Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

Oui tu dois tout réinstaller LOL.

La migration d'un OS 32 vers un 64 nécéssite la réinstallation complète (pour tout un tas de bonne raison notamment les drivers). oui ça je le savais !

par contre si tu rentre ta clef dans l'assistant de mise à jour, ça passera ton ordi en pro 32 bits (les clefs sont pour les version 32 et 64).

La migration de cette manière est une opération bégnine ;) ça prend 10 minutes et tu perds pas un fichier.

Je n'ai pas bien saisi : mon ordi est déjà en Win 7 pro 32, je veux le migrer en Win 7 pro 64 puisque j'ai les deux versions avec la même licence.

Je dois donc utiliser ta deuxième méthode?

Merci pour ta rapidité :inpactitude::inpactforce2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

nan dans ce cas là tu peux pas, comme je te le disais juste avant c'est un coup de format ;)

c'est du à une différence dans les drivers, c'est pas les mêmes fichiers système et tout un tas d'autres trucs du même accabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Dites, j'ai un hdd externe qui est considéré comme un hdd local sous windows 7. J'ai absolument besoin qu'il redevienne externe (movible) pour me servir d'ImageWriter et enfin coller debian sur mon iConnect.

Vous savez comment on peut faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis de ce coté là. C'est juste qu'il est marqué comme disque local (le G: sur cette capture)

hddlocal.PNG

C'est juste que comme windows le voit comme un hdd local, Image Writer ne le voit pas :(

Edit: il semblerait que tous les disques externe soient reconnus comme des disques locaux (contrairement aux clés usb). Du coup mon problème est ailleurs et ma questions n'a plus lieux d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite tu peux utiliser Yumi pour faire cette opération (en cochant la case afficher tous les disques), il est pas regardant sur le but de ta manœuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite réinstaller ou réparer un Windows 7 Home Premium SP1 selon cette procédure sur le PC de mon amie.

Question : est-ce que je peux utiliser mon DVD de Windows 7 Professional SP1 pour faire la procédure de réparation ? Ou il faut forcément le CD version Home ?

Son install est complètement buggée question droits administrateurs, et je souhaite remettre d'équerre la partition système.

Sachant que c'est un SONY VAIO avec une partition de récupération de 10Go et une partition de 100Mo "System reserved". Mais je ne connais pas leur utilité par rapport à la procédure citée plus haut.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la partoche de restauration elle ne sert que si tu veux formatter... Mais ça te réinstallerait toutes les merdes genre Norton etc... Donc tu peux la dégager je pense.

Pour le tuto c'est juste mettre à jour la RC en RTM donc un peu HS

Tu peux le faire avec le DVD du pro => mais en bootant sur le DVD et en cliquant tout de suite sur réparer.

Par contre pour la réinstalle il faut que tu rippe en ISO ton DVD et que tu supprime un fichier de l'iso pour pouvoir choisir la version : http://www.toutwindo...stall_cfg.shtml

Après tu peux utiliser Yumi pour le mettre sur une clef USB : tuto de Yumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition de 100 Mo est uniquement disponible pour les versions Windows 7 Ultimate, Professionnel et Enterprise. Elle a 2 raison d'être:

  • Bitlocker a besoin de séparer les fichiers de boot et les fichiers windows, elle est principalement utilisée comme partition de chiffrement et d’encryption.
  • Accéder à l’environnement de récupération WinRE pour permettre de récupérer le système en cas de problème de démarrage, par la ligne "Réparer l’ordinateur" dans les options avancées de démarrage (accessibles par F8 lors du démarrage).

Donc tu peux la supprimer, elle sera recréée si nécessaire à l'installation.

La partoche de récup peut être vidée : un DVD de Seven la remplacera du moment que tu utilises la clé d'activation de la machine (qui détermine la version à installer). Par contre assure toi de disposer des drivers nécessaires (au moins ceux liés à la CM) sur le site du fabricant ou sur un cd fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fini de créer la partition D: DATA à partir de la partition C pleine (ça n'a pas été simple avec tous les fichiers qui peuvent empêcher la réduction du volume). J'ai d'ailleurs appris qu'on ne pouvait pas récupérer l'espace alloué à gauche de la partition à agrandir. :D

J'ai pris note des conseils et je reviendrai quand je je me lancerai vraiment dans la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs appris qu'on ne pouvait pas récupérer l'espace alloué à gauche de la partition à agrandir. :D

Peut-être pas avec Windows (à vérifier), mais avec des softs comme Gparted ou Minitool Partition Wizard Hom Edition, tu peux parfaitement le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...