Aller au contenu

*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix


actaruss

Messages recommandés

Hum, ça va être pratique niveau performances ça... "bonjour je suis un processus, j'aimerais écrire" "ok, je suis le module de communication avec l'userspace, je vais voir ce que je peux faire" "je suis le noyau, je vais demander au système de fichiers si c'est possible" "non c'est pas possible" "c'est pas possible" "c'est pas possible"...

De mémoire (jai la mémoire qui flanche pas mal en ce moment), c'est comme ça que fonctionne Hurd et pas mal de micronoyaux. C'est effectivement plus lourd en IPC, mais d'un autre côté, ça évite d'avoir plein de code générique mal (ou pas du tout) optimisé. Finalement, je ne sais pas si c'est si lent que ça. Et puis il faut voir qu'une fois que le processus a un accès sur une zone, toutes ses I/O sur cette zone se font directement en userspace et possiblement sans passer par un mode noyau, ce qui serait le plus coûteux.

Bref, l'idée n'est pas si folle. :craint:

Pour le reste du paquet de conneries évoquées ici, vous m'excuserez, j'ai autre chose à faire de mon temps :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce topic est ... ENORME ... (dans tous les sens du terme).

J'adore les gros trolls disséminés dans le premier message.

J'ai lu le premier message, mais pas tous les messages de réponse.

Juste pour information :

http://www.reactos.org/fr/index.html

Tiens à propos, pour les fonctions acceleratrices 3D, Reactos a pensé à regarder du côté de DirectFB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

un truc qui ferait Klass (en tt kas ke les otre OS n on pas) ce seré la géstion de la domotique.

Que tu puisse piloté tes appreil electronik koi.

ce qui serait bien, c'est que tu fasse un minimum d'efforts sur l'orthographe :transpi:

Après, pour ce qui est de la gestion de la domotique, qu'entends-tu par là ? Si c'est pour faire un OS temps réel destiné à être embarqué dans un aspirateur, un frigo, un téléphone portable ou une brosse à dents (on ne sais jamais) rtlinux le fait déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'avoue, j'ai répété bêtement les propos du boss qui beugle sans arrêt sur la qualité du code de compiz (en même temps, le boss il voudrait voir de l'ASM et du C bas-niveau partout, il estime que le C++ c'est pour les tarlouzes)

Sinon t'inquiète pas mes drivers graphiques sont relativement récents et génériques, ils ne sont pas en cause, et j'ai 3 Go de RAM sur un dual core... Je ne me le permettrait pas sinon...

Pourquoi MS s'oriente vers du tout .net (singularity) et Apple adopte clang (et le dev aussi) ?

Clang qui fait tourner du byte code dans une MV bas niveau sans perte de perf...

Tour coder en C/ASM augmente considérablement le nombre de ligne a pondre et donc automatiquement plus de bug....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je me suis lancé le pari fou de développer mon propre OS Ty-OS qu'il s'appel :transpi:

compatible avec toute les archi qui existe c'est a dire le X86

il est la parfaite symbiose entre le monde windows et le monde Linux

J'ai déjà bien avancé a vrai dire!

en effet j'ai pour la séquence de boot, déjà écrit le screen splash! it'amazing, i know .

pour que vous me croyez je vous dévoile mon code :

attention c'est du boulot de pro, optimisé a fond, ca pourrait dégouté certains développeur /!\

main() {
   printf("hello, world");
}

soyez pas jaloux :)

je vous met la RoadMap :

Hier - splash screen

aujourd'hui - rien

demain - IHM compléte

aprés-demain - gestion des services

dans 3jours - séquence de boot

dans 6 jours - FS

dans 10 jours - Tout le restes

dans 11 jours - Mise en Vente de Ty-OS pour le prix de 5¤ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la même chose en java...il est un poil plus sophistiqué :chinois:

