Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

t'as défini l'ordre de priorité de boot dans le BIOS ? :transpi:

si graveur/lecteur en IDE, pense à le mettre en bout de nappe et en master :craint:

Non mais tu me prends pour qui ;)

Ordre bien défini et tout est en sata de toute façon :eeek2:

D'après ce que j'ai lu, une petite mise à jour du bios peut résoudre ce souci a priori. J'espère avoir le temps ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pas de RAID ou AHCI avec lecteur SATA au fait ;)

j'avais lu ça en mars dernier, au moment où je suis passé à mon pionner sata et que je voulais mettre le NCQ (et puis Nice avec ses F1 cramés sous AHCI m'a fait peur et je suis resté en mode IDE)

L'ACHI peut faire cramer ??? :transpi:

Vais y faire gaffe... Car je voulais testé dès mon proco revenu de SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là, hormis une màj BIOS, même si je ne vois pas trop pourquoi vu que les graveurs SATA existaient bien avant le s1366, je ne vois pas quoi te proposer pour le moment :/

@ heelflip : j'en sais trop rien, faut demander à Nice pour en plus.

il m'a juste dit qu'il avait activé le NCQ (et donc mode AHCI) pour son raptor, et comme dans ce cas tous les HDD passent dans ce mode, ben ses F1 aussi et il en a perdu plusieurs (alors que les raptors, rien. trop d'la balle ces HDD, c'est indestructible, même quand ça tombe du bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étage d'alim c'est le groupe de composants chargé d'alimenter le GPU en courant ! C'est ce qui comprend les mofsets, les condos, les bobines etc...

Ha ok, merci :D , bon bne c'est suremment ca qui grésille alors. Mais bon c'est pas la première fois que j'ai une Nvidia qui fait ca et les autres n'ont jamais flanchées...

Non t'inquiètes pas aucun souci !

t'as défini l'ordre de priorité de boot dans le BIOS ? ;)

si graveur/lecteur en IDE, pense à le mettre en bout de nappe et en master :D

Non mais tu me prends pour qui :craint:

Ordre bien défini et tout est en sata de toute façon ;)

D'après ce que j'ai lu, une petite mise à jour du bios peut résoudre ce souci a priori. J'espère avoir le temps ce soir.

A tout hasard ton lecteur est bien reconnu dans le BIOS au moins ? :eeek2:

pas de RAID ou AHCI avec lecteur SATA au fait :mdr:

j'avais lu ça en mars dernier, au moment où je suis passé à mon pionner sata et que je voulais mettre le NCQ (et puis Nice avec ses F1 cramés sous AHCI m'a fait peur et je suis resté en mode IDE)

pas de RAID ou AHCI avec lecteur SATA au fait :yes:

j'avais lu ça en mars dernier, au moment où je suis passé à mon pionner sata et que je voulais mettre le NCQ (et puis Nice avec ses F1 cramés sous AHCI m'a fait peur et je suis resté en mode IDE)

L'ACHI peut faire cramer ??? :p

Vais y faire gaffe... Car je voulais testé dès mon proco revenu de SAV...

ben là, hormis une màj BIOS, même si je ne vois pas trop pourquoi vu que les graveurs SATA existaient bien avant le s1366, je ne vois pas quoi te proposer pour le moment :/

@ heelflip : j'en sais trop rien, faut demander à Nice pour en plus.

il m'a juste dit qu'il avait activé le NCQ (et donc mode AHCI) pour son raptor, et comme dans ce cas tous les HDD passent dans ce mode, ben ses F1 aussi et il en a perdu plusieurs (alors que les raptors, rien. trop d'la balle ces HDD, c'est indestructible, même quand ça tombe du bureau)

Ouais l'AHCI moi j'en ai un mauvais retour... Ca m'a flingué des disques, ça m'a provoqué des ralentissements et freezes bizares donc bon moi perso j'ai fait le test une fois et j'ai pas trouvé ça concluant...

Et puis maintenant plus rien à foutre de l'AHCI vu que je suis uniquement en SSD et Raptors ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'AHCI moi j'en ai un mauvais retour... Ca m'a flingué des disques, ça m'a provoqué des ralentissements et freezes bizares donc bon moi perso j'ai fait le test une fois et j'ai pas trouvé ça concluant...

