Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Nice : tu peux pas monter a lion pour aller le chercher ton proco ?

J'ai que ça a faire t'as raison ! :cartonrouge:

Ca y est j'ai fait mon Oc y a plus personne pour me servir une biere dans le bar :francais:
:p

:pleure:

Allez je paye ma tournée du Vendredi matin ! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Bon je me retrouve comme un glandu avec deux 9800 GTX+ qui passe pas dans mon boitier ... quelqu'un aurait des suggestions de modèles (si possible pas cher, et dans alim) ?

Je suis un gros bourrin, j'ai réussi à les installer sans changer de boitier :dd: ... photos à venir :pleure:

Ca sent la Dremel tient ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Dremel c'est soft à coté ... moi c'est fraise, marteau et tournevis :transpi:

La cage à disque pliée :

371167750d096c2c5a8ba866cfdf00dc.jpg

C'est monté :

fb5207fb8ea64571ae7d80e42f3dbb4c.jpg

La X800 que j'avais avant est toute frèle à coté :

3adb50481b6ed51db25e9cb07b41b632.jpg

Désolé pour les photos de mauvaise qualité, mais j'avais qu'un iPhone sous la main pour les prendre :bravo:

Par contre il va falloir que j'ajoute un ventilo en bas en entrée, l'ensemble a chaud (surtout le pauvre chipset planqué sous les GPU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone c'est le mal pour les photos !!! Et franchement c'est bien marrant ton truc parce que je parie que tu ne comptes pas jouer avec cette machine je me trompe ? :transpi:

PS : Il manque pas le pont SLi ? :p

La carte mère est une DFI Lanparty UT nForce4 Ultra-D ... donc pas de pont SLI ... (et puis qu'est ce que j'irais mettre du SLI :transpi: )

c'est pas un peu le bordel avec tous les fils ???

vive le flux d'air

Bah au moins, toutes les prises sont occupées là (à part l'ATX 12V 8 broches). Le flux d'air est quasi inexistant, j'ai juste un 120mm qui extrait l'air dans l'axe du CPU et l'alim qui a un 120 aussi (mais il tounrne presque pas ... Antec Trio 650W powa, malgré la charge, elle sent bon la foret de sapin).

D'ailleurs mon chipset, planqué sous les GTX+ chauffe ... 60°C son petit ventilo de merde se met à fond et ca fait un bruit ignoble. Il faut que j'aille me trouver un 120mm à ajouter pour souffler de l'air frais à l'entrée des GTX+ (et du chipset).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait mon Oc y a plus personne pour me servir une biere dans le bar :mdr:
:craint:

:D

Allez je paye ma tournée du Vendredi matin ! :transpi: :transpi: :baton:

:eeek2: :eeek2:

L'iPhone c'est le mal pour les photos !!! Et franchement c'est bien marrant ton truc parce que je parie que tu ne comptes pas jouer avec cette machine je me trompe ? :mdr:

PS : Il manque pas le pont SLi ? :zarb:

Arf un iphone :transpi:

Sinon je pense que c'est pour F@H, enfin c'est dommage de prendre deux grosses cartes comme cela (qui sont gourmandes en énergie en plus) pour au final ne pas jouer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je ne joue que sur ATI (4850 @ 800 en ce moment ... bientot le watercooling pour aller chercher plus haut), je trouve le rendu nVidia laid : trop clair et moins complexe :apu:

Justement j'allais te dire exactement la même chose mais à l'envers : j'ai été totalement déçu par le rendu ATi... J'ai joué à Race Driver GRID sur ma tour avec la tour de mon pote à côté avec le même écran que moi mais une HD4870 derrière et j'ai trouvé le rendu bien plus beau chez moi ! :devil:

Sinon pour les news de ma team d'OC : Raphi a reçu ce matin son Phenom 9850 BE et son ASUS M3A 790GX/SB750 ! Je vous tiendrais au courant de son OC vu qu'il n'a toujours pas Internet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les news de ma team d'OC : Raphi a reçu ce matin son Phenom 9850 BE et son ASUS M3A78-T 790GX/SB750 ! Je vous tiendrais au courant de son OC vu qu'il n'a toujours pas Internet ! oui.gif

je sais pas si le plus long sera d'avoir la ligne adsl ou de comprendre à quoi servent les 3/4 des options du bios... :transpi: Et faut que je réinstalle toute la sauce en plus (service pack2, MUI, pilotes, bench...).