/**
* Yep this is an amazing OS, which would kill Microsoft, Apple and the stupid
* linux users...there all gay (even if they are married to a woman...what a
* strange specie)...and best of all...don't know why the like pizzas and
* cold coffee...
*
* @author Steve Gates
* @version 2007-07-07
* @since 2006-06-06
*/
public class myJavaOS {

private static boolean isRunning = false;

static {
	emulateBios();
	myJavaOS stupidStatement = new myJavaOS();
	userLogin();
	playStupidVisualWelcomeSound();
	waitUserAction();
}

private myJavaOS() {
	myJavaOS.isRunning = true;
	System.out.println("Boot complete");
	System.out.println("Even roadrunner isn't that fast");

}

private static final void emulateBios() {
	System.out.println("My amazing java OS is booting");
}

private static final void userLogin() {
	System.out.println("Login wtf ? Who needs to log in, that's rubbish (like modern life or using Windows)");
}

private static final void playStupidVisualWelcomeSound() {
	System.out.println("Tadam (please say it loud*)");
	System.out.println("*I spend too much time on optimizing the boot sequence**");
	System.out.println("**yeh it boots within second while vista takes hours***");
	System.out.println("***having said this, who needs to listen mp3...your OS is fast and you can do nothing with it");
}

private static final void waitUserAction() {
	boolean isSystemSafe = false;
	System.out.println("Waiting user entry");
	System.out.println("(which would necessarly be unsafe...because end users are like..."
	System.out.println("let's say cows in tracksuit smocking a pipe in their armchairs)");
	do {
		isSystemSafe = performAction();

	} while (!isSystemSafe);
}

private static final boolean performAction() {
	Boolean gunEmpty = false;
	System.out.println("Killing the end user is the only way to make the system work properly");

	do {
		System.out.println("Bang! Bang!");
	} while (!((gunEmpty.TRUE) == true));

	System.out.println("Now that you've been killed by your beloved OS you can sing : ");
	System.out.println("it shot me down, bang bang, i hit the ground, bang bang, my OS shot me down ");

	return true;
}

public static void main(String[] args) {
	System.out.println("myJavaOS - What else ?");
}

}

Et à l'écran j'ai :

My amazing java OS is booting
Boot complete
Even roadrunner isn't that fast
Login wtf ? Who needs to log in, that's rubbish (like modern life or using Windows)
Tadam (please say it loud*)
*I spend too much time on optimizing the boot sequence**
**yeh it boots within second while vista takes hours***
***having said this, who needs to listen mp3...your OS is fast and you can do nothing with it
Waiting user entry
(which would necessarly be unsafe...because end users are like...
let's say cows in tracksuit smocking a pipe in their armchairs)
Killing the end user is the only way to make the system work properly
Bang! Bang!
Now that you've been killed by your beloved OS you can sing : 
it shot me down, bang bang, i hit the ground, bang bang, my OS shot me down 
myJavaOS - What else ?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne voulez pas laisser mourir ce topic ? :francais:

Ce topic est un phoenix : il renait toujours de ses cendres :francais:

:reflechis: myJavaOS :chinois:

Tiens, pour ne pas que ce post soit inutile : le premier bloc static dans ton code, c'est une construction que je n'ai pas encore vu (nearly-noob Java inside :chinois:), ça correspond à quoi ?

Le bloc "static" au tout début est un bloc qui est exécuté au chargement de la classe par la JVM, et s'exécute toujours avant les constructeurs de ladite classe. Cela permet de faire un peu plus que simplement initialiser des variables. Par contre, cela ne peut concerner que du "static" : donc pas d'initialisation de variables d'instance, mais seulement des appels à des méthodes/variables de classe.

