Jump to content

Jaskier

INpactien
  • Nombre de contenu

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    1

À propos de Jaskier

  • Rang
    Soldat Rebelle

Récents visiteurs du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Des nouvelles cordes pour ma petite Gibson SG. Et franchement, elle en avait vraiment besoin.
  2. J'ai regardé la fiche technique de la Gigabyte, à priori, ça a l'air pas trop mal pour le prix, par contre, j'aimerais bien connaitre le contrôleur réseau. Perso, je préfère utiliser du chipset Intel. Ca passe partout et c'est bien supporté par Linux. Parce que les chipset KillerNC, comment dire... C'est quoi l'intérêt à part faire monter le prix ? Pour avoir comparé les deux, j'ai rien vu de différent. Par contre, y'a un problème pour le ventirad... Compatible AM3 mais pas AM4, et j'ai pas vu de kit AM4 chez Silverstone pour ce modèle... Noctua en a bien mais il dissipe que 65W Je me serais bien mis un 1700X, histoire de passer à 8 coeurs (bon, OK, là, c'est peut être trop overkill, mais bon, à force de bosser sur des machines à plusieurs dizaines de coeurs, on prend vite l'habitude )
  3. Salut, Merci pour ta réponse. Pour la carte graphique, quitte à durer plusieurs années, autant prendre une bonne carte graphique dès le début. Par contre, j'hésite entre une 1070 et une 1080, parce que mine de rien, je pourrais récupérer une 1080 d'occasion pour pas trop cher. Je connais quelqu'un qui s'est monté un SLI de 1080, et au final, c'est vraiment overkill, même avec son écran 34' PG348Q (qu'il a acheté après avoir vu le mien). Par contre, si je lui prends, j'hésite à la mettre dans ma bécane principale pour faire de la VR qui mine de rien, pompe pas mal sur la CG. Sinon, pour le processeur, pourquoi prendre la version K au lieu de la version standard... Pour 5 euros, y'a quand même 400Mhz en plus, tout simplement. Cependant, faut vraiment que je me renseigne sur Ryzen qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Par contre, pour la CM, je préfère éviter Gigabyte, j'ai eu pas mal de problèmes avec eux, et sur leur support à deux vitesses suivant l'endroit où la carte a été achetée... Mais je vais regarder ça, j'ai vu pas mal de retours positifs sur ces nouveaux proc. Et pour le boitier, y'a aussi son petit frère plus classique dont j'ai oublié le nom, avec la même conception interne, mais ils ont rajouté une poignée, et je suis moins fan bizarrement. Sinon, j'en avais vu un autre chez LinusTechTips, mais dispo qu'aux states Sinon, encore merci pour les infos, je vais regarder tout ça tranquillou ce soir en rentrant du taf.
  4. Salut tout le monde, Après plus de 7 ans et demi d'activité, je pense qu'il est temps que je dise adieu à mon PC Media Center / Console de jeux qui commence à se faire vieux pour lui trouver un remplaçant. Pour son rôle Media Center, il fait encore parfaitement le boulot, même s'il est loin d'être silencieux. Pour la console de jeux, ça peut encore aller si l'on ne mets pas de jeux trop récents pour sa Radeon 5850. Cependant, il a quand même un gros défaut qui commence à poser problème... C'est un poids lourd, et surtout son boitier, un Antec Fusion Max. Alors pour le look équipement chaine HiFi, c'est nickel, son écran LCD fonctionne encore très bien, et c'est un miracle, sachant qu'il n'est plus possible de télécharger le logiciel fonctionnant encore sous Windows 10. Mais son principal problème, c'est sa taille qui est juste énorme. Bref, il est temps de changer pour repartir sur une bécane bien plus petite, et musclée. Je pourrais aussi dire évolutive, mais quand je vois le temps qu'à duré mon PC HTPC, finalement, c'est un peu secondaire. Du coup, je m'étais dis que pour cette Steam Machine / HTPC, je partirais bien sur ça: Boitier: SILVERSTONE RAVEN RVZ02 Alimentation: PC Silverstone SFX-L SX500-LG V2.0 500W CM: MSI Z270I GAMING PRO CARBON AC Proc: Core i5 7600K Radiateur: Radiateur processeur Top Flow Silverstone Argon AR06 RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13 Disque: SSD Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go (system) Disque: Disque dur interne 2.5 Seagate FireCuda SSHD 2.5" - 2 To CG: Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX OC Par contre, pour la carte graphique, j'hésite un peu... Je viens de voir une vidéo concernant le montage dans le boitier, et il y a largement la place pour en mettre une full-size, du coup, je me tâte pour mettre une 1080 à la place, mais j'ai un peu peur de tirer un peu trop sur l'alim. Du coup, je voudrais avoir votre avis sur cette configuration, et si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Et comme d'habitude, merci d'avance pour vos réactions et commentaires.
  5. J'ai la réponse aussi, mais je l'ai trouvé en cherchant un fond d'écran similaire... J'ai le droit de poster ? Sinon, Bixby connait aussi la réponse.
  6. Jaskier