Le bios des asus est assez mal organisé, c'est vraiment pas facile de si retrouver (6 ans de Abit :resolu: ).

Et au démarrage il parait qu'il manque l'octet 23 ou 25 du SPD de ma crucial... bin voyons :francais: Sinon le phenom ça chauffe pas trop, 44°c avec la chambre à 37°c, sans C&Q mais sans trop tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé autant pour moi, en fait 37°c c'était la température du chipset je crois...

Bref sinon premier résultat: le proco monte facilement en fréquence, mais il y a une saleté de système de thermal trotling (désolé pour l'ortographe) qui régule la fréquence et la tension du proco quand il chauffe trop!

Si sur les P4 ça se lançait à 75°c ce qui était compréhensible, sur le K10 ça se met en place alors qu'il est même pas à 60°c!!! WTF!!!!!

J'ai eu beau tout désactiver, rien n'y fait, je crois que j'ai gagné le droit de renvoyer le phenom (Black Edition mes fesses!).

Ou alors c'est la carte mère, et vu que d'autres personnes ont apparemment le même problème sur la série M3A78 je crois que j'ai gagné le gros lot! La prochaine fois je n'écouterai pas niceone et j'irai du côté de gigabyte. Je vais même pas attendre si ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 37°C dans la piaule ? c'est pas humain ... moi au dela de 26°C, j'ai chaud :transpi:

+1^^

Désolé autant pour moi, en fait 37°c c'était la température du chipset je crois...

Bref sinon premier résultat: le proco monte facilement en fréquence, mais il y a une saleté de système de thermal trotling (désolé pour l'ortographe) qui régule la fréquence et la tension du proco quand il chauffe trop!

Si sur les P4 ça se lançait à 75°c ce qui était compréhensible, sur le K10 ça se met en place alors qu'il est même pas à 60°c!!! WTF!!!!!

J'ai eu beau tout désactiver, rien n'y fait, je crois que j'ai gagné le droit de renvoyer le phenom (Black Edition mes fesses!).

Ou alors c'est la carte mère, et vu que d'autres personnes ont apparemment le même problème sur la série M3A78 je crois que j'ai gagné le gros lot! La prochaine fois je n'écouterai pas niceone et j'irai du côté de gigabyte. Je vais même pas attendre si ça se trouve.

Je me suis choppé la Gigabyte 790fx DQ6, elle est vraiment sympa (vcore jusqu'à 1.9v !) mais je n'ai pu tirer qu'un minable 3.5ghz sur mon LE-1640. Je compte réitérer avec une alim stable et le dernier bios (je crois que le problème venait de là, la CM ne supporte ce petit proco que depuis le bios F3)

En tout cas ça fait plaisir de te revoir sur pci, sinon saches que pour moi Asus en o/c c'est fini (du moins côté AMD), j'ai trop été déçu. Et pour la sécurité à 60°C il doit y avoir moyen de la couper non ? Je ne pense pas que le proco modifie sa fréquence de lui même... Essaie de changer de CM si tu l'as depuis moins d'une semaine

edit: sinon tu parles de quel P4 ? Car mon prescott montait à presque 100°C (radbox) sans modifier sa fréquence, la seule sécurité cpu que je connaisse (chez intel comme chez AMD) c'est le shutdown du système à une certaine température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Shutdown pour temperature critique est testé et aprouvé, vendredi soir j'ai monté un pc a un potte, je l'ai laisser monter le noctua ... j'ai eu tort .. il a mis les plaques de fixations sous le rad et pas audessus ce qui fait que le proco etait a 2 mm du rad, remarque maintenant n sait que un E8600 met 15 sec a se couper en radless :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...