Aller au contenu

*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix


actaruss

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question sérieuse : Ya pas un tuto pour apprendre à faire un petit noyau ? je veux faire ça pour le fun, et pour mieux comprendre la machine (bon, faut déjà que je connaisse bien le C et l'ASM ... ) :transpi:

Ça existe : Linux Magazine a publié, pendant plusieurs numéros, des articles pas à pas sur les différents domaines du noyau (mémoire, matériel, interruption, FS, ...).

Tu retrouveras ces articles ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse : Ya pas un tuto pour apprendre à faire un petit noyau ? je veux faire ça pour le fun, et pour mieux comprendre la machine (bon, faut déjà que je connaisse bien le C et l'ASM ... ) :transpi:

Ça existe : Linux Magazine a publié, pendant plusieurs numéros, des articles pas à pas sur les différents domaines du noyau (mémoire, matériel, interruption, FS, ...).

Tu retrouveras ces articles ici

Merci ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je découvre ce topic, enfin le 1er post.

Je n'ai pas de connaissances poussées en programmation informatique, mais ça ressemble bien à une croisade idéaliste et périlleuse. :D

C'est marrant parce qu'en tant qu'ingénieur, j'ai tendance à ne jamais vouloir réinventer la roue, et ça me force le respect à chaque fois les gens qui sont prêts à tout remettre à plat. Ca a avancé comment alors au bout de 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné un peu, et ça à donné naissance à 2 projets, à savoir Doscore et Aura, dont on peut télécharger des bétas pour se faire une idée.

:yes: Merci pour ces liens, cependant je vais m'abstenir de télécharger ce qu'ils font et arrêter de suivre ça, étant donné que ça n'a plus aucun intérêt pour moi: logiciel privateur...

This release of Aura will be the last Open-Source release. After this release, Aura will be under a new license and closed source. This is only to limit abuse of Aura Copyrights.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait des réactions vis-à-vis de cet ambitieux projet...

"vous y arrivez jamais"

"bande de glands, on vous affiche sur les LIDD"

etc...

Je leur souhaite de réussir de tout mon coeur: ils ont bien identifié les problèmes de Windows et du sacro-ultra-méga-saint Linux (leur prémonition du lattage de couilles étant tout à fait bonne).

Bref, la mentalité de bac à sable de certains n'aide certainement pas à faire avancer le projet, mais qu'importe, il est vrai qu'un OS gratuit, plus simple, intuitif, compatible, etc... ne serait pas de refus, ne serait-ce que pour la diversité et la compétitivité des OS !

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des OS, y en a déjà un paquet comme quelqu'un l'a dis, et malgré tout, ils sont quasis tous basé sur une architecture unix/linux : réinventer la roue ne sert à rien s'il n'y a pas un problème de fond.

Si vous voulez jouer, prenez une console, il y a moins de dépendance à gérer sur un système fermé et les performances seront meilleures.

J'ai été accompagné (ancien Atariste Falcon) sur une architecture X86 grâce à BeOS, système assez bien pensé malgré tout et assez fourni en drivers si on considère sa faible pénétration :

Résultat, cet OS n'est plus.

Enfin, bref, tout ça pour dire que si c'était facile de faire un OS, ça ce saurait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné un peu, et ça à donné naissance à 2 projets, à savoir Doscore et Aura, dont on peut télécharger des bétas pour se faire une idée.

Rien à voir, ces projets sont antérieurs au message d'actaruss. Le nom Phoenix OS n'est qu'une coïncidence.

Et pour les deux moralisateurs au dessus, si vous saviez vraiment de quoi cela parle vous vous seriez vous aussi étouffé en recrachant votre café par les narines. :roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait des réactions vis-à-vis de cet ambitieux projet...

"vous y arrivez jamais"

"bande de glands, on vous affiche sur les LIDD"

etc...

Je leur souhaite de réussir de tout mon coeur: ils ont bien identifié les problèmes de Windows et du sacro-ultra-méga-saint Linux (leur prémonition du lattage de couilles étant tout à fait bonne).

Bref, la mentalité de bac à sable de certains n'aide certainement pas à faire avancer le projet, mais qu'importe, il est vrai qu'un OS gratuit, plus simple, intuitif, compatible, etc... ne serait pas de refus, ne serait-ce que pour la diversité et la compétitivité des OS !

Sur ce...

Si il est vrai que le projet était intéressant, les commentaires ne sont dus qu'à la prétention sans limite de la personne ayant communiqué sur le sujet. Toute initiative est bienvenue, mais celle-ci, au lieu de se présenter comme une alternative, prend à partie tout ce qui a déjà été fait, en disant que tous les systèmes existants sont nuls, et en débitant une certaine quantité d'âneries qui plus est. Les réaction, même si elles ne sont pas des plus charitables n'en sont pas moins logiques...

Quand une personne ayant des connaissances très moyennes dans un domaine arrive en annonçant que tout ce qui a été fait est "nul" et qu'ils vont refaire le monde parce que eux, ont vu la voie... il est difficile de ne pas verser dans les quolibets. Il est plus difficile de respecter les gens n'ayant pas de respect pour les autres...

:)

Tout ceci sans agressivité, la communauté Pcinpact est toujours ouverte aux nouveaux projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les deux moralisateurs au dessus, si vous saviez vraiment de quoi cela parle vous vous seriez vous aussi étouffé en recrachant votre café par les narines. :roll::roll::roll:

Salut, merci pour le préjugé infondé. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour te comporter comme un gamin.

