Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

C'est arrivé a des potes qui habitaient dans le village voisin, bizarrement le meme jour je passais de 2 a 8 mega :craint:

Mais maintenant plus de problemes les deux villages sont a 20mega !

Je trouve ça super bizarre que vous ayez une moins bonne connection que nous qui habitons dans des petits villages en Bretagne (bon c'est sur la cote, mais c'est pas Dinard ni St Malo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le mode patate c'est pas censé faire augmenter le ping ? Parce que moi quand le technicien free vient il me dit "je peux rien faire votre ligne FT est pourri" :transpi:

Non le mode patate supprime la marge d'erreur donc en gros bah c'est full patate ! :chinois:

j'suis trop dèg, y'a un magnifique tableau "électrique" sur le palier, c'est pour le satellite (le truc dont tout le monde s'en fout).

l'instal téléphonique de l'immeuble doit avoir 30 ans, c'est une horreur.

pour espérer gagner quelque chose, faudrait intervenir pendant une journée sur le tableau téléphonique et les câbles qui en partent.

ça pue la merde tout ça :pleure:.

et pendant ce temps là, à même pas 200m de chez moi, les autres immeubles se tapent du 15méga avec un DSLAM tout près :craint:

Ah bah baiiiiiiiiiiised ! :transpi:

Sa fout la rage de se dire que les voisins on du 15méga.

Moi aussi j'ai une ligne de merde, enfin faut dire aussi que c'est une petite ville:

# NRA (commutateur local) : ISSOIRE

# Distance vous séparant du central : 2890m (détails)

# Taux d'atténuation : 43.35 dB

# Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps

# Nombre de lignes téléphoniques : 10 000

Pour du 520ko/s en dl.

Putain moche ma ligne est plus pourrie que la tienne et je marche plus fort ! :transpi:

raaaah gigabyte de merde !!!!! avec mon athlon II et le dernier bios en date ne propose qu'une plage de tension de 1.35v à 1.40v !!!!!!!! putain ça me fait chier j'aurais mieux fait de prendre une CM à 50€ :mad::kill:

bref sinon il monte tout seul en fréquence, même à 1.35v, et le controleur mémoire à été revu et tant mieux ! Désormais la fréquence de la mémoire n'est plus un dividende appliqué à la fréquence du cpu mais un coeff appliqué au HTT :yes:

sinon je vais vous poster quelques photos de mon HAF 932 qui est pas mal du tout je trouve :chinois:

Toi on t'avait dit de pas acheter de Gigabyte alors tu te tais ! :kill:

Moi je suis passé peu à peu de 16Méga à 8 Méga...

Je sais pas pourquoi, mais c'est ainsi :craint:

T'es chez Free ? Si oui actives le mode patate !

C'est arrivé a des potes qui habitaient dans le village voisin, bizarrement le meme jour je passais de 2 a 8 mega :D

Mais maintenant plus de problemes les deux villages sont a 20mega !

Je trouve ça super bizarre que vous ayez une moins bonne connection que nous qui habitons dans des petits villages en Bretagne (bon c'est sur la cote, mais c'est pas Dinard ni St Malo ...)

Normal vous êtes 4 par DSLAM ! :yes:

Et vu que chez vous y'a rien ils ont pas de souci à tracer des lignes de fibres intégralement droite y'a rien qui bloque pas d'autoroute, de fondations d'immeubles, de rochers tout ça ! :D

Et comme promi quelques photos du bordel de ma piole ! :transpi:

Le bloc de tiroirs qui s'est effondré avec tiroirs à câbles, stockage et réseau/son

12092009400.jpg

Le haut du meuble (oui oui y'a bien une mobale Gigabyte AM3 ! :yes:)

12092009401.jpg

Mon bureau à l'heure actuelle

12092009402.jpg

L'autre meuble partie 1

12092009404.jpg

L'autre meuble partie 2

12092009405.jpg

L'arrière des cartons en mode "OMG bordel rien rangé jeté en vrac et caché !

12092009406.jpg

Là dedans y'a 2 PCs portables démontés, des rads, des mobales etc...

Le tout sachant que j'ai encore 3 cartons de boitiers remplis à rabord de pièces détachées sur le balcon, dans mon armoire et encore plein de boites et de matos sous mon lit ! :transpi:

Ah oui et pour vous emmerder un peu aussi : la vue de ma fenêtre un soir ou y'avait du vent avec un ciel tout rose ! :D

7824_1238516165470_1306250037_685034_503742_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'arrive à t'y retrouver et à savoir où chaque chose est placé ? :chinois:

En tout cas j'aime bien la déco !

