Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

240 :lock:

Faut dire aussi qu'il fait super chaud actuellement dans ma chambre :(

Mais pour moi ca vient de la pâte thermique

EDIT : stable (OCCT 1h) à 3.2Ghz (vcore 1.225 (stock d'après la CM) (8x400) et ram à 480Mhz

EDIT2 : stable (OCCT 1h) à 3.4Ghz (même vcore) 8x425, ram à 510 Mhz (5-5-5-15 @2.1v), 58°C en full

Une petit valide pour le fun : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=414685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 :mdr2:

Faut dire aussi qu'il fait super chaud actuellement dans ma chambre :(

Mais pour moi ca vient de la pâte thermique

EDIT : stable (OCCT 1h) à 3.2Ghz (vcore 1.225 (stock d'après la CM) (8x400) et ram à 480Mhz

EDIT2 : stable (OCCT 1h) à 3.4Ghz (même vcore) 8x425, ram à 510 Mhz (5-5-5-15 @2.1v), 58°C en full

Une petit valide pour le fun : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=414685

Bah ma foi je trouve que ça chauffe quand même vraiment beaucoup... :roll:

Dire qu'en jeu je suis entre 55 et 65°C @ 1.45V pour 4.14 Ghz avec mon "simple" aircooling ! Bon par contre sous Orthos j'accroche les 72°C ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds, un peu tard, mais je réponds quand même!

Pendant que ça parle de RAM... J'ai déjà posé la question dans les comms d'une news, sans réponse ;)

Ça apporte quelquechose de serrer les timings de la ram, au niveau perfos "dans la vie réelle"?

Ca rapporte oui, peu en réalité (surtout en config intel) mais c'est mieux d'aller jusqu'au bout chercher les performances non ?

D'autant que comme le dit Nice, c'est pas très long à faire...

OK, je prendrai un peu de temps cet hiver pour secouer la ram. Ça va prendre cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit eYo... Quand est-ce que tu vas te décider à lacher ce foutu OCCT (qui est INUTILE pour les Penryn rappelons-le) pour un soft un brin plus efficace du style Orthos Large FFT ou encore un nouveau truc que j'ai trouvé sur Guru3D qui s'appelle IntelBurnTest et qui semble plutôt efficace !

OCCT n'est ABSOLUMENT PAS représentatif de la stabilité des Penryn car il ne permet pas de tester la totalité du cache là où Orthos s'en rapproche et où IntelBurnTest ainsi que CPU Stress MT le font en quasi totalité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je fais un test rapide... sinon j'aurai passer orthos...

Au fai j'ai éssayer Real Temp pour mes températures (qui semblaient bien élevées...), il m'indique 38°C (iddle, pas eu le temps de burn, pour la fréquence et le voltage dit plus haut), ça me semble déjà plus correcte pour un water...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...