Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est encore moi !!!

Mon PC-Fixe me fait à nouveau une petite misère...

Lorsqu'on le passe en mise en veille prolongée, lors du redémarrage, on obtient un joli message d'erreur :

En gros :

File : \windows\system32\winload.exe
Status : 0xc000000e
Info : The selected entry could not be loaded because it is missing or corrupt.

Le clavier en USB n'est alors pas reconnu au passage...

Si on reboot via les boutons du PC, il récupère de sa veille normalement.

Une idée ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe un utilitaire qui fonctionne (j'ai trouvé secedit en ligne de commande mais ça ne fait pas ce que je veux) pour rétablir les permissions (onglet Sécurité) des fichiers & dossiers à leur valeur post-install de Windows 7...

J'ai plus ou moins foutu le bordel dans la fourmilière en changeant les permissions sur des backups (en fait mon ancienne partition) contenant des junction/liens symboliques vers mon disque système et j'ai l'impression que ça fait merder certaines applications (et genre, je peux faire C:\Users\All Users\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data et ça marche encore, merveilleux :D).

J'aimerai si possible éviter de tout réinstaller (je viens tout juste de le faire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est encore moi !!!

Mon PC-Fixe me fait à nouveau une petite misère...

Lorsqu'on le passe en mise en veille prolongée, lors du redémarrage, on obtient un joli message d'erreur :

En gros :

File : \windows\system32\winload.exe
Status : 0xc000000e
Info : The selected entry could not be loaded because it is missing or corrupt.

Le clavier en USB n'est alors pas reconnu au passage...

Si on reboot via les boutons du PC, il récupère de sa veille normalement.

Une idée ? oO

Tu as un multi boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oué un Nancéen en modo, ça peut être que bon :iloveyou::smack:

Bonjour à tous,

Voilà, depuis le début de cet après-midi je suis modo (et en panne d'Internet) donc du coup je vais venir plus souvent dans le bar pour guetter un peu ce qui s'y passe.

Et vi je suis nancéen :-D

J'ai commencé à regarder un peu ça représente du boulot quand même LOL mais ça va être gérable

Et sinon pour l'avenir de ma section, je vais trouver un peu de temps pour développer des tutos efficaces sur l'optimisation et le dépannage de Windows.

Donc voilà, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas ;)

philosomatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous! Je suis obligé de retourner sous windows pour quelques jours là (wifi HS et vraiment autre chose à faire que de trouver la mise à jour qui m'a tout planté), et je suis en manque d'une fonctionnalité de Debian, laisser une fenêtre au premier plan. On peut faire sous seven?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas géré nativement c'est pas possibl mais avec un petit utilitaire tu peux.

J'utilise ça à cause de mon multiscreen : Powermenu, c'est bien pratique, ça ajoute ce qui manque à la gestion des fenetres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas testé sous W7 64, mais ça marche. pas besoin de le lancer en admin, il faut faire shift-clic droit pour que les options s'affichent (c'était prévisible en même temps) ;) au même titre qu'il faut qu'il soit lancé en admin pour intervenir sur les priorité de process

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aurais une question : j'ai avec mon pc portable Dell un Cd de windows 7 64bit. Or RIEN n'indique sur le CD qu'il s'agit d'une version OEM ou standard...

étant donné que j'ai installé le système sur un SSD, j'ai changé le disque dur principal du pc ( le 500Go installé à l'origine ). normalement une version OEM aurait dû m'en empêcher non ?

Quoiqu'il en soit, comment identifier si mon cd de win 7 est un OEM ou un standard ? notez qu'étant donné que je l'ai acheté avec mon pc portable, il ne dispose pas du marquage microsoft officiel, mais d'un marquage dell.

histoire de voir si je peux le réutiliser pour une futur config fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

je me demandais quels sont les avantages/Inconvénients d'un W7 en 64 ? Sachant que mon utilisation tourne autour de Photoshop, quelques jeux (Steam), Surf & musique ? La plupart des fabriquants fournissent-ils des drivers pour Os en 64 ? (Imprimantes, routeurs :roll: )

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part avec des très anciens logiciels, il n'y a pas d'inconvénients avec Windows en 64 bits.

Cela fait même un moment que tous les pilotes sont disponibles (sauf matériel vraiment très ancien) ;)

PS : pour un routeur, aucun pilote n'est nécessaire

Tu as combien de RAM ?

A partir de 4 Go, il serait mieux d'utiliser du 64 bits, autrement on "perd" de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de RAM ?

A partir de 4 Go, il serait mieux d'utiliser du 64 bits, autrement on "perd" de la RAM.

Salut, :byebye:

Simple :

A cause du système 32 bits qui ne peut pas adresser plus de 4 Go (2^32) de mémoire.

Alors que le système en 64 bits peut adresser 18 446 744 To (arrondi) (2^64) de mémoire.

Et dans ces 4Go de mémoires max adressable du 32 bits, il faut prendre en compte toutes les mémoires de la machine (CPU, RAM, CGraph, CSon, etc) (hors lecteurs)

C'est pour ça que les OS 32 bits affichent parfois environ 3Go ou 3,25Go. Même si, est affiché 4Go, tu as la mention 3Go utilisable.

Voilà :chinois:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de RAM ?

4, en 2x2 ! Un peu plus de ram me sera utile car sous photoshop ou autre logiciels photos, exploiter plusieurs fichiers brut ça demande énormément de mémoire !

Salut, :byebye:

Simple :

A cause du système 32 bits qui ne peut pas adresser plus de 4 Go (2^32) de mémoire.

Alors que le système en 64 bits peut adresser 18 446 744 To (arrondi) (2^64) de mémoire.

Et dans ces 4Go de mémoires max adressable du 32 bits, il faut prendre en compte toutes les mémoires de la machine (CPU, RAM, CGraph, CSon, etc) (hors lecteurs)

C'est pour ça que les OS 32 bits affichent parfois environ 3Go ou 3,25Go. Même si, est affiché 4Go, tu as la mention 3Go utilisable.

Voilà :chinois:

Bien INpactement :smack:

Je le savais, enfin pas avec tout ces détails :eeek2: Merci pour l'info ! Quand je changerai de config , je verrais si W8 sera sorti et ce qu'il vaut :fumer:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit. :oops::questionsvp:

Actuellement j'ai Seven pro 32 sur une partition, Win8 PC sur une deuxième partition. Je possède la licence Win7 pro 64, puis-je l'installer sur la Win7 pro 32 (sans rien perdre ) :youhou:

ou dois-je d'abord sauvegarder mon"User", et faire l'instal de mon Win7 pro 64? Ceci est une vrai question, car j'ai beaucoup de logiciel déjà installés.

Je n'ai pas envie de tout réinstaller!

:pleure::dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois tout réinstaller LOL.

La migration d'un OS 32 vers un 64 nécéssite la réinstallation complète (pour tout un tas de bonne raison notamment les drivers).

par contre si tu rentre ta clef dans l'assistant de mise à jour, ça passera ton ordi en pro 32 bits (les clefs sont pour les version 32 et 64).

La migration de cette manière est une opération bégnine ;) ça prend 10 minutes et tu perds pas un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...