Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tout à fait moitrux.

E5200 = 200*12.5 = 2.5GHz

alors vu qu'il monte facile sur un FSB 400, en max screen, doit y avoir moyen de taper le 5GHz (juste pour un super PI 1M), le soucis c'est que mon CNPS9700Led serait surement insuffisant (mais je déplace certains ventilo pour le pousser et ça pourrait passer).

ah oui, sinon, j'ai fait quelques tests avec mon E4300 face à un E6850 et un E8400, tous les 2 @ stocks.

pour atteindre le même score CPU sous 3DMark06, il me faut :

- 3.2GHz pour battre le E6850

- 3.3GHz pour battre le E8400.

donc voilà à quoi correspond la différence de cache en terme de fréquence (tant que le SSE4 n'entre pas en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradis des appli à la con, et des photos de soirées bourré.

J'y suis aussi, avec quelque appli (j'essaye de limiter) comme My City, Guerre des gangs, My Heroes Ability, Knighthood, Friend Wheel et Friends for sale!.

Eh bien tout le monde y est décidément ! On devrait créer un groupe PCinpact ! :transpi:

Sinon je suis également dans guerre des gangs, c'est simpliste à mourir mais prenant^^

Pour ceux qui me veulent bien comme ami => Yann Malsa Debernardy

Au moins je pourrais voir vos têtes de geeks ;)

Idem... Un CPU puissant n'est pas marrant si tu ne peux pas l'OC alors qu'un CPU moins puissant sera terriblement fendard si tu peux en tirer 50% de fréquence en plus à la force de la tension ! :francais:

+1 ! Pour le Nehalem c'est le début et pour l'o/c ce n'est pas le top mais il est possible que ça change, le contrôleur mémoire intégré d'intel n'en est qu'à ses débuts et ne demande qu'à être amélioré...

Bref c'est vrai que pour l'instant, le penryn semble plus INtéressant pour l'o/c, et surtout bien moins couteux !

J'tai ajouté !!!

Et sinon j'en ai profité pour créer un groupe PC INpact !!! :D

Et donc oui je me monte un Q9550 dès que j'aurais les moyens de m'assurer d'avoir un E0 ! :D

5 Ghz ?!?!? :gne:

Petit rappel pour tous : la drogue cay le mal ! :fume:

Je confirme cay mal, d'ailleurs tu n'en aurais pas abusé en lisant 5ghz ? :troll:

Ca doit etre maxscreenable 5 Ghz je pense moi !
Ca doit etre maxscreenable 5 Ghz je pense moi !

Mais vous parlez de quel processeur et à quel message Nice fait-il référence ? :fume:

Il fait reference au message de lex parlant du E5200 ;) Il a un FSB Faible et un coeff tres haut, donc c'est une aubaine !
tout à fait moitrux.

E5200 = 200*12.5 = 2.5GHz

alors vu qu'il monte facile sur un FSB 400, en max screen, doit y avoir moyen de taper le 5GHz (juste pour un super PI 1M), le soucis c'est que mon CNPS9700Led serait surement insuffisant (mais je déplace certains ventilo pour le pousser et ça pourrait passer).

ah oui, sinon, j'ai fait quelques tests avec mon E4300 face à un E6850 et un E8400, tous les 2 @ stocks.

pour atteindre le même score CPU sous 3DMark06, il me faut :

- 3.2GHz pour battre le E6850

- 3.3GHz pour battre le E8400.

donc voilà à quoi correspond la différence de cache en terme de fréquence (tant que le SSE4 n'entre pas en compte).

Oui donc je parlais bien du post de Lex sauf que comme un boulet j'ai pas vu que vous aviez carrément rempli une page de posts en plus !!! :mdr:

Et donc oui perso je ne pense vraiment pas que tu atteignes les 5 Ghz en air !!! Je pense que tu seras limité par la chauffe ou carrément par le CPU bien avant les 4.5 Ghz... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon j'en ai profité pour créer un groupe PC INpact !!! :D

Tu devrais faire un post dans Blabla ou l'Inpact-café, ca attirera du monde ;)

Boh j'y suis jamais moi là-bas donc postez vous si vous voulez ! :ouioui:

Et sinon j'en ai profité pour créer un groupe PC INpact !!! :D

Tu devrais faire un post dans Blabla ou l'Inpact-café, ca attirera du monde ;)

+1 ;)

l'Overclocking's Club de PCi fait la pub pour le groupe facebook de son site préféré :transpi:

Mais c'est clair ça ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faut encore que je trouve quelqu'un sous P35/45-X38/48 pour voir ce dont mes Crucials sont capables.

Envoies les moi Lex :francais: Je te les colle sur la Max2F, et on voit quel kit passe l'autre du 6400 ou du 8500...

...moi j'ai ma petite idée :cap: (En toute objectivité bien évidemment ^^)

Pour info le montage du HR-03 sur la 4870 se fait sans l'entretoise en caoutchouc, elle est trop épaisse =>pas de contact avec le die

Bilan : 42° en idle avec le ventilo de 92 pas trop bruyant (1/3) et je crois près 65° sous 3DM05...vais voir avec GPU Caps Viewer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kel t'es un peu trop loin et puis j'en ai besoin de mes barettes.

par contre, si tu viens en métropole avec ta CM, alors là, pourquoi pas.

par contre, je serais pas si sur de penser que les 8500 seront devant les 6400.

j'ai les modèles double face d'il y a un an et qui dépotaient.

bref vous allez voir que cette histoire de RAM pas exploitée à son max, si j'ai pas moyen d'activer le NCQ ou TCQ ou je ne sais quoi sur mon raptor, ça va me pousser à changer ma CM en plus de mon CPU et de ma CG. et pourtant, c'est pas top pour mes finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez bande de coquinous... j'ai recu au boulot le nouveau OCZ Nia (Neural Impulse Actuator) j'vais m'amuser à le tester et je vous donnerais un feedback... les reviews sur le net sont assez mitigées... on verra ce que ça donne

Ca m'a pas l'air très convainquant ce truc ! Pas le genre de gadget que j'aime trop ça ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...