Jump to content

Bourriks

INpactien
  • Content Count

    903
  • Joined

  • Last visited

About Bourriks

  • Rank
    Pilote de X-wing
  • Birthday 12/20/1980

Recent Profile Visitors

8922 profile views
  1. NDA est à mon avis le candidat le plus censé. Depuis les débats Hadopi que je m'intéresse à e monsieur, et j'ai bien suivi ses interventions dans la campagne, il me plait bien. Mis à part sa position anti-homosexuels qui lui coûtera des voix, il mériterait un bien meilleur score. Le mois prochain, c'est très probablement pour lui que je voterai, même si je sais qu'il ne passera pas au second tour. D'ailleurs, je me permets un petit lien de comparatif des 10 candidats pas mal fichu, à voir. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/visuel/2012/03/20/comparez-les-programmes-des-candidats-a-la-presidentielle-2012_1672519_1471069.html
  2. Salut les gars. Xephon, avant de viser le CCNP, je veux les CCNA, histoire de faire dans l'ordre, et aussi parce que je baigne plus dans le réseau pur depuis très longtemps, donc ce n'est pas comme si j'étais admin réseau. C'est justement pour avoir un boulot d'admin réseau que je cherche à obtenir des certifs. Enfin depuis une semaine, j'ai mis de côté mes potassements, j'ai pas mal de boulot et quatre offres d'emploi dont j'attends d'être convoqué ou pas. Mais il ne faut pas que je lâche la cadence pour les révisions. On verra ce que ça donnera.
  3. Je suis en train de me taper les examens blancs ici http://www.ciscours.c.la/ Mais c'est dommage, il y a toutes les réponses. En tout cas, pour la 1ere partie, j'ai quand même plus de 90% de bonnes réponses les doigts dans le nez. C'est ce qui j'avais appris en GTR, évidemment. Je ne galère que sur les commandes Cisco car je n'y a pas touché depuis 12 ans, mais ça revient vite. Négocier avec ma boîte une certif Cisco ? J'ai dit dans le 1er post que je n'ai jamais eu la moindre augmentation et jamais la moindre formation Siemens (alors que j'en aurais grand besoin). Mon patron est un radin qui ne pense qu'à sa petite personne. Une collègue, qui travaille dans une boutique de téléphonie mobile dans la galerie d'un supermarché, avait une température moyenne de 4 ou 5°C le mois dernier, alors qu'il faisait -20°C dehors même à midi et que sa boutique est proche du sas d'entrée du magasin. Elle a demandé au patron un chauffage électrique d'appoint, un bidule à même pas 100¤, et ce dernier a refusé. Alors tu crois vraiment qu'il se fendrait d'une formation Cisco pour moi ? Ce n'est pas pour rien que je veux changer de boîte. En tout cas, je continue à potasser les examens blancs et à me renseigner sur mes possibilités de décrocher ce certif. Pour le niveau 1, j'ai le niveau les doigts dans le pif. Je vais attaquer le 2 pour voir.
  4. Bonjour à tous. Je viens vous demander quelques informations. A la base, je suis diplômé DUT GTR (Génie des Télécoms & Réseaux) depuis 2000. Donc un BAC+2, technicien info spécialisé réseaux et téléphonie. Pour ce qui est de mes expériences professionnelles, je n'ai rien eu d'enrichissant jusqu'à 2007 ou je travaille comme technicien de maintenance pour tout ce qui vient (info, réseaux, téléphonie) dans un petite PME. Aujourd'hui, 4 ans et demi ont passé, et j'en ai plus que marre de ma boîte : aucune formation (je ne pige toujours pas grand chose dans la téléphonie Siemens alors que je suis censé opérer souvent dessus, j'ai toujours bricolé au mieux, sans plus), aucune augmentation de salaire (qui n'est déja pas élevé : 1270€ net/mois, et n'augmente qu'avec l'indexation du SMIC, donc indépendamment de la volonté du patron), et je tourne en rond depuis longtemps. Si j'aime bien le côté assembleur et réparateur de PC à petite échelle, je me rends compte que je ne vais jamais progresser dans une boite pareille, donc il faut vraiment que je change de crèmerie. Le patron est mal organisé, il m'informe (indirectement) au dernier moment pour aller faire des interventions qu'il n'a pas faites, bref, j'en ai marre. En fait, ça fait bien deux ans que je suis résolu à me casser, et donc que je cherche activement, mais il se trouve que je trouve peu d'offres d'emploi. J'envoie quand même des CVs un peu partout, j'ai fait une petite dizaine d'entretiens depuis deux ans, mais ça n'a jamais marché, même si j'ai deux exemples en tête où j'étais vraiment le n°2 des candidats, mais pas choisi parce que l'heureux vainqueur avait un petit truc en plus... bref je suis blasé. Je suis bien sûr inscrit dans pas mal