Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Euh tu analyses tes fichiers?

non parce que ton lien contient un fichier avec un Cheval de Troie

Vérifie que tu n'es pas infecté :francais:

Quel lien ? Celui vers DirectX ? C'est un truc de Microsoft, hébergé par Microsoft, le risque me parait plutôt faible.

Si tu parles de la démo, c'est un lien qui a été donné par un INpactien dans les LIDD. C'est une démo téléchargée par des milliers de personnes, et personne ne s'en est plaint. Les démos de cette taille sont forcément programmées de manière pas très conventionnelle, donc tu auras un avertissement sur la grande majorité des démos de 4 Ko, ou pire, celle de 1 Ko... (déjà que des exécutables Windows de moins de 100 Ko, c'est pas très courant... :cdmalades: ) Ah et puisqu'on en parle, ne pas essayer cette démo avec moins de 2 Go de RAM, vu qu'elle bouffe plusieurs centaines de Mo pour son précalcul... (comme beaucoup d'autres démos) Oui d'accord, j'ai oublié de le préciser... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de placer les binaires de DirectX dans le répertoire de la démo ? Normalement il doit trouver le runtime tout seul... J'aurais bien testé mais mon antivirus aime pas l'exécutable que tu as mis en lien :transpi:

Tout à fait d'accord avec Shtong, d'une c'est totalement inutile, de deux c'est un truc à foutre un merdier pas possible dans DX. :transpi:

De plus, je confirme que le fichier vers lequel tu pointes vampire7 est vérolé par un troyan. Je serais toi, je n'insisterai pas trop là-dessus.

Il va de soi que je vire le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui vers la démo contient un cheval de troie, et c'est pas une question de taille de fichier ;)

Ben si, pour la raison que j'ai donnée. Essaie d'autres démos de 4 Ko ou 1 Ko, tu verras bien par toi-même.

Tout à fait d'accord avec Shtong, d'une c'est totalement inutile, de deux c'est un truc à foutre un merdier pas possible dans DX. :transpi:

De plus, je confirme que le fichier vers le quel tu pointes vampire7 est vérolé par un troyan. Je serais toi, je n'insisterai pas trop là-dessus.

Il va de soi que je vire le lien.

[mode sarcastique]

Tiens, y'a personne qui suit, pas même le modérateur...

Tu n'as pas viré le lien page 72, lequel pointe vers la vidéo de la démo (et l'endroit où la télécharger). Tu pourras la regarder au passage... et te demander si des gens qui pondent ça peuvent avoir les intentions malveillantes que tu leur prêtes.

Le plus marrant est que sur pouet.net, ils fournissent les outils pour décompresser et désassembler les démos (du moins celle compressées par Crinkler). Mais bon, ils sont évidemment tous malhonnêtes, et les concours de démos (des concours de virus en fait) sont en fait des repères de vilains hackeurs qui passent leur temps à faire des virus. A moins qu'ils aient simplement des serveurs infectés à leur insu (les demomakers sont des débutants en informatique, c'est bien connu), avec des virus tellement petits qu'ils arrivent à s'incruster dans un fichier sans changer la taille et sans rien changer de l'animation. Trop forts.

Parmi les 150 commentaires sur pouet.net, pas un pour dire que le fichier est vérolé. Ah ben oui, ceux qui le disent sont censurés... Le complot est ainsi parfait.

[/mode sarcastique]

Pour DirectX, tu n'as qu'à télécharger le truc, et le décompresser. Tu y trouveras des fichiers qu'on retrouve dans tout un tas de logiciels... Encarta Etudes par exemple en installe lui-même (et il en met un bon paquet).

Bon enfin, je me suis trompé de forum, désolé pour le dérangement. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version pour les etudiants sera une MAJ, il sera possible de faire une install complete comme pour Vista ou pas ? :craint:

Je me pose la même question, est ce que c'est comme Mac... les mises à jour c'est du flan ou pas ;)

celui vers la démo contient un cheval de troie, et c'est pas une question de taille de fichier 8)

Ben si, pour la raison que j'ai donnée. Essaie d'autres démos de 4 Ko ou 1 Ko, tu verras bien par toi-même.

Tout à fait d'accord avec Shtong, d'une c'est totalement inutile, de deux c'est un truc à foutre un merdier pas possible dans DX. :transpi:

De plus, je confirme que le fichier vers le quel tu pointes vampire7 est vérolé par un troyan. Je serais toi, je n'insisterai pas trop là-dessus.

Il va de soi que je vire le lien.

[mode sarcastique]

Tiens, y'a personne qui suit, pas même le modérateur...