Moi j'ai fait la même chose en java...il est un poil plus sophistiqué :chinois:

/**
* Yep this is an amazing OS, which would kill Microsoft, Apple and the stupid
* linux users...there all gay (even if they are married to a woman...what a
* strange specie)...and best of all...don't know why the like pizzas and
* cold coffee...
*
* @author Steve Gates
* @version 2007-07-07
* @since 2006-06-06
*/
public class myJavaOS {

private static boolean isRunning = false;

static {
	emulateBios();
	myJavaOS stupidStatement = new myJavaOS();
	userLogin();
	playStupidVisualWelcomeSound();
	waitUserAction();
}

private myJavaOS() {
	myJavaOS.isRunning = true;
	System.out.println("Boot complete");
	System.out.println("Even roadrunner isn't that fast");

}

private static final void emulateBios() {
	System.out.println("My amazing java OS is booting");
}

private static final void userLogin() {
	System.out.println("Login wtf ? Who needs to log in, that's rubbish (like modern life or using Windows)");
}

private static final void playStupidVisualWelcomeSound() {
	System.out.println("Tadam (please say it loud*)");
	System.out.println("*I spend too much time on optimizing the boot sequence**");
	System.out.println("**yeh it boots within second while vista takes hours***");
	System.out.println("***having said this, who needs to listen mp3...your OS is fast and you can do nothing with it");
}

private static final void waitUserAction() {
	boolean isSystemSafe = false;
	System.out.println("Waiting user entry");
	System.out.println("(which would necessarly be unsafe...because end users are like..."
	System.out.println("let's say cows in tracksuit smocking a pipe in their armchairs)");
	do {
		isSystemSafe = performAction();

	} while (!isSystemSafe);
}

private static final boolean performAction() {
	Boolean gunEmpty = false;
	System.out.println("Killing the end user is the only way to make the system work properly");

	do {
		System.out.println("Bang! Bang!");
	} while (!((gunEmpty.TRUE) == true));

	System.out.println("Now that you've been killed by your beloved OS you can sing : ");
	System.out.println("it shot me down, bang bang, i hit the ground, bang bang, my OS shot me down ");

	return true;
}

public static void main(String[] args) {
	System.out.println("myJavaOS - What else ?");
}

}

Et à l'écran j'ai :

My amazing java OS is booting
Boot complete
Even roadrunner isn't that fast
Login wtf ? Who needs to log in, that's rubbish (like modern life or using Windows)
Tadam (please say it loud*)
*I spend too much time on optimizing the boot sequence**
**yeh it boots within second while vista takes hours***
***having said this, who needs to listen mp3...your OS is fast and you can do nothing with it
Waiting user entry
(which would necessarly be unsafe...because end users are like...
let's say cows in tracksuit smocking a pipe in their armchairs)
Killing the end user is the only way to make the system work properly
Bang! Bang!
Now that you've been killed by your beloved OS you can sing : 
it shot me down, bang bang, i hit the ground, bang bang, my OS shot me down 
myJavaOS - What else ?

:craint:

Impossible que tu aies cela à l'écran : ta méthode "Main" n'invoque pas la classe "myJavaOS" :francais::francais:

(non, je l'ai pas testée : j'ai juste lu le code :transpi: )

Edit : j'ai rien dit ! L'appel au constructeur se faisant dans le bloc "static", ça doit passer

Le pire, c'est que j'explique juste au-dessus ce qu'est un bloc"static" :francais:

C'est juste que j'avais pas tout lu, en fait :francais:

Edit2 : mais bon... Mettre l'appel d'un constructeur dans un bloc "static", je trouve ça dégueu ! Perso, je serais plutôt passer par un "Singleton", avec une méthode statique "getInstance()"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as répondu à la question qui était posée, je n'ai plus à le faire :dd:

Après, j'ai jamais dit que mon code était propre, loin de là...j'ai fait exprès de faire un truc sale...sinon, pourquoi aurais-je un truc appelé "myJavaOS stupidStatement = new myJavaOS();" dans mon bloc static :francais:

Et encore, j'ai été gentil au niveau des noms de variables ou du format des commentaires (oui on peut faire compiler du code apparaissant aux yeux du commun des dév java comme étant de simples commentaires)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le static qui lance l'action principale, c'est une méthode pour créer un programme Java sans main() :dd:

Certes... Mais dans le genre "code de porc", c'est pas mal... Ne fut-ce que parce que l'on s'attend toujours à trouver une métode "Main()" comme point de départ. et donc ainsi suivre le cheminement des appels de classes/méthodes et donc le cheminement du programme.

