Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Regarde ma sign, chuis pas en aircooling :p

Je tourne sur un ek supreme la, j'arriverai bien a 4.2, brise pas mes rêves :p

(sinon oui vient dans le coin de nancy jt'en ferai tester de la bonne *sifflote*)

Ouais j'avais pas vu ! :smack:

Je viens de recevoir mon Opteron 1210 de révision F3, j'espère dépasser les 3.4ghz pour être dans le top3, même si je vous avouerais que je vise plutôt les 3.6ghz (vaut mieux viser le plus haut possible non ? :transpi: )

Sinon je dois encore terminer mon o/c de l'athlon LE-1640 (j'attends le retour du froid à Grenoble), et trouver une mobal s754 pour o/c un turion 64 :yes:

Viser le plus haut... :roll:

Un K8 @ 3.6 Ghz on aura tout vu ! :transpi:

mettre le rad du WC dans la neige pour O/C-bencher, le top.

j'ai hate de pouvoir me faire mon full WC (mais ça coute cher :pleure:)

+1 le rad dans la neige c'est la classe mais c'est dur de garder de la neige chez soi ! :transpi:

Moi je veux laisser mon rad dans le congélateur et faire passer les tubes a travers le joint !!! :-D

dès que je peux, je débloque 2000¤ et là, ça va chier, full WC (même RAM et mosfet, quoique, pas sur, à voir) sur un 240mm en apoint d'un rad de panneau latéal (9*120mm), boitier Lian Li moddé au dremel et tout l'tralala.

je sors l'artiellerie lourde.

mais pas avant un an :craint:

Perso pour 2000¤ je préfère monter du meilleur matos que m'embêter à monter un WC pour OC mon matos moins bon... :fumer:

Le WC c'est trop contraignant... Et puis bon j'aime bien poutrer le monde avec mon aircooling bien étudié ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand comme moi tu pars souvent en LAN l'intérêt est diminué... Et puis un WC ne vaut le coup que s'il s'agit d'un très bon WC et à ce jeu là un waterblock CPU coûte entre 60 et 80€ et un waterblock GPU entre 100 et 120€... Là on va changer de socket donc l'achat d'un très bon WB CPU est pas vraiment indiqué et pour ceux qui changent de CG chaque année comme moi (bon exception faîte de ma 8800 GTX hein...) c'est vraiment pas avantageux... Personnellement le WC j'ai testé mais j'ai pas accroché... Trop contraignant...

Donc je reste avec mon bel air cooling et le premier qui me dit que cette photo n'est pas belle je le poutre à coup de pelle à neige !!!

mini-IMG_3401.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
Je viens de recevoir mon Opteron 1210 de révision F3, j'espère dépasser les 3.4ghz pour être dans le top3, même si je vous avouerais que je vise plutôt les 3.6ghz (vaut mieux viser le plus haut possible non ? :transpi: )

Sinon je dois encore terminer mon o/c de l'athlon LE-1640 (j'attends le retour du froid à Grenoble), et trouver une mobal s754 pour o/c un turion 64 :kimouss:

Viser le plus haut... :-D

Un K8 @ 3.6 Ghz on aura tout vu ! :chinois:

...

Roooh mais il me cherche celui là ! tiens regardes le record est à 3.6ghz pour l'opteron 1210 : http://www.ripping.org/database.php?cpuid=508

Et des K8 au dessus de 4ghz il y en a quelques uns aussi :kimouss: Beaucoup de monocore du me diras, comme le LE-1620 (que j'ai pas réussi à faire monter au dessus de 3.5ghz :transpi: )

Enfin bref, rien que pour toi je pousserais mon LE-1640 au dessus de 3.6ghz, j'ai envi de te faire mentir :copain:

Sinon pour la tour de Nice je dirais plutôt qu'il s'agit de led, pas de néon :kimouss:

edit: eh les bleus remuez vous un peu, on est en passe de se faire rattraper par la russie en nombre de WR Intel :transpi:

http://www.ripping.org/database.php?top30=wrcountry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yép ce sont que des LEDs chez moi pas de néons j'aime pas le rendu que ça donne ! :non:

Et pour avoir un tel résultat j'ai placé et orienté mes LEDs bleues et rouge d'une façon bien particulière ! J'ai bien galéré pour avoir un résultat sympa, notamment l'effet d'ombre rouge sur la mobal et la carte graphique avec une rampe de LEDs rouges que j'ai placée et surélevée sur la droite de la mobo et l'effet "flamme" rouge sur le ventirad à partir des LEDs rouges du dessus ! :chinois:

Enfin bon j'suis content du résultat ! :p

Sinon Malsa, 3.6 Ghz est tout le mal que je te souhaite ! 8)

Pour ce qui est des WR Intel, bahhhhh perso j'ai pas de quoi faire tomber de WR chez moi ! :non:

Et ouais de nos jours, ne pas avoir d'azote liquide à la maison c'est un peu pénalisant pour faire tomber des WR ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reste avec mon bel air cooling et le premier qui me dit que cette photo n'est pas belle je le poutre à coup de pelle à neige !!!

Spa vrai y remet ça !!! Non mais Nice enfin arrêtes de pourrir l'Open Bar avec ce genre de photos horribles ! francais2.gif

Pour la peine, tiens : esquive de la pelle à neige et gros flood dans ta rétine !!!

c9b96553b8f664ef6759a68afdcf8tt.jpg

c82d3091b4b4cd6d8a43797f85321tt.jpg

211e9c19b9b245065387d77f42fd2tt.jpg

16b0f332786cf5b4063da9e378b02tt.jpg

f9b6a6a0f87118839e4c4b6f22ed6tt.jpg

210bfaaf695558fdc6dba4148a708tt.jpg

Et la petite dernière qui va avoir ses crucrus pour elle toute seule à partir de ce soir !! \o/

a03c43b405bb973e7977d13296794tt.jpg

Sèches tes larmes ma poule...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... Personnellement j'préfère mes photos hein... :p

Et puis gros -100000000 pour le ventilo Enermax bleu gay à l'arrière de ton Cosmos !!! 8):non: :non:

D'ailleurs demandons l'avis du public : vous préférez quel intérieur ? Celui de Kel ou le mien ? Lachez vos com's !!! :p

PS : Ce petit passage skyblog kikoolol est un pur délire, merci de ne pas le prendre au sérieux ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai une préférence pour le tiens Nice, mais ça manque de tuyaux tout ça :p

Jmettrai une photo de ma config quand j'aurai recu mes néons (ouai les deux qui ont cramé sans raison au bout de deux jours, j'ai toujours pas compris, enfin ptêtre que les néons aiment pas les petites vibrations de laing :chinois:)

Sinon j'ai touché le 4.2ghz rockstable toujours a 1.35v, si j'atteins les 4.5 tu me payes une bière ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cay ça que j'aime avec toi !!! :p Vi encore !! Flagelles-moi Nice !!

Donc Oki je vote pour moi : déjà une voie pour ma gueule...Ensuite il est pas bleu gay le Enermax, IL EST VERT !!! :chinois:

Après c'est un vieux ventilo de dépannage qui fait un bruit de malade @1800tpm (g00re wooohwwwoooohhhwwoooowwwoooohhh!!!)

=> changement ce soir par un Enermax Everest qui a des leds d'un bleu un peu clair certes, mais qui a l'avantage d'avoir un interupteur

pour celles-ci , une sonde pour le réguler et enfin il est particulièrement silencieux. J'en pose 4 en extraction au final (viennent d'être livrés)

Et en push c'est 3 Enermax Magma...le compte est bon : 7 ventilos de 120 pour le boitier !!! (Projet Full WC inside)

Avec ceux des CG, de la mobal, du proco et de l'alim ça nous fait un total de...attention!!!! 13 ventilos pour l'aircooling sous les tropiques !!! \o/