Tu n'as pas viré le lien page 72, lequel pointe vers la vidéo de la démo (et l'endroit où la télécharger). Tu pourras la regarder au passage... et te demander si des gens qui pondent ça peuvent avoir les intentions malveillantes que tu leur prêtes.

Le plus marrant est que sur pouet.net, ils fournissent les outils pour décompresser et désassembler les démos (du moins celle compressées par Crinkler). Mais bon, ils sont évidemment tous malhonnêtes, et les concours de démos (des concours de virus en fait) sont en fait des repères de vilains hackeurs qui passent leur temps à faire des virus. A moins qu'ils aient simplement des serveurs infectés à leur insu (les demomakers sont des débutants en informatique, c'est bien connu), avec des virus tellement petits qu'ils arrivent à s'incruster dans un fichier sans changer la taille et sans rien changer de l'animation. Trop forts.

Parmi les 150 commentaires sur pouet.net, pas un pour dire que le fichier est vérolé. Ah ben oui, ceux qui le disent sont censurés... Le complot est ainsi parfait.

[/mode sarcastique]

Pour DirectX, tu n'as qu'à télécharger le truc, et le décompresser. Tu y trouveras des fichiers qu'on retrouve dans tout un tas de logiciels... Encarta Etudes par exemple en installe lui-même (et il en met un bon paquet).

Bon enfin, je me suis trompé de forum, désolé pour le dérangement. :sm:

Désolé, je préfère suivre mon antivirus qu'un que je ne connais ni d'adam ni d'eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je préfère suivre mon antivirus qu'un que je ne connais ni d'adam ni d'eve

Les faux-positifs, tu en as entendu parler ? La probabilité d'un faux-positif par ce genre de programme est de loin la plus élevée. Si les appels systèmes étaient faits proprement, d'une part il serait impossible de faire un programme de moins de 4 Ko, d'autre part il n'y aurait pas d'incompatibilité provoquée par le passage de Vista à Win7.

Par simple curiosité, si 90% des démos présentées par pouet.net ou demoscene.tv t'apparaissent comme vérolées, tu continueras à faire confiance en ton antivirus ?

De toute façon, j'ai trouvé la solution à mon problème. Bien entendu, puisqu'on pense que j'essaie de diffuser des virus (ça fait toujours plaisir), je ne la donnerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai trouvé la solution à mon problème. Bien entendu, puisqu'on pense que j'essaie de diffuser des virus (ça fait toujours plaisir), je ne la donnerai pas.

Dommage :yes:

On ne veut pas forcément dire que tu dis n'importe quoi. Bien sûr les productions des scènes de démo sont sûres, aucun doute là dessus. Seulement certains d'entre nous sont des paranos en puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge::up:

C'est si plaisant que ça, de se soumettre aveuglément aux ordres de ton antivirus ?

Et moi qui croyait que c'était à l'utilisateur de décider de ce qu'il y a à faire sur sa machine... :cartonrouge:

J'ai maintenant compris ce qui est à l'origine de l'avertissement de ton antivirus. Des dizaines d'autres démos produiront le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):francais:

C'est si plaisant que ça, de se soumettre aveuglément aux ordres de ton antivirus ?

Et moi qui croyait que c'était à l'utilisateur de décider de ce qu'il y a à faire sur sa machine... ;)

J'ai maintenant compris ce qui est à l'origine de l'avertissement de ton antivirus. Des dizaines d'autres démos produiront le même résultat.

Euh humour, dixieme degré tu connais :eeek2:

Bref c'est bon je laisse tomber :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh humour, dixieme degré tu connais :youhou:

Bref c'est bon je laisse tomber :cap:

En général, quand on se fait censurer, on a rarement envie de rire...

Et puis voir des gens qui préfèrent se contenter des pop-up de leur antivirus plutôt que de lire de la doc technique, sur un forum de jardinage je peux comprendre, mais pas sur un forum d'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je ne t'ai pas "censuré"

J'ai juste prévenu que ton lien contenais, d'après mon antivirus un Trojan

Après voilà, moi je ne vois aucun intérêt dans tes démos, mais j'ai quand même cliqué sur le lien

Après tu parle de doc, quel doc?

je sais qu'il existe des faux positif, mais bon, je me suis fait niqué une fois mon ordinateur, et perdu tous pleins de photos personnelles (le reste on s'en fout on peut retrouvé), en voulant testé des trucs dans tous les sens

Donc oui je suis peut être parano, mais pas besoin de passer tes nerfs sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je ne t'ai pas "censuré"

J'ai juste prévenu que ton lien contenais, d'après mon antivirus un Trojan

Après voilà, moi je ne vois aucun intérêt dans tes démos, mais j'ai quand même cliqué sur le lien

