Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise principalement l'application mobile iOS pour lire mes news NextINpact et de façon systématique, je suis déconnecté lorsque je relance l'application. C'est extrêmement gênant puisque cela nécessite de se reconnecter à chaque fois que je souhaite lire un article abonné.

Y a t-il déjà quelque chose à ce sujet ? Une solution de contournement ou un correctif à venir ?

 

A noter aussi que les publicités s'affichent même une fois connecté.

 

Merci d'avance ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous !

 

Je voudrais prendre l'abonnement premium sur le site et le fait de pouvoir intégrer des flux RSS extérieurs m'intéresse énormément.

J'ai donc pris la version découverte à 1€, mais voila lorsque j'essaye l'agrégateur RSS dans les options, quelque soit le flux RSS que je mets dedans aucune news n'est récupérée :/

 

Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire ?

 

Ce que j'ai fait : 

- J'ai collé http://www.nextinpact.com/rss/news.xml dans "URL Flux RSS 1"

- J'ai cliqué sur "Flux RSS personnels" pour les afficher

 

Ça vous fait la même chose aussi ?

 

En tout cas il est top le design du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

 

Je voudrais prendre l'abonnement premium sur le site et le fait de pouvoir intégrer des flux RSS extérieurs m'intéresse énormément.

J'ai donc pris la version découverte à 1€, mais voila lorsque j'essaye l'agrégateur RSS dans les options, quelque soit le flux RSS que je mets dedans aucune news n'est récupérée :/

 

Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire ?

 

Ce que j'ai fait : 

- J'ai collé http://www.nextinpact.com/rss/news.xml dans "URL Flux RSS 1"

- J'ai cliqué sur "Flux RSS personnels" pour les afficher

 

Ça vous fait la même chose aussi ?

 

En tout cas il est top le design du site !

 

 

Je ne comprends pas très bien : tu veux afficher le flux RSS de NXi dans la colonne de droite de NXi ? Sinon pas de souci particulier, c'est bien la procédure. En cas de souci technique qui perdure, le mieux est de passer par le formulaire adéquat :

 

http://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section

Bonjour,

 

J'utilise principalement l'application mobile iOS pour lire mes news NextINpact et de façon systématique, je suis déconnecté lorsque je relance l'application. C'est extrêmement gênant puisque cela nécessite de se reconnecter à chaque fois que je souhaite lire un article abonné.

Y a t-il déjà quelque chose à ce sujet ? Une solution de contournement ou un correctif à venir ?

 

A noter aussi que les publicités s'affichent même une fois connecté.

 

Merci d'avance ! ^_^

 

Comme indiqué plus haut, pour les soucis technique, le plus simple est de remonter à l'équipe technique via le formulaire : 

 

http://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien : tu veux afficher le flux RSS de NXi dans la colonne de droite de NXi ? Sinon pas de souci particulier, c'est bien la procédure. En cas de souci technique qui perdure, le mieux est de passer par le formulaire adéquat :

 

http://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section

 

Comme indiqué plus haut, pour les soucis technique, le plus simple est de remonter à l'équipe technique via le formulaire : 

 

http://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section

 

Merci pour la réponse rapide !

 

En fait je voudrais afficher un flux RSS extérieur dans la colonne de droite ; j'ai mis dans mon post le RSS de Next Impact comme exemple car même celui-là ne me remonte pas les actualités :/

 

Comme conseillé j'ai utilisé le formulaire de contact pour remonter le problème (s'il y en a bien un) :-p

 

Edit : Bug corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit soucis rencontré à l'instant sur un article assez long (Le Plan France Très Haut Débit à l’épreuve du déploiement du réseau ) :

  1. lors de la lecture de l'article, j'ai ouvert la fenêtre Signaler une erreur dans l'article et ai commencé à la remplir.
  2. arrivé en bas de l'article, et avant de cliquer sur le bouton Envoyer, je suis remonté en haut de l'article en scrollant
  3. la fenêtre de signalement s'est alors fermée, probablement car le bandeau qui permet de l'ouvrir s'est masqué au profit du menu du site je suppose. J'ai alors perdu ce que j'avais commencé à écrire.

