Aller au contenu

Messages recommandés

Vu le suivit sans reproche qu'a eu le 1er épisode, je ne me fais pas de soucis pour les corrections à venir. J'ai constaté la même chose que vous avec des baisses d'activités énormes.

Belle réactivité !

Nous sommes en train de vivre un moment qui restera marqué dans l'histoire des RPG comme le fût en son temps Baldur's Gate. The Witcher 2 est clairement un jeu énorme, malheureusement le lancement de ce dernier s'est vu entaché par divers problèmes comme par exemple une optimisation bancale, des crashs ou pire encore l'impossibilité de lancer le jeu après l'inscription de la cd key.

Et bien vous pouvez vous rassurez puisque CD Projekt RED vient de sortir un patch permettant d'éviter le téléchargement automatique de l'activation qui pouvait ne pas marcher. Le studio Polonais prévient toutefois que ce patch ne résoudra pas tous les problèmes en ce qui concerne l'installation ou le lancement de The Witcher 2, ne vous étonnez donc pas si vous avez encore des problèmes.

source(leur) et lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu le suivit sans reproche qu'a eu le 1er épisode, je ne me fais pas de soucis pour les corrections à venir. J'ai constaté la même chose que vous avec des baisses d'activités énormes.

Belle réactivité !

C'est clair que ça fait plaisir de voir un studio qui sait rester à l'écoute de ses utilisateurs. Et pour le moment, malgré ses problèmes de jeunesse, je ne regrette pas du tout mon achat. Un éditeur capable de faire le choix de sortir un jeu 100% sans DRM a toute ma sympathie, et par principe j'accepte avec plaisir de payer le prix fort. Vu qu'en plus j'ai adoré le 1 et qu'il semblerait que le 2 soit également excellent, que demander de plus :D ?

Je patienterai donc, confiant, qu'un patch vienne corriger les soucis que je rencontre. En attendant j'ai de quoi m'occuper :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le suivi, pas de stress :iloveyou:

J'ai même espoir qu'ils rajoutent les cartes de femmes parce que c'est très demandé (par moi :francais: -bon je ne suis vraiment pas le seul non?! rassurez moi ^^-). A moins qu'il y ai une relation trop forte et une surveillance trop importante de Triss qui empêche d'aller la faire cocu :fou:

Après le prologue, c'est plutôt bien fluide malgré ma vieillerie de processeur ^^ quelle "bonne" surprise. Bonne entre guillemet car j'attends quand même que les nouveaux jeux exploitent à fond les ressources de machines modernes. Bon après si on a un CPU avec bien plus de core que la grande majorité et qu'en plus il est overclocké... on ne peut pas forcément se plaindre d'être à un faible niveau d'utilisation tant que le jeu est fluide et ne nécessite pas plus de ressources. Ça leur laisse de la marge CPU pour mettre de la physique (cheveux ce serait bien), ou afficher encore plus de PNJ: pour la bataille de prologue par exemple.

Vous avez vu la fumée de pipe??!!! Elle m'a bluffée, je la trouve trop belle et réussie. Enfin une fumée qui fait fumée et pas plaques de textures.

Certains d'entre vous ont lu les bouquins??? Parce qu'on retrouve pas mal d'allusions ou de quêtes qui en sont directement issus -DLC Troll (je ne me souviens plus des détails du bouquin :pleure: )-.

Des conseils pour ce que vous gardez en permanence sur vous??? Il y a encore un perso qui fait office de coffre??? Parce que je suis au début et déjà en surpoids -j'ai vendu plein de cuir et compagnie en pensant ne pas en avoir besoin :( error, j'ai voulu me faire fabriquer des vêtements juste après et il y en avait besoin en quantité-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion d'inventaire est assez délicate, dur de ne pas être en surcharge... J'ai remarqué aussi qu'une fois passé le prologue, le jeu était plus fluide (c'est peut-être une impression).

Les cartes à collectionner me manquent aussi, c'était un vrai jeu dans le jeu ! Et puis comme on peu toujours se payer du bon temps, je ne pense pas que Triss pose son veto lol

Le jeu est magnifique mais avec le Apex clothing ça serait encore plus énorme :D Peut être pour une enhanced edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh l'Apex clothing gère trop !!! Pourquoi ils (les devs) n'adoptent pas ça dans leur jeu :O, la fluidité des mouvements proche de la réalité (on peut pas dire que dans The Witcher 2 les personnages soient adroit de leur mains :D).

Remarque p-e que mis dans un environnement, par exemple Witcher, ça demanderais des configs de gros porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh l'Apex clothing gère trop !!! Pourquoi ils (les devs) n'adoptent pas ça dans leur jeu :O, la fluidité des mouvements proche de la réalité (on peut pas dire que dans The Witcher 2 les personnages soient adroit de leur mains :D).

Remarque p-e que mis dans un environnement, par exemple Witcher, ça demanderais des configs de gros porc.

C'est certain qu'il est toujours facile de montrer une démo de présentation avec un personnage unique et des effets qui décoiffent.. mais une fois que tu dois faire ça pour un jeu complet tout en ne saturant pas les ressources à disposition, c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je me doute :D, ce genre de chose fonctionne très bien quand il n'y aucun calcul environnemental et qu'il y a un unique personnage.

