Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Question à la con mais je n'ai rien trouvé permettant de l'affirmer dans les menus contextuels ni pour brancher ni pour configurer... Mais peut on jouer à ce jeu avec une manette ?

De toute façon, c'est un jeu qui se joue avec un clavier + souris, avec une manette tu vas trop galèrer.

Sinon pour les fps, à part avec fraps, peut être qu'il y'a une commande pour afficher des infos comme dans Crysis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con mais je n'ai rien trouvé permettant de l'affirmer dans les menus contextuels ni pour brancher ni pour configurer... Mais peut on jouer à ce jeu avec une manette ?

De toute façon, c'est un jeu qui se joue avec un clavier + souris, avec une manette tu vas trop galèrer.

Sinon pour les fps, à part avec fraps, peut être qu'il y'a une commande pour afficher des infos comme dans Crysis ? :)

Oui je sais qu'il se joue au c/s mais ce n'est pas pour moi, c'est pour pousser une autre personne à jouer... perso c/s me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Lors de l'acte V, il y a deux trophées à ramener, à Jean Pierre (ou je ne sais plus son nom, bref le chasseur royal)...or, il se passe quelque chose de bizarre....lorsqu'on tue les deux monstres et qu'on récupère les trophées, non seulement la quête s'affiche comme étant accomplie dès qu'on a abattu le monstre (mais reste dans les quêtes actives), mais en plus on nous indique "j'ai ramené le trophée à Jp", alors qu'on n'a rien fait.

C'est gênant, car non seulement il n'y a pas de validation de la quête par de l'expérience et de l'or, mais en plus on se retrouve avec les trophées irrémédiablement accrochés à la ceinture.De plus, il semblerait que JP donne, en récompense, si on a tué dix monstres dans le jeu, une nouvelle lame.Mais si on va le voir, rien de tel ne s'affiche, on n'a même pas le choix dans le dialogue

Quelqu'un a t'il connu le même bug? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con mais je n'ai rien trouvé permettant de l'affirmer dans les menus contextuels ni pour brancher ni pour configurer... Mais peut on jouer à ce jeu avec une manette ?

De toute façon, c'est un jeu qui se joue avec un clavier + souris, avec une manette tu vas trop galèrer.

Sinon pour les fps, à part avec fraps, peut être qu'il y'a une commande pour afficher des infos comme dans Crysis ? :)

Oui je sais qu'il se joue au c/s mais ce n'est pas pour moi, c'est pour pousser une autre personne à jouer... perso c/s me convient parfaitement

Lol ça me rappelle un pote qui n'a jamais joué à un fps de sa vie, et qui veut me pwn sur cs avec un joypad. XD :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Lors de l'acte V, il y a deux trophées à ramener, à Jean Pierre (ou je ne sais plus son nom, bref le chasseur royal)...or, il se passe quelque chose de bizarre....lorsqu'on tue les deux monstres et qu'on récupère les trophées, non seulement la quête s'affiche comme étant accomplie dès qu'on a abattu le monstre (mais reste dans les quêtes actives), mais en plus on nous indique "j'ai ramené le trophée à Jp", alors qu'on n'a rien fait.

C'est gênant, car non seulement il n'y a pas de validation de la quête par de l'expérience et de l'or, mais en plus on se retrouve avec les trophées irrémédiablement accrochés à la ceinture.De plus, il semblerait que JP donne, en récompense, si on a tué dix monstres dans le jeu, une nouvelle lame.Mais si on va le voir, rien de tel ne s'affiche, on n'a même pas le choix dans le dialogue

Quelqu'un a t'il connu le même bug? :francais:

je pense avoir buté tous les monstres uniques du jeu (ça fait même plus de 6 au final) et on m'a jamais offert de glaive en récompense...

perso je connais que 3 quêtes qui te permettent d'obtenir une nouvelle épée :

-quand tu tues Dagon actIV, la Dame du Lac te donne un glaive d'argent

-si tu brises la malédiction de la strige actV, Vélérad te file un glaive d'acier de la part de Foltest...plutôt naze comme glaive d'ailleurs

-si tu ramènes la dent du druide-ermite-pugiliste au nain collectionneur de dents, et que tu as choisi le camp de la Scoia'tael, il te file un très bon glaive d'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Lors de l'acte V, il y a deux trophées à ramener, à Jean Pierre (ou je ne sais plus son nom, bref le chasseur royal)...or, il se passe quelque chose de bizarre....lorsqu'on tue les deux monstres et qu'on récupère les trophées, non seulement la quête s'affiche comme étant accomplie dès qu'on a abattu le monstre (mais reste dans les quêtes actives), mais en plus on nous indique "j'ai ramené le trophée à Jp", alors qu'on n'a rien fait.

