Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chez moi c'est bien, mais j'en ai marre des gens qui y habitent... La mentalité me gave au plus haut point... J'ai hâte de me casser sur Lyon avec ma p'tite chérie et mes PCs... Et puis étant sur Lyon on pourra se faire plus d'IRL !

Par contre y'en a un qui va râler c'est le Lex il se rapproche de chez moi pour que ce soit moi qui me casse mouahaha ! :byebye:

on pourra se faire plus d'irl c'est pas dur^^ Par contre lyon cay nul, c'est les plus grands ennemis des Grenoblois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est bien, mais j'en ai marre des gens qui y habitent... La mentalité me gave au plus haut point... J'ai hâte de me casser sur Lyon avec ma p'tite chérie et mes PCs... Et puis étant sur Lyon on pourra se faire plus d'IRL !

Par contre y'en a un qui va râler c'est le Lex il se rapproche de chez moi pour que ce soit moi qui me casse mouahaha ! :p

on pourra se faire plus d'irl c'est pas dur^^ Par contre lyon cay nul, c'est les plus grands ennemis des Grenoblois :incline:

J'en ai rien à foutre de l'avis des Grenoblois je reste un sudiste de base ! :incline:

en même temps Nice, Lyon n'est qu'à 1h30 de TGV de chez moi

Ouais aussi ! Enfin j'espère que tu pourras quand même venir sur Monaco avant que je me barre hein ! :incline:

Rien ne vaut la Bretagne :incline:

Retourne boire du cidre et tais toi ! :incline:

m'en parle pas :incline:

qu'est-ce que j'y serais bien.

quoiqu'il y a pas mal de jolis p'tits culs par ici :incline:

J'avais pas trouvé quand j'y suis allé... Et pourtant ça date de pas longtemps du tout !

Rien ne vaut la Bretagne :incline:
C'est vrai que le froid c'est pratique pour l'OC :incline: .

Ohhhhh si vous saviez... L'hiver dernier on a eu des -10°C devant ma salle de cours alors ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nice : pour Monaco, on verra.

j'aimerai bien mais pour le moment, chaque dépense est étudiée avec attention.

et puis ça dépend de quand tu comptes te casser à Lyon.

pour ce qui est des p'tits culs, j'en ai croisé quelques uns et j't'assure qu'à l'auvergnate, ça fait :

"celle là, elle à un cul, j'crach'rais pas d'ssus mais j'crach'rais bien d'dans" :incline: (ou alors, variante "celle là, elle à un cul, même pas j'la baise, direct j'l'encule" :p)

@ Malsa : il m'en a couté 32.6¤ pour faire un Clermont-Aix centre.

je crois que le Lyon-Aix centre me coutait quelque chose comme 20¤, et encore, je crois que c'est plus prêt de 17¤.

en tout cas, pour le moment, vous ne me verrez que par intermittence sur sur le forum et même pas en jeu, et encore moins IRL, sauf si certains débarquent pour la journée dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop les copains, alors voila de retour de Lan, avec Nemesis et 2C on s'est amusé avec mon Q6600 et je l'ai poussé jusqu'a 3.10 GHz avec un Vcore de 1.44 au maximum et de 1.41 en moyenne.

mes problèmes:

-je suis forcé de faire du coeff x8, si je le fait en x9 ça plante.

-nem et 2C me disent que le Vcore est trop élevé mais en dessous ça tiens pas (du coup je l'ai mis en auto car sinon il plante)

-dès que je passe les 3.2GHz ça plante

alors vos avis? je m'inquiète pour rien? le voltage ne risque pas de détruire le proc de façon prématurée? et cette histoire de multiplicateur vous trouvez pas ça bizarre? (sinon mes temps en idle sont très correctes et en burn sous occt ça dépasse pas les 54° et sur un seul coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant je dirais plutot que je suis un user en carton pour mais bon >_< déja je vais essayer de maj mon bios pasque la quand je cale le Vcore à 1.4000 sous occt il me sort 1.3825 et le décalage reste quel que soit le voltage... alors bon je cherche pas à avoir un o/c de ouf, je voulais juste un profil o/c à 3GHz stable dans mon bios qui me servirait juste pour jouer sous windows, le reste du temps je suis sous linux et je n'ai besoins que du profil par défaut. donc mon problème principale c'est juste ce Vcore à réduire pour ne pas cramer mon P45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nice : pour Monaco, on verra.

j'aimerai bien mais pour le moment, chaque dépense est étudiée avec attention.

et puis ça dépend de quand tu comptes te casser à Lyon.

pour ce qui est des p'tits culs, j'en ai croisé quelques uns et j't'assure qu'à l'auvergnate, ça fait :

"celle là, elle à un cul, j'crach'rais pas d'ssus mais j'crach'rais bien d'dans" :incline: (ou alors, variante "celle là, elle à un cul, même pas j'la baise, direct j'l'encule" :p)

@ Malsa : il m'en a couté 32.6¤ pour faire un Clermont-Aix centre.

je crois que le Lyon-Aix centre me coutait quelque chose comme 20¤, et encore, je crois que c'est plus prêt de 17¤.

en tout cas, pour le moment, vous ne me verrez que par intermittence sur sur le forum et même pas en jeu, et encore moins IRL, sauf si certains débarquent pour la journée dans le coin.

C'est parce que t'as pas vu les culs de Monaco que tu dis ça ! :incline:

plop les copains, alors voila de retour de Lan, avec Nemesis et 2C on s'est amusé avec mon Q6600 et je l'ai poussé jusqu'a 3.10 GHz avec un Vcore de 1.44 au maximum et de 1.41 en moyenne.

mes problèmes:

-je suis forcé de faire du coeff x8, si je le fait en x9 ça plante.

-nem et 2C me disent que le Vcore est trop élevé mais en dessous ça tiens pas (du coup je l'ai mis en auto car sinon il plante)

-dès que je passe les 3.2GHz ça plante

alors vos avis? je m'inquiète pour rien? le voltage ne risque pas de détruire le proc de façon prématurée? et cette histoire de multiplicateur vous trouvez pas ça bizarre? (sinon mes temps en idle sont très correctes et en burn sous occt ça dépasse pas les 54° et sur un seul coeur)

3.1 Ghz c'est minable !!! Même pour un Q6600 !!! :incline:

Et 1.44V c'est énorme pour la fréquence tu devrais quasiment tenir ça à tension d'origine ! :incline:

je sais pas pourquoi mais ça sent la CM en carton :incline:

pour tous tes p'tits bug, vois à màj ton BIOS mais si c'est pas ça, faudrait tester ton Q6600 sur une autre CM, afin de confirmer que c'est bien ta Gigabyte qui part en live.

Ouais c'est ce que je pense aussi ça pue la mobale en mousse ! Quand je vous dis de pas acheter Gigabyte alalala !

moi pour l'instant je dirais plutot que je suis un user en carton pour mais bon >_< déja je vais essayer de maj mon bios pasque la quand je cale le Vcore à 1.4000 sous occt il me sort 1.3825 et le décalage reste quel que soit le voltage... alors bon je cherche pas à avoir un o/c de ouf, je voulais juste un profil o/c à 3GHz stable dans mon bios qui me servirait juste pour jouer sous windows, le reste du temps je suis sous linux et je n'ai besoins que du profil par défaut. donc mon problème principale c'est juste ce Vcore à réduire pour ne pas cramer mon P45.

C'est Nemesis le user en carton... En plus il tourne sous Mac ce trou du cul ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.1 Ghz c'est minable !!! Même pour un Q6600 !!! :incline:

Et 1.44V c'est énorme pour la fréquence tu devrais quasiment tenir ça à tension d'origine ! :incline:

merci de me réconforter.... -_-" bon alors je fais quoi? je met le bios à jour et je vois ensuite?

