Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

au fait, truc qui n'a rien à voir mais bon, ça tente quelqu'un 3 jours d'essai pour TF2 ?? elle expire le 20/09 donc voilà.

je préfère demander ici chez des gens que je cotoye un peu plus plutôt qu'en section jeu où un mec que je n'aurai jamais vu, avec 1 post sur le fofo viendra me demander.

une seule condition, viendre faire un ch'tit coucou sur "mon" serv', enfin celui de ma communauté.

D'ailleurs, à ce propos, j'attends toujours ta visite Nice, je t'ai filé les IP de nos serv' et je ne t'ai toujours pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y étais presque Nice, terminale mais pas Littéraire : simplement STi Génie Mécanique :francais:

Ah bah merde alors je t'aurais bien vu en littéraire !!! :love:

Moi c'etait Genie electrotechnique aujourd'hui !

Legerement plus peinard que l'ES ce truc :top: La bonne planque qu'il me fallait :francais:

Sinon pour en revenir a la memoire, on trouve meme des D9GMH en PC4200 cas 2 :francais:

En même temps toi t'es un flemmard Trux !!! :chinois:

Et je serais curieux de les voir tes PC4200 C2 !!! :transpi:

au fait, truc qui n'a rien à voir mais bon, ça tente quelqu'un 3 jours d'essai pour TF2 ?? elle expire le 20/09 donc voilà.

je préfère demander ici chez des gens que je cotoye un peu plus plutôt qu'en section jeu où un mec que je n'aurai jamais vu, avec 1 post sur le fofo viendra me demander.

une seule condition, viendre faire un ch'tit coucou sur "mon" serv', enfin celui de ma communauté.

D'ailleurs, à ce propos, j'attends toujours ta visite Nice, je t'ai filé les IP de nos serv' et je ne t'ai toujours pas vu.

Et c'est normal je vous ai dit que je reprennais CS à partir de la 2ème semaine de septembre c'est-à-dire la semaine prochaine !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur que ça apporte qq'chose :transpi:

Le truc c'est de gérer la synchro du bus et de la ram...

Plus tu montera en fréquence, plus tu devra augmenter la tension à appliquer à la mémoire pour garder des timings serré

Donc avec le matos que tu as : d'abord tu vois les perfs du constructeur et les max en OC, et ça pour chaque composant (de préférence homogènes)

et puis tu fait un ratio par rapport à tes besoin...explication de l'OC 24/7 en 3 ligne : je m'améliore xD

Bref un FSB @400 et une RAM @400 c'est du 4/4/4/12/15 1T le plus perf sur mes Crucrus et elles montent >@450

Mais avec un FSB @600 elles passent en 5/5/5/15/23 2T.... :D simple ??!!!

Bon et moi comment je fais pour rejouer @3DM avec ma 4870 ??? HELP!!! Plus de 2 semaines que je cherche une réponse valid !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes servs Lex, je vais bien faire une petite infidelité a COD4 vu que j'ai depuis le jour de sa sortie (prechargée pour HL² EP2 decrypté des que dispo puis fini dans la foulée j'ai été un des premiers a finr ce jeu fait en meme pas 6h :love: et j'ai fait la beta de TF2) , c'ets quoi les IP de tes servs ? Par contre si c'est du CS moins sur que je passe car je peut pas piffre ce jeu mais bon je ferais un effort maintenant que j'ai compris que fallait pas tirer en se deplaceant :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faudrais aussi une mobo solide masi j'ai decidé de reprendre une 8800GT suplémentaire, c'etait cool d'eclater de la GTX280 les doigts de pied en eventail :D

Et puis bon j'ai quelques autres achats a faire donc ca sera juste une carte graphique de plus cette année (apres le Wc et quelques trucs mais bon ) peu etre que je craquerais pour un nehalem+X58 si ca gere le SLi comme prevu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur que ça apporte qq'chose

Quoi? Et combien? Par exemple entre ma DDR2 à 400MHz et à 425MHz la différence de perfos est pas mesurable dans 3Dmark 2k6...

OK mais entre 400 et 500 Mhz ne t'inquiettes pas tu la verras la différence ! D'ailleurs au passage si tu es sur Core 2 Duo saches que ces derniers préfèrent une haute fréquence à des timings plus serrés tant que ces mêmes timings n'excèdent pas le 5-5-5-15 car au delà on ne peut plus compenser la perte de perfs par l'augmentation de fréquence (surtout qu'on ne gagne quasiment plus rien... :roll:).

Eh beh ça va sentir l'OC chez le p'tit eYo ! :D

De toute façon je lui ferrai cracher les 4Ghz :D

Bah j'espère bien tiens ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais entre 400 et 500 Mhz ne t'inquiettes pas tu la verras la différence ! D'ailleurs au passage si tu es sur Core 2 Duo saches que ces derniers préfèrent une haute fréquence à des timings plus serrés tant que ces mêmes timings n'excèdent pas le 5-5-5-15 car au delà on ne peut plus compenser la perte de perfs par l'augmentation de fréquence (surtout qu'on ne gagne quasiment plus rien... :D).

J'ai ressenti ça aussi après quelques essais avec mon C2D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y étais presque Nice, terminale mais pas Littéraire : simplement STi Génie Mécanique :yes:

Ah bah merde alors je t'aurais bien vu en littéraire !!! :cartonrouge:

...

:perv:

Pendant que ça parle de RAM... J'ai déjà posé la question dans les comms d'une news, sans réponse :cartonrouge:

Ça apporte quelquechose de serrer les timings de la ram, au niveau perfos "dans la vie réelle"?

Ca rapporte oui, peu en réalité (surtout en config intel) mais c'est mieux d'aller jusqu'au bout chercher les performances non ?

D'autant que comme le dit Nice, c'est pas très long à faire...

...

Bon et moi comment je fais pour rejouer @3DM avec ma 4870 ??? HELP!!! Plus de 2 semaines que je cherche une réponse valid !!! :D

j'ai pas tout suivi, qu'est ce qui t'empêche de "jouer" à 3DM ?

Sinon NiceOne je suis un peu stupéfait par ce que disait Neo_13 sur l'o/c, un type intelligent qui reste borné et enfermé dans son idée sur l'o.c :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant suivi la news, c'est vrai que c'est étrange Malsa, mais bon, y'en a des gens comme ça.

et puis quand tu vois mon O/C, tu passes du "limite acceptable" à "bien assez de perf pour le tout-venant" car mon GPU est limite mais si j'avais les moyens de me prendre une HD48x0, ben ça serait pas la même.

alors je trouve pas que l'O/C soit inutile surtout niveau prix et le fait que je sois encore à Vcore stock.

E4300 + 9700Led y'a un an : 160¤

E6850 y'a un an : 260-280¤

alors ça fait réfléchir, surtout qu'il ne me faut que 3.2GHz pour avoir compenser le manque de cache.

m'enfin tu ne pourras pas changer les gens.

en tout cas, quoiqu'on puisse me dire, je continuerai à O/C (enfin si les fondeurs l'autorisent :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens :dd:

:tchintchin:

Salut Consultant ! Ca fait plaisir de te voir, alors quand descend tu à Grenoble ? ^^

@ Eyo : on attend de tes news :ouioui:

@ Nice : no comment :D

@ Lex : tu sais jusqu'au C2D Intel a toujours été contre l'o/c, ils appelaient ça du piratage^^ Pourtant les overclockers ont toujours réussi à overclocker leurs machines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...