Ouais je m'y retrouve t'inquiètes ! De toute façon le geek s'y retrouve toujours dans son bordel ! Tiens d'ailleurs j'ai oublié de préciser que toutes les boites sont quasiment remplies de pièces détachées aussi ! :transpi:

T'es chez Free ? Si oui actives le mode patate !

Orange...

Owned... Opérateur de merde, modem routeur de merde, configs de merde... Désolé je peux rien pour toi... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette ta chambre NiceOne :chinois:

moi je vous poste les photos du HAF, depuis le temps que j'en parle :

Démontage de la face avant et des deux montants pour placer un "filtre" pour le ventilateur de façade. L'avantage est aussi que la lumière des leds, déjà relativement faible au départ, ne filtre plus du tout à travers :

5b316d0a1234d903cda9f52a890ab317.jpg501b364b7c994e52e383cce624cbe245.jpg

Montage du Black Ice Gts 360 avec 6 ventilos en push/pull (4 Scythe 12sh de 110cfm et 2 akasa golden fish 40cfm). Les deux akasa sont placé en bout sur la gauche, car un débit trop fort à ce niveau génère des sifflements dû au passage de l'air dans le déporteur plastique juste en dessous du "vide poche" du boitier (le rhéobus vous donne une idée de sa taille).

ded90db5f652545610c67e95ad8b6b11.jpg

Installation du rhéobus Zalman, passage des cables sous le "vide poche" avec les cables des connecteurs de façade. C'est vraiment bien foutu tout est démontable sur ce boitier !

c907d990d65dbf13088b75aafc5d94bc.jpg

Là on commence à reconnaitre mon talent pour le bordel organisé, le branchement de tout les ventilos sur les commutateurs 0v, +5v, +12v du ZM-mfc1 implique beaucoup d'adadaptateurs, et beaucoup de longueur de cable inutile !^^

acb0a2401edb60a05a466baa31b5c812.jpg

Montage de la pompe sur un bout de caoutchouc pour étouffer les légère vibration de cette excellente Laing, le socle anti-vibration est simplement glissé dans le rack prévu pour un lecteur de disquette :transpi:

ec69024ce7b40230c105f07ac5447bdc.jpg

Vous remarquerez qu'il manque un ventilo, j'attends sa réception^^ sinon j'ai également monté des filtres et un ventilos sur les grilles du bas. La visserie fournie permettrait de monter une config dans deux autres HAF 932, dommage qu'il n'y a que la visserie qu'ils m'ont fourni en triple ^^

cc4a6057d593d8e8bab0c78248e037fd.jpg

Finalement l'airtrap prend place en dehors du boitier, bien plus pratique sur tout les plans ça me permet aussi de rajouter facilement du ldr. J'ai du malheureusement recouper la plaque fournie pour les passage de tuyaux, en effet l'épaisseur des ventilos entre la grille supérieur et le radiateur faisait tomber la sortie du tuyaux juste en dessous du perçage. C'est une chose que je n'avais pas prévu et j'ai finalement décidé de lui mettre un petit coup de perceuse.

19136eefea109930dd9ebdc82ec54af6.jpg

Mon ancien boitier en parti démonté, je tournait en aircooling le temps du changement de config.

737a40b9ebbcca697a9823950ef625a0.jpg

Processeur en place et pate thermique appliquée, l'opteron K8 lui souhaite bonne chance avant de retourner dans sa boite.

02ca280d39e20d894a48a889b1191b00.jpg

Câblage terminé, c'est un peu bordélique mais je peux pas faire mieux^^ Le plein du circuit est également fait : environ 10-20% d'eau déminéralisée et le reste c'est du ldr assez fluide.

0eebd4f4e034d5edc91a26dd23db7aca.jpg51f0be8a7685b237958b1b7a65829b01.jpg

Voilà la config montée, ça aurait été plus classe si l'intérieur du boitier avait été noir mais c'est un détail... (si j'ai mis les trois photos c'est parce que j'ai été incapable d'en prendre une bonne, donc j'ai tout mis^^)

0147bce0623a2935aefc813473f2b301.jpg353af8ac7428dc3907ca8ac784fc88f4.jpgb09c0847a0ab32851de14325b58f2fde.jpg

Voilà le final...

