Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

40¤ allez simple, en essence et péage.

y'a près de 25¤ de péage entre Aix et Monaco.

donc 45¤ AR en train et 80¤ AR en voiture.

par contre, 4h de trajet AR en voiture contre 8h AR en train.

et pour ta prépa, c'est tout à fait normal, les moteurs sont taillés pour supporter le mazout de l'Europe de l'est, donc pas optimisé du tout pour notre gazole bien raffiné.

il suffit simplement de changer la puce pour gagner 30% en couple et en puissance, tout en baissant de 10% la conso, alors avec une prépa plus poussée, tes valeurs ne m'étonnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

40¤ allez simple, en essence et péage.

y'a près de 25¤ de péage entre Aix et Monaco.

donc 45¤ AR en train et 80¤ AR en voiture.

par contre, 4h de trajet AR en voiture contre 8h AR en train.

et pour ta prépa, c'est tout à fait normal, les moteurs sont taillés pour supporter le mazout de l'Europe de l'est, donc pas optimisé du tout pour notre gazole bien raffiné.

il suffit simplement de changer la puce pour gagner 30% en couple et en puissance, tout en baissant de 10% la conso, alors avec une prépa plus poussée, tes valeurs ne m'étonnent pas.

Ouais exact 40¤ de péage AR par contre 20¤ d'essence AR et pas 40¤... 400 km pour moi c'est 20L donc 20¤ ! :D

Et pour ma prépa ouais mais bon y'a du boulot derrière quand même ! :D

Le plus marrant c'est quand je mets de l'Excellium ou je sais plus trop quoi là en diesel hautes perfs putain j'ai l'impression de gagner 30 ou 40 ch !!!!!! Faudrait vraiment que je passe au banc avec les 2 types de diesel pour mesurer la différence !

:D;) UPS passe demain avec le matos du concours (manquera juste la CG a priori) ;):francais:

C'est la fête ! :D

J'en connais un qui va grave squatter par chez nous ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40¤ allez simple, en essence et péage.

y'a près de 25¤ de péage entre Aix et Monaco.

donc 45¤ AR en train et 80¤ AR en voiture.

par contre, 4h de trajet AR en voiture contre 8h AR en train.

et pour ta prépa, c'est tout à fait normal, les moteurs sont taillés pour supporter le mazout de l'Europe de l'est, donc pas optimisé du tout pour notre gazole bien raffiné.

il suffit simplement de changer la puce pour gagner 30% en couple et en puissance, tout en baissant de 10% la conso, alors avec une prépa plus poussée, tes valeurs ne m'étonnent pas.

Ouais exact 40¤ de péage AR par contre 20¤ d'essence AR et pas 40¤... 400 km pour moi c'est 20L donc 20¤ ! :D

Et pour ma prépa ouais mais bon y'a du boulot derrière quand même ! :D

Le plus marrant c'est quand je mets de l'Excellium ou je sais plus trop quoi là en diesel hautes perfs putain j'ai l'impression de gagner 30 ou 40 ch !!!!!! Faudrait vraiment que je passe au banc avec les 2 types de diesel pour mesurer la différence !

ouais ben en fait, si je tope un caisse, ça sera surement une essence, donc compte 7L/100km sur 1.3¤/L, ça fait dans les 40¤ (car bon, un 1.2L ess qui ne fait que du 7L/100km, je n'y crois pas trop, surtout avec un moteur un peu âgé)

mais bon, d'une c'est pas fait, de 2, je n'ai pas les sous pour venir pour le moment et de 3, j'ai autre chose à faire en ce moment.

Conclusion : tu ramènes tes fesses :p (et encore, j'ai la place pour te loger mais limite la thune pour te nourrir :craint:)

:youhou: :youhou: UPS passe demain avec le matos du concours (manquera juste la CG a priori) :youhou: :youhou:

C'est la fête ! :D

J'en connais un qui va grave squatter par chez nous ! :D

et merde, j'vais être inspecté, plus moyen d'avoir la paix ici :craint:

:transpi::humour: :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niceone bench même sa caisse :D:transpi::craint:

Ouaip ! :copain:

Quand on est un vrai overclocker on va jusqu'au bout de sa passion ! :youhou:

C'est Nemesis le user en carton... En plus il tourne sous Mac ce trou du cul ! :youhou:

Connard va :youhou:

C'toi le connard GTFO du fofo OC et retourne bosser à ton stage va ! :craint:

Et Lex j'ai pas prévu de venir avant un bail non plus entre les SSD, les travaux sur la voiture tout ça je suis en mode pauvre jusqu'à la fin du mois minimum ! :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fait nan, je n'irai pas à Grenoble pour redescendre sur Monaco.

par ex, aller le vendredi 25/09 et retour le dimanche 27/09 (nan, rêve pas Alex, c'est juste pour l'exemple :transpi:), il m'en coûte 45,70€ avec ma carte 12-25 et 4h20 à l'aller, 3h50 au retour.

et en voiture, d'après ViaMichelin, j'en ai pour 2h, 200km et 40€ pour essence + péage.

