Aller au contenu

*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix


actaruss

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais garder l'historique de tant de bêtise.

Je pense qu'on pourrait même l'épingler en tête de section, et le mettre dans les meilleurs topics :byebye:

@Hybrid Son Of Oxayotl > Il te suffit juste de l'ajouter dans tes bookmarks...Théo lui a crée un profil spécial pour qu'il ne puisse pas supprimer ses posts...Théo et cruel, mais c'est pour ca qu'on l'aime :D

Sinon, il faudrait que l'auteur de ce topic s'intéresse un peu à un bon vieux livre de geek ou il est entres autres choses question du recours systématique à l'assembleur (dans les premiers chapitres) : "The graphic programming black book" by Michael Abrash dispo en ligne...ca lui éviterais de raconter des conneries sur C/C++ et Java...

De plus faire de l'optimisation ASM pour du code // ca doit pas être simple...enfin bon, bonne chance quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, finalement j'ai craqué et j'ai lu tous les commentaires (pas encore trop nombreux, mais ça ne serait tarder).

Je vais m'auto-citer :

Actaruss c'est un peu notre Mickael Vendetta pour nous les geeks ^-^

Adresse Web :

http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A1f...qry=&fr=sfp

Quand je pense que c'est grâce à lui que j'ai fais mon premier commentaire sur le forum ... :D

En tout cas, merci pour ce grand moment de détente en cette période de morosité (crise financière, pouvoir d'achat, toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le début était bon mais après....

Vivement que j'apprene a programmer....

Déja pour le niveau j'y connaît rien donc je vais me taire.

Mais il y a des d'autre défauts par contre:

-Gestion des clés USB et vitesse de transfert.

-Pareil pour le disque dur

-Tout est trop lourd:

-Windows est vachement gros (vous comparez les 200 Mo en RAM de Vista et la disquette de MenuetOs)

-Linux est.... vachement lent au démarrage (avis perso) puis il faudrait faire un installeur avec une

1) Détection du matos

2) Configuration d'un noyau sur mesure

Mais bon faudrait une détection de matériel parfaite

Sur les problèmes windows en particulier:

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...e-vista-est-nul

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...e-vista-est-nul

A tient mon ancien post d'avant ^^:

(Je vais me faire tapper dessus mais bon)

Bon alors vista c'est nul parce que:

Xp c'est bof

Vista c'est pire. (les défauts de xp + les défaut de Vista)

(Et linux c'est tout juste mieux que xp)

Bon déja Xp ça va var il ne demande pas trop de mémoire ou de puissance mais avec le temps il devient de plus en plus lent, buggé et tout ce que l'on veut.Par exemple moi au bout de 6 mois j'ai la barre de tâche incliquable 1 fois sur 4 quand je lance l'ordi, explorer qui plante et quand je ferme une aplication elle ne se ferme pas!.Je la vois toujours active dans le gestionaire de taches meme si elle n'apparait pas a l'écran! Alors quand c'est une application gourmande je suis obliger de rebooter l'ordinateur.

Bref de façon un peu plus générale Xp il faut le réinstaller et formater le disque dur a intervalle réguliere, selon l'utilisation.

Or un bon os il devrait a peu près non-plantable.

Ensuite quand le usb va a 40 MO/s alors que si tu transfère un fichier sur ta clé usb ben sa va a tout just 1 MO/s.

Et c'est éxactement la même chose pour le disque dur.

Et tout cela parce que windows n'as pas de bon séquentiel indexé, quelque chose qui permet d'aller directement au kilo octés que l'on veut dans plusieurs Giga octés.Donc du coup windows balaye plusieurs centaines de mégaoctés avant de trouver sur l'information que l'on veut.Et c'est pareil pour la mémoire vive!

Un exemple concret:

Vous avez déja essayer d'ouvrir un fichier texte de 200 MO OU PLUS avec windows??? ben non car vous savez que cela ne marche pas. Alors du coup on est obligé de se servir d'un logiciel bien foutu qui peut l'ouvrir INSTANTANEMENT.

Exemple : Altap salamand

(lien vieille version gratuite si vous voulez tester http://www.altap.cz/ftp/salamand/salam152.zip )

Bon et je ne parle pas de toutes les failles de sécurités, la possibilité de hacké windows.De récupérer les mots de passes d'autre compte facillement (indice : fenetre dos taper netuser) a partir d'un compte admin. Et de tout le reste que j'ai oublié...(Gestion mémoire dynamique qui efface des donnés dans la RAM ----> erreur)

Et Vista donc c'est pire :mad:

Car au démarrage il prend je ne sait pas combien de mémoire vive, il est ultra gourmand et il a les meme défaut que XP en plus.( Et surment d'autre truc mais je ne connais pas trop vista)

Il n'y a qu'a voir le nombre de mise à jour pour les failles de sécurités.

