Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est passionnant pourtant.

Je l'avais déjà finit il y a 1 ou 2 ans en suivant l'ordre je crois.

Je me le suis fait en version express pour l'Ordre de la Rose-Ardente et la Scoia'tael (1 semaine pour chaque choix).

Là je suis entrain de faire la voie du Sorceleur en ratissant tout ce qui est secondaire avant de finir le fil principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

qvulv.jpg

Aller hop, sortie du second épisode alors pour marquer le coup et en attendant que les sevreurs soient à nouveau en ligne... une rapide présentation

:D

Synopsis :

Background de l’histoire :

Après avoir aidé à arrêter la rébellion fomentée par l’Ordre de la Rose Ardente et avoir sauvé la vie du Roi Foltest, Geralt est devenu l’une des figures centrales du tumulte politique dans le Royaume de Téméria. Le sorceleur a continué à protéger le Roi durant sa mission pour restaurer la paix dans le pays. Le dernier bastion de l’Ordre a plié devant l’armée royale. La seule tâche qui reste est de pacifier le château rebelle de la baronne La Valette, qui a annoncé sa sécession du Royaume. Cela fait un mois qu’on a tenté d’assassiner le Roi, quand son armée arrive aux portails de la forteresse de la Baronne, se préparant à la bataille finale. Pendant ce temps, Geralt, coincé avec Foltest, ne peut pas commencer sa quête personnelle : découvrir l’identité et l’origine du mystérieux assassin aux allures de sorceleur, responsable de la tentative d’assassinat de Foltest. Une quête qui répondrait à de nombreuses questions...

Brève description de l’histoire :

Le joueur prend le rôle de Geralt, quelques semaines après la fin de The Witcher 1. Il s'agit d'un tueur de monstres professionnel qui s’est retrouvé embrigadé dans les troubles politiques du Royaume de Téméria en aidant à écraser la rébellion lancée par l’Ordre de la Rose Ardente, et qui a sauvé la vie du Roi en le protégeant d’un assassin aux allures de sorceleur. Dans la seconde partie de la saga, Geralt demeure au cœur des événements politiques. Il entame sa quête pour révéler l’identité d’un groupe d’assassins responsables du meurtre de dirigeants partout dans les Royaumes du Nord, pour découvrir leur connexion avec les sorceleurs ainsi que leurs mobiles. Son enquête le mènera jusqu’à la rivière Pontar, dans les tumultueuses régions frontalières entre Téméria, Kaedwen et Aerdrin, où il sera pris dans un conflit opposant les plus puissantes forces de ce monde.

Wikipedia

The Witcher France : SUPER communauté axée sur l'univers du sorceleur, un must en VF :)

Facebook The Witcher : la page facebook avec plein d'infos et de news...

Site officiel : que dire de plus ?

: avec un Geralt sans aucun charisme... rien de choquant, c'est même plus soft que ce qui se passe dans le jeu :transpi:

_____________________________________________________________________________

Pour l'heure j'en suis à 65 minutes de jeu, mais pour être honnête, ça correspond au temps que j'ai laissé tourner le Launcher en espérant que ça passe. Comme toujours des serveurs mal calibrés sont en cause et il est impossible d'activer le jeu pour pas mal d'acheteurs... C'est serveurs sont en cours de migration pour quelque chose de plus balèze, reste à espérer qu'ils passent la vitesses supérieure. Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure j'en suis à 65 minutes de jeu, mais pour être honnête, ça correspond au temps que j'ai laissé tourner le Launcher en espérant que ça passe. Comme toujours des serveurs mal calibrés sont en cause et il est impossible d'activer le jeu pour pas mal d'acheteurs... C'est serveurs sont en cours de migration pour quelque chose de plus balèze, reste à espérer qu'ils passent la vitesses supérieure. Wait & See...

Pour certains (dont je fais parti) il est même impossible de lancer le jeu car ce dernier ne supporte pas que la résolution du bureau soit en 2560x1600 :eeek2:.

Il semblerait que passer le bureau en 1280x800 permette de régler le problème, et qu'une fois dans le jeu on puisse régler sa résolution à nouveau en 2560x1600. Mais bon, ça fait un peu beaucoup bidouille comme solution :pleure:.

Sinon il y en a qui ont vu leur jeu blacklisté par Avast aussi apparemment...

Vivement les premiers patchs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'explore les forums de Witcher France, Steam et autres sites et c'est pas triste. Vlà le lancement foireux :cartonrouge: En plus de ça les goodies de la version Steam ne sont pas disponibles...

Une chose est sûre terminé les jeux achetés le jour J ! J'attendrais 50 tonnes de feedback avant de craquer.

CD Projeckt à clairement sous estimé l'attente des joueurs et le succès de son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont mis à la mode Ubi Soft chez CD Projekt ??

-___-

Vraiment débile tout ça.

Et il faut ajouter le fait que les magazines ne peuvent publier de test du jeu avant vendredi, pour cause de pas pouvoir u jouer avant la date de lancement... Super quoi !

