Aller au contenu

Messages recommandés

Eh non c'est pas pour PhysX le logo car le jeu utilise Havok comme moteur physique ! ;)

Le jeu supporte 3D Vision, d'où le logo nVidia. Il parait que ca rend pas mal, mais bon ça doit être gourmand et c'est bien sûr réservé au carte nVidia.

Vivement un standard parce que vu le coût si tu restes pas chez eux ca fait pas mal d'argent de perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

@chaps : désactive ton SLi en attendant les prochains drivers qui auront le profil de witcher 2, ça vient surement de là.

Par contre je ne savais pas qu'un 24" pouvait monter si haut en résolution o_O

J'essaierai ce soir, voir si ça améliore les choses... Mais s'il faut désactiver le SLI à chaque fois avant de jouer ça va vite me lasser :transpi:.

Sinon mon 24" est mon moniteur secondaire, il me sert à jouer en 3D Vision car c'est un 120Hz. Mon moniteur principal est un 30", c'est lui qui monte en 2560x1600 :chinois:. Le 24" est un Full-HD classique (1920x1080).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus agaçant dans le fond c'est la complexité pour pouvoir jouer (pour des gens qui ont acheté !!!).

Toutes ces "techniques" pour pallier aux piratages font que les utilisateurs "honnêtes" (personne n'ait vraiment honnête :D, on télécharge tous) payent cette politique "d'anti-piratage" de plus rendre plus "complexe" les procéder d'activation ne fait qu'entretenir l'intelligence et les compétences des personnes qui se chargent de cracker les jeux. Continuez dans cette lignée, rien ne les arrêteront, le challenge est leur maître mot.

Bref passons cette activation calamiteuse à la limite du ridicule -_-'. Faut bien avouer qu'avec une CG m....que (4870 1GO) il déchire grave graphiquement :O, j'ose pas imaginer avec ma futur 6990 !

N'ayant pas jouer au 1er opus, c'est en quelque sorte une découverte de l'univers. Je suis juste impatient de pouvoir y rejouer ce soir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus agaçant dans le fond c'est la complexité pour pouvoir jouer (pour des gens qui ont acheté !!!).

Toutes ces "techniques" pour pallier aux piratages font que les utilisateurs "honnêtes" (personne n'ait vraiment honnête :D, on télécharge tous) payent cette politique "d'anti-piratage" de plus rendre plus "complexe" les procéder d'activation ne fait qu'entretenir l'intelligence et les compétences des personnes qui se chargent de cracker les jeux. Continuez dans cette lignée, rien ne les arrêteront, le challenge est leur maître mot.

Heu... C'est justement un jeu vendu sans protection ni DRM (sauf la version Steam, qui possède les DRM spécifiques Steam). Donc ce n'est pas vraiment le bon exemple pour gueuler contre les protections chiantes :transpi: !

L'activation du jeu (saisie du numéro de série) n'est nécessaire que pour activer la prise en charge du contenu téléchargeable, tu peux jouer sans rentrer ta clé si ça te fait plaisir.

Par contre il y clairement des soucis techniques, entre autres avec Avast qui le considère parfois comme un virus (mais bon, à la rigueur ce n'est pas vraiment sa faute), ou encore des problèmes avec les écrans 30" ou des problèmes de performances avec certaines configurations (mais là ça peut aussi venir des drivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les 30" c'est certainement parce que le jeu ne supporte nativement que les résolutions 16/9 pour l'instant, la compatibilité doit arriver prochainement..

J'ai pu le lancer en fenêtré en 1920x1200, et certains ont des problèmes avec des écrans 27" en 2560x1440. Pas sur que le problème vienne du ratio du coup :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y clairement des soucis techniques, entre autres avec Avast qui le considère parfois comme un virus (mais bon, à la rigueur ce n'est pas vraiment sa faute), ou encore des problèmes avec les écrans 30" ou des problèmes de performances avec certaines configurations (mais là ça peut aussi venir des drivers).