PS : Ce petit passage skyblog kikoolol est très sérieux, merci de participer activement au taillage de short du Nice ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai une préférence pour le tiens Nice, mais ça manque de tuyaux tout ça :francais:

Jmettrai une photo de ma config quand j'aurai recu mes néons (ouai les deux qui ont cramé sans raison au bout de deux jours, j'ai toujours pas compris, enfin ptêtre que les néons aiment pas les petites vibrations de laing :transpi:)

Sinon j'ai touché le 4.2ghz rockstable toujours a 1.35v, si j'atteins les 4.5 tu me payes une bière ! :p

Héhé merci !!! :smack:

Mais comme j'ai dis les tuyeaux c'est plus pour moi ! Du moins pour l'instant... Qui sait... :roll:

Et sinon attends la Penryn degradation avant de faire le mariole non mais ! :transpi:

Et si tu veux une bière t'auras intérêt à envoyer du screen après 5h de CPUStressMT et 2h d'IntelBurnTest ! :ouioui:

Cay ça que j'aime avec toi !!! :francais: Vi encore !! Flagelles-moi Nice !!

Donc Oki je vote pour moi : déjà une voie pour ma gueule...Ensuite il est pas bleu gay le Enermax, IL EST VERT !!! :transpi:

Après c'est un vieux ventilo de dépannage qui fait un bruit de malade @1800tpm (g00re wooohwwwoooohhhwwoooowwwoooohhh!!!)

=> changement ce soir par un Enermax Everest qui a des leds d'un bleu un peu clair certes, mais qui a l'avantage d'avoir un interupteur

pour celles-ci , une sonde pour le réguler et enfin il est particulièrement silencieux. J'en pose 4 en extraction au final (viennent d'être livrés)

Et en push c'est 3 Enermax Magma...le compte est bon : 7 ventilos de 120 pour le boitier !!! (Projet Full WC inside)

Avec ceux des CG, de la mobal, du proco et de l'alim ça nous fait un total de...attention!!!! 13 ventilos pour l'aircooling sous les tropiques !!! \o/

PS : Ce petit passage skyblog kikoolol est très sérieux, merci de participer activement au taillage de short du Nice ! :transpi:

Toi tu va tâter de la pelle à neige avec ton Enermax vert gay !!!!

Ensuite les ventilos Enermax c'est tout sauf ce qu'il y a de plus silencieux ! Avoir une turbine en guise de PC non merci ! :non:

Mon PC est inaudible à plus de 50 cm... Après chacun son truc (et ses 13 ventilos)... :roll:

Conclusion : OWNED !!! :p :p :p

*NiceOne part chercher son Dremel pour tailler un short un titane à Kel pour lui éviter les coups de pelle dans les fesses futurs ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci !!! remybussi.gif

Mais comme j'ai dis les tuyeaux c'est plus pour moi ! Du moins pour l'instant... Qui sait... icon_rolleyes.gif

Et sinon attends la Penryn degradation avant de faire le mariole non mais ! transpi.gif

Et si tu veux une bière t'auras intérêt à envoyer du screen après 5h de CPUStressMT et 2h d'IntelBurnTest ! oui.gif

Ok ok, on verra ca :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !! Merci de prendre soin de moi comme ça Nice :francais:

Mais c'est totalement faux : les 2 derniers produits de Enermax en matière de ventilos c'est ces 2 références !

En l'occurrence le Everest et le Magma ont tous 2 un nouveau disign et sont vraiment très silencieux,

par rapport aux anciens modèles de la marque...sissi je te le confirme :)

Zarb cette histoire de neyons qui flanchent, moi pareil mes Revoltec UV : mort au bout de 6 mois et pas plus 100h d'utilisation :francais:

Eh! Traxx, comment elle se comporte ta Max2F ? Perso j'ai été obligé de refaire le system de refroidissement qui est installer à l'arrache par Asus !!!

Tiens maintenant c'est aux clockers de terminer le taf des usines !!! :francais: Ben tiens BRAVO ASUS !!!

Montait à plus 52° la mobal avec Vnb auto et @400 de FSB ! m'enfin ???!!!

