jeu de Windows 7 mais il reste un icône dans l'explorateur de jeux.

Il n'y a pas moyen de le supprimer.

Comment peut-on l'enlever ?

Pour supprimer manuellement un raccourci du menu des jeux ils faut bidouiller le registre :

- Ouvrir la boite de dialogue exécuter (touches windows+r)

- taper "regedit", et valider

- Naviguer dans les dossiers pour atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUx\Games

- Chaque sous-dossier de ce dossier contient un raccourci du menu Games. Localiser celui qu'il faut supprimer en les sélectionnant et en regardant leur titre dans le panneau de droite.

- Une fois le bon sous-dossier trouvé, clic droit dessus et supprimer

Et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer manuellement un raccourci du menu des jeux ils faut bidouiller le registre :

- Ouvrir la boite de dialogue exécuter (touches windows+r)

- taper "regedit", et valider

- Naviguer dans les dossiers pour atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUx\Games

- Chaque sous-dossier de ce dossier contient un raccourci du menu Games. Localiser celui qu'il faut supprimer en les sélectionnant et en regardant leur titre dans le panneau de droite.

- Une fois le bon sous-dossier trouvé, clic droit dessus et supprimer

Et voila :)

Cela a bien fonctionné. J'avais fais une petite sauvegarde du registre avant au cas ou ^^.

Merci beaucoup pour ton aide Shtong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe pour ce fabuleux site (et les impactiens) car je regarde souvent vos com :)

j'ai trois problèmes sous seven 32 bits avec Windows Media Center

j'ai un pc Acer Aspire m1201 avec un Athlon X2 4450e (2,30Ghz) et 2 Go de ram NV 8400 GS (en DVI-HDMI sur une TV samsung 720p) avec un SB live 24 bit external (en optique 5.1 branché sur un ampli Yamaha RX-V 363) et une edirol UA-1EX stéréo 2.1 (Branché en RCA)

1) lorsque j'utilise (avec les dernier drivers dispo) ma SB live 24 Bit j'ai le son qui crépite par moment (lors d'une lecture audio) (pas de problème avec ma edirol)

2) dans les paramètres "Son" lorque je fait un teste DTS et dolby j'ai que les enceintes avant qui fonctionne (Avant droit, Centre, Avant Gauche, et SW). quand je test sur mon amplis j'ai bien les enceintes arrière qui fonctionne

3) Lorsque je lis un film (en mkv 720p ou 1080i) j'ai un décalage de son avec l'image (testé avec 3 packs de codecs) avec les paramètres spdif "sans traitement audio".

Une idée ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire le test de compatibilité windows seven sur un PC ancien équipé d'une carte mère Asus A7n266VM bios rev 103 et tout semble devoir fonctionner avec un peu d'upgrade (mémoire ou carte vidéo) sauf un truc.

Il s'agit du : nvidia nforce pci system management qui est incompatible.

Est-ce rédhibitoire ou bien je peux faire quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire le test de compatibilité windows seven sur un PC ancien équipé d'une carte mère Asus A7n266VM bios rev 103 et tout semble devoir fonctionner avec un peu d'upgrade (mémoire ou carte vidéo) sauf un truc.

Il s'agit du : nvidia nforce pci system management qui est incompatible.

Est-ce rédhibitoire ou bien je peux faire quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide.

tu est allez voir sur le site nvidia télécharger les derniers drivers nforce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe pour ce fabuleux site (et les impactiens) car je regarde souvent vos com :)

j'ai trois problèmes sous seven 32 bits avec Windows Media Center

j'ai un pc Acer Aspire m1201 avec un Athlon X2 4450e (2,30Ghz) et 2 Go de ram NV 8400 GS (en DVI-HDMI sur une TV samsung 720p) avec un SB live 24 bit external (en optique 5.1 branché sur un ampli Yamaha RX-V 363) et une edirol UA-1EX stéréo 2.1 (Branché en RCA)

1) lorsque j'utilise (avec les dernier drivers dispo) ma SB live 24 Bit j'ai le son qui crépite par moment (lors d'une lecture audio) (pas de problème avec ma edirol)

2) dans les paramètres "Son" lorque je fait un teste DTS et dolby j'ai que les enceintes avant qui fonctionne (Avant droit, Centre, Avant Gauche, et SW). quand je test sur mon amplis j'ai bien les enceintes arrière qui fonctionne

3) Lorsque je lis un film (en mkv 720p ou 1080i) j'ai un décalage de son avec l'image (testé avec 3 packs de codecs) avec les paramètres spdif "sans traitement audio".

