Aller au contenu

scandaleux, les gamins d'aujourd'hui


Bourriks

Messages recommandés

PS : j'oubliais, c'est assez difficile de savoir sur internet si quelqu'un est sérieux ou s'il plaisante...

A qui le dit tu :iloveyou:

Maintenant dans les comms, tout le monde croit que je troll même quand je suis sérieux :(

Moi aussi, sauf que moi je troll tout le temps et j'essaie de faire croire que je suis sérieux :francais:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Maintenant, la dictature est elle toujours une mauvaise chose est un sujet de réflexion intéressant... (la réponse est oui, mais ça n'est pas forcément aussi "évident" que le sujet ne le laisse penser en première lecture)

Si le dictateur en question est un "despote éclairé", la réponse n'est peut-être pas si évidente. Il faut veiller à distinguer dictature et totalitarisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la dictature est elle toujours une mauvaise chose est un sujet de réflexion intéressant... (la réponse est oui, mais ça n'est pas forcément aussi "évident" que le sujet ne le laisse penser en première lecture)

Si le dictateur en question est un "despote éclairé", la réponse n'est peut-être pas si évidente. Il faut veiller à distinguer dictature et totalitarisme.

ouais, mais il supprime quand même une liberté de choix, et en le faisant limite la reflexion de son peuple, ce qui est obligatoirement nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aller à l'encontre de l'opinion publique majoritaire et avoir pourtant raison :francais:

oui, mais à ce moment là, c'est à toi de retourner l'oponion publique et pas pour la prendre par derrière...

je parle en termes individuels bien sûr... parce qu'en termes général un despote éclairé, çaymieux© mais on est pas des fourmis.

En gros, meme si les gens sont cons, ils faut leur expliquer, plutot que de dire vous etes cons donc je décide pour vous.

La démocratie universelle ça pue, mais bon, je vois pas vraiment de meilleur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie universelle ça pue, mais bon, je vois pas vraiment de meilleur système.

Voilà une phrase qui fleure bon le cigare :francais:

Tu as certainement raison, il est très difficile, sinon impossible, de faire le bonheur des gens malgré eux. Surtout quand ce bonheur prend l'apparence diffuse d'"intérêt général".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gamins n'ont pas l'air malheureux : fringues de marque à gogo et téléphones portables équipés de fonction enregitrement vidéo. C'est dire que les parents ont les moyens de les gâter, ces petits c**s d'ingrats.

Bon je vais pas les defendre, mais juste une phrase : "Quand on a pas l'être, on se refugient dans l'avoir"... En gros c'est tout ce qu'ils ont, ils n'ont aucunes education, aucune culture, vivent dans des cites plus que pourraves (certains feraint mieux d'aller y faire un tour rien qu'une fois pour voir a quel point c'est des todies).

Casser c'est inadimissible, mais faut pas non plus dire toujours n'importe quoi, sinon on se retrouve avec des parties d'extreme droite au second tours des presidentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, meme si les gens sont cons, ils faut leur expliquer, plutot que de dire vous etes cons donc je décide pour vous.

Euh on dit plutôt : "Vous êtes d'une rare intelligence, continuez à regarder TF1 et laissez faire votre Serviteur (NS)" non ? :chinois:

Honnêtement je préfère qu'on dise aux gens qu'ils sont cons plutôt qu'on fasse croire à des cons qu'ils sont intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Royal ou Sarkozy, le message ressemblerait plutôt à "la vox populi a toujours raison, ne me confondez surtout pas avec ces intellectuels incompréhensibles, moi je suis proche de vous, je suis pragmatique, je suis comme vous". C'est vrai quoi, penser ne fait pas avancer les choses, il vaut mieux agir en se fiant à la sagesse populaire.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben autant je voyais Sego comme la "Cruche qui veut l'avis de la populace, la meilleure matière grise pour gérer la France (la bonne blague)", autant Sarko se dit distant des intellectuels autant il fait tout pour que la populace se dise "c'est bon il est plus intelligent que nous, on le laisse faire".

Le prix du pain augmente de 5 centimes, de quoi rendre nos gamins moins violents :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Royal ou Sarkozy, le message ressemblerait plutôt à "la vox populi a toujours raison, ne me confondez surtout pas avec ces intellectuels incompréhensibles, moi je suis proche de vous, je suis pragmatique, je suis comme vous". C'est vrai quoi, penser ne fait pas avancer les choses, il vaut mieux agir en se fiant à la sagesse populaire.

:eeek2:

Exact. Cela n'empêche qu'ils nous méprisent, comme la majorité des politiciens et de ceux qui font l'opinion. Quand on voit que Sarkozy et ses copains en sont encore à brandir Mai 68 comme un épouvantail... Mais il a raison en fait, ça marche ! (la gauche ne vaut pas mieux, hein !)

Et vous savez pourquoi la police et la justice sont impuissantes contre les voyous ? Parce que l'Etat n'en a rien à foutre que des français moyens se fassent brûler leurs voitures, cela fournit juste un thème de campagne électorale (l'insécurité). "L'Etat est le plus froid des monstres froids, et de sa gueule rampe ce mensonge : moi, l'Etat, je suis le Peuple" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...