Les développeurs ont leur part de responsabilité quand même, après tout c'est leur boulot de rendre leur jeu (surtout sur PC) optimisé sur TOUTES configurations, *touche du bois rond* je n'ai pas encore rencontrer de problème à ce niveau perso.

Par ailleurs le mode 30" de plus en plus de config (surtout chez les gamers) sont fréquentes, la banalisation du prix des écrans de plus y ait pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant le problème généralisé de tout jeu sortant sur multi-plateforme au même moment : rien ne fonctionne sauf pour les configurations fixes, cad les consoles.

Au fait, quid des combats qui étaient le point faible du 1 ?

Et encore, il n'y a qu'à voir Brink qui n'était optimisé nul part :transpi:

Je télécharge The Witcher 2 sur Steam ce week-end moi, ils auront corrigé des bugs j'espère d'ici ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques heures de jeu et...

C'est juste génial :D Ca sent l'histoire bien tarabiscotée, les dialogues sont bons, bien doublés (la voix de Geralt façon "rocky" ) et ça ne manque pas d'humour (voir les screens). Ce que j'aime le plus c'est cette ambiance de bande de potes qu'on retrouve dans le jeu. Ca se vanne mais on sent qu'ils se respectent les uns les autres.

Witcher 2 c'est du grand spectacle mais c'est quand même assez hardcore niveau combat. Je joue en "normal" et il est impensable de réussir les combats sans utiliser les parades, esquives et sorts. Par contre le fait de devoir méditer pour utiliser les potions c'est trés contraignant.

  • Je regrette cependant la vue imposée, je m'étais habitué à celle du 1er, plus lisible pendant les combats. Là je suis souvent mort à cause d'un foutu angle de caméra...
  • Le jeu de dés à changé, je le trouve beaucoup moins lisible c'est dommage.
  • Le système de combat est sympa mais parfois on fait n'importe quoi sans savoir comment le refaire aprés, un peu brouillon.
  • Déjà deux crashes, un à la fin du prologue (obligé de passer le résumé de l'acte) et un autre à la sortie d'une taverne... vivement un patch.
  • Les combats façon QTE sont agréable et donnent lieu à de belles chorégraphies, il à la classe le sorceleur !!!
  • Y'a plus les cartes de demoiselles à collectionner, dommage c'était un mini jeu sympa pour se divertir :craint::

Des détails rien de plus, le jeu s'annonce, POUR MOI, comme le meilleur RPG auquel j'ai joué.

Mes réglages vidéos pour une moyenne comprise entre 30 et 40fps

2cf3dd11-ff37-4b35-9e1f-359aa31bcdbc.jpg

Oui oui, en temps réel... belles textures :transpi:

0eaa18d7-288f-4127-a343-d0ba2f1802c7.jpg

De bonnes répliques ^^

1d54d470-cfd2-4a3e-acf9-85cf7fa1f63a.jpg

Une séquence trés drôle :)

1f5573a4-dd38-4fb5-b6b5-61faa6994edd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaaa c'est clair, il y a un easter egg qui m'a particulièrement fait rire d'ailleurs. Bon je ne veux pas spoiler, mais c'est celui où il sort un truc du genre, mais ils ne comprendront donc jamais (c'est bien ça?).

Je viens sur le forum pour trouver quelques conseils pour les combats parce que j'ai vraiment du mal. Le moindre combat est une étape -bon ça donne du piment, tout n'est pas gagné d'avance, mais tout le jeu comme ça :/ -, donc j'aimerai des conseils tactiques, la manière de cliquer, comment se débarrasser au mieux des ennemis avec bouclier et armures...

Bon il semblerait d'après les forums qu'une fois le prologue passé ça va mieux, mais je suis encore dans le prologue justement. Mais je crains d'être bien bloqué -je n'ai pas encore trop réessayé- car impossible de sauvegarder comme les combat s'enchaîne au moment où je suis (-pseudo spoil coursives enflammées et plein d'ennemis et il faut fuir (voilà, je ne dévoile rien là non?! les vidéos en ont plus dit déjà)-)

Optimisation: super! il est super optimisé chez moi :francais: 100% des 2 cores en permanence!

