Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Depuis que j'ai réussi la mise à jour je n'ai noté aucun soucis en jeu...

Je viens de reussir la mise a jour et j'ai reussi a lancer le jeu. A priori, c'est l'installeur qui fout la merde en random.

Sans doute, et c'est assez dingue... Mais bon en ce moment je ne sais plus ou donner de la tête... J'aimerais des journées de 72 heures... Il faudra peut être faire une pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai réussi la mise à jour je n'ai noté aucun soucis en jeu...

Je viens de reussir la mise a jour et j'ai reussi a lancer le jeu. A priori, c'est l'installeur qui fout la merde en random.

Sans doute, et c'est assez dingue... Mais bon en ce moment je ne sais plus ou donner de la tête... J'aimerais des journées de 72 heures... Il faudra peut être faire une pétition.

Je la signe sans probleme :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur acquéreur de the witcher,

j'aurais juste voulut savoir un petit truc :

- Quel est la différence entre la boite de base collector et l'enhanced edition ? (Je parle au niveau de goodies)

Merci

-Artbook pour la collector

-le guide officiel + Une histoire du Maître Andrej Sapkowski + 1 CD Audio / 15 morceaux sources d'inspiration pour le jeu pour la version Enhanced.

Le reste c'est grosso-modo pareil, mais personnellement je préfère avoir l'Artbook qui est de grande qualité, le reste se télécharge (CD audio sup+Making off VostFR...).

http://www.jeuxvideopc.com/news/13466-deta...tor-witcher.php

http://www.thewitcherfrance.com/viewtopic....232&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour battre la bête, c'est "simple".

D'abord, il faut te rendre vers 23 heures dans la grotte et discuter avec Abigail (et coucher avec si tu veux). Attention, l'heure est très importante, pour la simple et bonne raison que lorsque tu vas affronter la bête, le jeu se mettra à minuit. Et si t'y vas par exemple vers 1 heure du mat, si tu prends des elexirs avant, bah les effets se seront dissipés depuis belle lurette. Au pire, tu peux utiliser le feux de camp pour faire en sorte que tu sorte à 23h voire 23h30 de la grotte.

Bref, une fois les préparatifs terminé, prend un élexir d'hirondelle et de chat-huat pour la vitalité et l'endurance. Si t'as encore l'elexir tonner donné lors du prologue, c'est le moment idéal pour le prendre.

Une fois devant la bête, prend un eléxir blizzard pour ralentir le temps, comme ça, tu pourras attaquer la bête plus rapidement. Fait tout de même attention à Abigail, car les autres bargheist vont l'attaquer. Au pire, tues en quelques-uns sans tous les tuer, sinon, la bête va en invoquer de nouveaux et par la même occasion se régénerer. Si tu veux essayer d'avoir cette sale bête rapidement, utilise le signe d'Aard, avec un peu de chance (bon, beaucoup de chance), t'arriveras à la faire tomber et à l'embrocher d'un coup. Ca m'étais arrivé la première fois que je l'ai affronté, et ça facilite grandement le combat.

Une fois la Bête vaincue, si tu as choisis de défendre Abigail, le révérand et sa clique vont venir t'attaquer. Bref, défend Abigail et fait leur gouter le fil de ton épée. Une fois les villageois vaincus, n'oublie de leur faire les poches, ils ont pas mal d'orins sur eux, et surtout, le révérend a un laisser-passer pour Wyzima.

Bon, dis comme ça, ça a l'air simple, mais j'ai du m'y reprendre une bonne vingtaine de fois quand j'ai recommencé le jeu.

Sinon, il est où le artbook avec l'enhanced edition ? Parce que je l'ai, et franchement, y'en a pas. En bouquin, t'as le manuel, le guide officiel et la nouvelle de Sapkowski qui est la première nouvelle du sorcelleur. Et moi qui m'attendais à une nouvelle inédite, j'ai été un peu déçu (surtout parce que j'ai les 2 premiers tomes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai acheté la nouvelle version a la FNAC pour un peu moins de 40¤.

