Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

Bonjour !

Je voulais savoir par rapport à la configuration gamer -1500€, pourquoi un Q6600 et pas un E8400 ?? Peu ou même aucun jeux n'utilise pleinement la puissance des 4 cœurs. Et le E8400 tourne plus vite (bcp plus vite !), a un plus grand FSB, un peu moins cache seulement. Tout ça pour le même prix (voire moins cher).

Merci pour vos configurations très utiles pour faire son choix !

Edit : Fier d'être un Ewok :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour ces infos sur les configs.

A la lecture de certains comments, Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais.

Pour un p'ti nouveau comme moi: :D

Questions???

Quid de la carte son? (le chip son de la carte mère s'en occupe-t-il?

Qui du ventil? Est-il livré avec le boitier? j'ai lu rapidement la FT du boitier et cela ne semblait pas apparaitre.

Merci par avance de vos lumières! :D

@+

Rv

Bonjour à tous,

Comme vous avez du le voir, nous venons de remettre en ligne les configurations recommandées par PC INpact. Mais plus qu'un long discours, voici notre nouvelle approche :

"Suite aux demandes répétées de nos chers lecteurs, nous avons décidé de plancher sur la remise en route d'un tel article qui sera entretenu, mis à jour et amélioré mensuellement et en fonction de vos demandes.

Aujourd'hui, nous mettons en ligne la version initiale de ce projet. Celle-ci est composée de six configurations complètes que vous découvrirez dans les pages qui suivent.

[...]

Vous pourrez ici nous indiquer vos idées, vos désirs, ainsi que toutes vos critiques pour que ce dossier avance dans le bon sens.

Nous tenterons par la suite d'impliquer de plus en plus les INpactiens dans la procédure de choix des éléments, alors comme on dit "Stay tunned""

Vous l'avez donc compris, désormais c'est à vous de jouer !

Merci à Caesar et à tous les INpactiens qui avaient participés au projet initial, nous les invitons d'ailleurs à contribuer à l'amélioration constante de ce dossier.

Attention, tout post HS, Troll, ... sera systématiquement supprimé, ce post ne s'adresse UNIQUEMENT qu'à ceux qui veulent faire avancer le dossier.

Merci à vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la carte son? (le chip son de la carte mère s'en occupe-t-il?

ben oui, le chipset son s'occupe du son, d'où son nom :D

après, n'importe quelle carte son offrira un son de meilleure qualité, en plus de libérer (très) faiblement ton proco

mais bien entendu, elle ne font pas de miracle les cartes dédié au son, si tes enceintes sont moisies, le son sera mauvais, mieux vaut d'abord investir dans un bon équipement audio, qui durera jusqu'à ce qu'on ait tous accès au son holographique et tout le toutin

j'ai pas compris pourquoi t'as cité david par contre

et...heu...de quel boitier parle-tu, ça pourrai aidé si tu nous le disait

encore une fois, créer un sujet perso pour toi, ce serait utile, parce que peut-être que tu as déjà répondu à mes questions, mais je vais pas remonter tout le topic, qui est sensé être dédié aux remarques sur les configurations du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je voulais savoir par rapport à la configuration gamer -1500¤, pourquoi un Q6600 et pas un E8400 ?? Peu ou même aucun jeux n'utilise pleinement la puissance des 4 c½urs. Et le E8400 tourne plus vite (bcp plus vite !), a un plus grand FSB, un peu moins cache seulement. Tout ça pour le même prix (voire moins cher).

Merci pour vos configurations très utiles pour faire son choix !

Edit : Fier d'être un Ewok :pciwin:

Justement moi je fais une remarque sur une config du mois et aucune réponse, alors à quoi sert ce topic...

Je me suis autoquoté hein, histoire d'enfoncer le clou...

Elle est si nulle que ça ma question ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :francais:

Donc si je comprends bien, cela est inutile d'acheter une carte son complémentaire.

Pour le boitier, en fait celui de la config, c'est à dire NSK4480B signé Antec.

Le ventilo est-il inclus dans ceui-ci. Quand je lis la fiche techique sur Prix du Net, ce n'est pas indiqué.

Donc qu'en penses-tu?

Merci d'avance

@+ :mdr:

Quid de la carte son? (le chip son de la carte mère s'en occupe-t-il?

ben oui, le chipset son s'occupe du son, d'où son nom :francais:

après, n'importe quelle carte son offrira un son de meilleure qualité, en plus de libérer (très) faiblement ton proco

mais bien entendu, elle ne font pas de miracle les cartes dédié au son, si tes enceintes sont moisies, le son sera mauvais, mieux vaut d'abord investir dans un bon équipement audio, qui durera jusqu'à ce qu'on ait tous accès au son holographique et tout le toutin

j'ai pas compris pourquoi t'as cité david par contre

et...heu...de quel boitier parle-tu, ça pourrai aidé si tu nous le disait

encore une fois, créer un sujet perso pour toi, ce serait utile, parce que peut-être que tu as déjà répondu à mes questions, mais je vais pas remonter tout le topic, qui est sensé être dédié aux remarques sur les configurations du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tricool 120mm en position d'extraction arrière fourni.

emplacement pour un 80 ou 92mm (je sais plus) à l'avant mais pas fourni.