:windu: GTX460 1Go ne dépassant pas les 50% de charge , la puissance d'un Athlon X2 4400+ socket 939 -pour ceux qui se souviennent de lui- overclock @2,6Ghz

Bref ce n'est pas fluide, donc pas très agréable à jouer, mais j'ai l'habitude et je fais avec. C'est loin d'être le pire jeu à ce niveau et ma config attends d'être changée depuis si longtemps. :noel:

Graphiquement c'est sûr que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement pour ce type de jeu, mais c'est encore très perfectible:

-il y a encore du bon carré là où on attends une courbe délicate et sensuelle :rem: (épaule de Triss pour citer un exemple)

-la luminosité/réflexion exagérée (le bloom c'est ça?!), décidément trop à la mode -Crysis 2 en abuse aussi-

-les mâchoires et animations de langage: regardez, mais l'arc de cercle de leurs dents me choc: comme si les dents suivaient les lèvres en quelque sorte

-niveau son je ne trouve pas ça terrible pour le moment. Ce n'est pas parce qu'on est sorceleur, dur à cuir qu'on doit parler comme rocky -cf la caricature des guignols avec Sylvestre et sa voix abusée et ridicule-. Et l'immersion n'est pas top par exemple lorsque le roi parle et harangue: ça manque de force, de puissance vocale... Bon je ne saurai pas le faire, mais c'est le métier du doubleur: et là on sent le mec qui parle relativement tranquillement et distinctement dans son studio, pas stressé par la situation -oui nous sommes en pleine bataille mais on se parle avec un timbre de voix comme dans un dîner...-

Pour le réalisme des décors, la forteresse d'intro me parait complètement tarabiscotée... -de même que la position de la première baliste par exemple: au fond d'une cours intérieurs... cqfd- elle est particulièrement énorme, on ne distingue pas l'aspect fonctionnelle des architectures: ça fait trop je veux mettre une tour impressionnante là donc je la mets... pas de cohérence. Et une forteresse pareil devrait regorger d'habitation, mais on a droit à pléthore de tours pour 3 cahutes par ci par là. Assassin's creed était bien plus crédible à ce niveau.

M'enfin voilà si quelqu'un peut m'aider à passer ce douloureux moment que constitue le prologue ^^

Et pour ceux qui râlent sur le code:

De un on a pour une fois un studio qui pond pour pas cher un grand jeu, et uniquement sur PC. D'après les news que j'avais suivit je crois savoir qu'ils manquaient tout de même d'argent pour le développer comme ils voulaient (d'où le préachat*).

De par la taille du jeu -bon là je m'avance je n'en suis qu'au prologue- et la diversité des configurations à supporter: il est normal qu'il y aie des bugs -tant qu'il n'y a pas de corruption de sauvegarde ou autre bug gravissime tout va bien-.

Pour la validation du jeu ils auraient pu mieux faire, mais là je vous citerai une grosse production friquée qui a été foutue de pondre une démo à laquelle je n'ai jamais pu jouer par impossibilité de se connecter à un compte obligatoire (Crysis 2 -que je n'ai toujours pas acheté en version finale d'ailleurs-).

Bref j'ai confiance en CD project RED: les mises à jours auront lieu. On aura droit à des DLC gratuits en plus... ainsi qu'à une ou plusieurs extension même :)

*j'ai acheté le jeu en sachant pertinemment que ça tournerait mal et que je ne pourrai peut-être même pas le faire en entier avant d'avoir une nouvelle machine, mais c'est par pur soutient que je l'ai acheté au prix fort. Quand un jeu est bon et correspond à ce que j'attends -qu'il ne soit pas porté sur des consoles séniles qui vont forcément pourrir la qualité qu'un gentil PC peut attendre- (Crysis 1, Witcher 2, d'autres? je ne sais plus, et ma bourse a ses limites tout de même). Ça n'empêche pas d'acheter des portages en promo ^^ mais surement pas au prix fort.