4df901e9ea58318c71fe053bf7a9426a.jpg

...Et voilà sous la table ni vu ni connu.

cca5e96423dd830742dea96fcbf15e33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Malsouille l'install !!! :yes:

Te manques juste une vrai config ! :chinois:

@Com8 : Free roxx !

rooh toujours à me taquiner celui là, c'est certains, il est jaloux :chinois:

sinon +1 pour free :yes:

Soit ça passe pas trop mal, soit ça casse over méchamment !

Un peu comme tous les fournisseurs internet, mais sinon il est vrai que orange c'est pas vraiment tip top.

je bosse chez FT / Orange et je suis le premier à le dire^^

Bon cela dit je ne crache pas sur le forfait origami star à 26€ non plus... Ni sur le Nokia 5800 à 5.80€ :transpi:

edit bon mon pocesseur est stable 2h sous CPU Stress MT @ 3.6ghz (vstock) avec le HTL à 2.2ghz pour une température en full de... 28°C soit quasi la température ambiante !

Ce boitier est quand même extraordinaire car mon barracuda montait parfois à plus de 50°C lorsqu'il était sollicité et il ne dépasse désormais plus les 39°C, soit plus de 10°C de gain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'suis pas vraiment jaloux nan ! :D

Tu fous quoi chez Orange ?

T'as quoi comme forfait pour 26¤ ? Moi j'ai un forfait cheaté 4h+8 illimité de 18h à 8h, SMS, MMS, mails, internet, messagerie instantanée, DL illimités et débits non bridés pour 39¤ par mois ! :fumer:

Par contre j'ai quand même payé mon 5800 69¤ ;)

Toi aussi t'as le 5800 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'sais pas trop si c'est l'bon endroit pour poser cette question mais la voici quand meme :D

Voila je possede un I7 920 overclocké (lorsque le turbo est activé) a 4,2Ghz le tout avec 2x1Go de GSkill a 1600Mhz super stable.

Voulant passer a 6Go j'ai commandé et installé le kit GSkill Trident series 3x2Go a 2000Mhz.

Mon probleme :

- Le PC ne boot pas si j'overclock mon proc a 4,2ghz et la RAM a 2000Mhz

- Le PC boot si :

- J'overclock le proc a 4,2Ghz et la RAM a 1600Mhz.

- J'overclock le proc a 3,2Ghz(ou pas loin) et la RAM a 2000Mhz

Question:

- est il possible de bénéficier des 2 a savoir les 4,2Ghz du proc + les 2000Mhz de la RAM et comment ?

Ma config au cas ou :

- Core I7 920

- 3x2Go GSkill Trident series

- Asus P6T

- GTX 295 ASUS

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vite fait comme ça, ça sent le contrôleur mémoire qui manque de jus.

Merci pour la réponse,

mais pourrais tu être plus précis, que dois je augmenter : le QPI/DRAM Core voltage ou le DRAM Voltage ? et jusqu'a combien (j'fais parti de ceux qui on peur de la grosse étiquette de chez Intel qui dit qu'on peut pas dépasser 1,65V sauf si ça a été testé sans problème par des pro ;D )

J'ai déja essayé le DRAM Voltage a 1,8V mais rien n'y a fait !!!! :'(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vite fait comme ça, ça sent le contrôleur mémoire qui manque de jus.

Merci pour la réponse,

mais pourrais tu être plus précis, que dois je augmenter : le QPI/DRAM Core voltage ou le DRAM Voltage ? et jusqu'a combien (j'fais parti de ceux qui on peur de la grosse étiquette de chez Intel qui dit qu'on peut pas dépasser 1,65V sauf si ça a été testé sans problème par des pro ;D )

J'ai déja essayé le DRAM Voltage a 1,8V mais rien n'y a fait !!!! :'(

Merci

Il faut que tu montes le QPI/DRAM aussi ! :chinois:

Hé oui, moi aussi je suis chez Orange ... mais pas avec la Liveboose (comme tout les box). Et Origami Star aussi pour le portable (et son superbe bridage en 3G de la 3G+) ... :p au moins pas de problèmes de fiabilité ni de couverture :p

Ahahah moi chez SFR j'suis en vrai 3G+ avec des pointes à 700 Ko/s ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...