Aller au contenu

*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix


actaruss

Messages recommandés

On voudrait bien entendu arriver à supporter un max de FS disponibles (FAT, NTFS, HFS et HFS+, ext, Reiser) pis on comblera avec des modules pour le reste. On va pas se faire chier, on va reprendre Linux pour ça.

On devra prendre ça en charge très tôt puisqu'il est prévu, pour des raisons de sécurité, que seul le noyau principal ait accès en écriture sur les fichiers.

Je voulais donc savoir, vis-à-vis des expériences que vous en avez, quel est le meilleur système selon vous ?

Sans aucune hésitation, Reiser 4, car c'est vraiment un killer FS.

:yes::mdr2: :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On voudrait bien entendu arriver à supporter un max de FS disponibles (FAT, NTFS, HFS et HFS+, ext, Reiser) pis on comblera avec des modules pour le reste. On va pas se faire chier, on va reprendre Linux pour ça.

On devra prendre ça en charge très tôt puisqu'il est prévu, pour des raisons de sécurité, que seul le noyau principal ait accès en écriture sur les fichiers.

Je voulais donc savoir, vis-à-vis des expériences que vous en avez, quel est le meilleur système selon vous ?

Sans aucune hésitation, Reiser 4, car c'est vraiment un killer FS.

Pour ma part, je pense vraiment que l'idéal serait de supporter en principal FAT, étant donné qu'il s'agit du système le plus répandu et le plus éprouvé, je n'ai pas envie de perdre mes données à cause d'un truc conçu par un barbu dans son garage... Je pense que l'on peut faire confiance à Microsoft, il s'agit quand même du truc le plus utilisé, c'est bien que c'est le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commentaire est... affligeant ! J'ai même regardé ta date d'inscription en me demandant si c'était pas actaruss sous un autre pseudonyme qui venait se lancer des fleurs à lui-même.

Il faut arrêter de voir le mal partout...

tu dis qu'il veut faire un truc génial ? Ouais, sur le papier, ça l'est. Dans la pratique, on n'a pour l'instant rien de rien. Pas une ligne de code, pas une idée développée à fond pour nous expliquer comment il compte s'y prendre, que dalle... Du vent, du vaporware pompeux, méprisant, arrogant !

Bien sûr que non ! Ils ont l'air d'avoir une idée très précise de ce qu'ils veulent faire, ils ont apparemment déjà de quoi démarrer, c'est que ça avant bien et vite ! Ils vont pas donner le code tout de suite, c'est normal, c'est déjà bien qu'ils aient déclaré qu'ils le feraient à terme !

Et pour ce qui est de nos compétences en ce qui concerne des trucs « bas-niveau », on est sans doute peu, mais on a au moins le mérite de respecter et de saluer le travail de ceux qui ont ces compétences (les dév. du noyau Linux ne sont pas des branques qui ont appris le C ce matin), au lieu de leur vomir des inepties à la gueule (cf. les propos fudesque d'actarus sur la qualité du travail des dév. Linux). :yes:

Je suis sûr et certain qu'il ne parle pas dans le vent et qu'il sait très bien de quoi il parle ! De très nombreuses personnes m'ont déjà dit que Linux était vraiment mal conçu, et que c'était pour cela qu'il ne décollait pas ! Moi, je reste avec mon système actuel, qui fonctionne parfaitement bien, exploîte au maximum toutes les possibilités de mon matériel, et en lequel je peux avoir confiance, parce qu'il y a des vraies personnes derrière, qui ont longuement réfléchi avant de faire quoi que ce soit, gage de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow....

M'a tellement motivé ce post que je colle ma première maigre contribution à ce forum :)

Je viens d'apprendre avec horreur que j'utilisais un OS de merde codé par des barbus pour des barbus... Ça tombe bien, j'ai un bouc :yes: J'apprends que ma distribution préférée n'est plus supportée, que Wine ça pue, que Compiz ça roxe les ours de Uranus (Prononciation anglaise of course) et tout un tas de débilités. J'ai la flemme de tout quoter mais franchement....

Non, mais sans dec, avant de balancer autant d'inepties, faudrait voir à se renseigner un peu et à pas confondre moteur et carrosserie pour reprendre la bonne vieille analogie automobile en vigueur.

Au moins, tu auras eu le privilège de faire marrer une bonne partie des admins sys UNIX vu que j'ai appris l'existence de ce thread sur une liste d'admins Solaris.