Edit: je souhaitais aussi savoir quels avantages on retirait d'importer la sauvegarde du 1?! -je l'avais terminé, mais pas sous steam et je n'ai plus les sauvegardes et là j'ai quasi fini l'acte 3 car je l'avais refait en difficile il y a peu (très bons moments, excepté la frustration de ne pas avoir la récompense de certaines quêtes alors qu'à mon gout rien ne s'y opposerait)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'easter egg du prologue c'est ça, remarque à force de faire l'acrobate on finit toujours par tomber :reflechis:

Pour des conseils sur le combat, déjà ne pas s'acharner sur le même ennemi quand tu attaques un groupe. Il faut savoir se replier légèrement ou si il y a un peu espace entre chaque ennemi passer de l'un à l'autre. Le ciblage étant automatique (suffit de centrer la vue sur l'ennemi pour le cibler), tu commences par en taper un puis tu tournes la caméra vers un autre Géralt se lancera dans une petite acrobatie pour s'en rapprocher plus vite et lui asséner un bon coup sur la gueule.. déjà si tu fais ce genre d'attaque sur les groupes t'as plus de chance de survie.

En plus tu peux utiliser l'esquive (touche espace) pour passer dernière l'ennemi au moment où il déclenche son attaque, les dégâts infligés de dos sont plus importants qu'une attaque frontale !

Ensuite ne pas oublier d'utiliser les signes !!! Quen sert de sort de protection (les arcs électriques bleus autour de toi), quand tu encaisses un coup tu perds pas de vitalité mais la durée du signe se réduit.. jusqu'à devenir inactif.

Pendant que Quen est actif ta vigueur (la barre orange sur le HUD) ne se recharge pas, c'est la vigueur qui permet à la fois de parer/lancer des signes. Si t'as pas de vigueur tu peux plus parer d'attaque ni lancer de signe mais ca se recharge doucement quand le signe Quen n'est pas actif donc.

Aard te permet de déstabiliser un ennemi (voire de l'étourdir parfois.. ce qui te permer de le finir en un seul coup), très utile contre un soldat équipé d'un bouclier puisqu'il ne sera plus en posture défensive.

Ignii permet de lancer du feu, pas forcément utile au début du jeu mais plus tard ça peut devenir assez puissant selon tes compétences développés.

Axii permet d'essayer de prendre le contrôle mental d'un ennemi qui devient donc ton allier le temps du signe ! Ca peut grandement aidé, surtout si c'est le méchant avec le bouclier qui s'allie à toi.

Enfin Yrden permet de créer un piège magique, au début tu peux en faire qu'un à la fois mais ca paralyse l'ennemi qui va le déclencher !

Ca c'était pour les signes.. mais ce n'est pas tout. Par défaut tu peux aussi préparer des pièges "classiques" au sol pour y attirer l'ennemi dedans ou bien lancer une bombe pour toucher un groupe d'ennemi qui n'est pas au corps à corps (de préférence). Pour cela il te faut aller dans ton inventaire et regarder les catégories pièges et bombes, si tu en as tu les fais glisser dans les 5 emplacements dans la partie supérieure droite de l'inventaire.. et ensuite tu y auras accès dans le menu rapide du jeu (qui ralentit l'action autour de toi), touche "ctrl" par défaut !

A savoir aussi que si tu utilises clavier/souris les chiffres 1 & 2 te permettent de dégainer/rengainer tes glaives d'acier et d'argent. Les chiffres 3 et 4 permettent de switcher entre les différents signes/objets utilisables (bombes, dagues à lancer, pièges à poser..)

Enfin le dernier élément à ne pas négliger l'utilisation des potions et des huiles ! Les huiles peuvent s'appliquer sur ton arme à partir de l'inventaire (glisser déposer de l'huile sur le glaive et ca s'applique tout seul). Quand aux potions, on ne peut les boire qu'en mode méditation. Il faut donc les boire AVANT les combats !