Et puis maintenant plus rien à foutre de l'AHCI vu que je suis uniquement en SSD et Raptors ! :transpi:

Je te rejoinderai bientôt, ;) dès que je reçoit mon nouveau proco, j'achète de suite le SSD pour l'avoir juste avant la mise en route après remontage. Et là :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain je suis dégouté je voulais commander mon q9550 mais il est en réapprovisionnement sur matos.net et normalement il devrait être dispo aujourd'hui.

J'espère pouvoir commencer a o/c le plus tôt possible.

Moi j'en peux plus d'attendre le retour SAV... Je veux mon proco, finir mon watercooling et emmerder Nice avec mon O/C... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là, hormis une màj BIOS, même si je ne vois pas trop pourquoi vu que les graveurs SATA existaient bien avant le s1366, je ne vois pas quoi te proposer pour le moment :/

Le CD est original, pas une copie pour préserver l'original, ce peut que le CD n'ais pas la partition de boot...

C'est un graver à partir de mon original + SP3 intégré en fait.

Mais c'est celui qui me sert depuis pas mal de temps déjà quand j'ai besoin de réinstall et qui marchait très bien jusque là.

Et oui, bien reconnu dans le BIOS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va être deux a l'emmerder :francais: mais je pense que moi sa ira vite puisqu'il a un Q9550 lui aussi.

Ta une date pour ton retour SAV?

ben là, hormis une màj BIOS, même si je ne vois pas trop pourquoi vu que les graveurs SATA existaient bien avant le s1366, je ne vois pas quoi te proposer pour le moment :/

Le CD est original, pas une copie pour préserver l'original, ce peut que le CD n'ais pas la partition de boot...

C'est un graver à partir de mon original + SP3 intégré en fait.

Mais c'est celui qui me sert depuis pas mal de temps déjà quand j'ai besoin de réinstall et qui marchait très bien jusque là.

Et oui, bien reconnu dans le BIOS ;)

Ta seule option moot c'est d'envoyer ta config a Lex ou a Niceone :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va être deux a l'emmerder ;) mais je pense que moi sa ira vite puisqu'il a un Q9550 lui aussi.

Ta une date pour ton retour SAV?

La gentille madame du SAV (qui à une voix superbe :francais: ) m'a dis que j'aurai une réponse par mail d'ici 15 à 30 jours, ca fait une semaine qu'il l'on reçu, je désespère, mais j'ai eu le temps de tester mon alim et mes deux GTX280 pendant ce temps et elle marche parfaitement, mes G.Skill étant neuve pas besoin de tester, j'ai racheter des joints neuf des toyo neuf pour le watercooling et remonté les blocks sur ma nouvelle rampage... J'attends le proco pour finir, en attendant je cable mes boutons sur ma watercase et cherche un moyen pour foutre un éclairage derrière la mobale et des néons bleu dans le stacker sans que ca se voit pour que ca reste classe, mais j'attend des tofs du montage d'akeboshii pour voir comment il à fait...

J'espère aussi recevoir un proco, si j'ai de l'argent ca me fait acheter un proco, donc 950 ou 975 je sait pas... ou un 920 si j'arrive à avoir un D0, pour garder des sous pour le SSD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'AHCI moi j'en ai un mauvais retour... Ca m'a flingué des disques, ça m'a provoqué des ralentissements et freezes bizares donc bon moi perso j'ai fait le test une fois et j'ai pas trouvé ça concluant...

Et puis maintenant plus rien à foutre de l'AHCI vu que je suis uniquement en SSD et Raptors ! :francais:

Je te rejoinderai bientôt, :transpi: dès que je reçoit mon nouveau proco, j'achète de suite le SSD pour l'avoir juste avant la mise en route après remontage. Et là :eeek2:

Mouarf des bons disques y'a que ça de vrai pour avoir une machine ultra réactive ! ;)

'tain je suis dégouté je voulais commander mon q9550 mais il est en réapprovisionnement sur matos.net et normalement il devrait être dispo aujourd'hui.

J'espère pouvoir commencer a o/c le plus tôt possible.

Pourquoi tu le prends pas sur LDLC ?

'tain je suis dégouté je voulais commander mon q9550 mais il est en réapprovisionnement sur matos.net et normalement il devrait être dispo aujourd'hui.

J'espère pouvoir commencer a o/c le plus tôt possible.

Moi j'en peux plus d'attendre le retour SAV... Je veux mon proco, finir mon watercooling et emmerder Nice avec mon O/C... :transpi:

Bah tu vas pas m'emmerder tu vas lire mon topic sur les voltages Core 2 y'a mes réglages tout en bas donc t'auras qu'à me suivre ! :D

ben là, hormis une màj BIOS, même si je ne vois pas trop pourquoi vu que les graveurs SATA existaient bien avant le s1366, je ne vois pas quoi te proposer pour le moment :/

Le CD est original, pas une copie pour préserver l'original, ce peut que le CD n'ais pas la partition de boot...