Elle s'est installée sans problème je n'ai pu que lancer le début et je n'ai eu aucun problème de pixelisation ou autre. Le seul problème que j'ai rencontré c'est les sprites d'halo de lumière qui traversent tous les murs et qui s'affichent.... un peu chiant ça me fait penser aux vieux vieux bugs au débuts des moteurs 3D :transpi:

J'ai tout mis a fond, je verrais ce soir pour faire joujou avec les réglages.

Windows Vista 32bits

2Go de RAM

Q6600

8800 GTS 640 en SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des lumières, il faut que tu utilise nHancer et que tu utilise le mode AFR2 proposé par nHencer. En tout cas, chez moi, ça fonctionne nickel avec mes 2 8800GTX.

Et ça fonctionne aussi avec Trackmania, vu qu'il a le même bug.

Sinon, y'en a qui ont déjà lu les 2 premiers tome du sorceleur ? Parce que y'a quand même des trucs qui me chifonne. Comme le fait que Triss soit morte lors de la seconde bataille des Sodden contre Nilfgaard alors qu'elle est bien en vie dans le jeu.

Et je parle pas des driades. Dans les bouquins, elles sont habillées, dans le jeu, elle sont à poil :p Ceci dit, je vais pas m'en pleindre :merci: D'ailleurs, en parlant des driades, celle qu'on voit dans les marais est aussi censée être morte en défandant Brokilone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des lumières, il faut que tu utilise nHancer et que tu utilise le mode AFR2 proposé par nHencer. En tout cas, chez moi, ça fonctionne nickel avec mes 2 8800GTX.

Et ça fonctionne aussi avec Trackmania, vu qu'il a le même bug.

Sinon, y'en a qui ont déjà lu les 2 premiers tome du sorceleur ? Parce que y'a quand même des trucs qui me chifonne. Comme le fait que Triss soit morte lors de la seconde bataille des Sodden contre Nilfgaard alors qu'elle est bien en vie dans le jeu.

Et je parle pas des driades. Dans les bouquins, elles sont habillées, dans le jeu, elle sont à poil :p Ceci dit, je vais pas m'en pleindre :merci: D'ailleurs, en parlant des driades, celle qu'on voit dans les marais est aussi censée être morte en défandant Brokilone.

Y'a certes des incohérences, mais elles sont normales je trouve, dans le sens où il y en a forcément... D'autant plus que tu es dans les tomes plus loins que lors du jeu non ? (pas lu les tomes, ça vaut le coup ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe avec les bouquins, ces :transpi: melangent la saga avec les histoires courtes.

d'apres Wiki

Collections d'histoires courtes

Le Sorceleur (Wiedźmin) (1990)

L'Épée du Destin (Miecz przeznaczenia) (1992). Paru chez Bragelonne sous le titre L'épée de la providence en 2008.

Le Dernier V½u (Ostatnie życzenie) (1993). Paru chez Bragelonne en 2003 (réédition en 2008) puis chez Pocket en 2005.

Quelque chose se termine, Quelque chose commence (Coś się kończy, coś się zaczyna) (2000)

La Saga

Le Sang des Elfes (Krew elfów) (1994)

Le temps du Dédain (Czas pogardy) (1995)

Le Baptême de Feu (Chrzest ognia) (1996)

La Tour de l'Hirondelle (Wieża Jaskółki) (1997)

La Femme du Lac (Pani Jeziora) (1999)

Si on en croit wiki, la ils ont traduit deux receuils d'histoire courte et le premier de la saga. Donc ne pas comprendre l'histoire avec les bouquins est sans doute normal :troll: Ils en manquent un max. Et comme ils sont pas rapide a faire la traduc, je ne vais sans doute jamais lire l'histoire en entier vu que j'aurais oublie qu'elle existe avant cela. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

Je me suis acheté l'Enhanced Edition (je découvre The Witcher par la même occasion) et pour le moment, c'est que du bonheur :birthday: Je viens d'arriver dans le chapitre 2, ça commence à se complexifier grandement ! ;)

J'ai quelques petites questions, qui n'ont rien à voir entre elles :

- J'ai récupéré quelques améliorations d'armes (des pierres à aiguiser je crois) : est-ce que ça vaut le coup de les utiliser sur mes glaives de base, ou est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu ?