Mais quand même si les Ivy Bridge sont aussi prometteur qu'ils le disent peut-être que ce genre de moteur ne sera plus réservé qu'a des démos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont choisis Havok comme moteur physique, donc bon forcément.. ce qui est bête c'est qu'Intel ne mette pas en avant Havok comme nVidia le fait pour son moteur PhysX et tout ce qui tourne autour..

Havok aurait bien besoin d'un plan marketing et de montrer les crocs.

Heu, PhysX ils font des démos qui poutrent mais pendant ce temps là c'est Havok qui est utilisé dans la grande majorité des jeux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, PhysX ils font des démos qui poutrent mais pendant ce temps là c'est Havok qui est utilisé dans la grande majorité des jeux :transpi:

Si nVidia ne faisait pas la connerie de brider son moteur sur l'utilisation CPU (à la rigueur qu'ils bloquent l'utilisation GPU avec les Radeons, on peut comprendre), il serait surement plus utilisé. Là, forcément si les Devs font un jeu qui nécessite PhysX (pour autre chose que des effets graphiques cosmétiques donc), ils se bloquent une énorme partie du parc des acheteurs potentiels :craint:...

C'est balot :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que ça concernant PhysX.

Y'a aussi que c'est horrible à intégrer et implémenter dans un jeu entier. Enfin c'était le cas y'a quelques temps, ils ont peut être fait des progrès, mais ils étaient tellement loin de Havok dans ce domaine (et ces derniers ont aussi fait des progrès) que c'est une excellente raison pour les devs de pas s'encombrer avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer n'avoir jamais développé avec PhysX, ni avec Havok (je fais plutôt du développement batch en ligne de commande :transpi:), je ne peux donc pas me prononcer là dessus.

Mais force est de constater que PhysX est capable de produire de jolis résultats (je pense à Batman AA per exemple). Havok aussi ceci dit :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont choisis Havok comme moteur physique, donc bon forcément.. ce qui est bête c'est qu'Intel ne mette pas en avant Havok comme nVidia le fait pour son moteur PhysX et tout ce qui tourne autour..

Havok aurait bien besoin d'un plan marketing et de montrer les crocs.

Heu, PhysX ils font des démos qui poutrent mais pendant ce temps là c'est Havok qui est utilisé dans la grande majorité des jeux :transpi:

Je dis pas qu'ils sont pas utilisé, je dis juste que contrairement à PhysX ils ne font pas parler d'eux autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je me doute :D, ce genre de chose fonctionne très bien quand il n'y aucun calcul environnemental et qu'il y a un unique personnage.

Mais quand même si les Ivy Bridge sont aussi prometteur qu'ils le disent peut-être que ce genre de moteur ne sera plus réservé qu'a des démos.

Le problème avec nVidia c'est qu'ils veulent vendre des cartes vidéos pour leur faire faire les calculs de physique pendant que nos processeurs se tourneraient les pouces :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont choisis Havok comme moteur physique, donc bon forcément.. ce qui est bête c'est qu'Intel ne mette pas en avant Havok comme nVidia le fait pour son moteur PhysX et tout ce qui tourne autour..

Havok aurait bien besoin d'un plan marketing et de montrer les crocs.

Heu, PhysX ils font des démos qui poutrent mais pendant ce temps là c'est Havok qui est utilisé dans la grande majorité des jeux :transpi:

Je dis pas qu'ils sont pas utilisé, je dis juste que contrairement à PhysX ils ne font pas parler d'eux autant.

C'est vrai.

C'est parce qu'ils sont déjà partout et que PhysX veut gagner des parts de marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question m00t, comment vous les devs, vous savez que le jeu tournera sur le matos qui sera dispo à la sortie du jeu (genre dans 3ans) ? Infos de la part de Nvidia AMD Intel ? Ou alors c'est au pif et si ça passe tant mieux ? :transpi:

Bon là je rencontre des soucis sur le launcher, avast me le recolle à chaque fois en quarantaine et je suis parfois obligé de rebooter pour lancer le jeu :craint: J'espère que le 1er patch va gérer tout ça.

Pour le Apex Clothing c'est sur que c'est une démo tech (j'aimerai bien savoir sur quoi elle tourne...) mais si on regarde en arrière, à chaque fois qu'on était bluffé par un rendu, on l'avait en temps réel quelques petites années aprés. Aprés je ne vais pas me plaindre, surtout si on compare le 1er Witcher au suivant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dev que pour de la PS3 donc ce qu'il y a dedans, on le sait pour un moment ^^'

Sinon plus sérieusement, tu pars avec les machines les plus puissantes possibles et tu fais le max pour que ça tourne correctement (tu fait une bonne balance optimisations / détails) et plus tard, plus les machines sont puissantes plus tu peux pousser sur les textures, les effets, le nombre de faces de tes objets etc...

Une fois que ton moteur peut faire tourner les données que tu lui donne, suffit de réexporter les données avec de plus en plus de détails quoi ;)

Après, le moteur c'est normalement le dernier trucs terminé. C'est en constante évolution. La monté des détails peut venir de machines de base plus puissantes ou d'optimisations meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le HS vient de deux Modo, faut bien qu'on abuse de nos pouvoirs de temps en temps :transpi:

Puis en même temps on parle du jeu aussi :D

......

Là je suis bloqué dans un combat contre deux spectres, impossible d'en venir à bout sans mourir, je pense que je vais devoir passer en facile pour ce passage :craint: Assez hardcore le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...