It's not a bug, it's a feature. :D

Quand tu es tout en haut de la page, la fenêtre signaler une erreur n'est pas visible. Mais du coup, c'est vrai qu'elle disparait avec l'éventuelle info à l'intérieur. Est-ce que cela pourrait être modifié ?! Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Peut-être signalé, mais j'ai un petit bug concernant le "scroll automatique" vers un commentaire. Pour expliquer, voilà un lien

 

L'actu étant longue, j'ai l'impression que la page "n'arrive" pas à descendre jusqu'au niveau du commentaire concerné. Je remarque que ça se produit sur des actu longues et le scroll se fait jusqu'au "chargmement des commentaires", et plus rien. On se retrouve alors quelque part sur la page.

 

Résultat on sait pas quel commentaire est visé.

 

:transpi: je sais pas si je suis clair :francais:

 

FF à jour / Win7 / cache vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème d'affichage des articles sur mon mobile android (5.1).

Je les ouvre dans un nouvel onglet et assez souvent le texte dépasse de l'écran ou se superpose avec les liens ...

mini_264324Screenshot20150422185451.png

 

J'ai l'impression que les parties de texte classique (texte non gras) ne détectent pas la réelle largeur de l'écran.

L'affichage ne bug plus après avoir basculé l'affichage en mode portrait ou paysage.

 

 

A+ :)

Presque deux mois plus tard, j'ai toujours ce problème :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Suite à la lecture de l'excellent article de Marc Une autorité administrative indépendante comme bouée de la copie privée, je me suis rendu compte que l'utilisation des acronymes et abréviations dans les articles de la rédaction étaient utilisés de différentes manières selon l'auteur. Ce qui, dans le cas de l'article de Marc et des nombreux acronymes et abréviations utilisés, m'a amené à plusieurs aller-retour à divers endroits de l'article pour retrouver la signification de ces termes, car je ne suis pas aussi à l'aise que lui sur la signification de ces termes (et je ne suis peut-être pas le seul !).

 

Je vous propose donc d'uniformiser leur utilisation et de rendre davantage explicite certaines d'entre elles, afin d'améliorer ainsi la qualité rédactionnelle de vos articles 8)

Les bonnes pratiques Qualité web du projet Open Quality Standards, qui sont en France une référence concernant les bonnes pratiques d'amélioration des sites web, font état, concernant les abréviations et acronymes, que : La première occurrence d'une abréviation ou d'un acronyme dans le corps de chaque page donne accès à sa signification.

Un autre avantage de cette bonne pratique est d'être peu coûteuse à mettre en place techniquement (utilisation de la balise <abbr> et explicitation de la première occurrence d'une abréviation et d'un acronyme), à l'exception peut-être du glossaire qui demande un travail de recensement des acronymes et abréviations du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Depuis 1a semaine je n'arrive plus à connecter mon compte depuis un navigateur Tor. Quand je me connecte la première fois l'authentification semble OK, mais après le rafraichissement de la page je ne suis pas connecté (mon pseudo n’apparait pas en haut à droite, et j'ai toujours se "Se connecter / Créer un compte").

Quand je tente de me connecter une seconde fois, j'ai un message d'erreur : "un problème est survenu, assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies".

Le navigateur en question c'est Firefox, les cookie sont bien acceptés, et noscript n'est pas actif sur les domaines de PCi.

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envoyé ce matin un article "Abonné" à mon frère qui a une adresse chez laposte.net et j'ai reçu le message d'erreur suivant :

Message undeliverable: [PCINpact] Omnisilver vous invite à consulter un articleYour message did not reach some or all of the intended recipients.Sent: 20 Jul 2015 08:54:20 +0000Subject: [PCINpact] Omnisilver vous invite à consulter un articleThe following recipient(s) could not be reached:xxxxxxxxxxx@laposte.netError Type: SMTPRemote server (194.117.213.1) issued an error.hMailServer sent: MAIL FROM:<xxxxxxxxx@laposte.net>Remote server replied: 550 5.5.0 SPF: 46.105.120.16 is not allowed to send mail. LPN007_401hMailServer

D'ailleurs le titre du mail contient toujours le tag [PCINpact].