de services de recherche d'emploi, notamment Linkedin, et je vois que pas mal de gens qui ont comme moi un cursus de technicien info ont aussi un ou plusieurs CCNA, ce que je n'ai pas. Pourtant, j'ai étudié sur du matériel Cisco en GTR et d'après quelques infos grapillées par ci par là, mes connaissances en réseaux sont suffisantes pour que je décroche facilement au moins les deux premiers paliers du CCNA. Bizarre aussi, j'ai entendu que certains gars avaient le CCNA à peine sortis de leurs études, quand ils ne l'ont pas obtenu pendant. Pour ma part, je pense qu'ajouter une ligne "certifié CCNA" dans mon CV pourrait jouer en ma faveur dans mes recherches d'emploi, mais je n'ai pas d'information sur la procédure pour obtenir ce CCNA. Ey c'est là que je fais appel à vos expériences et connaissances : pouvez-vous me dire comment on peut passer le CCNA ? Voire même se procurer des examens blancs afin de vérifier si mes connaissances suffisent ou si je dois (et je pense que c'est le cas) potasser. Merci de votre aide.
  5. Pour ma part, après avoir fini deux fois Portal 2 (magnifique, mais bon, une fois fini, voilà, quoi), je suis à court d'idées pour les bons jeux PC. J'ai découvert League Of Legends il y a quelques semaines et j'adore, mais j'ai peu de temps pour y jouer (famille, toussa...). Pour ce qui est du solo, comme ma nouvelle config émule à l'aise la Game Cube, je me tape un bon vieux Zelda Wind Waker. Mais en bons jeux PC, je ne sais plus à quoi jouer...
  6. Bonjour à tous. Petite question sur Steam. Je l'ai installé et ai créé un compte en juin (dans le but, à l'époque de prender Team Fortress 2 qui était gratuit pendant une semaine). Depuis, j'ai aussi installé Trackmania et Portal 1 (installé ce week-end, il était gratuit aussi jusqu'au 20 septembre). Je suis actuellement sur mon pc de boulot, et par curiosité, j'ai installé Steam dessus, mais il ne voit que Portal dans ma bibliothèque. Où sont passés TF2 et TMNF ?
  7. Pour une attaque d'une boîte mail rien ne vaut (encore aujourd'hui) l'interface d'envoi de mails de Caramail (aujourd’hui défunt): En effet l'interface d'envoi de mails de Caramail avait un petit bogue. Tu saisissais ton email tout et tout, et lorsque tu avais finis, tu cliquais sur le bouton "Envoyer" (ou assimilé). Et là pendant le petit temps d'envoi, si tu re-cliquais sur le bouton, un deuxième mail partait. Donc, ..... tu n'avais qu'à bourriner comme un gros malade sur le bouton "Envoyer" pendant X minutes pour pourrir la boîte de ton receveur: Z'étaient vraiment sadiques chez Caramail
  8. Tremblez, Google, Microsoft, Yahoo et toutes les autres grandes firmes des Internets. Le tuto pour le DDOS ultime est là !!
  9. Tiens, comme ça fait longtemps que la mère Morano n'avait pas fait de conneries. http://www.rue89.com/2011/05/30/elle-plaisante-sur-morano-et-est-licenciee-pour-faute-grave-206765 Sérieusement, comment est-il possible de donner du pouvoir à des personnes comme ça qui ne savent pas contenir la moindre émotion ou frustration ?
  10. A priori, pas de souci, si ce n'est que tu vas peut-être avoir le même problème que moi, à savoir que ton client ne tournera que sur un seul coeur. Le mieux reste d'essayer, tu prends le client console, et tu vois comme ça tourne. Si ça va bien, tu peux installer le client graphique.
  11. Je ne connais pas du tout la marche à suivre pour le client GPU, mais pour un client CPU, c'est très simple, tu prends soit console, soit client graphique sur le site officiel, tu installes et zou. Par contre, ne pas oublier de mettre [inpact]ton-pseudo et la Team 51.
  12. Bonjour à tous, j'ai une petit question à poser pour le client CPU console 6.23. Quand je le lance sur des machines multi-coeurs, genre Athon II ou Core 2 duo ou quad, je n'ai toujours qu'un seul coeur qui travaille. Sur les double-coeurs, j'ai 50% d'activité processeur, 33% sur les phenom (qui sont à 3 coeurs) et 25% sur les core quad. Chez moi, alors qu'il tournait bien à 100% sur mon P4 HT autrefois, depuis une récente réinstallation de Windows, et donc une gestion efficace de l'hyperthreading, pareil, le client console ne tourne que sur un thread, donc 50% de performances utilisées. Je n'arrive pas à configurer le client console pour qu'il utilise tous les coeurs ou threads disponibles, afin de plier plus vite. Pourriez-vous me donner l'astuce, si elle existe ? Merci d'avance.
  13. Mise à jour du mien, avec un petit screen qui rappelle quelque peu OpenSuse imagik.fr
×
×
  • Create New...