- Idem avec les météorites : j'en ai 3 bleues et 3 rouges, est-ce que ça vaut le coup de reforger un glaive avec ?

- D'un point de vue bassement technique : quand je demande une détection des mises à jour, il me propose le patch 1.4 alors que j'ai déjà l'Enhanced Edition, c'est un bug connu ? J'imagine qu'il ne faut pas repatcher ?

- Est-ce qu'on peut forcer l'antialiasing dans le jeu ? Dans les options du jeu, j'ai seulement un AA 2x et quand j'essaie de forcer un 4x ou 8x dans mes pilotes (sur 8800GTS 320Mo) ça n'a pas d'effet.

- Je me suis trouvé "Le dernier voeu" en édition poche, et j'ai bien accroché. Est-ce que L'épée de la Providence est dispo en poche également ? Pas moyen de mettre la main dessus...

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide: j'ai l'ancienne version de the witcher (quej'avais aimé a l'epoque malgré les problemes/bugs/defauts qui visiblement sont corriges dans l'edition etendue)

je fais quoi ?

je dois racheter l'edition etendue ?

ou y'a un moyen de beneficier du contenu (editeur de quete, ameliorations graphiques, corrections de bugs et gestiond el'inventaire) de l'edition etendue AVEC mon ancienne version du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ayant commandé mon edition 1 de the witcher en grande bretagne, je suppose que j'ai la version euro anglaise, donc j'dois telecharger pack de langue anglais (et non usa d'apres les petits drapeaux)..

on va faire ca

par contre ce qui me gave c'est le fait que, d'apres le site, les sauvegardes vont maintenant dans "mes documents" et ca, ca a le don de me gonfler, car je prefere les sauvegardes de jeu qui sont DANS le repertoire du jeu, comme c'etait jusqu'à la 1.2

j'ai mes jeux sur un disque usb externe que je trimballe entre deux pc (domicile weekend, appart semaine) ...

à part un lien symboliqu ne ntfs (usper mal documenté, et il faut avoir le kit admin w2k, ou junction de sysinternals) vous voyez un moyen de changer ca ? le chemin des sauvegardes est encodé en dur dans le programme je suppose, y'a pas un fichier config en texte genre .ini ou autre à regler pour lui dire ou aller les deposer ? (ou clef registre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon justement j'veux pas synchroniser/backuper tout mon profile ou tout mes documents

mon but c'est juste de faire en sorte que certains jeux chiants (du genre qui collent un max de donnees dans mes documents par ex) et juste ceux la, inscrivent ca directmeent a la place dans un dossier à l'interieur du repertoire du jeu (ou de l'application)

et ca meme si faut lancer un petit .bat au depart, ca me derange pas vu que j'ai deja fait des .bat pour changer les reglages/options graphiques de ces jeux la selon le pc sur lequel je suis, donc ca serait juste quelques lignes a rajouter

j'avais penser a faire un truc genre junction "%userprofile%\mes documents" .\jeux1\dossiersauve" sachant que mes scripts sont à la racine du dossier de jeux et que j'ai un repertoire pour chaque jeu

par contre je suis obliger de taper en dur "mes documents" dans lebatch, j'arrive pas a faire de variable (je suis nul en scripting, j'me debrouille juste un peu en ligne de commande) pour pointer directement vers le "mes documents" de l'utilisateur en court, au pire j'peux pointer vers son dossier profile en "relatif" (avec unchemin à variable en %)

une idee ?

(si ca marche j'pourrais enfin rejouer a sims2 parce que marre de EA qui me colle 2giga de bordel dans mon profil local meme en installant le jeu sur un autre disque.. et bien sur la nouvelle edition de witcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire un .bat qui fait une copie de tes saves vers ton disque USB quand tu veux partir et l'inverse quand tu arrive :craint:

Serais tu en mesure de m'expliquer cela ? Parce que cela m'intéresse, vue que les éidteurs n'ont pas envie de se mettre d'accord sur ce point, entre celles qui arrivent dans le répertoire my game et celles qui préfèrent tomber à côté, ils me gonflent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...