Jump to content

BreizFenrir

INpactien
  • Posts

    264
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by BreizFenrir

  1. Rha mince, je viens de vérifier, le "7" à la fin est censé être un "1" en fait. Code corrigé : SW-7072-5770-9135 (ça devrait être bon, je me suis relu plusieurs fois là ;))
  2. Qu'une version de Smash Bros. sorte sur Switch n'est pas une information. Qu'aucune version de cette franchise n'est prévue dessus, ça ça en serait une. Savoir s'ils nous font une "Deluxe" ou bien une version toute neuve, ou encore une fenêtre pour la date de sortie, là ça serait intéressant à savoir aussi. Sinon je suis faible, j'ai finalement déballé la machine au lieu d'aller me coucher hier soir (alors qu'il était 1 h du matin passé !), et on s'est fait une partie de Bomberman avec des collègues ce midi à 3. Et c'est le bot qui a gagné ! On n'a joué que sur le tableau de base, mais bordel qu'est-ce que le design est peu lisible ! Pas au point que le jeu soit injouable, ou qu'on n'ait pas bien rigolé avec les collègues, mais même avec Saturn Bomberman en mode 10 joueurs on a plus facilement une vision d'ensemble je trouve. À voir ce que ça donne sur un écran plus grand que celui de la console...
  3. La mienne m'attend sagement à la Poste. Vu mon agenda de ministre, pas dit que j'y joue avant vendredi... (^_^);;
  4. BreizFenrir | breizfenrir Je pense que je vais pas mal jouer à Bomberman R au début. Mario Kart fait partie de mes achats prévus. :)
  5. J'ai reçu le même. Sinon perso, mon pack day one : Console avec Joy-Con gris Housse de transport Manette Pro Zelda: Breath of the Wild Super Bomberman R Ça devrait me tenir occupé un certain temps tout ça... d'autant plus que je vais avoir un mois de mars très chargé, avec peu de temps pour jouer. ^_^;; D'ailleurs je pense acheter une TV à un moment donné... sur ma cathodique la console ne va pas bien passer.
  6. J'avoue ne pas vraiment comprendre les gens qui trouvent qu'il n'y a pas assez de jeu sur la console. En fait si, je les comprends, c'est surtout que je n'ai pas les mêmes goûts que la plupart des "gamers". Parce que clairement, juste avec cette liste de jeux, de mon côté ça donne (en limitant à ce qui est annoncé pour 2017) : Mine, mine ! Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Sonic Mania, Super Mario Odyssey Forts tentants : Super Bomberman R, Fast RMX, Puyo Puyo Tetris, Rime, Redout, Xenoblade Chronicles 2 Si j'ai le temps (pas gagné !) : Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Yooka-Laylee, Steep Certes, certains jeux ne sont pas des exclusivités de la console. Mais que voulez-vous : je suis un joueur PC ! Je n'ai pas d'autre console de salon (vieille de moins de 10 ans), et en fait de toute ma vie de joueur (depuis le Game Boy), je crois ne jamais avoir joué à plus d'une trentaine de jeux sur toute la vue de chacune des consoles que je possède (donc autour de 6 jeux par an quand j'étais jeune et que j'avais le temps... je suis plutôt autour de 4 ces jours-ci...). Tout ça pour dire que plus j'y réfléchis, plus cette console me botte. Bon après, j'ai pas mal de jeux à faire sur PS, PS2 et Saturn ces derniers temps. Je ne vais jamais avoir le temps... ^.^;;;
  7. Merci pour vos retours ! Ils sont plutôt rassurants après la présentation plutôt en demi-teinte de Nintendo la semaine dernière. J'ai fait l'impasse sur la Wii U (malgré un certains nombre de jeux dessus qui me font de l’œil), mais je risque de me laisser tenter par la Switch car parmi ce qui a été présenté, il y a pas mal de jeux prévus pour sortir cette année qui m'intéressent.
  8. Je me suis fait la série complète il n'y a pas trop longtemps, et j'ai trouvé ça sympa. Il n'y a vraiment que le premier (The Longest Journey) qui est un point&click, les deux suivants sont plus des jeux narratifs, avec au final assez peu d'énigmes. Pas vraiment d'énigmes tordues dans le premier, mais il faut parfois pas mal tâtonner et fouiller les environnements pour trouver des éléments ou des indices (j'ai pas mal tourné en rond à plusieurs reprises -- à noter aussi que le premier jeu a un bug bloquant sur une énigme faisable lors d'un des deux premiers chapitres, qui m'a forcé à recommencer le jeu du début la première fois). Les deux autres sont moins prises de tête et se font assez bien. L'univers est sympa, et il y a quelques bonnes idées au niveau de l'histoire, mais j'ai tout de même trouvé l'histoire de Dreamfall (je parle ici du second jeu + Chapters qui composent au final un unique arc narratif) un peu plus brouillon et parfois rushée que dans le premier jeu. Sinon depuis la mise-à-jour du forum, je ne vois plus les screenshots. Ça vous le fait aussi ?
  9. Salut les gens, Petit message rapide pour vous indiquer qu'il y a un fil de discussion dans une section voisine dans laquelle il n'est pas impossible que vous puissiez apporter vos lumières : "Qui connais Sp1wn l'admin de Infoidevice". Comme le titre ne l'indique pas, c'est une histoire d'iPhone/iPad bloqué à l'aide d'un compte iCloud ; problème face auquel la personne qui a démarré le fil a cru bon de payer un service en ligne qui me semble douteux. J'ai déjà écrit un petit roman en réponse, mais si il y a des points que je n'ai pas abordé, ou des choses que j'ai oublié ou que vous voulez préciser, n'hésitez pas.
  10. À mon avis il ne doit pas y avoir de différence notable entre les différents registrars, hormis éventuellement les tarifs (mais différences sans doute mineures) et les services offerts (j'imagine que certains ont des interfaces d'administration plus user-friendly que d'autres). Je doute sinon qu'il y ait une quelconque différence pour ce qui est de la durée de propagation DNS ou pour ce qui est de la disponibilité de leurs services (si on se limite au DNS). Bref, regarde si tu peux jeter directement un coup d'oeil aux outils de gestion fournis ou alors s'il y a des retours d'expérience positifs ou négatifs, suivant l'usage que tu comptes avoir.
  11. En fait c'est très simple : le contenu de ton fichier .bash_profile est évalué lorsque tu te connectes à une nouvelle instance du shell. C'est à ce moment-là et pas après que $(pwd) est évalué, c'est pourquoi après exécution de ta commande tu n'es pas là où tu t'y attends. En fait, il suffit d'échapper le $ de la sous-commande à l'aide d'un antislash. Accessoirement, pour ton alias ici décrit, on peut même faire encore plus simple en utilisant la variable d'environnement $OLDPWD. Au final, ta commande deviendrait : alias recompile="cd ~/Documents/Projet && make > /dev/null; cd \$OLDPWD"
  12. J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une redirection de la sortie standard vers la sortie d'erreur, mais la syntaxe ne devrait pas plutôt être "1>&2"? Et puis j'ai du mal à voir pourquoi cette redirection est faite (si on n'est intéressé que par la valeur de retour de la commande, autant utiliser "> /dev/null", ou encore rediriger vers un fichier si on souhaite garder une trace).
  13. Maven s'trobien !

