Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

kikitoudur :transpi::yes:

Oué avec ta 4850, moi j'attenderais aussi... moi je voulais attendre aussi, puis j'ais eu une occaz d'enfer avec un 280 neuve bradée, le mec avait pété la première et c'est pris un crossfire de 4870 d'occaz pour rien entre deux donc la revendait pour 200¤ avec fdp... Je pouvais pas rater ca... Sinon j'aurais toujours une seule GTX qui marche du tonerre. C'est vrai que ati sont pas mauvais et vraiment abordable vis à vis du caméléon, mais je suis assez proche de NiceOne niveau préférences, plus jamais AMD, ATI, plus de mobo Gigabyte même si j'ai en GPU mais c'est tout autre chose :iloveyou: , plus de MSI en GPU par contre, et je reste amoureux des mobo Asus et EVGA....

Pour les mobales, msi et gigabyte c'est de la daube, je suis d'accord.J'ai des potes qui en avaient ou qui en ont encore et c'est de la m :transpi: .

Pour moi c'est également asus en mobale et en GPU au niveau des marques j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En GPU ASUS est à éviter (trop de problèmes de fiabilité) et Gigabyte est à conseiller : exactement l'inverse des mobales ! :transpi:

Par contre on attend tous de voir mais il se pourrait que MSI remonte très fortement la pente avec des mobales du style de la GD80 qui a l'air d'être une véritable réussite ! Mais on doit attendre de voir comment elle se comporte à l'usure ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui c'est une 4870 ...

VDDC slave c'est les phases de l'étage d'alim ... et encore je fais le screen et je coupe, parce que si je dépasse les 120°C, tout s'étient :transpi:

:transpi: Faudrais que je teste avec ma GTX280 pour comparer, le log est free? Moi elle c'est eteint qu'une fois, mais j'avais oublié de brancher le ventilos, elle a quand même duré 5 minutes sous BF2, puis pouf... Je me suis brulé en voulant la retirer... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, s'tu veux, sur les modèles de référence alors.

ma Sapphire (modèle court avec VRM entre l'équerre PCI et le GPU) n'a qu'un WB GPU et non intégral, avec VRM et GDDR3 en fanless et je n'ai aucun plantage, rien.

et ça chauffe pas beaucoup non plus, le GPU reste sous les 60°C en charge.

le reste (GDDR et VRM), pas souvenir de dépasser les 80°C.

faudrait que je fasse un test dès que je relancerai COD4 ou TF2.

@ Totow: pourquoi un GPU O/C et de la GGDR @ stock?

F@H n'en a rien à faire de la GDDR ?

et comment tu fais pour avoir les valeurs VDDC sur GPUz ?

je m'arrête juste avant (version 0.3.4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Totow: pourquoi un GPU O/C et de la GGDR @ stock?

F@H n'en a rien à faire de la GDDR ?

et comment tu fais pour avoir les valeurs VDDC sur GPUz ?

je m'arrête juste avant (version 0.3.4).

Anéfé, overclocker la RAM, c'est risquer des erreur de calcul pour des pouillèmes de pourcent gagnés sous FAH :byebye: (et sur une nVidia c'est encore pire, overclocker le RAM et le GPU ca sert à rien ... par contre faut pousser les shaders au max).

La quantité d'informations fournies par GPUZ dépends de la qualité de la sonde installé par le constructeur de la carte ... sur ma 4870, j'ai tout plein d'infos, alors que sur mes 9800 GTX+ Twintech, j'ai que dalle (température, % du ventilo et fréquences) :chinois:

Là j'utilisais un appli Stream pour pousser à la carte à fond ... http://www.distributed.net/ avec ca, mon GPU consomme 20A de plus que sous FAH (mais bon au moins sous FAH, ca tient H24 sans avoir besoin d'appeler les pompiers :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais ça chauffe les étages d'alim ATi ! A force de tout sous-dimensionner pour faire des économies bah au final les utilisateurs l'ont dans le cul... :chinois:
C'est vrai que l'étage des Nvidia est bien plus fiable, t'as juste une chance sur deux qu'il grésille, ce qui peux annoncer la mort prématuré de la carte ou juste qu'elle fonctionne. Ça donne confiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Totow: pourquoi un GPU O/C et de la GGDR @ stock?

F@H n'en a rien à faire de la GDDR ?

et comment tu fais pour avoir les valeurs VDDC sur GPUz ?

je m'arrête juste avant (version 0.3.4).

Anéfé, overclocker la RAM, c'est risquer des erreur de calcul pour des pouillèmes de pourcent gagnés sous FAH :D (et sur une nVidia c'est encore pire, overclocker le RAM et le GPU ca sert à rien ... par contre faut pousser les shaders au max).

La quantité d'informations fournies par GPUZ dépends de la qualité de la sonde installé par le constructeur de la carte ... sur ma 4870, j'ai tout plein d'infos, alors que sur mes 9800 GTX+ Twintech, j'ai que dalle (température, % du ventilo et fréquences) ;)

Là j'utilisais un appli Stream pour pousser à la carte à fond ... http://www.distributed.net/ avec ca, mon GPU consomme 20A de plus que sous FAH (mais bon au moins sous FAH, ca tient H24 sans avoir besoin d'appeler les pompiers :mdr: ).

Moi j'suis carrément underclocké de 5 Mhz mais c'est le seul moyen de tenir le strap 266 Mhz ! :transpi:

Et ouais ça chauffe les étages d'alim ATi ! A force de tout sous-dimensionner pour faire des économies bah au final les utilisateurs l'ont dans le cul... :fumer:
C'est vrai que l'étage des Nvidia est bien plus fiable, t'as juste une chance sur deux qu'il grésille, ce qui peux annoncer la mort prématuré de la carte ou juste qu'elle fonctionne. Ça donne confiance.

Ma 8800GT qui gresille tourne comme un charme :D

Et ma 280 Qui grésille aussi ;) Je préfère un étage qui grésille plutôt qu'un étage qui éclate ou qui fournit pas assez de courant comme la vaporX 4870 que j'ai eu entre les mains qui supporte pas le burn du démarrage ...

Moi ça grésillait avant avec un certain drivers juste sur le menu de Left 4 Dead ! Depuis les nouveaux drivers plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 8800GT qui gresille tourne comme un charme :incline:

Et ma 280 Qui grésille aussi :incline: Je préfère un étage qui grésille plutôt qu'un étage qui éclate ou qui fournit pas assez de courant comme la vaporX 4870 que j'ai eu entre les mains qui supporte pas le burn du démarrage ...

Moi je sais pas si c'est l'étage d'alim car j'y connais que dale dans ces trucs là (c'est quoi l'étage d'alim? :incline: ), mais mes GTX280 grésillent et produisent un son assez strident sous certains jeux comme crysis, et une fois mis en 1920x1200, le bruit devient de plus en plus aigu jusqu'a être inaudible..., sinon aucun soucis c'est magique après. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étage d'alim c'est le groupe de composants chargé d'alimenter le GPU en courant ! C'est ce qui comprend les mofsets, les condos, les bobines etc...

Ha ok, merci :incline: , bon bne c'est suremment ca qui grésille alors. Mais bon c'est pas la première fois que j'ai une Nvidia qui fait ca et les autres n'ont jamais flanchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...