Et pourquoi ça marche quand même? Juste parce que tout les ordinateur marche sous windows et le 3/4 des logiciels sont dévellopés pour windows et donc que peu de personnes vont sous linux (qui est juste un peu mieux mais moins s*lo).Et moi je trouve ça vraiment déguellasse qu'il le font comme ça et je suis contre eux.

Je terminerais ce gros patés en disant :

VIVE MENUET OS : http://www.menuetos.org/www/fr/indexfr.htm

Un trux pur assembleur bien meilleur que la moyenne(on peut toujours faire mieux mais quand meme) mais toujours en dévellopement

J'ai écrit ça moi? O.o

Sa a du sens au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce projet completement idiot (point de vue)

si vraiment les critique que tu fais a l'encontre de M$ et de linux tu y croit dur comme fer

je te conseillerais plutot de partir sur une base BSD et de creer un greffons au kernel pour prendre en charge les executable M$

ce serais plus logique es toi et ton boss vous ferriez moins chiez

ensuite si tu reallise ton projet je te conseil de jetter un coup d'oeuil au projet reactOS

tu verras que c'est pas evident et ils travaillent avec wine.

donc si tu veux mon avis regarde ce qui existe et prend ce qui t'interresse et creer ton truc

mais partir de rien c'est idiots vue les possibilité des license existente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum , et disons je pense aussi que ce sera la dernière fois.

Bon bref, c'est marrant quand même qu'un tel gars , il arrive à mobiliser autant de gens , et même à pousser les gens à écrire un premier post sur son sujet...

Bref , moi je ne vais pas lui répondre ... car il est parti.

Vous imaginez aussi que l'histoire c'est étendu , car à la base j'ai suivi le lien du forum d'ubuntu fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=261762

( Qui ont crée un topic exprès ... )

Et bah ...

On se marre bien , j'ai mis trois heures à tout lire.

( Il avait surppimé quelque de ces réponses sur la page deux , mais grâce à certain qui ont mis en "quote" ( on dit pas quoter d'après moi ) , on arrive à suivre et surtout à savoir ce qu'il a dit... ( de drole )

Merci aussi aux admins pour ne pas avoir supprimé , je vais répandre ce topic encore plus , surtout envers mais copain informaticiens ... ( moi je fais de la programmation et bon même moins qui aimerai trouvé un truc révolutionnaire j'ai pas sorti un truc de ce genre )

Au début de mon éducation dans le monde de l'informatique, je croyais que l'ASM c'est ce qu'il y avait de mieux , et j'en avez fais ( enfin lancé une fenetre dos en 320 200 et affiché des pixels ) Après j'ai vu aussi des codes sources d'autres gars qui font des programmes ( ultra optimisé ) de taille fixe ( 64 , 128 256 bytes ) ou je comprenais même pas ( et j'ai toujours du mal à comprendre ) comment ils font ...

Bon du coup l'ASM j'ai arrêter , et je fais plus du C et C++ ( pourquoi ? , je crois que tout le monde connais la réponse )

Y a un projet en cours d'OS développer avec juste les ressources et tuto sur le Net ( je sais plus c'est quoi , ) mais il avait demandé de l'aide sur le forum d'ubuntu. Et ça avance très très lentement , mais au moins lui il avait une base ( un bon début , et il n'hésitai pas à le présenter )

http://www.logram-project.org/

J'ai retrouvé le lien \o/ ( enfin je crois que c'est celui là :zarb:

Bref, si cet Os ( phoenix ) sort , je veux bien essayer de le faire marcher sur ma machine ...

Bon demain , je sors mieux que DirectX et OpenGL ( mais en même temps qui marche partout , avec les avantages des deux ... ) et puis , euh j'ai rien codé , et puis aussi bah , j'ai pas fais le planning, ni même la structure interne ... ; mais je vous le sors demain ( et puis ça sera trop bien j'utiliserai 100% de toute les machines ( pour dessiner un point seulement \o/ )... pfu , je retourne codée ( enfin , comme dirai certain , je suis un gros noob , et je n'ai pas ma place ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere il est un peu schyso, il semble evident que le "boss", le dieu, le genie.. n'existe pas plus que le père noël.

on a affaire a un jayce qui n'assume même pas.

a chaque fois qu'il serends compte qu'il dit une connerie, c'est là qu'il sort "ha je suis perplexe mais le dieu il a dis ca".

c'est un bon gros mytho, mais sympatique, c'est dejà bien qu'il ai tennu jusque là.

adieu l'ami, tu nous a bien fais rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je me suis créé un compte rien que pour ce thread :francais:

Mais quand même: "Zut de flûte, j'arrive après la fête!"

:p Même si l'auteur n'est plus là, il y a toujours des personnes pour le faire remonter.

Oui, en fait ce thread porte bien son nom: le projet phoenix, celui qui remonte encore et toujours :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...