Si il est vrai que le projet était intéressant, les commentaires ne sont dus qu'à la prétention sans limite de la personne ayant communiqué sur le sujet. Toute initiative est bienvenue, mais celle-ci, au lieu de se présenter comme une alternative, prend à partie tout ce qui a déjà été fait, en disant que tous les systèmes existants sont nuls, et en débitant une certaine quantité d'âneries qui plus est. Les réaction, même si elles ne sont pas des plus charitables n'en sont pas moins logiques...

Je ne vais pas faire le polémiqueur: oui ils ont une grande prétention ambition et se sont permis de critiquer le sacro-saint Linux. Mais leurs remarques sont très justes et, à défaut d'être d'accord avec eux, intéressantes.

La seule partie ridicule est de dire "ce sont des glands qui ont fait les autres OS". A part ça, je ne vois pas où est le problème. Reste malheureusement ancrée cette longue tradition de fanboyisme Linux opensource qui porte finalement préjudice à Linux et à l'Open Source et aux valeurs de solidarité et de liberté...

Il est plus difficile de respecter les gens n'ayant pas de respect pour les autres...

Tout à fait d'accord. Mais jusqu'à preuve du contraire, il ne vous a pas manqué de respect... Les seuls en droit de les basher, ce sont les devs Microsoft et Linux...

Bref, polémique stérile car le projet est mort. Mais à tous ceux qui se sont livrés à un bon clash défouleur d'hormones, je ne doute pas que votre réaction aurait été la même avec un petit gars bien ambitieux, le 29 mars 1991...

Peace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste malheureusement ancrée cette longue tradition de fanboyisme Linux opensource qui porte finalement préjudice à Linux et à l'Open Source et aux valeurs de solidarité et de liberté...

GNU/Linux est un système d'exploitation libre qui respecte tes 4 libertés. S'il ne te convient pas, tu peux le modifier, tu peux l'adapter à tes besoins, ou alors faire autre chose. Si la critique est constructive et envoyée au bon endroit, elle permet aux auteurs ou à la communauté d'améliorer les choses, sauf que dans ce sujet je n'ai rien trouvé de constructif, et aujourd'hui on voit le résultat: ce projet Phoenix semble mort, il a fait rire beaucoup de gens pendant que le reste du monde a évolué.

GNU/Linux est arrivé dans une grande majorité de foyers en France: box, tablettes, téléviseurs, NAS, téléphones intelligents, etc... il n'est plus possible de prétendre que ça n'intéresse qu'un "tas d'élitistes hypocrites qui se terre dans la communauté linuxienne".

Alors avant de parler du noyau Linux, de "opensource", solidarité et liberté, ce serait bien que tu comprennes le sens de ces mots et que tu te demandes où on applique le mieux toutes ces notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GNU/Linux est un système d'exploitation libre qui respecte tes 4 libertés. S'il ne te convient pas, tu peux le modifier, tu peux l'adapter à tes besoins, ou alors faire autre chose. Si la critique est constructive et envoyée au bon endroit, elle permet aux auteurs ou à la communauté d'améliorer les choses, sauf que dans ce sujet je n'ai rien trouvé de constructif, et aujourd'hui on voit le résultat: ce projet Phoenix semble mort, il a fait rire beaucoup de gens pendant que le reste du monde a évolué.

GNU/Linux est arrivé dans une grande majorité de foyers en France: box, tablettes, téléviseurs, NAS, téléphones intelligents, etc... il n'est plus possible de prétendre que ça n'intéresse qu'un "tas d'élitistes hypocrites qui se terre dans la communauté linuxienne".

Alors avant de parler du noyau Linux, de "opensource", solidarité et liberté, ce serait bien que tu comprennes le sens de ces mots et que tu te demandes où on applique le mieux toutes ces notions.

Ah effectivement je savais que j'allais tomber sur un fanboy.

Bon alors premièrement:

--> je vois pas d'où tu sors "mes" 4 libertés. J'ai écrit:

"fanboyisme Linux opensource qui porte finalement préjudice à Linux et à l'Open Source et aux valeurs de solidarité et de liberté..."

Je vois 2 valeurs, de solidarité et de liberté. En me relisant c'est peut-être pas bien clair, mais le sens de la phrase est:

Le fanboy Linux porte préjudice aux valeurs de solidarité et de liberté qui sont celles de Linux et de l'Open Source.

--> Tu dis toi-même que tu n'as trouvé aucune critique constructive dans ce post: la faute à qui ? Merci d'être passé.

--> Je vois pas le rapport entre la diffusion (très relative, 1% de PDM hein) de Linux et la présence de "tas d'élitistes hypocrites qui se terre dans la communauté linuxienne" (nice calomnie sous-entendue en passant car je n'ai jamais dit ça).

--> Merci de me prendre pour un con en finissant ton post: pour ta gouverne, j'utilise Linux au quotidien (Debian) et bien sûr uniquement des logiciels open source (sauf si je ne peux vraiment pas faire autrement). Bref tu n'as rien à m'apprendre, que tu aies un point de vue différent du mien je le conçois totalement mais prendre les gens pour des cons et les mépriser, ça m'écoeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llywelyn

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu peux tout à fait dire : "Linux c'est nul parce que ci ou ça, je pense qu'en faisant telle et telle améliorations, il n'en serait que meilleur."

Mais ce n'est pas du tout ce qui a été dit par ces gens (je sais de quoi je parle, si tu regardes, je suis le premier à avoir répondu à ce post).

Eux disaient que Linux est mauvais pour beaucoup de raisons injustifiées (auxquelles j'ai répondu dans la première réponse).

Parce que bon, les jeux marchent pas donc Linux c'est nul, ça va pas très loin comme raisonnement.

Enfin bon, visiblement, ce post restera un nid à trolls pour longtemps on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...