C'est un graver à partir de mon original + SP3 intégré en fait.

Mais c'est celui qui me sert depuis pas mal de temps déjà quand j'ai besoin de réinstall et qui marchait très bien jusque là.

Et oui, bien reconnu dans le BIOS ;)

Qu'est-ce que tu fous encore sur cette merde d'XP toi ? :francais:

Et ouais essayes de flasher histoire de voir... Sinon dans le doute branches ton lecteur sur le SATA 1 normalement il devrait être en premier par défaut sur ta mobale.

Sinon c'est que ton CD est foutu... :fumer:

Bon on va être deux a l'emmerder :francais: mais je pense que moi sa ira vite puisqu'il a un Q9550 lui aussi.

Ta une date pour ton retour SAV?

ben là, hormis une màj BIOS, même si je ne vois pas trop pourquoi vu que les graveurs SATA existaient bien avant le s1366, je ne vois pas quoi te proposer pour le moment :/

Le CD est original, pas une copie pour préserver l'original, ce peut que le CD n'ais pas la partition de boot...

C'est un graver à partir de mon original + SP3 intégré en fait.

Mais c'est celui qui me sert depuis pas mal de temps déjà quand j'ai besoin de réinstall et qui marchait très bien jusque là.

Et oui, bien reconnu dans le BIOS ;)

Ta seule option moot c'est d'envoyer ta config a Lex ou a Niceone :transpi:

Ouais donnes l'i7 promis je lui ferais pas de mal ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé a ldlc,merci, même si ils sont 20euros plus cher.J'attend demain et si il est toujours pas dispo chez matos.net je le prendrai sur ldlc.

Sinon t'as TopAchat qui ne posent pas de problème pour la commande d'un seul objet ! ;)

@Nice, XP me convient tout à fait et tourne au poil.

Pas envie de mettre cette daube de Vista et pour Seven, je testerais d'abord en machine virtuelle :francais:

Bah Vista est largement meilleur qu'XP à tous les niveaux tant que t'as une vraie machine pour le faire tourner.

Et 7 bah c'est Vista en plus léger, plus rapide, plus beau et avec une meilleure ergonomie ! Trois semaines que je suis dessus je suis amoureux quoi ! :francais:

Ouais donnes l'i7 promis je lui ferais pas de mal ! :transpi:

:francais:

Bah quoi ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé a ldlc,merci, même si ils sont 20euros plus cher.J'attend demain et si il est toujours pas dispo chez matos.net je le prendrai sur ldlc.

Sinon t'as TopAchat qui ne posent pas de problème pour la commande d'un seul objet ! :francais:

@Nice, XP me convient tout à fait et tourne au poil.

Pas envie de mettre cette daube de Vista et pour Seven, je testerais d'abord en machine virtuelle :transpi:

Bah Vista est largement meilleur qu'XP à tous les niveaux tant que t'as une vraie machine pour le faire tourner.

Et 7 bah c'est Vista en plus léger, plus rapide, plus beau et avec une meilleure ergonomie ! Trois semaines que je suis dessus je suis amoureux quoi ! :francais:

Ouais donnes l'i7 promis je lui ferais pas de mal ! :transpi:

:francais:

Bah quoi ? :francais:

Vista, je supporte pas l'ergonomie et le côté bisounours de l'interface. Après j'avoue que sur ce que j'ai testé, j'ai pas pris le temps de voir si je pouvais revenir à une interface pour vrais utilisateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à imaginer un mec qui bosse dans un studio de jeux vidéos ne pas être sous Dx10.

M00t, passe sous Seven, même la RC est nickel.

ça fait depuis mi mai (retour de vac) que je suis dessus et je n'ai aucun soucis.

et là, j'attends ma RTM pour octobre, à moins qu'en temps que pro, je puisse l'avoir plus tôt, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi elle est bisounours ? :francais:

Trop de gros boutons, trop de couleurs pour moi surtout :transpi:

J'aime bien la sobriété, et au premier abord, ça m'a pas donné envie sur ce point là Vista ;)

@Lex : DX10, on s'en fout en fait. On fait un jeu exclu PS3 et pour le rendu dont on a besoin dans nos éditeurs sur PC, on fait ça avec opengl :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...