Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Au pire un .bat qui fait une copie de tes saves vers ton disque USB quand tu veux partir et l'inverse quand tu arrive ;)

Serais tu en mesure de m'expliquer cela ? Parce que cela m'intéresse, vue que les éidteurs n'ont pas envie de se mettre d'accord sur ce point, entre celles qui arrivent dans le répertoire my game et celles qui préfèrent tomber à côté, ils me gonflent.

D'un autre cote, c'est pas aux editeurs de choisir ou les sauvegardes vont ;):mad: MS demande aux developpeurs Windows de les mettre a des endroits specifiques (My Games dans le cas des jeux) pour des raisons de securites. Et chaque editeur fait ce qu'il veut ;) Resultat un beau foutoir. Apres vive des systemes a la steam qui proposera bientot de sauvegarder ses sauvegardes online.

Franchement quand on voit des jeux comme Swat 4 qui s'integrent parfaitement aux games explorer alors que certains jeux recents ne sont pas foutu de le faire. Alors que bon derriere, c'est juste un fichier a rajouter pour les editeurs de jeux :D

Apres faire tourner ses jeux depuis l'USB, pas sur que cela soit tip top pour les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour tout le monde,

Il est vrai qu'il n'est pas dans mes habitudes de faire ça mais j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît frown.gif

Je suis bloqué dans "The Wticher Enhanced Edition" à la quête suivante :

Il s'agit du Chapitre 3 dans la phase "L'observateur indiscret"

Il dit qu'il doit s'emparer d'une pierre magique et doit surveiller la salamandre...je ne sais pas quoi faire à partir de là :(

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

TRACTOPELLE0001.jpg

Puisque je me suis offert la version ++ à Noël avec les soldes STEAM (une bouchée de pain !), je me suis lancé à fond dedans depuis 13h ^^ J'y avais trés peu joué à l'époque de sa sortie : un prête que j'ai du vite rendre.

Le temps qui passe aidant, ça fait tout drôle de jouer à ça avec "toutafond" niveau réglages...

Enfin bref, là j'ai bien mordu à l'histoire et je m'apprête à affronter la bête, juste le temps de faire le plein d'élixirs. A ce propos, je suis une quiche en alchimie, j'ai les ingrédients des recettes (d'aprés la liste d'Abigail) mais j'ai toujours deux cases grisées pour réaliser la recette de l'enduie de lame spécial spectres. Vous connaissez un site pour trouver les recettes et surtout EXPLIQUER le BA-ba de l'alchimie ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour bien faire il faudrait que tu le finisses 3 fois car selon tes choix cela va impacter également l'histoire de Witcher 2.

Il n'y a pas vraiment de notion de bien et de mal dans The Witcher, tu peux souhaiter aider l'Ordre de la Rose Ardente (les humains) ou bien la Scoia'tael (les non-humains).

Le dernier choix c'est la voie de tout sorceleur, la neutralité absolu dans le conflit qui les oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que, à moins d'etre un extrémiste pur ou bien un vrai monstre, le jeu t'invite sans arrêt à choisir la voix du sorcelleur.

Je me rappelle dans un test du jeu où ils expliquaient parfaitement la maturité de ce jeu, par la pertinence des choix qui s'offrent à toi : Les choix sont des 2 côtés remplis de bon sens et d'immoralité en même temps. Du coup tu es pris au piège et ton ame humaine est perdue.

Tu n'arrives pas à te décider, trop torturer des 2 cotés par la culpabilité de faire qq chose bien et pas bien en même temps.

Ainsi, pour ne pas (trop) culpabiliser, on choisit instinctivement la voix du sorcelleur. On reste neutre, on ne veut pas prendre partie. C'est une attitude lache quelque part. Je dirais que c'est l'attitude de l'humain lambda.

Maintenant, je pense qu'il faut prendre ce jeu de manière ultra RPG pour vraiment faire un choix, et ne pas suivre la personnalité du sorcelleur qui nous est qq part dictée. Mais son amnésie et sa renaissance ne sont-elles pas, en fait, une manière de nous dire : gerald n'est plus, maintenant c'est à toi de dire qui il est désormais...

En tout cas j'avoue, ce jeu est une vraie torture à chaque choix qu'il te demande :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc con c'est qu'on peut choisir la voie des sorceleurs aprés avoir fait d'autres choix bien marqués. J'ai toujours aidé les non-humains depuis le début et, pour une simple réponse dans une conversation, on me "reproche" d'être neutre et "qu'un jour tu devras choisir Geralt". AU lieu de choisir sa voie, ça devrait plutôt être automatique selon un bilan des actions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Witcher France, plus de cartes à collectionner mais des romances plus poussées à la "Dragon Age" ou "Mass Effect". C'est dommage, les "coups rapides" ça collait plutôt bien au personnage de sorceleur :craint:

Le système de romance a été revu : plus de cartes sexy, mais des romances plus poussées, avec des dialogues à choisir et des cadeaux à offrir (un peu comme Dragon Age)

http://www.thewitcherfrance.com/dossier-7039-quelques-informations-non-officielles-sur-the-witcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de rattraper mon retard, finit le jeu 2 fois. L'ordre et la Sco'iatel. (j'ai évité la plupart des quêtes secondaires sans importance)

Reste plus qu'à faire la dernière en ratissant large cette fois. 3 mois pour finir tranquillement la partie neutre en faisant tout à chaque chapitre minutieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...