Donc j'ai tout démonté et bien nettoyé, ensuite changé la pâte thermique par de la Zalman et hop -10° :transpi:

Maintenant les temp sont normales et je commence le dressage de la bête ce soir...CA VA ROXXXXXEEERR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était fixé nickel, j'étais a 50° plus ou moins sur le sb et nb, mais bon la j'ai tout wc, et c'est nickel.

50° je trouvais pas ça énorme, le pc probe moisi me l'indiquait même pas en rouge. Enfin oui j'ai entendu parler de certaines personnes avec les fix mal foutues, où il fallait rajouter des rondelles pour ne pu être à 90° :transpi: , de mon coté aucun soucis, pourtant c'est la même rev.

Jvais voir ce soir pour monter un peu plus, chuis à 471 fsb toujours tout vstock à part cpu et ram. Là j'ai une couille avec ma 4870, le wb est mal foutu y'a pas moyen de pu avoir d'artefact dans les jeu, y'a qu'en idle que ça passe... Docmicro me prend pour un noob et me dit que ma cg est foutu ou alors que j'ai mal mit le wb, mais bon chuis pas le premier à avoir une couille avec l'aquagratix. Fin bref, la ils font la sourde oreille, ça fait une semaine que j'ai pas touché à un jeu et la 4870 va finir par être vexée :transpi:

Jvous tiendrai au courant de l'oc, avec une ou deux photos à l'occase =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enermax, kel a raison, excellents ventilos ! Personnellemtn je trouve l'installation de nice du meme combat que celle de kel, c'est bleu trop bleu et trop classique; on voit ce genre de pc's partout ...

Pour le Wc faut pas abuser sur le prix en plus, un EK supreme coute 45€et meme si il est prefereable de rajouter une backplate a 5€ ... un Wb GPU de 80€a 120€c'est sur si tu prends des Wb integraux inrevendables et en plus moins efficaces ...

Le Zern Graka Wak coute 14.9€et pour une carte a fort degagement calorifique il faut prendre plus cher, un swiftech a 35€ ... Enfin bref pour dire que a partir du moment ou on a un Wc qui comporte un Wb pas trop mal (genre un nexxos basique) et une bonne pompe (une laing DDC pas grand chose de mieux a moins de taper dans le LPDC :francais:) ca sera vraiment beaucoup plus perf qu'un Aircooling et plus silencieux, c'est totalement incomparable, sachant que pour les Wb en general les constructeurs feront une nouvelle fix pour le nehalem (Cf Swiftech Apogée GTZ) je vois pas ou est le probleme :chinois:

Surtout que a part moi tu pawn plus grand monde par ici (et puis kikalaplusgrosse c'est demodé faut s'avouer vaincu des fois :transpi:)

/Me emprunte a Kel son short en titane, se barre aux etats unis et se deguise en rabin :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que Moitrux est pas sage bah pas de photos du blade pour ce soir !!!

Non mais !!!

Enfin n'empêche qu'un ventilo vert ça me dit rien mais alors rien du tout !!! :D

Et pour le WC j'suis bien avec mon air-cooling quand ça ira plus je changerais et là vous aurez du souci à vous faire !!! Pendant ce temps je vous laisse vous éclater :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yép ce sont que des LEDs chez moi pas de néons j'aime pas le rendu que ça donne ! :non:

Et pour avoir un tel résultat j'ai placé et orienté mes LEDs bleues et rouge d'une façon bien particulière ! J'ai bien galéré pour avoir un résultat sympa, notamment l'effet d'ombre rouge sur la mobal et la carte graphique avec une rampe de LEDs rouges que j'ai placée et surélevée sur la droite de la mobo et l'effet "flamme" rouge sur le ventirad à partir des LEDs rouges du dessus ! ;)

Enfin bon j'suis content du résultat ! :p

Sinon Malsa, 3.6 Ghz est tout le mal que je te souhaite ! :ouioui:

Pour ce qui est des WR Intel, bahhhhh perso j'ai pas de quoi faire tomber de WR chez moi ! :non:

Et ouais de nos jours, ne pas avoir d'azote liquide à la maison c'est un peu pénalisant pour faire tomber des WR ! :oops:

Rooh c'est gentil de me dire ça (tout en sachant que je ne les atteindrais pas :transpi:)

Sinon j'aime beaucoup ton rendu de lumière de le boitier en effet, le savant mélange de leds rouges et bleues rend l'éclairage plus recherché que quel...