    Changer la lettre

    lice PS: Ou peut être que j'étais pas sur la bonne page quand j'ai répondu
  7. Trine ? en tout cas, ça ferait un super fond d'écran, et ça rendrait pas mal sur un 21:9 en plus.
  8. Pour MK8, c'est sur quelle console ? Parce que depuis la sortie de la Switch, ça a son importance... Et surtout, parce que j'ai pas encore la switch...
  9. Ils sont pas mal ces stickers, faudrait que j'en commande quelques un, sans oublier la petite figurine Octocat, ma nièce trouve ça trop mignon. Bon, sinon, comme ça fait un bail que je suis pas passé par ici, j'ai acheté quelques petites babioles, et pour une fois, c'est pas de l'informatique, ni des jeux vidéo, mais du matériel musical. J'aurais pas du regarder les vidéo de Dave, The 8bits Guys. Il a fait une chaine sur les vieux synthés, et... J'ai craqué pour un petit Yamaha PSR 32. C'est pas récent (1987), c'est quand même limité en instruments, c'est pas forcément très réaliste, mais on peut faire des trucs sympa... En tout cas, Dave y arrive parce que perso, vu mon niveau en piano (proche de 0), j'ai du boulot pour réussir à faire des morceaux comme l'intro de Commandos sorti sur Amstrad ou C64 (et qui a été la première musique de jeux vidéo que j'ai jamais entendu). Par contre, je pensais qu'on pouvait triturer un peu plus le son, vu le nombre de sliders, mais non, c'est pour l'accompagnement... En fait, j'ai confondu avec le PSR 36 qui lui, permet de le faire, et en plus, est compatible MIDI... Du coup, je suis parti faire un tour dans un magasin de musique sur Lille, très spacieux, avec des vendeurs sympa, et au bout d'une heure, je suis reparti avec ça sous le coude (et franchement, si on est en métro, c'est tout sauf l'idée du siècle): Un petit Yamaha PSR EW 400, et comment dire... Ca a pas mal évolué en 30 ans en matière de son, certains instruments sont bluffants (vive les soundbanks PCM), il est hyper sympa au toucher, on est à l'aise avec ses 76 touches, mais on perd un peu le charme de la synthèse FM des vieux synthés. Cependant, comme on peut le brancher en USB Midi, y'a moyen d'utiliser un expandeur MIDI pour ça (je pense utiliser un Raspberry Pi pour ça, à priori, y'a ce qu'il faut) et utiliser le clavier comme un clavier maitre. Et d'après ce que j'ai lu, comme il fait parti de la gamme Eduction de Yamaha, ce serait considéré comme du bas de gamme. Franchement, du bas de gamme comme ça, j'en redemande, et je suis pas le seul. D'ailleurs, certains se demande ce que Yamaha va sortir au niveau du haut gamme, vu la qualité de ce clavier. Bon, maintenant, va falloir que j'arrive à déchiffrer les partitions maintenant, et là, y'a du boulot...
  10. Salut, Si tu veux déjà une bonne base pour utiliser tes Raspberry Pi en client léger, tu peux jet un coup d'oeil sur le Raspberry Pi Thin Client project. C'est plutôt pas mal, et assez personnalisable quand on touche un peu à Linux. De plus, d'après ce que j'ai vu sur le site, il y a eu de nouvelles options de personnalisation pour n'avoir que les clients nécessaires à ce que tu veux faire. On avait commencer à faire des tests dessus en utilisant un client Applidis sur les premiers Raspberry, mais les performances n'étaient pas au rendez-vous. Ca fonctionnait, mais ça laggait pas mal. On avait overclocké les Pi, y'avait du mieux, mais c'était pas encore ça. Faudrait qu'on reteste avec les Rpi 3, mais pour ça, faudrait déjà que je me trouve du temps. Par contre, pour la connexion automatique, si tu veux mettre directement le nom de l'utilisateur, ça sera pas vraiment possible je pense. Le mieux de tout, c'est de le faire arriver sur la mire de logon du serveur et le faire saisir ses identifiants. Après, tu peux tenter une solution de SSO basé sur des cartes pour que les identifiants soient saisis automatiquement, mais je ne connais pas de solution fonctionnant sous Linux et encore moins sur Raspberry. PS: Pour les RPi de tests, rassurez-vous, notre équipe réseau les a adoptés et ils vivent des jours heureux PPS: Par contre, si quelqu'un arrive à faire du bi-écran sur un Rpi, je suis preneur, parce qu'on nous le demande souvent.
×
×
  • Créer...