Merci du bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr et certain qu'il ne parle pas dans le vent et qu'il sait très bien de quoi il parle ! De très nombreuses personnes m'ont déjà dit que Linux était vraiment mal conçu, et que c'était pour cela qu'il ne décollait pas ! Moi, je reste avec mon système actuel, qui fonctionne parfaitement bien, exploîte au maximum toutes les possibilités de mon matériel, et en lequel je peux avoir confiance, parce qu'il y a des vraies personnes derrière, qui ont longuement réfléchi avant de faire quoi que ce soit, gage de qualité !

tout a fait d'accord avec toi, je préfère largement une société sérieuse qui à l'origine a racheté un merveilleux système d'exploitation (quik and dirty operating system alias qdos) pour en faire la base de ses futurs OS. GNU/Linux c'est vraiment trop naze ils ont repris les concepts d'un os tout pourrit dont jamais personne s'est servi (UNIX)

heureusement que MS était là, car sinon internet n'aurait jamais existé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi, je préfère largement une société sérieuse qui à l'origine a racheté un merveilleux système d'exploitation (quik and dirty operating system alias qdos) pour en faire la base de ses futurs OS. GNU/Linux c'est vraiment trop naze ils ont repris les concepts d'un os tout pourrit dont jamais personne s'est servi (UNIX)

heureusement que MS était là, car sinon internet n'aurait jamais existé :yes:

Si Microsoft n'était pas là, Linux n'aurait jamais existé, et vous seriez en train d'utiliser des terminaux verts sur fond noir, et oui, l'Internet n'existerait pas, on utiliserait tous le Minitel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite a lire ses commentaires sur PCI pour ceux qui aimeraient continuer a rire un peu en ce debut d'automne.

Notamment:

http://www.pcinpact.com/actu/news/42814-vl...577381#c1577381

Notamment :

actaruss a écrit :

Et ça t'est pas venu à l'idée que j'étais peut-être meilleur que toi en prog ?

Comme quoi, cet homme a toujours voulu revolutionner l'informatique. Tant de genie dans un seul homme, quelle tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense vraiment que l'idéal serait de supporter en principal FAT, étant donné qu'il s'agit du système le plus répandu et le plus éprouvé, je n'ai pas envie de perdre mes données à cause d'un truc conçu par un barbu dans son garage... Je pense que l'on peut faire confiance à Microsoft, il s'agit quand même du truc le plus utilisé, c'est bien que c'est le meilleur !

:D :D :D

Pour une fois qu'il y a un mec qui sait de quoi il parle sur ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi, je préfère largement une société sérieuse qui à l'origine a racheté un merveilleux système d'exploitation (quik and dirty operating system alias qdos) pour en faire la base de ses futurs OS. GNU/Linux c'est vraiment trop naze ils ont repris les concepts d'un os tout pourrit dont jamais personne s'est servi (UNIX)

heureusement que MS était là, car sinon internet n'aurait jamais existé :D

Si Microsoft n'était pas là, Linux n'aurait jamais existé, et vous seriez en train d'utiliser des terminaux verts sur fond noir, et oui, l'Internet n'existerait pas, on utiliserait tous le Minitel.

On utiliserait tous des Macs, étant donné que les principes fondateurs de toutes les IHM modernes ont été inventés au PARC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non ! Ils ont l'air d'avoir une idée très précise de ce qu'ils veulent faire, ils ont apparemment déjà de quoi démarrer, c'est que ça avant bien et vite ! Ils vont pas donner le code tout de suite, c'est normal, c'est déjà bien qu'ils aient déclaré qu'ils le feraient à terme !

Par pitié, n'en jetez plus ! :D :D :p

Personnellement je n'ai rien vu de précis dans son descriptif. Mais ça pourrait être une bonne chose tiens, que soient listés les différents éléments composant l'OS, et pour chaque élément leurs composantes, et pour chaque composante si elle proviendrait de Linux, Windows, un autre OS, ou serait développée de zéro. Puis la façon dont tout ça s'intégrerait, les possibilités qui seraient offriraient (descriptif synthétique et précis ici aussi), les raisons objectives et détaillées pour lesquelles c'est comme ça, et comment ça sert le but à atteindre. Si en plus il pourrait y avoir un planning de sorties, ça pourrait être le panard. Mais à mon avis il va manquer des morceaux dans les listings à la base, donc combler les trous devrait être une priorité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite a lire ses commentaires sur PCI pour ceux qui aimeraient continuer a rire un peu en ce debut d'automne.

Notamment:

http://www.pcinpact.com/actu/news/42814-vl...577381#c1577381

Notamment :

actaruss a écrit :

Et ça t'est pas venu à l'idée que j'étais peut-être meilleur que toi en prog ?

