Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Bande de bourrins !!! ;)

Bon news de Raphi @ 21h : son 9850 BE monte à 3.0 Ghz de façon stable mais uniquement avec 2 cores activés sur 4 ! A priori il pense que c'est la carte mère qui thermal puisqu'avec 2 cores sous 1.45V son CPU prend 3.0 Ghz alors qu'au delà de 1.4V avec les 4 cores activés son CPU se voit ralenti @ 1.2 Ghz sous un voltage ridicule. :transpi:

Il semblerait donc que ce soit l'étage d'alim qui chie dans la colle... Wait&See pour l'instant avec le retour de sa bécane chez moi sous peu avec un test avec des turbines montées sur les rads de sa mobo pour voir si ça améliore les choses ou pas ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'ailleurs c'est aussi Tom's hardware qui a fait la vidéo des AMD qui crament emmenant avec eux leur mobal lorsqu'on enlève le ventirad :D

Sinon Raf t'as essayé avec une ventilation de fortune sur l'étage d'alim genre un aspirateur que tu places directement au dessus du rad histoire de voir vite fait si t'arrive à grimper avec les 4 cores activés ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà, j'ai stabilisé mon proco (2 cores sur 4 d'activés) à environ 3.3ghz, maintenant, overclocking du controlleur mémoire puis de la ram :)

malsa-> je sais qu'il avait un tel système sur les premiers P4, Tom's hardware en avait fait une vidéo :roll:

NiceOne t'as grillé juste avant, enfin bon un quadcore dont on désactive 2 core c'est dommage non ? ;)

C'est quoi ta carte mère ?

Le pire c'est que ca marche vraiment l'aspirateur :ouioui:

Bah ça brasse de l'air oui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien lu Malsa ou quoi ? Mobal = ASUS M3A78 ;)

Et oui l'aspiro ça aide un peu ! :chinois:

arf désolé -_-

la M3A78 est à base de 780g c'est ça ? Elle est dotée du sb 750 ?

Sinon la M3A79 (sb750) en revanche vaut le détour (+500mhz stable avec le même proco !), cf le test de puissance pc : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien lu Malsa ou quoi ? Mobal = ASUS M3A78 :roll:

Et oui l'aspiro ça aide un peu ! :francais:

arf désolé -_-

la M3A78 est à base de 780g c'est ça ? Elle est dotée du sb 750 ?

Sinon la M3A79 (sb750) en revanche vaut le détour (+500mhz stable avec le même proco !), cf le test de puissance pc : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

Ouais 780G et SB750 ! Il a pris la moins cher de toutes les mobal dispos... :roll:

J'avais aps fait gaffe que quand on etait pas connecté sur le forum il y avait des pubs google !

C'est exactement ce que je viens de remarquer au début de la soirée :D

Moi j'ai toujours pas remarqué j'suis jamais en mode non connecté ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les q9550 j'ai eu un C1 sur materiel.net, la il tient nickel les 4ghz @ 1.35v, jvais essayer de trouver le max oc ce soir si j'ai le temps.

Enfin pour l'instant j'en suis plutôt content, jm'attendais pas à toucher les 4ghz aussi facilement, j'ai toujours eu de la chance sur les stepp' :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le E8600 du potte j'ai fait la meme chose aussi j'ai foutu direct 400 de FSB la G.Skill Pi PC8800 en 8500 (pas bien compris les straps j'avais pas le temps) le machin est rockstable a 1.35v (enfin bon j'ai mis de la merge pour etre tranquille) donc la on attend la penryn degradation pour pouvoir vraiment o/c ca comme un bourrin :-D Et la c'est pas du ROG (pas mon delire je prefere les series pro chez asus mais bon je m'agrippe au SLI :p) donc niveau fiabilité on verras mais ca va tenir je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Opteron 1210 de révision F3, j'espère dépasser les 3.4ghz pour être dans le top3, même si je vous avouerais que je vise plutôt les 3.6ghz (vaut mieux viser le plus haut possible non ? :p )

Sinon je dois encore terminer mon o/c de l'athlon LE-1640 (j'attends le retour du froid à Grenoble), et trouver une mobal s754 pour o/c un turion 64 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...