C'est gênant, car non seulement il n'y a pas de validation de la quête par de l'expérience et de l'or, mais en plus on se retrouve avec les trophées irrémédiablement accrochés à la ceinture.De plus, il semblerait que JP donne, en récompense, si on a tué dix monstres dans le jeu, une nouvelle lame.Mais si on va le voir, rien de tel ne s'affiche, on n'a même pas le choix dans le dialogue

Quelqu'un a t'il connu le même bug? :transpi:

je pense avoir buté tous les monstres uniques du jeu (ça fait même plus de 6 au final) et on m'a jamais offert de glaive en récompense...

perso je connais que 3 quêtes qui te permettent d'obtenir une nouvelle épée :

-quand tu tues Dagon actIV, la Dame du Lac te donne un glaive d'argent

-si tu brises la malédiction de la strige actV, Vélérad te file un glaive d'acier de la part de Foltest...plutôt naze comme glaive d'ailleurs

-si tu ramènes la dent du druide-ermite-pugiliste au nain collectionneur de dents, et que tu as choisi le camp de la Scoia'tael, il te file un très bon glaive d'acier

Si je me rappelle bien, il y a une carte où le mec qui paye pour les trophées te propose "une de ses meilleures lames", si tu as liquidé tous les monstres connus dans le coin. Mais il faut lui reparler après avoir échangé le dernier trophée. C'est la carte où Shani se réfugie dans les marais, dans la grotte des ermites, sauf erreur. Quant au problème de Brave Heart, à mon avis, c'est un ch'tit bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, il y a une carte où le mec qui paye pour les trophées te propose "une de ses meilleures lames", si tu as liquidé tous les monstres connus dans le coin. Mais il faut lui reparler après avoir échangé le dernier trophée. C'est la carte où Shani se réfugie dans les marais, dans la grotte des ermites, sauf erreur. Quant au problème de Brave Heart, à mon avis, c'est un ch'tit bug...

bonjour,

Je pense, oui, que c'est un bug...

ce qui est gênant, c'est que je n'ai pas droit à cette lame (qui est la même que celle du dentiste, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je connais que 3 quêtes qui te permettent d'obtenir une nouvelle épée :

-quand tu tues Dagon actIV, la Dame du Lac te donne un glaive d'argent

-si tu brises la malédiction de la strige actV, Vélérad te file un glaive d'acier de la part de Foltest...plutôt naze comme glaive d'ailleurs

-si tu ramènes la dent du druide-ermite-pugiliste au nain collectionneur de dents, et que tu as choisi le camp de la Scoia'tael, il te file un très bon glaive d'acier

Bonjour,

Pour le dentiste, il faut lui ramener des dents d'alpyge, des crocs, des dents de dévoreur et une mâchoire de décharneur, plus la dent du Sans Nom...mais le chasseur du Roi, si tu as fais toutes les quêtes de trophées, te refile bien une lame d'acier, la meilleure du jeu à ce qu'il semble.

Bon, là je crois comprendre d'où vient mon bug: Vincent me faisait la tronche, et je ne lui avais pas ramené direcement la créature plantesque des marais, à mon avis cela a du compter comme une quête non accomplie.

En tout cas, j'ai fini le jeu....il est vraiment excellent, et pour une fois qu'un JDR a un scénario qui tient la route!! :transpi:

Quelques défauts:

- le peu de variété physique des personnages

- l'inventaire pas toujours ergonomique

- quelques bugs de quête, ou alors elles sont mal expliquées (comme pour l'armure, dans la 4° partie)

- quelques latences lors des combos pour les combats

Mais autrement c'est du tout bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le chasseur du Roi, si tu as fais toutes les quêtes de trophées, te refile bien une lame d'acier, la meilleure du jeu à ce qu'il semble.

meilleure que celle donnée par le nain collectionneur?

en fait je croyais avoir eu tous les monstres uniques, mais grâce au wiki du jeu je me suis rendu compte que j'avais jamais tué la goule unique dans la crypte acte 1 :keskidit:

faut dire aussi que l'idée d'ajouter un nouveau passage dans la crypte qui s'active uniquement après avoir fini la quête donnée par Miku, c'est quand même très très con je trouve

si je l'avais pas lu, j'aurais jamais eu l'idée de retourner dans la crypte...

- le peu de variété physique des personnages

c'est vrai qu'ils se ressemblent tous, c'est dommage ils auraient du faire quelques skins de plus

moi y'a deux trucs qui m'ont vraiment exaspéré dans ce jeu :

1) le passeur des marais!

faut lui demander d'aller dans les marais, dire qu'on va payer, accepter de payer le prix, dire qu'on est prêt à partir, skipper une première animation de départ, se taper un chargement de zone, et enfin skipper une animation d'arrivée

c'est un peu lourd à la longue :oops:

2) le manque de diversité des monstres, même si y'en a énormément en théorie

reste qu'en pratique on affronte à 80% des noyeurs/noyadés, à tel point qu'arrivé acte 3 je peux déjà plus les voir en photos ces saloperies :roll:

en plus dans les égoûts ils spawent inlassablement aux mêmes endroits...

alors que certains autres monstres ne sont trouvables qu'à un endroit précis à un moment précis du jeu, et en très petite quantité qui plus est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est surtout vers la fin (cimetière des marais) que c'est gênant, ces noyadés omniprésents, surtout si tu as un talisman répulsif....tant qu'ils restent dans le coin, tu ne peux pas changer de zone, aller dans les grottes car on considère que tu es en situation de combat...résultat, il faut sans cesse aller les chercher, les tuer, et encore, quelque fois ils partent en courant....vu le fouillis que c'est dans le marais, en plus, bon courage..... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cay bon j'ai fini le jeu.