Là, ça va à l'encontre de cette règle et est source de prise de tête lors de la relecture par un tiers. La preuve, je me suis fait avoir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non théo...myJavaOS est juste une réponse à un post de Sentinel dans une section ou tous les modos se trimballent nus comme des vers, un peu comme adam et eve dans leur jardin d'eden en chantant les louanges de leur dieu vivant teuf et de sa femme ;)

Et puis un OS en Java ça existe déjà...tu as JavaOS ou JOS

Sinon, pour le coup des commentaires...

public class Main {

public static void main(String... args) {
	// Note : \u000A System.out.println("ceci n'etait pas un commentaire");
}
}

produit le résultat suivant :

ceci n'etait pas un commentaire

Si tu veux des trucs un poil plus difficiles : http://thecodersbreakfast.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci théocrite de nous remettre dans le droit chemin !

Je vais tout de suite désapprendre cette merde haut niveau qu'est Java pour me replonger dans l'ASM !

Je repasse dans 10 ans que j'aurai fini mon serveur Web supportant le clustering et toutes les architectures.

Si tu est seul, alors tu est optimiste :ouioui:

Tu pense que tu pourras supporter l'OS de ma machine à café ? Parceque si on a toujours besoin d'une machine nespresso qui fait du bon java ca ne serait pas mal de pouvoir la transformer en serveur d'applis...imagine la puissance de toutes les machines à café du monde...oubliés BlueGene & co ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je savais pas que les labels passaient dans les commentaires ...

Mais comme tout développeur Java qui se respecte je n'utilise pas les labels ... donc forcément ;)

T'inquiètes sinon, je vais utiliser la super technologie des micro noyaux et le système sera capable de détecter l'architecture sur lequel il tourne et d'exploiter toute ressource utilisable (bouton on/off de la cafetière, petite tasse = OK, grande tasse = Annuler, affichage en morse avec les différentes LED ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas //Note : qui fait que le reste de la ligne est coupé...mais le \u000A qui correspond à un retour de charriot en unicode ;)

Après, pour ce qui est de l'utilisation des labels, dans certains cas ca peut être utile...notamment quand tu as plusieurs boucles imbriquées avec une conditionnelle dans la boucle la plus imbriquée...et que tu dois remonter de plusieurs niveaux de boucles...

http://penserenjava.free.fr/pens_2.4/indexSom.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je me suis lancé le pari fou de développer mon propre OS Ty-OS qu'il s'appel ;)

compatible avec toute les archi qui existe c'est a dire le X86

il est la parfaite symbiose entre le monde windows et le monde Linux

J'ai déjà bien avancé a vrai dire!

en effet j'ai pour la séquence de boot, déjà écrit le screen splash! it'amazing, i know .

pour que vous me croyez je vous dévoile mon code :

attention c'est du boulot de pro, optimisé a fond, ca pourrait dégouté certains développeur /!\

main() {
   printf("hello, world");
}

soyez pas jaloux :)

je vous met la RoadMap :

Hier - splash screen

aujourd'hui - rien

demain - IHM compléte

aprés-demain - gestion des services

dans 3jours - séquence de boot

dans 6 jours - FS

dans 10 jours - Tout le restes

dans 11 jours - Mise en Vente de Ty-OS pour le prix de 5¤ TTC

C'est où pour les pré commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez rien compris à son plan marketting...il a réservé l'amphi utilisé par Steve Mobs (de Mapple Corp. ;)) les heures qui précèdent la présentation de Snow Leopard...s'il termine en retard, Steve Mobs ne pourra pas faire son one iPapy show...et puis, à quoi lui servirait-il de laisser la place...son OS va éclipser Snow Pussy Cat Leopard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...