Une idée ?

merci d'avance

Résolue avec les dernier drivers Vista (Avec mode de conpatibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe pour ce fabuleux site (et les impactiens) car je regarde souvent vos com :)

j'ai trois problèmes sous seven 32 bits avec Windows Media Center

j'ai un pc Acer Aspire m1201 avec un Athlon X2 4450e (2,30Ghz) et 2 Go de ram NV 8400 GS (en DVI-HDMI sur une TV samsung 720p) avec un SB live 24 bit external (en optique 5.1 branché sur un ampli Yamaha RX-V 363) et une edirol UA-1EX stéréo 2.1 (Branché en RCA)

1) lorsque j'utilise (avec les dernier drivers dispo) ma SB live 24 Bit j'ai le son qui crépite par moment (lors d'une lecture audio) (pas de problème avec ma edirol)

2) dans les paramètres "Son" lorque je fait un teste DTS et dolby j'ai que les enceintes avant qui fonctionne (Avant droit, Centre, Avant Gauche, et SW). quand je test sur mon amplis j'ai bien les enceintes arrière qui fonctionne

3) Lorsque je lis un film (en mkv 720p ou 1080i) j'ai un décalage de son avec l'image (testé avec 3 packs de codecs) avec les paramètres spdif "sans traitement audio".

Une idée ?

merci d'avance

Résolue avec les dernier drivers Vista (Avec mode de conpatibilité)

en faite je me suis rendu compte ce matin que ca refaisai la meme chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'aurais voulu un éclaircissement concernant les mises a jours vers 7

Je suis revendeur informatique. Donc je vends des licences XP / Vista / 7 Format Box et OEM, Mais je vends aussi des portables Pré installés.

De ce que j'ai cru comprendre y'a un système dont j'ignore le fonctionnement qui fait que demain Microsoft enverra par Email au possesseurs de BOX Vista une clé W7 et un lien pour DL la RTM

Mise à jour 7 Vista Ok j'ai compris. Mais comment obtenir ce code par mail ? Quelqu'un a des infos ? Les démarches a suivre ? Donc notre clé vista ou XP est de toute façon Obselète pour activé un W7 ?

Apparemment mise a jour de la RC vers RTM = Impossible

Concernant XP, Prennons l'exemple que je possède une clé XP (Boite ou OEM Hors constructeur) et que je veux avoir 7 Gratuitement, comment m'y prendre ?

Pour les versions OEM constructeur qui prennent en charge la mise a jour vers 7, Vista ou Xp, Quel sont les moyens pour avoir 7 demain ? ou on est obligé d'attendre et la c'est la galère pour mes clients car impossible de joindre microsoft aucun numéro de tél même pour les pros.

En gros je veux connaitre tout les moyens légaux pour passer d'une version de Windows plus ancienne vers 7 Quelque soit le schéma OEM, Boite, Constructeur.

Cordialement

KlOWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'aurais voulu un éclaircissement concernant les mises a jours vers 7

Je suis revendeur informatique. Donc je vends des licences XP / Vista / 7 Format Box et OEM, Mais je vends aussi des portables Pré installés.

De ce que j'ai cru comprendre y'a un système dont j'ignore le fonctionnement qui fait que demain Microsoft enverra par Email au possesseurs de BOX Vista une clé W7 et un lien pour DL la RTM

Mise à jour 7 Vista Ok j'ai compris. Mais comment obtenir ce code par mail ? Quelqu'un a des infos ? Les démarches a suivre ? Donc notre clé vista ou XP est de toute façon Obselète pour activé un W7 ?

Apparemment mise a jour de la RC vers RTM = Impossible

Concernant XP, Prennons l'exemple que je possède une clé XP (Boite ou OEM Hors constructeur) et que je veux avoir 7 Gratuitement, comment m'y prendre ?

Pour les versions OEM constructeur qui prennent en charge la mise a jour vers 7, Vista ou Xp, Quel sont les moyens pour avoir 7 demain ? ou on est obligé d'attendre et la c'est la galère pour mes clients car impossible de joindre microsoft aucun numéro de tél même pour les pros.

En gros je veux connaitre tout les moyens légaux pour passer d'une version de Windows plus ancienne vers 7 Quelque soit le schéma OEM, Boite, Constructeur.

Cordialement

KlOWh

Je ne connais pas trop le sujet des MAJ car j'ai acheté W7 en pré-co, mais pour les nouveaux PC qui bénéficie de la mise à jour Vista->7 il y à un formulaire à remplir sur le site du constructeur et je suppose que les clients ayant acheté un logiciel Vista en oem ou MAJ il y a un coupon à compléter et à renvoyer chez Crosoft.

edit: link

Voilà un lien vers crosoft avec les modalité, à priori XP n'est pas éligible à la mise à jour https://windows7upgradeoption.com/ProgramInformation.aspx

et le coupon proposé par materiel.net http://www.materiel.net/pub/pdf/Coupon_Win7_Box.pdf

en espérant que ça puisse t'aider :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Win 7 dans les bacs officiellement ce coup-ci

Y compris pour les pré-commandes :dd: , reçu le lien de téléchargement ce matin.

Ce qui est intéressant (mais peut-être que je tombe des nues ?) c'est qu'on peut installer l'iso sur une clef USB avec laquelle on boot pour lancer l'installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...