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joué, si ce n'est pas le meilleur.

Mais j'ai trouvé dommage qu'on ne sache pas plus sur le passé de Geralt, ni sur ses rapports avec les autres personnages après la fin du jeu. (triss, shani, zoltan, yeavinn, etc...)

Sinon vous savez qui est le mec dans la cinématique de fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joué, si ce n'est pas le meilleur

pareil, j'ai fini le jeu trois fois déjà et j'ai envie de le refaire une quatrième :transpi:

surtout que je viens de découvrir sur le forum officiel à quoi sert le champignon unique qu'on trouve dans la grotte des marais :

quand Vaska demande de l'aide pour se débarasser des 3 groupes de la Salamandre qui obligent les briquetiers à cueillir du bident, faut uniquement s'occuper de ces 3 groupes et pas aller nettoyer leur "base" tout de suite

ensuite faut aller apporter le chamignon au Hiérophante du bosquet des druides, qui donnera un coup de main pour attaquer la base de la Salamandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joué, si ce n'est pas le meilleur

pareil, j'ai fini le jeu trois fois déjà et j'ai envie de le refaire une quatrième :transpi:

surtout que je viens de découvrir sur le forum officiel à quoi sert le champignon unique qu'on trouve dans la grotte des marais :

quand Vaska demande de l'aide pour se débarasser des 3 groupes de la Salamandre qui obligent les briquetiers à cueillir du bident, faut uniquement s'occuper de ces 3 groupes et pas aller nettoyer leur "base" tout de suite

ensuite faut aller apporter le chamignon au Hiérophante du bosquet des druides, qui donnera un coup de main pour attaquer la base de la Salamandre

Bah moi je me suis pas rendu compte de l'utilité de la vodka jusqu'à l'épilogue. -_-

Quand j'en trouvais, hop direct dans le coffre.

Mais avant d'aller battre le GM je me suis fabriqué un magasin d'élixirs ambulant. :aimepas:

Sinon oui c'est sûr que le mec de la fin c'est un sorceleur, mais quel sorceleur ? ^^

J'ai cherché partout et la seule réponse est chez CD Projekt.

Vivement la/les suite(s). :transpi:

Pis mwa aussi je vais recommencer le jeu avec un trainer pour avoir les compétances aux max. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui c'est sûr que le mec de la fin c'est un sorceleur, mais quel sorceleur ? ^^

J'ai cherché partout et la seule réponse est chez CD Projekt.

Vivement la/les suite(s). :dors:

Bonsoir,

Sans doute un concurrent....car je crois me souvenir qu'il y avait plusieurs centres de sorceleurs, d'après ce qu'on a dit à Geralt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui c'est sûr que le mec de la fin c'est un sorceleur, mais quel sorceleur ? ^^

J'ai cherché partout et la seule réponse est chez CD Projekt.

Vivement la/les suite(s). :dors:

Bonsoir,

Sans doute un concurrent....car je crois me souvenir qu'il y avait plusieurs centres de sorceleurs, d'après ce qu'on a dit à Geralt

Oui je sais, c'est ptet une école de sorceleurs qui ont fini tueurs à gages. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus!!!

Après avoir fini ce jeu fantastique 2 fois (une fois en prenant le parti de la Scoiatel, l'autre celui de l'Ordre), j'attends avec impatience la confirmation officielle de la sortie d'une éventuelle extension/suite au jeu de CD projekt. :D

Quelqu'un sur le forum a-t-il des infos dans ce sens? Il est vrai que l'épilogue laisse sans réponses de nombreuses questions.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'au moment où se déroule le jeu, les trois écoles de sorceleurs (dont Kaer Moren) ont toutes été détruites. Pour l'assassin de l'épilogue je pense comme tout le monde à un mutant (cf. ses yeux), peut-être Azar Javed et l'Ordre ont-ils utilisé les secrets des sorceleurs pour créer leurs propres assassins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

600 000 exemplaires vendus pour le premier jeu d'un tout jeune studio!!! :chinois:

The Witcher c'est bon, achetez-en! Vendez vos vénérables grands-mères. Rackettez des enfants à la sortie des classes. (

Tout bon fan doit pouvoir arborer fièrement, lorsqu'on l'interroge, ses trois boîtes de The Witcher.

Enfin voilà que CD Projekt annonce une surprise pour le 18 février.

Espérons que ce ne soit pas le simple portage vers la X360, mais bien l'annonce de contenu nouveau (suite ou extension) :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le feras tourner sans problème! :dd:

Pour info, je l'ai lancé sur ma 2ème bécane, un 3800+ équipé d'une 7900GTO et 2 GO de ram, et ça tournais tout à fond. Le seul passage un peu désagréable où le jeu ralentissait était le 3ème chapitre mais rien d'insurmontable.

N'hésite pas à nous tenir au courant !

Bon jeu et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...