Comme les ingrédients pour confectionner des potions/huiles/bombes sont illimités (ca provient des monstres et des plantes, c'est pas ce qui manque dans le jeu !) tu peux en abuser si tu explores une zone que tu ne connais pas ;)

_____________________

Pour l'importation des sauvegardes c'est principalement de l'or, récupérer l'armure du corbeaux et les glaives (étrangement je n'ai récupéré que mon glaive d'argent "Lame Lunaire" et pas celui d'acier que j'avais, le sigil de Mahakam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore finit et j'en suis très loin.. ça m'arrange d'ailleurs !

Je dois être un des rares joueurs à combiner exploration (je veux pas rater une grotte, un passage secret, rien !), lecture de la moindre entrée dans le journal (très bien écrit par ailleurs et très bien traduit on dirait !), admiration des paysages, qui marche tranquillement en ville (au lieu de courir tout le temps), à faire peur aux oiseaux ;.; gnark gnark

Y en a qui ont déjà finit le jeu, mais j'imagine pas le nombre de choses qu'ils ont ratés. Y doivent vraiment pas être fan pour torcher le jeu à la va-vite (même si ils le recommencent plus tard).

Enfin bref, en gros je suis toujours à l'acte 1 et j'ai finit quelques quêtes mais les plus simple (pugilat, poker aux dés et bientôt bras de fer !). Je me suis aussi fait une belle épée avec des dents d'araignées. Il va falloir que pense à finir quelques petits contrats que j'ai en attente aussi.

Les quêtes secondaires semblent déjà relativement intéressante pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse exhaustive Paul :chinois:

j'ai retenté et réussi à passer le prologue entre temps mais tu me donnes quand même pas mal de trucs que je ne savais pas (les numéros entre autre -les glandes je ne savais pas comment prendre mon glaive d'argent quand je le voulais au prologue ^^-). Il y a quand même problème c'est que les coursive je l'ai passé en me laissant protéger par le roi alors qu'on est censé le protéger... ça ne le fait pas des masses tout de même.

Puis dans les combats suivant j'ai mieux saisi comment combattre. Mais en tout cas il ne faut pas abuser sur les prises de risque et le pousse bouton pour achever un mec du début à la fin est une idée suicidaire tant on a peu de vie et que les autres savent très bien nous trucider. -ça contraste avec The Witcher 1, comme s'il y était surpuissant et qu'il avait avalé une potion de Taffiote entre temps-.

Pour les signes on dirait que certains qui étaient assez inutiles dans le 1, ne le sont plus autant désormais.

Ah cet easter egg, quel bonheur lol Effectivement un certain humour tout de long ^^ :yes:

Bon je rends à César ce qui lui appartient:

ça reste jouable -pas catastrophique niveau fluidité- malgré mon CPU de l'antiquité. Je remonte progressivement les paramètres. Textures à blinde en 1920*1200 ça passe, no prob :)

Superbe, enfin un monstre qui fait monstre dans le prologue -tout n'est pas réussi non plus mais les noyeurs m'ont fait très bonne impression. On les reconnais bien du 1 mais maintenant c'est bien plus crédible-

-pour les mâchoires ça passe, c'est chez Geralt en fait que c'est dérangeant

-voici une suggestion aux développeurs qui j'en suis sûr lisent les célèbres forums de PC INpact en français :roll: : concernant le son:

un personnage qui harangue la foule et la clameur de celle-ci qui reste la même pendant cinq minutes ça ne le fait pas du tout. Allez plutôt enregistrer un bruit d'ambiance type marché, où chacun discute et où la foule est plutôt calme. Tout en intégrant des clameurs, une excitation de la foule lors des moments de forte intensité: Geralt qui met un double kick à un garde, ou lors d'une provocation... bref une foule plus réaliste et pas un amas de gens avec un bras constamment levé -fraîcheur Narta, j'ai mal au bras-.

Virez certains doubleurs qui osent doubler sur le même ton un mec qui harangue la foule et une simple conversation. Ils auraient fait ça dans braveheart* ça aurait été une hécatombe, les écossais seraient rentré chez eux sans combattre.

