Malsa Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Non NiceOne ce n'est pas seulement un dieshrink, il me semble qu'il y a des révisions au niveau du contrôleur mémoire et du cache (au moins) Personnellement je t'avoue que ça me semble énorme comme fréquences, cela dit vu qu'il n'y a pas de fumée sans feu ça ne peut augurer que du positif, même si la réalité est à moindre mesure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Heuuu ton E6750 etait un cas isolé ... et puis bon H24 c'etait du 3.8 et puis bon E6600 vs E8400 no comment ... ou bon on comparre un E6750 basique avec un E8600 et puis bon voila quoi ... j'ai l'impression que t'es pas tres objectif quand il s'agit d'AMD ! Attends inverse pas tout stp... Compare ce qui est comparable, c'est-à-dire un E6750 @ 2.66 Ghz d'origine qui prend 3.8 Ghz et un E8200 @ 2.66 Ghz d'origine qui prend 4 Ghz max en moyenne... Ensuite si tu veux chercher plus loin, les premiers E8400 avaient pour moyenne haute 4.2 Ghz... J'te rappelles également que les Penryn ont déjà 8 mois hein... Donc encore heureux que les derniers montent plus en fréquence... Oublies pas non plus que le E8600 à une fréquence d'origine 666 Mhz plus haute que le E6750 auquel tu le compares... Donc avant un Phenom @ 2.6 Ghz montait @ 3.0-3.2 Ghz en moyenne haute donc maintenant un Phenom toujours @ 2.6 Ghz prendra au MAXIMUM 3.6 Ghz et certainement pas 4.0 ou encore 4.3 Ghz... Faut pas déconner hein Donc au max je prédis un 3.8 Ghz stable pour le plus gros Phenom @ 2.9 Ghz d'origine. Et pour info, un Phenom @ 3.2 Ghz suce tellement de courant que certaines mobals se mettent en régulation pour ne pas faire péter leur étage d'alim, bridant ainsi le Phenom en question @ 2.8-3.0 Ghz comme c'est le cas chez Rafi... Retour à la réalité les mecs... Tant qu'on a pas les exemplaires en tests (et pas en version ES...) sous les yeux, c'est du wait&see de rigueur... On dirait MadTai/MadCho avec leurs magnifiques phrase : "ouais le Phenom sera 40% plus rapide que l'Athlon 64 et le Deneb sera 40% plus rapide que le Phenom" !!! En attendant, Intel rulez et c'est pas près de s'arrêter... NiceOne ne croit que ce qu'il voit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 NiceOne ne croit que ce qu'il voit... Sauf quand il s'agit d'intel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 NiceOne ne croit que ce qu'il voit... Sauf quand il s'agit d'intel disons que le logo bleu porte un peu atteinte à son jugement, mais je dois dire que je suis un peu dans ce cas également (côté vert bien sûr ! ^^) Nous verrons bien pour le prochain phenom, quand aux problème de Raf c'est regrettable, il aurait du investir dans une mobal à l'étage d'alim solide comme ma DQ6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Gigabyte c'est moche aussi hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Je dois dire que je rejoins tout à fait Nice sur ce point de vue...en prenant en compte la conso et la dissipation...ya de quoi douter en comparaison des Core2 En parlant du 6750 je confirme : @3,8 stable et @4/4,2 si t'as tout ce qui faut : bonne mobale, bonnes rams, WC et du bol... D'ailleurs à ce niveau là, tu surveillais ta femme à cette époque ? j'ai comme un doute xD Le E8600 pour ça part monte @400x10 sans broncher, je vais commencer à le torturer cette semaine...^^ Et Gigabyte c'est vrai !! c'est moche !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Héhé merci Kel !!! Et à cette époque ma copine était cocue !!! Mais bon depuis j'ai changé et à priori j'ai moins de succès... Mais bon l'heure est à la fête avec le coup de pelle à neige que Sarko vient de se prendre en pleine gueule !!!!!!!!!!!!! Franchement j'suis tellement heureux (malgré que je fête ce matin ma 4ème angine en 3 mois... ) que je paye ma tournée générale pour toute la section OC !!! A VOS PINTES MESSIEURS !!! :kimouss: PS : J'ai posté un topic dans l'INpact café pour le groupe FaceBook et je vous ai mis en admin les copinous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Aucune idée ! C'est un Pentium 2 400 MMX actuellement monté dans un PC portable !Faudrait que je l'ouvre ! Si c'est la version mobile, laisse tomber. C'est le socket unique pour le PC portable. C'est le socket MM, ça n'existe pas pour une carte mère version desktop. Ce n'est pas comme Pentium II version desktop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bah je l'ai ouvert et il s'est avéré qu'en fait il est directement soudé sur une petite carte qui se branche sur un socket rectangulaire... Donc pour retrouver une mobal compatible ça va être la mort... Je peux vous prendre quelques photos ce soir si vous voulez. PS : On s'est fait grilled y'a déjà un groupe PC INpact sur Facebook : PCInpact, InpactVirtuel et la communauté des INpactiens Bon du coup j'ai supprimer le groupe initial et j'ai créé un nouveau groupe dédié aux overclockers de PCI : PC INpact - overclockers' club !!! Je viens de passer 20 bonnes minutes à faire le logo minable sous paint donc le premier qui le critique je l'étripe !!! Voilà !