à 2.84 GHz (355x8) le Vcore est déja de 1.36V et si je veut booter avec le Vcore bloqué à 1.4 à 3.2Ghz ça boot pas... chui dégouté cette foutue mobale m'a coutée 140 euros pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai réussi à avoir un voltage raisonnable à 2.84GHz (1.36 en idle et 1.33 en burn sous occt), je pense que je pourrait monter à 2.90GHz mais je pense pas en avoir besoin pour le moment.

mais donc un truc que je ne comprends pas:

dans le bios le Vcore=1.39

le pll=1.6

sur occt le Vcore= 1.36 pour 2.13GHz (idle)

et Vcore=1.33 pour 2.84GHz (burn)

de même:

pour 3.2GHz le Vcore bios en auto

sur occt Vcore= 1.44 à 2.4 Ghz(idle)

et Vcore=1.41 à 3.15Ghz

pourquoi le Vcore descend quand la fréquence monte? c'est pas bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est bien, mais j'en ai marre des gens qui y habitent... La mentalité me gave au plus haut point... J'ai hâte de me casser sur Lyon avec ma p'tite chérie et mes PCs... Et puis étant sur Lyon on pourra se faire plus d'IRL !

Par contre y'en a un qui va râler c'est le Lex il se rapproche de chez moi pour que ce soit moi qui me casse mouahaha ! :transpi:

on pourra se faire plus d'irl c'est pas dur^^ Par contre lyon cay nul, c'est les plus grands ennemis des Grenoblois :p

J'en ai rien à foutre de l'avis des Grenoblois je reste un sudiste de base ! :D

tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu !! Sinon faudrait que je vois pour descendre à Monaco pour le retour du printemps, lex vient à Grenoble en tgv et on descend avec ma petite ferrari ;)

@ Nice : pour Monaco, on verra.

j'aimerai bien mais pour le moment, chaque dépense est étudiée avec attention.

et puis ça dépend de quand tu comptes te casser à Lyon.

pour ce qui est des p'tits culs, j'en ai croisé quelques uns et j't'assure qu'à l'auvergnate, ça fait :

"celle là, elle à un cul, j'crach'rais pas d'ssus mais j'crach'rais bien d'dans" :transpi: (ou alors, variante "celle là, elle à un cul, même pas j'la baise, direct j'l'encule" :pleure:)

@ Malsa : il m'en a couté 32.6€ pour faire un Clermont-Aix centre.

je crois que le Lyon-Aix centre me coutait quelque chose comme 20€, et encore, je crois que c'est plus prêt de 17€.

en tout cas, pour le moment, vous ne me verrez que par intermittence sur sur le forum et même pas en jeu, et encore moins IRL, sauf si certains débarquent pour la journée dans le coin.

tu dois avoir une carte de réduction ou quelque chose non ?

aux sages du fofo
C'est toi le sage ? :roule:

je crois qu'il parlait de Kardiakk et moi :-D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la carte 12-25 a l'air INtéressante, dommage que je sois encore trop jeune pour y adhérer :-D

et sinon enfant toi même ! Je conduis très bien et c'était pas ma faute pour la voiture de papa, l'autre il avait qu'à se mettre dans le fossé pour m"éviter !!! :transpi::pleure:

edit: quoi que je ne sais pas si c'est vraiment INtéressant de descendre en voiture, j'ai calculé qu'on en aurait pour 36€ chacun aller-retour pour Grenoble Monaco. Après je ne connais pas les tarifs pratiqués à la SNCF...

edit2: je précise que je roule en essence, pour ceux qui trouvent que ça fait cher^^

edit3: j'oubliais pour akeboshii, j'ai testé de passer à la volée les 3.2ghz avec mon athlon II 245 fraichement installé, ça passe sans soucis @vstock :transpi: j'ai pas essayé plus haut mais je risque de te démoraliser dans peu de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fait nan, je n'irai pas à Grenoble pour redescendre sur Monaco.

par ex, aller le vendredi 25/09 et retour le dimanche 27/09 (nan, rêve pas Alex, c'est juste pour l'exemple :transpi:), il m'en coûte 45,70€ avec ma carte 12-25 et 4h20 à l'aller, 3h50 au retour.

et en voiture, d'après ViaMichelin, j'en ai pour 2h, 200km et 40€ pour essence + péage.

EDIT : t'as quoi comme caisse Yann ?

Perso, pour le moment, aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...