Après tu parle de doc, quel doc?

je sais qu'il existe des faux positif, mais bon, je me suis fait niqué une fois mon ordinateur, et perdu tous pleins de photos personnelles (le reste on s'en fout on peut retrouvé), en voulant testé des trucs dans tous les sens

Donc oui je suis peut être parano, mais pas besoin de passer tes nerfs sur moi

Je ne passe pas mes nerfs, je discute tranquillement : avec un modo qui a la gâchette aussi facile, j'ai mon chapeau qui vient de s'envoler. :chinois:

Parano ? Je le suis peut-être plus que toi. Et je considère que plusieurs centaines de commentaires sont plus fiables qu'un antivirus, lequel peut toujours émettre un faux positif, en particulier sur des programmes aussi bidouillés que sont les démos.

Pour la doc, j'en parlerais bien, mais si je mets un lien, on va encore me le censurer. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si j'avais la gâchette aussi facile, ce n'est pas ton chapeau qui se serait envolé.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on "censurerait" une doc (sauf, bien sûr, si celle-ci était habitée par autre chose que du texte).

De plus, personne ne t'a "censuré". Ton post est resté que je sache. Seul le lien, potentiellement malveillant à été retiré. :boulet:

Ne commence pas à te poser en victime, il n'en sortira rien de bon.

Enfin, pour en revenir au fichier en question, même si ClamAV ne dit rien quand on l'analyse, un test en VM, effectué par un autre modo donne ceci:

après analyse sur machine virtuelle avec Windows 7 x86 et x64, le programme plante directement...

Aussi, je vois qu'il lit les paramètres du Bureau à distance / Terminal Server dans le registre, ainsi que les options du mode sans échec dans le registre.

Enfin, il fait joujou avec une dll système nommée lz32.dll.

Bref, c'est une cochonnerie --> poubelle

Perso' ça me suffit. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est la guerre ici :transpi: .

J'ai une question, je compte mettre mon seven en 64bits une fois reçu, j'ai la version pro qui me permet d'utiliser le XP virtuel.

Je fait beaucoup de compression audio à partir de mes CD ou d'encodgae vidéo et audio, mais avec des logs qui n'existent pas forcément en 64bits.

Est-il possible de lancer une compression d'un log 32bits par le XP virtuel dans seven, car sinon je dois faire un dual boot et ca me les casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi ça par mail, que je teste ce soir si ça marche :transpi:

Heu je suis au taff, et mes logs sont sur mes DD du PC qui est dead pour l'instant, je prevois juste tout ca pour être prêt un max quand je récupère le proco, mais je regarde ca et t'envois ca par MP dès que j'ai les noms, car pour un mois, je vais garder mon XP au lieu d'installer la béta seven et de devoir formater quelques jours après pour la version finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si j'avais la gâchette aussi facile, ce n'est pas ton chapeau qui se serait envolé.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on "censurerait" une doc (sauf, bien sûr, si celle-ci était habitée par autre chose que du texte).

De plus, personne ne t'a "censuré". Ton post est resté que je sache. Seul le lien, potentiellement malveillant à été retiré. :incline:

Ne commence pas à te poser en victime, il n'en sortira rien de bon.

Enfin, pour en revenir au fichier en question, même si ClamAV ne dit rien quand on l'analyse, un test en VM, effectué par un autre modo donne ceci:

après analyse sur machine virtuelle avec Windows 7 x86 et x64, le programme plante directement...

Aussi, je vois qu'il lit les paramètres du Bureau à distance / Terminal Server dans le registre, ainsi que les options du mode sans échec dans le registre.

Enfin, il fait joujou avec une dll système nommée lz32.dll.

Bref, c'est une cochonnerie --> poubelle

Perso' ça me suffit. :incline:

Oui, le plantage, c'était l'objet de mon problème. Pour le reste, toutes les démos 4k actuelles font ça. Je viens de vérifier avec Process Monitor. Les démos sont réalisées par différents groupes. Les explications sont faciles à trouver, pour peu qu'on cherche (genre lz32.dll, c'est un truc de compression/décompression, ce qui devrait t'être familier).

En conclusion, aucune démo 4k n'est admise sur ce forum, car elles sont toutes "vérolées". :incline:

Ton fameux trojan, il s'appelle Crinkler, et ça n'a rien d'un virus (et d'ailleurs, la nouvelle version de Crinkler ne réalise plus d'appel à lz32.dll). Si ça t'intéresse, tu n'as qu'à regarder les 2 premiers liens de Google sur "Crinkler" (enfin, attention aux virus ! :incline: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...