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bogue extrêmement chiant qui traine depuis le début de la v6 :

 

Si on tente de répondre à un commentaire après avoir accédé à un commentaire en cliquant sur le nombre de commentaires non-lus (pas à chaque coup d'ailleurs), on a le droit à une merveilleuse page introuvable. Il faut faire F5 pour recharger et là ça veut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens pour la possibilité d'exporter un article en PDF.

 

J'ai voulu conserver un article en enregistrant en PDF. Si on retire le fait que le texte est tronquée à droite (dépasse la page), j'ai pu corriger ceci avec le zoom.

Par contre, la 2ème page reste blanche ...

 

1438187846-pdf-pci.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a un problème très énervant qui se présente depuis quelques temps durant la conception et l'édition d'un commentaire sur le site : Firefox 38 ESR (et ça avait lieu aussi avec la version 31) semble être bourré quand j'écris, sauf que c'est un phénomène que je ne trouve QUE sur NXI. Passage de lignes en trop, retour en arrière non souhaité, persistence à vouloir que j'écrive à tel endroit qu'un autre... Je n'arrive pas à comprendre la cause du problème. J'ai tenté aussi bien un Firefox propre que mon Firefox aménagé mais ça ne change rien.

 

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici un lien où je montre ce qui peut m'arriver. Si quelqu'un a une idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne me semble pas avoir vu ce problème déjà soulevé, donc je vous le poste ici avec une petite mise en situation :

  1. Un nouvel article vient d'être publié et s'affiche dans la sidebar intitulée En continu (mode d'affichage Liste illustrée). Jusque là tout va bien !
  2. Lorsque ce même article est mis à jour, il apparaît à nouveau dans la sidebar (alors que juste son titre devrait être mis à jour); je ne sais par contre pas si ce problème survient lors de la mise à jour du titre uniquement ou bien du corps (ou des deux ?).

Petite capture d'écran :

 

8e43ce04-a767-4519-8a64-19f0fe66cf91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose de mon coté, c'est ultra-chiant.

 

Tu sais ce qu'il manque à ta vidéo ? Le clavier virtuel juste en dessous (et la barre d'URL aussi).

 

Maintenant j'utilise Notepad++ pour rédiger et je copie/colle à la fin. Le clavier virtuel serait une idée mais pas très efficace :D

 

J'ai utilisé OBS pour ne filmer que la partie utile et je pensais ainsi réduire le poids de la vidéo, mais j'ai bêtement oublié de réduire la taille globale qui est resté en 1080 donc semi-fail :transpi: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la loi renseignement je me suis dit que je me remotiverai à utiliser Tor et je n'arrive pas à me connecter à Nextinpact

 

J'ai ce message d'erreur

 

0NuTFaY.png

 

Alors que j'accepte bien les cookies

 

QUIRf6u.png

 

Et que j'ai même des cookies NXI d'enregistrés

 

uB0bsMU.png

 

Problème de configuration ou Nextinpact est il tout simplement pas prévu pour pouvoir fonctionner sous torbrowser ?

Vu la couverture du site sur le sujet de la surveillance de masse, ce serait assez ballot. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que ton activité attirera l'attention ?

Qu'as-tu à cacher vis à vis d'un service de renseignement gouvernemental ?

Ne crois-tu pas qu'utiliser Tor risque au contraire d'attirer l'attention ?

 

Par contre tu ne trouves pas gênant qu'un service commercial connaissent tous les lieux que tu fréquentes (Google, Microsoft,...) !

 

 

espion_chappatte.jpg?itok=ADqmtZi9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis HS, mais je crains fort que Tor attire plus les regards qu'autre chose...

Et puis il y a trop d'épaules pour tout lire ;)

 

Et je crains plus les pratiques commerciales que les agences de sécurité, car là je suis plus une cible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...