Aller au contenu

scandaleux, les gamins d'aujourd'hui


Bourriks

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

« C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les m½urs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »

Ipuwer de Gizeh. Sage de l'Égypte pharaonique, 3000 ans avant l'ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.

« La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. »

Trouvé sur une tablette d'argile babylonienne dont l'âge est estimé à plus de 3000 ans et cité dans Changement! : paradoxes et pythothérapie, Watzlawick P., Weakland P., Fish R. (1975).

« Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'auto­rité et bavardent au lieu de travailler.

Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »

Socrate, 470-399 av. J.C.

Source : Plusieurs sites, aucun offiicel par contre donc je ne sais pas ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les m½urs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »

Ipuwer de Gizeh. Sage de l'Égypte pharaonique, 3000 ans avant l'ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.

...

Source : Plusieurs sites, aucun offiicel par contre donc je ne sais pas ce que ça vaut...

Eh, on dirait un de mes cours de religion. On avait vu la même chose, comme quoi, l'avis sur les jeunes ont toujours été les mêmes siècles après siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En même temps ils avaient raison, ces civilisations ont disparu :transpi:

C'est exactement ce que j'allais dire :iloveyou:

Sinon je n'ai même pas regarder cette vidéo, si il s'agit de conneries de racailles, j'en vois déjà assez dans la rue :iloveyou:

Et apparemment on est content puisque rien ne bouge, et mieux, on s'agenouille devant ces abrutis en leur offrant des vacances ou des stages. C'est ça la discrimintation positive, sympa non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 14 ans , j'ai la chance d'habiter dans un endroit calme , tout les jeunes ne sont pas comme ca, et il n'y a que tres peu de degradations.

msn a une part de responsabilité dans le language des jeunes : il discutent avec plusieurs gens en meme temps, il doivent parler vite (sinon ils sont consideres commes nul avec un clavier :) ) donc ils abregent leur conversations et beaucoup de jeunes ne font pas la difference entre parler entres amie et parler dans la vie de tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement debile........sa sert a rien......c'est gratuit......digne de jolie mongole.......

Mais a la rigueur on ne peut meme pas le en vouloir car c'est que les parents n'ont pas fait ce qu'il fallait pour les responsabilisés......jamais de la vie les miens fairont le quart de ca.....jamais.....c'est pourtant pas compliqué d'inculquer quelques regles de base et en premier lieu le Respect.

C'est clair que ce n'est pas l'effet "cités" qui est la cause de cette debilité profonde.

Y'as deux choses qui sont pour moi la cause de conneries pareil c'est donc en premier lieu les parents et les media qui ont une part plus qu'importantes dans les actes de ces jeunes.....ils ne réitèrent que ce qu'ils voient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'auto­rité et bavardent au lieu de travailler.

Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »

Socrate, 470-399 av. J.C.

Source : Plusieurs sites, aucun offiicel par contre donc je ne sais pas ce que ça vaut...

bonsoir,

Déjà, étant donné qu'on n'a aucune trace écrite de ce qu'a écrit Socrate.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes sont pas plus ou moins cons que les jeunes d'il y'a 50, 100 ou 2000 ans. La société les rend peut-être cons comme des boulons par contre.

Les jeunes vivent et se forment dans la société qu'on leur sert, point barre.

Maintenant qu'il y'ai un sacré problème avec notre société (ou nos sociétés, moi jeune du Cantal je vis pas dans le même monde que le jeune de banlieue parisienne ou le jeune cannois), ça c'est évident.

D'ailleurs je suis étonné que les gens soient choqués des comportements des jeunes, c'est pourtant le reflet parfait du monde dans lequel on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes sont pas plus ou moins cons que les jeunes d'il y'a 50, 100 ou 2000 ans. La société les rend peut-être cons comme des boulons par contre.

Les jeunes vivent et se forment dans la société qu'on leur sert, point barre.

D'ailleurs je suis étonné que les gens soient choqués des comportements des (certains) jeunes, c'est pourtant le reflet parfait du monde dans lequel on vit.

Exact.

Je vois que la plupart se prennent à prôner des punitions exemplaires. Les propos de la majorité n'auraient pas été renier par Mr Le Pen lui même^^.

Si c'est un état policier que vous voulez, c'est bien tout ce que vous aurez.

Quant à ceux qui incriminent les parents, attendez donc d'en être pour vous exprimer, avant de dire des anneries, genre les miens ne ferons jamais ça...il manquait juste un "doux jésus".

Les miens sont encore très jeunes, et j'ai la chance d'habiter la campagne, malgré que ce ne soit plus si facile non plus.

Loin de moi l'idée d'accréditer leurs actes, mais bon, c'est à la police de les appréhender, et à la justice et au lois de la république de les condamner, pas à la vindicte populaire.

Puis comme cela a déjà été dit, à toutes les époques on a décrié la jeunesse...il n'est de nouveau que ce qui a été oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter en passant que ce genre de comportement existe bel et bien en campagne (;)) et que cela n'est pas exclusif aux banlieues.

En relisant quelques posts, j'ai l'impression que les actes sont généralisés à tous les jeunes français ... qui ne le méritent pourtant pas. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter en passant que ce genre de comportement existe bel et bien en campagne ( :craint: ) et que cela n'est pas exclusif aux banlieues.

En relisant quelques posts, j'ai l'impression que les actes sont généralisés à tous les jeunes français ... qui ne le méritent pourtant pas. :craint:

Tout à fait, regardez moi, je ne fais rien de telle ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je viens de faire le tour du topic , et je vois que les idéés fusent.

perso je crois que pour s'attaquer a se genre de probléme , il faut déjà , se pencher sur les parents.........

les gosses font tous et n'importe quoi trés souvent , le laxisme des parents , en est le résultat :p

faut s'attaquer aux parents , qui eux 9 fois sur dix , ont baisser les bras , et laissent courrir.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je viens de faire le tour du topic , et je vois que les idéés fusent.

perso je crois que pour s'attaquer a se genre de probléme , il faut déjà , se pencher sur les parents.........

les gosses font tous et n'importe quoi trés souvent , le laxisme des parents , en est le résultat :p

faut s'attaquer aux parents , qui eux 9 fois sur dix , ont baisser les bras , et laissent courrir.................

Faut dire que défois les parents ne peuvent pas faire autrement, ils doivent bosser pour SURVIVRE et donc parfois même deux emplois en même temps, certes les parents sont trop laxistes mais ce n'est pas général !

EDIT : 9 fois sur 10 ? c'est pas un peu trop ? (ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...