Jump to content

Sentinel

Older
  • Content Count

    1806
  • Joined

  • Last visited

About Sentinel

  • Rank
    J2EE lead architect
  • Birthday 04/23/1979
  1. Si Microsoft n'était pas là, Linux n'aurait jamais existé, et vous seriez en train d'utiliser des terminaux verts sur fond noir, et oui, l'Internet n'existerait pas, on utiliserait tous le Minitel. On utiliserait tous des Macs, étant donné que les principes fondateurs de toutes les IHM modernes ont été inventés au PARC...
  2. Quand on parle de linux... Voici quelques métriques : http://linux.slashdot.org/linux/08/10/22/1713241.shtml
  3. Un peu de silence dans la salle siouplaît Je pense vraiment que cela ne sert à rien de s'insulter mutuellement, surtout sur le thème "le cousin du facteur de ma belle-mère est meilleur en info que toi"... Quant aux trolls sur linux et windows, ils sont un peu éculés maintenant... Pour en revenir à ce projet d'OS, si votre code fonctionne et est de bonne qualité, pourquoi ne pas le proposer en libre accès sur SourceForge par exemple ? Cela donnerait au moins matière à discussion.
  4. Soyez gentils, ne découragez pas ce projet, faites plutôt des critiques et remarques constructives et laissez-les coder leur OS. Ou aidez-les. Après tout, linux a commencé comme ça aussi... Personnellement je suis assez curieux de voir ce que ça donnera dans un an, si le projet est poursuivi.
  5. Han, vous y avez pensé ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :tchintchin: 29 ans, la vache, ça passe vite quand même. Enfin l'important c'est l'âge qu'on a dans la tête
  6. Ouaip :) Mais pour ceux qui veulent vraiment un truc de haut niveau, il vaut mieux aller sur http://www.javaranch.com , le forum officiel des certifications java (cf ma signature...)
  7. Noyez Joël ! :) Pour la nouvelle année, n'oubliez pas les bonnes résolutions : 1024x768, 1280x1024 ! Et plus de VB hein, promis ?
  8. D'accord mais est ce qu'elle existe dans la nature? De toutes façons, comme disais je ne sais plus qui, quand on aura décrypté tout le génome humain on se rendra compte que les derniers 5% sont les mentions légales et le copyright ^^; (je crois que ça à été décrypté entierement mais bon. c'etait quand même drole) Pourtant je ne me rappelle pas avoir signé un CLUF en naissant ?
  9. Cette question n'a rien à faire là, pose-la dans la section Création Web.
  10. en rot180 : plrom ollay (private joke irc inside )
  11. Franchement tu abuses là, tu aurais pu fouiller un peu le forum... c'est en première page dans la rubrique Web... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=86141
  12. Il manque juste les 40% du temps passés à subir les changements d'avis intempestifs des utilisateurs...
  13. Oui, beaucoup. D'accord, une boucle reste une boucle et un test un test, mais au-delà de ces choses triviales, tout le reste change assez fortement. D'abord, tu vas devoir gérer toute la mémoire entièrement à la main. Exit les Strings par exemple, à la place tu devras allouer en mémoire un tableau de caractères... Mais le C++ c'est un peu l'âge de pierre... A moins d'avoir réellement besoin du C++, je te conseille plutôt de te tourner vers des langages plus modernes, comme C# ou Java pour citer les plus "enterprise-ready", ou Python pour un langage un peu à part masi également très sympathique.
  14. Et hop :) Pour RoR, c'est un truc à la mode en ce moment, mais personnellement ça me laisse très dubitatif. Ca a surtout été mis à la mode parce que ça supporte Ajax plus ou moins nativement, et que tu peux créer des petites applis rapidement, mais à part ça... La syntaxe est incompréhensible ! Et ça m'étonnerait que ça tienne la charge dans un véritable environnement industriel. Mieux vaut rester sur Java/.Net et PHP/Python/Perl : personne ne t'embauchera pour faire du Ruby...
×
×
  • Create New...