Comme quoi, cet homme a toujours voulu revolutionner l'informatique. Tant de genie dans un seul homme, quelle tristesse.

Joli, surtout le passage où il dit que vlc est super mal codé, contrairement à mplayer (et pour avoir regardé pas mal le code de mplayer, je ne partage pas tout à fait ce point de vue).

Je pensais que c'était juste un pauvre ignorant naïf et arrogant. Ben non en fait c'est simplement un con, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non, il est très bien le topic on rentre dans le vif du sujet .... à ce propos

Goldorak GO ! Rétrolaser en action

Goldorak GO !! Va accomplir ta mission

Dans l'infini

Des galaxies

Poursuis ta lutte infernale

Du bien contre le mal

Goldorak GO !

Goldorak GO !

http://www.generiques-tv.com/goldorak-goldorak-go.html

put** , ca ne me rajeunit pas tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic part en couilles... Ils ont vraiment besoin de s'exprimer sur PCI... Je pensais que les comz des newz suffisaient.

Bah, tous les ans environ, y'a un petit gars comme toi qui balance un projet de ce genre...

On en a deja vu 2 ou 3 avant toi dont MultideskOS est le plus celebre.

Les gars comme toi et ton pote n'ont AUCUNE idee de ce que represente la somme de travail necessaire pour faire un OS comme Linux ou Windows. D'ailleurs, vous n'avez AUCUNE idee de ce qu'est un OS et des differentes parties qui le compose.

Rien que le fait de melanger joyeusement Bureau, Noyau, Applis, Systeme de Fichiers, etc denote clairement un manque effroyable de competence sur le sujet.

Moi je me suis lance la semaine derniere dans la construction d'une replique a taille reelle des tours Petronas dans mon jardin. J'ai dessine un croquis de la deco interieure sur une page de mon cahier et j'ai commence a creuser un trou. Je pense que dans 1 an ou 2, ca devrait etre fini... fastoche. Vraiment des blaireaux ces architectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic part en couilles... Ils ont vraiment besoin de s'exprimer sur PCI... Je pensais que les comz des newz suffisaient.

Bah, tous les ans environ, y'a un petit gars comme toi qui balance un projet de ce genre...

On en a deja vu 2 ou 3 avant toi dont MultideskOS est le plus celebre.

Les gars comme toi et ton pote n'ont AUCUNE idee de ce que represente la somme de travail necessaire pour faire un OS comme Linux ou Windows. D'ailleurs, vous n'avez AUCUNE idee de ce qu'est un OS et des differentes parties qui le compose.

Rien que le fait de melanger joyeusement Bureau, Noyau, Applis, Systeme de Fichiers, etc denote clairement un manque effroyable de competence sur le sujet.

Je comprends ton scepticisme.

Déjà j'ai dit qu'on allait pas tout reprendre de 0. Les sources de nux sont dispo, et on s'en sert.

Après le projet mettra 1 ou 2 ans à sortir.

Peut-être qu'on sera découragé devant les difficultés, ou peut-être que non.

Dans tous les cas les commentaires de ce genre ne servent à rien.

En plus, j'ai prévenu dès le début => "Attention, ce sera peut-être un vapoware". Le projet est né de l'idée d'injecter du code ASM directement dans le noyau. Ce topic sert de boite à idée. Pas de défouloir pour essayer de tuer dans l'oeuf ma motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis lance la semaine derniere dans la construction d'une replique a taille reelle des tours Petronas dans mon jardin. J'ai dessine un croquis de la deco interieure sur une page de mon cahier et j'ai commence a creuser un trou. Je pense que dans 1 an ou 2, ca devrait etre fini... fastoche. Vraiment des blaireaux ces architectes.

là c'est plutôt le xseed4000 qu'il veut construire dans son jardin...

Les problèmes juridiques :

Nous avons décidé de nous passer des problèmes de licence. En effet, il existe des brevets sur le double-clique, sur le clique droit, sur la barre de progression...

Il est évident qu'un système libre compatible DirectX fera hurler Microsoft.

Nous avons décidé d'ignorer ce problème, estimant que les brevets étaient un inutile frein à l'innovation. Nous verrons en temps voulu...

en admettant que tu copie les dll de windows se serait considérer comme une copie illégale pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton scepticisme.

Déjà j'ai dit qu'on allait pas tout reprendre de 0. Les sources de nux sont dispo, et on s'en sert.

Après le projet mettra 1 ou 2 ans à sortir.

Peut-être qu'on sera découragé devant les difficultés, ou peut-être que non.

Dans tous les cas les commentaires de ce genre ne servent à rien.