Et il va falloir trouver un moyen de leur faire ouvrir plus grand la bouche et que ça reste crédible car les mouvements labiaux sont adaptés à de la discussion mais pas à des cris ou des situations où la voix est forte.

-Les cils du héros elfe sont perfectibles non?! :/ (pas d'inquiétude, je fais mon chieur, ça reste vraiment joli)

-les lumières je maintiens, va vraiment falloir arrêter les abus on se retrouve avec des choses complètement surréalistes

* :zarb: quoi vous vous demandez comment ce flim atterit ici?!!! :roll: la réponse est ailleurs :bocul:

Tu crois que certains l'ont déjà fini??!!! :eeek2: ce serait fort, mais en loupant une bonne partie des choses effectivement.

Bon inutile que je me force à refinir le 1 pour faire le 2 alors. Ton épée du 1 tu l'as encore après le prologue??? Et elle fait vraiment plus de dégâts?

Marrant ce style vestimentaire avec des bouclettes partout sur les vêtements ^^ ça correspond à quelque chose qui existait et qui avait une utilité???

PS on peut faire qu'il n'y aie aucun mort à l'exécution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch arrive (le 1er d'une longue série ?)

CDProjekt Red nous annonce que The Witcher 2 Assassins of Kings aura son patch la semaine prochaine. Ce dernier vous permettra de changer les touches de votre clavier (et notamment d'utiliser les flèches pour vous déplacer), d'inverser votre souris ainsi qu'un certain nombre de corrections.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse empêcher l'exécution. Soit c'est le bourreau qui tue les 2, soit il en tue un et un PNJ important tue le deuxième.

L'épée du 1 je l'ai encore après le prologue, ça provoque d'ailleurs un petit couac puisqu'on est censé perdre le glaive pour les monstres dans la gueule de tu sais qui.. mais comme c'est un objet importé du 1 on le perd pas (pour pas dégoûter le joueur j'imagine) mais on perd le glaive d'argent basique que tu possèdes au départ que tu es importé une sauvegarde du 1 ou pas.

Quand à sa puissance, elle fera certainement tout l'acte 1 sans avoir d'équivalent mais dès le début de l'acte 2 y aura certainement bien mieux. Pareil pour l'armure du corbeau, très bonne armure pour faire le début mais des objets plus puissant existe dans le jeu et dès le début de l'acte 2 on doit pouvoir trouver mieux.

Faut dire que les objets importés ont été rendu moins puissant. Ca serait pas très utile d'avoir le matos ultime dès le début du jeu :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même enchainer différents combinaisons :D

Bon sinon, parfois ça manque de réactivité ... Peut-être parce que mon Pc RAM :p

Enfin parfois le perso ne répond plus au commande de combat à part le déplacement :S

J'en bave pour les boss :D Du vrai challenge, je jouerai bien hard ou suicidaire une fois que j'aurai bien terminé en normal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin parfois le perso ne répond plus au commande de combat à part le déplacement :S

Moi je viens de faire des tests complémentaires, en jouant en plein écran sur le 24" et en affichant deux GPU-Z et un Process Explorer sur le 30" en parallèle.

Bilan des courses, il y a des moments où c'est fluide, aucun soucis, et les GPU sont utilisés entre 30% et 40%. Le CPU lui tourne vers les 20% (1 core 1/2 en gros).

Mais il y a des moments où ça se met franchement à laguer (toujours les mêmes, ça n'est donc pas dû à un facteur extérieur genre des accès disques aléatoires ou autre truc du genre), et là l'utilisation du CPU tombe à 10% et celles des GPU entre 5% et 10%. Ce n'est donc pas que mon PC n'arrive pas à suivre, mais plutôt qu'il n'est plus exploité :pleure: !

J'ai mis exactement les mêmes paramètres graphiques que superlapin62 (des fois que), ça ne doit donc pas être un paramètre bizarre activé qui fout la merde.

J'ai essayé de désactiver le SLI, ça ne change rien (si ce n'est que le GPU actif bosse un peu plus quand c'est fluide du coup).

J'espère que le patch de la semaine prochaine corrigera ça chez moi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...