Mais donc c'est impossible de jouer sans connexion internet alors ? Ou c'esst que pour les versions console ce truc là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attention, j'ai scruté la zone de quarantaine de Avast et Witcher2.exe y été bel et bien présent.............., hop restauration et suppression, le jeu se lance tout seul comme un grand (j'avais enregistré mon jeu aprés l'avoir téléchargé). Donc une fois le jeu activé il n'est plus utile d'être connecté au net ;)

Je vous donne quelques screens, sachant que j'ai réglé les options graphiques sur "haute" en 1080p et que j'ai monté le clipping en "normal" au lieu de "proche"

Attention, c'est juste magnifique et ça tourne trés bien :D

48f834ae-220e-4a6e-bc6a-e3a26935aeb1.jpg

a88dacf6-19cd-47d4-91d3-0334785bf6da.jpg

5e2b6ec9-cca3-47a4-88bc-913ffed6aa4b.jpg

Bon par contre je vais devoir aller bosser :transpi::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon Avast ne l'avait pas blacklisté, c'est donc bien la résolution du bureau en 2560x1600 qui empêche le jeu de démarrer :eeek2: !

La bonne nouvelle c'est qu'en fenêtré ça marche, ou alors en plein écran 1920x1080 sur le 24" (ce qui est beaucoup mieux du coup). Par contre ça rame sévère (configuration "Haute Spec" détectée par défaut), même si j'avoue que c'est joli.

Reste plus qu'à savoir si ça vient du CPU (i7 950 @ 3.2GHz) ou des GPU (SLI GTX480 @ 756/1512/950 MHz) :craint:...

Edit : Bon...

1 core CPU à 70%, un autre à 50%, les 6 restants se tripotent (HT activé).

1 GPU à 40% (souvent vers 20%, de rares pointes à 75~80%)

1 GPU à 30% (souvent vers 10%, de rares pointes à 70%)

Le contrôleur mémoire du GPU ne dépasse guère 30% en pointe

Pas très optimisé tout ça, je vais attendre un patch :craint:.

Heureusement j'ai plein de jeux à finir :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisé si, par contre nVidia semble avoir des problèmes de performance avec ce jeu suivant les configurations.. (je te rassure AMD aussi, surtout en configuration CrossFire) Essaye la dernière version beta des pilotes et éventuellement désinstaller la partie 3D Vision des pilotes (il parait qu'il y en a une, comme j'ai une carte AMD je ne peux pas t'en dire plus là-dessus)

J'ai le même CPU que toi, sauf que j'ai pas touché à sa vitesse donc ce n'est pas lui c'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisé si, par contre nVidia semble avoir des problèmes de performance avec ce jeu suivant les configurations.. (je te rassure AMD aussi, surtout en configuration CrossFire) Essaye la dernière version beta des pilotes et éventuellement désinstaller la partie 3D Vision des pilotes (il parait qu'il y en a une, comme j'ai une carte AMD je ne peux pas t'en dire plus là-dessus)

J'ai le même CPU que toi, sauf que j'ai pas touché à sa vitesse donc ce n'est pas lui c'est certain ;)

Nvidia nous a déjà fait le coup avec Dragon Age 2, qui ramait à mort à sa sortie. Effectivement les nouveaux pilotes avaient rectifié le tir (fps multipliés par 5 :transpi:).

Pour le CPU, je ne l'ai pas vraiment OC. En fait j'ai juste changé la limite de TDP pour le turbo (vu qu'il est refroidi par un Noctua NH-U12P SE2, ça ne chauffe pas). Du coup le turbo est actif tout le temps, quelque soit le nombre de cœurs actifs :yes: ! Je n'ai rien modifié d'autre (de toutes façons j'ai de la RAM à 1066MHz).

Pour les pilotes 3D Vision, ça me gène un peu de les enlever vu que je m'en sers régulièrement dans d'autres jeux :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3D Vision c'est à tenter éventuellement pour voir si c'est ça ton problème. Sinon moi j'ai désactivé la fonction HT du CPU, donc ca peut jouer aussi (même si maintenant ca pose moins de problème qu'il y a 2 ans).

Merci beaucoup de tes conseils, mais mon PC marchant parfaitement comme ça je n'ai pas envie de tout changer pour un jeu. Je mettrai à jour les pilotes Nvidia quand ils sortiront en WHQL, pour le moment je n'ai aucun problème dans mes jeux mis à part The Witcher 2.

Comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai déjà plein de jeux à finir (Dead Space 1 & 2, la série des Penumbra, tous les Fear, Just Cause 2, Mafia II, Assassin's Creed, Aliens vs. Predator, Darksiders, Dirt 2, F1 2010, NFS Hot Pursuit, NFS Shift, NFS Undercover, tous les Runaway, Tales of Monkey Island, et encore une bonne quarantaine d'autres voir plus). Que des jeux que j'ai acheté, mais que je n'ai pas eu le temps de finir, voir même de commencer :transpi:...

Je peux donc attendre la sortie d'un patch, ne serait-ce que pour pouvoir jouer tranquillement sur mon 30" pour commencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le README, c'est un bug connu le SLI/Crossfire ... D'ailleurs c'est pareil partout tant qu'il n'y a pas de profil pour le jeu :/

Bon sinon, ça tourne assez bien sur ma veille bécane ^^ enfin en low-medium c'est déjà assez beau :D

PS : C'est marrant il doit y avoir physx dessus non ? Le petit logo nvidia :p Mais bon c'est havok le moteur physique ... C'est optimisé sur quoi ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...