En plus, j'ai prévenu dès le début => "Attention, ce sera peut-être un vapoware". Le projet est né de l'idée d'injecter du code ASM directement dans le noyau. Ce topic sert de boite à idée. Pas de défouloir pour essayer de tuer dans l'oeuf ma motivation.

Oui mais en premier lieu un OS ca ne se fait pas comme dans années 80/début 90. Il faut prendre en compte une somme de facteur beaucoup plus importante. Bref il faudrait :

- Avoir un minimum de connaissances de base et globales ( mal barré au vu de tes interventions )

- Savoir comment préparer et réaliser un projet ( notamment vous fixer des objectif techniques, et pas nous sortir "je veux un os qui rox")

- Sortir des spec qui sont des spec avec une réalité technique ( pas des rêves de dev).

- Une équipe pluridisciplinaire suffisamment forte et compétente ( c'est mal barré pour monter ça, vu l'ego sur dimensionné du chef )

- S'appuyer sur une base existante et s'appuyer sur les point négatif/positif avéré de l'existant ( pas par vous qui n'avez aucune expérience )

- Mettre en place des le debut une structure communautaire forte ( la aussi difficile quand on se prend pour le centre du monde )

- Ce concentrer sur l'essentiel et par partir dans tout les sens.

- et pleins d'autres choses...

Bref que des ingés pondent ce genre de messages est plutôt ahurissant... Et avant de t'amuser a critiquer certaines communautés et programmes tu devrais te poser quelques questions sur toi et on ami.

Que tu veuille lancer un projet ambitieux, soit, mais ne prend pas les gens pour des billes et montre nous que vous avez les capacités de vos ambitions. Ce qui ne parait pas être le cas.

A une dernière chose qui me fait marrer pour des grands ingénieurs... C'est que vous commencez a développer sans avoir le moindre plan ou structure de base sérieuse. Bref vous commencez en gros comme ce que ferait deux élèves de BTS info (et encore ) ou comme des amateurs.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie les dll de windows se serait considérer comme une copie illégale pirate

Non, car elles sont "redistribuables", tout comme certains produits microsoft. Wine inclu des DLL de directX dans ses releases d'ailleurs.

Sinon on fera du RE.

- Avoir un minimum de connaissances de base et globales ( mal barré au vu de tes interventions )

- Bla bla

Et je peux savoir comment tu juges mes connaissances globales acquises depuis de nombreuses années sur un topic à la con ?

Un topic où tu n'as rien à dire d'ailleurs.

Bon, si un modo veut bien fermer et même supprimer ce topic, je l'en remercierais.

Visiblement ya aucune idée bas-niveau à proposer vu que personne ne semble s'y connaître assez sur le fonctionnement d'un noyau.

On en reparlera quand on aura finit le noyau, sur un site où je pourrai moi-même modérer les trolls.

Me casse moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie les dll de windows se serait considérer comme une copie illégale pirate

Non, car elles sont "redistribuables", tout comme certains produits microsoft. Wine inclu des DLL de directX dans ses releases d'ailleurs.

Sinon on fera du RE.

- Avoir un minimum de connaissances de base et globales ( mal barré au vu de tes interventions )

- Bla bla

Et je peux savoir comment tu juges mes connaissances globales acquises depuis de nombreuses années sur un topic à la con ?

Un topic où tu n'as rien à dire d'ailleurs.

Bon, si un modo veut bien fermer et même supprimer ce topic, je l'en remercierais.

Visiblement ya aucune idée bas-niveau à proposer vu que personne ne semble s'y connaître assez sur le fonctionnement d'un noyau.

On en reparlera quand on aura finit le noyau, sur un site où je pourrai moi-même modérer les trolls.

Me casse moi.

... zut, qui a cassé le jouet ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux savoir comment tu juges mes connaissances globales acquises depuis de nombreuses années sur un topic à la con ?
Attends ce n'est pas toi qui a dit quelque chose du genre "il a plus de connaissance que tu n'en aura jamais" ?

:transpi:

Visiblement ya aucune idée bas-niveau à proposer vu que personne ne semble s'y connaître assez sur le fonctionnement d'un noyau.
Ah ça c'est sûr. Vu qu'aucun de nous n'a lu l'intégralité des 10 millions de lignes du noyau Linux, on a forcément moins de connaissance que toi... Qui a trouvé du c++ dans le noyau.
On en reparlera quand on aura finit le noyau, sur un site où je pourrai moi-même modérer les trolls.
Tu va t'automodérer ? J'en doute vu la taille de l'égo.

C'est bien un site où tu pourra te parler à toi même, ça va beaucoup faire avancer les choses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...