Pour ma part j'ai bien des néons, mais en plus de n'être jamais allumé ma tour ne vaut pas le coup d'oeil... plus tard peut être quand j'aurais remonté le WC et ma nouvelle CM, car là c'est vraiment le bordel^^

Et +1 un WR sans LN² (surtout du côté des derniers Intel où la compétition est sévère) ça relève de l'improbable (ou alors un WR vite relayé...)

Bon sinon je ne sais pas ce que vous avez mangé mais vous avez sacrément écris ce soir, vos claviers ont prit des bornes en peu de temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yép ce sont que des LEDs chez moi pas de néons j'aime pas le rendu que ça donne ! :non:

Et pour avoir un tel résultat j'ai placé et orienté mes LEDs bleues et rouge d'une façon bien particulière ! J'ai bien galéré pour avoir un résultat sympa, notamment l'effet d'ombre rouge sur la mobal et la carte graphique avec une rampe de LEDs rouges que j'ai placée et surélevée sur la droite de la mobo et l'effet "flamme" rouge sur le ventirad à partir des LEDs rouges du dessus ! :transpi:

Enfin bon j'suis content du résultat ! :D

Sinon Malsa, 3.6 Ghz est tout le mal que je te souhaite ! :ouioui:

Pour ce qui est des WR Intel, bahhhhh perso j'ai pas de quoi faire tomber de WR chez moi ! :non:

Et ouais de nos jours, ne pas avoir d'azote liquide à la maison c'est un peu pénalisant pour faire tomber des WR ! :transpi:

Rooh c'est gentil de me dire ça (tout en sachant que je ne les atteindrais pas :transpi:)

Sinon j'aime beaucoup ton rendu de lumière de le boitier en effet, le savant mélange de leds rouges et bleues rend l'éclairage plus recherché que quel...

Pour ma part j'ai bien des néons, mais en plus de n'être jamais allumé ma tour ne vaut pas le coup d'oeil... plus tard peut être quand j'aurais remonté le WC et ma nouvelle CM, car là c'est vraiment le bordel^^

Et +1 un WR sans LN² (surtout du côté des derniers Intel où la compétition est sévère) ça relève de l'improbable (ou alors un WR vite relayé...)

Bon sinon je ne sais pas ce que vous avez mangé mais vous avez sacrément écris ce soir, vos claviers ont prit des bornes en peu de temps ! ;)

Carément moi je fais bosser mes claviers à double dose ! Heuresement le G15 tout comme le clavier du T61p sont assez solides pour encaisser !!!

Et Malsa qui me fait des compliments sur ma config c'est assez rare pour être noté : MERCI !!! :smack:

Pour ton OC par contre vaut pas partir pessimiste c'est toujours comme ça qu'on se plante ! :transpi:

De toute maniere c'est pas beau les ventilos lumineux, ca vaut pas des neons UV et un bon liquide feser :transpi:

Je ne peux que plussoyer :incline:

1) J'ai pas de ventilos lumineux

2) Les néons UV OK mais les néons normaux c'est moche !

3) Ca nécessite un WC et pas d'accord ! Le seul WC que je kiffe de toute façon c'est celui de Drak !!! :ouioui:

Et parce que ça intéressait certains, voilà les photos de mon blade à 16 serveurs quad CPU quad Core et 16 Go de RAM le tout relié à un SAN en disques SCSI 15.000 tr/min 300 Go :

PhotoO0201.jpg

Le blade de face

PhotoO0198.jpg

Le dos du blade avec les turbines servant au refroidissement des 16 serveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...