  14. Merci à tous pour l'aide que vous proférez à fredragon. Étant moi aussi en train de switcher progressivement après avoir reçu mon premier iMac, je suis sûr que les derniers posts que j'ai lu vont bien m'aider. En tout cas je suis très content de mon achat. Maintenant, il faut que je prenne le temps d'apprendre à l'utiliser correctement. Même si j'ai un maceux dans mon entourage direct, qui sait, peut-être aurais-je des question à poser ici à un moment donné ?
  15. Seulement à moitié ? La doc ne dirait pas un truc du style "The time spent in the body of the method should roughly correspond to the amount of nanoseconds provided." tant qu'à faire ?
  16. myJavaOS Tiens, pour ne pas que ce post soit inutile : le premier bloc static dans ton code, c'est une construction que je n'ai pas encore vu (nearly-noob Java inside ), ça correspond à quoi ?
  17. Par pitié, n'en jetez plus ! :D Personnellement je n'ai rien vu de précis dans son descriptif. Mais ça pourrait être une bonne chose tiens, que soient listés les différents éléments composant l'OS, et pour chaque élément leurs composantes, et pour chaque composante si elle proviendrait de Linux, Windows, un autre OS, ou serait développée de zéro. Puis la façon dont tout ça s'intégrerait, les possibilités qui seraient offriraient (descriptif synthétique et précis ici aussi), les raisons objectives et détaillées pour lesquelles c'est comme ça, et comment ça sert le but à atteindre. Si en plus il pourrait y avoir un planning de sorties, ça pourrait être le panard. Mais à mon avis il va manquer des morceaux dans les listings à la base, donc combler les trous devrait être une priorité.
  18. Tiens, toi qui est si bien renseigné : show us the code! Comme ça on pourra refiler ça à Linus et toute la troupe histoire qu'ils ne soient plus violés après.
  19. Pseudo : BreizFenrir Lycée : 2nde TSA+Productique, 1ère et term S option Sciences de l'Ingénieur. Obtention du baccalauréat en 2002. Enseignement supérieur et Diplome(s) : Obtention du DUT Informatique après deux années passées à l'IUT de Lannion, en 2004. Stage de fin d'études à Media Innovations Ltd. (Leeds, Royaume-Uni). Obtention du Diplôme d'ingénieur en Logiciel et Système d'Information à l'Enssat (Lannion), en 2007. Troisième année d'études d'ingénieur à l'Université du Québec à Montréal, dans le cadre d'un échange. Stage de fin d'études à France Télécom R&D (maintenant Orange Labs), Lannion. "Philosophie" du cursus : Je désirais faire de l'informatique et me mettre dans le bain rapidement, les études générales me tapant un peu sur le système depuis le début du lycée, donc je me suis orienté vers un DUT. Les cours dispensés à l'IUT étaient plutôt généraux et touchaient aussi bien au matériel qu'au logiciel, abordant les concepts ou certains outils. Depuis ça a pas mal changé (je vais y faire un tour aux portes ouvertes tous les ans), je crains de ne pouvoir donc argumenter en faveur ou défaveur de leurs programmes. A l'Enssat, passé un premier semestre assez indigeste plein de maths (je m'étais beaucoup trop relâché à l'IUT sur ce point) et d'électronique, les choses ne sont pas tellements différentes de l'IUT, hormis que tout y est bien plus poussé et AMHA intéressant. Le rythme de travail est par contre bien plus différent, bien plus intense, mais suivable la plupart du temps. Je me suis fais plaisir en troisième année, et ai pu apprécier les différences entre l'enseignement à l'Enssat et à l'UQAM. Les cours de maîtrise que j'ai choisi étaient plutôt orientés réseaux et QoS, avec un brin de BDD et un cours plutôt orienté gestion d'entreprise, où l'apport de l'informatique et les outils typiques sont étudiés. Extrêmement intéressant même si ça n'était vraiment pas mon truc. Métiers (ou stage ou boulot en freelance, etc... ) : Actuellement employé par la SSII GFI informatique, je suis resté sur Lannion suite à mes études. Les missions que j'ai jusqu'à présent effectuées étaient toutes pour Orange Labs, et dans la continuité de mon stage (en gros j'ai fais ma recherche d'emploi avec l'assurance d'obtenir une mission de la part des chercheurs avec lesquels je travaillais, ce qui a à mon avis beaucoup aidé). J'ai néanmoins touché des technologies, langages et cadres extrêmement variés jusqu'à présent. L'étendue de ma dernière mission est un peu différente des précédente, devant gérer la migration d'un projet d'une équipe à une autre, avec l'aide de ces dernières, tout en participant à l'amélioration de la maintenabilité et la robustesse de l'existant via un passage au framework Struts et l'ajout de tests unitaires. Après quoi je repasserais sur du développement "classique". Je n'ai pas encore trop décidé vers quelle(s) technologie(s) ou quel(s) aspect(s) du métier me spécialiser.
  20. Moi le débat ne m'a pas appris grand chose. Il n'empêche que les deux participants ont bien géré leur coup, François Bayrou m'ayant conforté dans mon vote du premier tour, et Ségolène Royal s'étant montrée bien plus convainquante que le soir du premier tour. Qu'elle continue à marquer des points le 2 mai et elle aura ma voix. Par contre j'ai trouvé la représentante UMP à BFM TV sacrément agressive et plutôt désagréable par rapport aux autres personnes présentes sur le plateau. Même si je suis d'accord que les représentants PS et UDF s'envoyaient peut-être un peu trop de fleurs, voir tous les jours la critique «c'est des gros cons manipulateurs aux méthodes politiciennes» ça commence à me lourder grave. C'est pas comme si les partis s'en passaient...
  21. Vu ma position géographique, c'est plutôt difficile. Merci Rakkeur, c'est effectivement sur Dailymotion que j'ai pu suivre (après avoir trouvé la page).
  22. R.I.P. BFM TV et RMC. Sites totalement inaccessibles. Je vais avoir du mal à suivre le débat...
  23. C'est clair que la situation actuelle est assez «amusante». Par contre je trouve qu'il a un peu abusé en déclarant avoir l'intime conviction que Sarkozy était derrière l'annulation du débat sur Canal+, sans pouvoir le prouver. Même si j'ai comme beaucoup de monde lu le fameux article de Marianne, même si un forward de forward de courriel soit-disant provenant de France 3 a atterri hier ou avant-hier dans ma boite mél, je ne pense pas que ce genre d'attaque soit particulièrement constructive, c'est participer à la création d'un mouvement anti-Sarkozy. Ce qui est d'autant plus stupide quand on critique le fait que ce dernier diviserait la France au lieu de l'unir. S'il avait eu une preuve par contre ça aurait été tout à fait normal. Enfin bon, si il y a un truc qui me fait bien marrer c'est de voir les commentaires des lecteurs de Le Monde vis-à-vis de la situation. On y dit tout et son contraire, et ce peu importe le parti auquel les commentateurs semblent donner leur voix.
  24. D'ailleurs en parlant de bourse je me demande comment ça se passerait avec une augmentation des frais d'inscription. J'imagine qu'il y aurait un rééchelonnage de ces dernières, parce que sinon le boursier de rang 0 va se retrouver clairement privilégié par rapport au non-boursier qui était limite, vu que le premier ne paye pas de droits d'inscription (je suis bien placé pour le savoir, cette année d'étude (dernière année d'école d'ingénieur) m'a coûté en inscription moins de 5¤). Bref, on risquerait de se retrouver avec de sacrées inégalités... Enfin bon de toute manière une augmentation des frais ça risque de faire comme ici au Québec, où le gouvernement libéral a prévu de dégeler les frais de scolarités (qui sont les moins élevés d'Amérique du Nord il me semble -- ~1800$ par an pour un élève de bachelor en moyenne [1]) : une grève étudiante. [1] http://www.lautjournal.info/default.asp?manchette=145
×
×
  • Create New...