EDIT : t'as quoi comme caisse Yann ?

Perso, pour le moment, aucune.

j'ai du me planter dans mes calculs, je croyais Gre plus proche de Moncaco que Clermont... Sinon j'ai une modeste fiat bravo 1.6l 16s, essence donc, et je fait du 6-7L sur route et jusqu'à 10L/100km en ville. Bon après j'avoue que je n'ai pas une conduite "grand-mère", mais pas non plus une conduite "sportive".

aux sages du fofo
C'est toi le sage ? :roule:

Ouais non quand même pas ! :D

Et je t'avais dit Lex 40€ allé-retour en caisse ! :ouioui:

Et puis bon si vous consommez trop faîtes comme moi : préparez ! :D

7.5L/100 km d'origine et 5L/100 prépa avec puissance quasiment x2 ! :transpi:

euh je doute que tu ais doublé ta puissance, ou alors tu as perdu en couple, quand à la conso c'est possible effectivement de gagner un peu tout en augmentant couple et puissance, les moteur HDI et TDI sont plutôt réceptifs aux reprog'.

Cela dit tu as toujours un bruit de vieux mazout, et ta zone rouge démarre à 4500tr ^^

40€ allez simple, en essence et péage.

y'a près de 25€ de péage entre Aix et Monaco.

donc 45€ AR en train et 80€ AR en voiture.

par contre, 4h de trajet AR en voiture contre 8h AR en train.

et pour ta prépa, c'est tout à fait normal, les moteurs sont taillés pour supporter le mazout de l'Europe de l'est, donc pas optimisé du tout pour notre gazole bien raffiné.

il suffit simplement de changer la puce pour gagner 30% en couple et en puissance, tout en baissant de 10% la conso, alors avec une prépa plus poussée, tes valeurs ne m'étonnent pas.

30% c'est optimiste, tout dépend des moteurs ;) sur un 2L TDI 150ch tu ne gagneras pas 30% je t'assure ! Par contre j'ai un collègue qui a gagné 37ch sur sa xsara vts 2L HDI 90ch !! Enfin faut être motivé pour mettre 600€ dans une reprogrammation ...

:youhou: :youhou: UPS passe demain avec le matos du concours (manquera juste la CG a priori) :youhou: :youhou:

:smack::sm::incline::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distance DSLAM et dB, j'ai pareil ou presque donc on va bien voir ce qu'on peut faire mais pour jouer à 2 en même temps, ça risque de poser problème.

m'enfin c'est surtout d'être à 10m de ma box et de n'avoir qu'une réception faible qui me gave.

ma carte wifi est trop vieille et j'ai endommagé mon antenne.

donc maintenant, j'attends que l'agence immobilière passe pour constater que la prise TV n'est pas aux normes et qu'on n'a pas la terre sur nos prises.

de là, je verrais si j'investis dans une meilleure carte WIFI ou si je câble (si ils font un trou dans le mur pour l'électricité, j'en profiterai pour mettre un RJ45 et la TV dans la gaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant c'est par le balcon en attendant d'avoir la motiv de faire un truc propre !

Mais bon la Freebox est sur mon bureau chez moi au moins ! En même temps les vieux avaient pas le choix le coeur du réseau est dans ma chambre avec le serv et le switch donc c'était ça ou rien na ! :fumer:

Bon sinon tu veux bien faxer le topic "voltage ram corsair machin" en section hardware au passage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch, y'a de la lecture.

je verrais ça si j'ai le temps (j'ai quand même pas mal de choses à faire).

et je passerai en câble quand je pourrais, càd quand l'agence sera passé (vendredi), aura constaté que la TV et le téléphone sont pas aux normes et qu'on a pas la terre.

de là, il pourra y avoir quelques travaux et ainsi, j'en profiterai pour passer en câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...