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bah je l'ai ouvert et il s'est avéré qu'en fait il est directement soudé sur une petite carte qui se branche sur un socket rectangulaire... Donc pour retrouver une mobal compatible ça va être la mort... Même sans le petit PCB, le processeur lui-même, ça n'existe pas pour des cartes mères desktop Le processeur lui-même est beaucoup plus petit que Pentium 4 s478 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Yép c'est dommage je pensais pouvoir faire un peu joujou avec et non même pas... EDIT : Les admins sont méchants avec nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 effectivement, je suis allé poster en renfort Sinon en effet tout les laptop Intel que j'ai vu le proco est soudé, tandis que les turion sont socket 754 (pour la première génération désormais c'est du S1 et je ne crois pas qu'il y ait de mobal compatible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Je vais leur mettre des coups de pelles tkt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Moi chuis anti-Facebook et pas envie d'essayer car chuis assez con pour rester dessus dans le cas contraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Moi chuis anti-Facebook et pas envie d'essayer car chuis assez con pour rester dessus dans le cas contraire ! j'aurais pas du essayer pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Moi aussi j'étais contre, pis j'ai été forcé par un pote ... et finalement chui devenu presque acroc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Moi aussi j'étais contre, pis j'ai été forcé par un pote ... et finalement chui devenu presque acroc Pas moi, je ne suis pas accro même j'ai un compte de Facebook. C'était pour mon cousin qui m'a demandé s'inscrire pour consulter des mails. J'y vais une fois par jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Moi chuis anti-Facebook et pas envie d'essayer car chuis assez con pour rester dessus dans le cas contraire ! j'aurais pas du essayer pour ma part Moi aussi j'étais contre, pis j'ai été forcé par un pote ... et finalement chui devenu presque acroc Malheureusement, c'est aussi mon cas... Pas un jour ne passe sans que je m'y connecte (pour 15 min, mais quand même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bah je sais pas on m'a deja demandé de me faire un compte, mais c'est comme quand on me propose une clope, je refuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 j'sais même pô c'que c'est Facebook. et le premier qui me dit que c'est parce que j'habite dans un trou perdu au milieu de nul part, j'sors le canon à neige (ben ouais, pô d'pelle par ici, vu que la neige, on la fabrique alors on la balance pas n'importe où :mdr:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 effectivement, je suis allé poster en renfort Sinon en effet tout les laptop Intel que j'ai vu le proco est soudé, tandis que les turion sont socket 754 (pour la première génération désormais c'est du S1 et je ne crois pas qu'il y ait de mobal compatible) Bah moi quand j'ai démonté l'Acer qu'on m'a filé j'ai bien pu en sortir le Turion ML-36 pour faire tomber 2 WR ! Je vais leur mettre des coups de pelles tkt Merci eYo ! Moi chuis anti-Facebook et pas envie d'essayer car chuis assez con pour rester dessus dans le cas contraire ! Toi t'es un trou d'balle mon p'tit Trux !!! Moi chuis anti-Facebook et pas envie d'essayer car chuis assez con pour rester dessus dans le cas contraire ! j'aurais pas du essayer pour ma part Moi aussi j'étais contre, pis j'ai été forcé par un pote ... et finalement chui devenu presque acroc Malheureusement, c'est aussi mon cas... Pas un jour ne passe sans que je m'y connecte (pour 15 min, mais quand même ) Moi j'y passe toutes mes journées au boulot c'est incroyable comme ça peut faire passer le temps quand on s'ennuie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Non quand même pas, je dois aussi tourner dans les 15 minutes par jour le temps de m'occuper de mes quelques applications ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 effectivement, je suis allé poster en renfort Sinon en effet tout les laptop Intel que j'ai vu le proco est soudé, tandis que les turion sont socket 754 (pour la première génération désormais c'est du S1 et je ne crois pas qu'il y ait de mobal compatible) Bah moi quand j'ai démonté l'Acer qu'on m'a filé j'ai bien pu en sortir le Turion ML-36 pour faire tomber 2 WR ! ... ouep je sais, ça rejoins donc à ce que je disais d'ailleurs j'ai un turion en ma possession si ça intéresse raf (vu que j'ai pas de mobal s754 sous la main) j'sais même pô c'que c'est Facebook.et le premier qui me dit que c'est parce que j'habite dans un trou perdu au milieu de nul part, j'sors le canon à neige (ben ouais, pô d'pelle par ici, vu que la neige, on la fabrique alors on la balance pas n'importe où ) Le mieux serait ne pas essayer, à moins que dans tes journées tu as des moments où tu t'ennuies vraiment^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bah dans le doute envoies nous le ton Turion on verra bien si on peut en tirer quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bah dans le doute envoies nous le ton Turion on verra bien si on peut en tirer quelque chose ! vous me le rendez après hein, promis ? plus sérieusement j'aurais aimé être de la partie mais malheureusement Monaco c'est loin edit: une pensée au site Inpact Virtuel ainsi qu'à ses trois employé(e)s, je n'ai eu le temps de poster qu'un commentaire avant que l'accès soit coupé... Je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'espère que c'est une blague de mauvais goût comme on sait si bien en faire chez IV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés