Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite question :

J'ai deux DD : un Maxtor 320 et un WD 500. J'utilise actuellement le 500 comme backup jusqu'à l'installation de 7 puis il me servira de DD de données. Donc pour installer 7 je lance le cd d'install, je formate le 320 (qui est un deux partitions) en une seule partition et j'installe 7. J'ai tout bon ? J'aurais pas de problème avec le WD 500 (formaté en NTFS, initialisé en MBR) ?

Actuellement le Western Digital possède la lettre K, le 320 possède les lettres C et D (données). Est-ce que ce sera possible de renommer le WD en D par exemple après l'installation de 7 (ou pendant mais sans formater) ?

Excusez mes question un peu bête mais c'est la première fois que j'installe un OS donc je veux faire au mieux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BATC42,

aucune question n'est bête, au contraire, si il y a une question, il faut la poser :cartonjaune:

Bref, donc, si j'ai bien compris actuellement tu as un 320Go en C et D et un 500 en K

Tu veux installer Windows 7 sur la totalité du 320, c'est ça? si oui, il te suffit de supprimer les partitions correspondante dans le menu de partition, puis de formater ton DD :incline:

Ton 500Go ne bougera pas d'un poil :transpi:

Pour l'histoire des lettres, si il n'est pas au démarrage en D, tu peux changer ces lettres (sauf le C) en cliquant sur le menu Démarrer, clique droit sur Ordinateur, Gerer, ensuite dans Stockage, Gestion des disques, et la tu clique droit sur le volume dont tu veux changer la lettre, et tu clique sur Modifier la lettre des lecteurs et les chemins d'accès...

voila c'est tout simple, oublie pas que pour attribuer une lettre à un lecteur, elle se doit d'être libre, donc si un volume à déjà la lettre D, tu dois d'abord bouger ce volume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste une remarque (je veux pas faire la rabat-joie :incline:) mais si effectivement les programmes sont compatibles, ce n'est pas le cas des drivers qui doivent être disponibles dans la bonne version. C'est généralement le cas mais il vaux mieux vérifier (je me suis déjà fait avoir pour l'imprimante).

Tu n'es pas du tout rabat-joie ^^ au contraire c'est une remarque super importante.

J'ai trouvé le driver et le pilote d'impression pour XP 64bits (mon imprimante est pas toute récente :cartonjaune: ) vous pensez que ça va marcher ??... ou pas :transpi:

Je l'ai fait pour une Canon Pixma IP1500 et ça passe tranquille. Tu peux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BATC42,

aucune question n'est bête, au contraire, si il y a une question, il faut la poser :transpi:

Bref, donc, si j'ai bien compris actuellement tu as un 320Go en C et D et un 500 en K

Tu veux installer Windows 7 sur la totalité du 320, c'est ça? si oui, il te suffit de supprimer les partitions correspondante dans le menu de partition, puis de formater ton DD ;)

Ton 500Go ne bougera pas d'un poil ;)

Pour l'histoire des lettres, si il n'est pas au démarrage en D, tu peux changer ces lettres (sauf le C) en cliquant sur le menu Démarrer, clique droit sur Ordinateur, Gerer, ensuite dans Stockage, Gestion des disques, et la tu clique droit sur le volume dont tu veux changer la lettre, et tu clique sur Modifier la lettre des lecteurs et les chemins d'accès...

voila c'est tout simple, oublie pas que pour attribuer une lettre à un lecteur, elle se doit d'être libre, donc si un volume à déjà la lettre D, tu dois d'abord bouger ce volume ;)

Vouis c'est ça ^^

Merci beaucoup pour ta réponse.

En plus quel con, j'ai fais la même chose hier pour changer la lettre du 500 :cartonjaune::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question toute bête...

J'ai une Carte Mère Gigabyte P35 DS4.

Quand je regarde les drivers relatifs à Seven 64 bits, à part le driver Lan, rien d'autre n'apparait: ça veut donc dire que je peux utiliser les drivers pour Vista 64 bits ?

De toute façon, à part le driver Chipset et Audio, je n'ai besoin de rien d'autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le driver Chipset Intel qui "manque" (pas vu encore de trace d'une version spéciale Seven 64 bits).

Par contre j'ai récupéré un driver chipset Intel... made by Intel pour ses CM: je ne sais pas si c'est un driver générique qui fonctionne aussi avec des CM Gigabyte.

De toute façon, j'ai le temps.... je ne compte pas installer Seven avant le début de l'année prochaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Intel il y a des pilotes Seven 64 bits datant de juillet : http://downloadcenter.intel.com/Detail_Des...16〈=eng

Pour l'audio HD pour la P35 DS4 c'est direction Realtek pour un pilote du 12 octobre : http://www.realtek.com.tw/downloads/downlo...p;GetDown=false

Ou alors un miroir pour le fichier du pilote : http://www.mediafire.com/file/mm4ztktxwtz/...a_Win7_R235.zip

ou encore : http://rapidshare.com/files/292447399/Vista_Win7_R235.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est quoi ce bordel, on nous rabache que microsoft fait le beau devant l'UE et aucun choix de navigateurs quand on installe Seven..... C'est bizarre enfin bon perso je m'en tape complétement firefox est arrivé dans la foulé :p

Petite question en passant : J'ai l'impression que ma connection fonctionne mieux sur Seven (dl à 2Mo/s au lieu de 1.3Mo/s sous Xp sur serveur clubic :chinois: )

Si quelqu'un a remarqué quelque chose qu'il me siffle.... ou sinon c'est juste une coïncidence ou peut être l'ip v6 pris en charge par Seven et pas Xp ( FAI Free)

:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Mozilla qui gueulait de pas avoir Firefox en premier... (enfin sans dire qu'ils le voulaient en premier mais bon), Opera qui fait la même chose... Apple qui s'en fout... et MS qui veut bien tout faire pour plus qu'on dise qu'il est en position dominante... bah ça n'a pas avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec Seven que j'avais déja au moment de la RC mais dont je pensais qu'il serait résolu pour la version finale.

J'ai 3 HDD, le premier de 500 go avec l'OS ( win 7 pro 64 bits non OEM, merci la préco estivale ), le second HDD de 500 go vierge et non formaté, et le troisiéme de 500 go avec mes data. Sous XP et Vista je n'ai jamais eu le moindre soucis, mais sous Seven, il ne voit pas d'autre HDD que le C: , ce qui est problématique pour installer tous mes logiciels préférés dont les exe sont sur ce disque de data.

Le plus "marrant" est qu'il sont bien affiché et non flagué en erreur dans les gestionnaire de périphérique. Du coup, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée?

Merci :byebye:

EDIT : Je vais installer le XP Mode pour voir s'il les voit, ça pourrait aider pour le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...