@ Jerier : c'est David qui fait les config, pas nous donc on n'en sait rien. tout comme toi, j'aurai mis un C2D du style E8400 ou E8500 à la place d'un quad viellot et inutile mais ce n'est pas moi qui gère ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci déjà pour ta réponse je me sens moins transparent :transpi:

En attendant la réponse du chef alors ! :)

Ceci dit j'ai vu des benchs ou le Q6600 était devant le E8400 (non o/c), et bien devant. Ceci dit ces benchs ne précisaient pas si les 4 coeurs étaient utilisés, car si oui c'est normal un tel résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'ai vu des benchs ou le Q6600 était devant le E8400 (non o/c), et bien devant. Ceci dit ces benchs ne précisaient pas si les 4 coeurs étaient utilisés, car si oui c'est normal un tel résultat !

si le Q6600 est devant un E8, c'est forcément sur un test multithreadé

les E8, c'est la base qui sert au version quad eXtrême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques petites remarques

-machine a 2500¤ -

Ceux qui sont opposés au CrossFire, ou au multi-GPU, pourront se tourner vers la GTX 280 de NVIDIA

En gras c'est un lien vers PDN ok ... mais en bleu !!! Personne a la rédact utilise le thème noir ??? C'est illisible :transpi:

- machine à 800¤

On y trouve un ecran 20" à 189¤ ... sur la machine au dessu on trouve un 22" pour 9¤ de plus ... sachant que tu arrive a un total de ~771¤ il me semble possible d'y insérer l'écran 22" ce qui porte le total à 780¤ ce qui est encore en dessou des 800¤

- Lien vers le forum -

Donnez-nous vos impressions sur cette machine

Le lien devrai être révisé ... car même si on est identifier sur PCI et/ou forum le lien nous envoie sur le topic comme déconnecté :craint: donc pour le coté pratique on repassera.

Voila, sinon merci de tenir a jour ces config ... ca donne toujours une idée du marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Tous,

Je viens de regarder la nouvelle config à 1500¤!!!

Je pense humblement qu'il y a un petit (Gros) pb sur le lecteur graveur Pioneer DVR-215 à 21,45 ¤ :D

Les liens renvoient sur un lecteur graveur DVD mais non BD

http://www.prixdunet.com/composants-inform...er-dvr215.htm#f

Dans la fiche Technique détaillée tous ce qui concerne le BD est qualifié de "N/A" :pleure:

Sinon à ce prix la, il faut en commander par palette, et faire une offre aux INpactiens en vente groupée. :craint:

Suis-je dans le faux? :smack::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Juste une remarque d'un truc qui me semble pas logique :

cela concerne la configuration a 800 ¤. Dans le descriptif vous parlez d'un E8200 et vous afficher un E7200.

Par ailleur, pourquoi mettre une CPU aussi puissant dans la configuration a 700¤ (un E8200) ? Vous auriez pu mettre un 7200 ou un pentium dual core nettement moins cher que le E8200. A moins que la bureautique en question soit très Très gourmande :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques remarques supplémentaires (c'est encore baclé comme la semaine dernière, faut toujours que je repasse ):

config 500¤: pourquoi dis-tu ne pas avoir réussi à rentrer 2Go de ram dans la config? il reste encore 40¤ avant la barre fatidique, et tu as mis 16¤ pour un premier kit, on pourrai aisément remplacer le tout par un petit kit 2*1GO dual channel

tu compte les fdp, un truc dans le genre?

config 700/800¤: t'as inversé les processeur, déjà parce que c'est illogique, et aussi vu du paragraphe ("Milieu de gamme, Intel reprend la main grâce à ses C2D E8000")

config à 1500¤: "l'écran sera désormais un 22"" c'est bizarre -> on regarde la liste, ouf, c'est bien un 24"

je constate que c'était déjà une erreur dans les dernières config, malgré le fait que je l'avait déjà fait remarqué, je vais c/c directement dans le topic approprié sur le forum, en espérant que ce soit plus visible

aussi, il doit y avoir un juste milieu entre la très bonne GA-P45-DS3R, et la grosse asus, pour les config haut de gamme mais pas trop

la carte ATI 4780 X2 demande une puissance de 456 Watts pour elle seule en mode 3D

mais bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs de PcINpact,

Juste une petite chose a propos de la config à 1500¤ je viens d'acheter la carte mere GA X48-DS4 est elle souffre comme certaines autres séries Gigabytes du reboot infini.

Pour une CM à 160¤....pas top et forcement déçu de la recommandation.

Je suis allé voir sur le forum de Gigabytes et d'autres....Cette carte à d'énormes problèmes de reboot infini malgré les démentis de Gigabytes.

Peut-être modifier cette config vers un constructeur dont les bios sont plus aboutis ? Dans cette gamme de prix on peut trouver quand même, les prix les plus bas doivent aussi respecter une certaine qualité, non ?

Autrement bravo pour ce comparatif de config qui permet à beaucoup de gens de pouvoir acheter autre chose qu'un pc de grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est normal que ces disques seagate fassent énormément de bruit pendant leur utilisation? On dirait de vieux IDE :/

J'ai deux seagate 7200.11 ... faut que je change pour du .10?

Bonjour messieurs de PcINpact,

Juste une petite chose a propos de la config à 1500€ je viens d'acheter la carte mere GA X48-DS4 est elle souffre comme certaines autres séries Gigabytes du reboot infini.

Pour une CM à 160€....pas top et forcement déçu de la recommandation.

Je suis allé voir sur le forum de Gigabytes et d'autres....Cette carte à d'énormes problèmes de reboot infini malgré les démentis de Gigabytes.

Peut-être modifier cette config vers un constructeur dont les bios sont plus aboutis ? Dans cette gamme de prix on peut trouver quand même, les prix les plus bas doivent aussi respecter une certaine qualité, non ?

Autrement bravo pour ce comparatif de config qui permet à beaucoup de gens de pouvoir acheter autre chose qu'un pc de grande surface.

Moi j'ai un problème avec la carte son intégrée car j'ai plein de bruits parasites, plein de glitchs... trop bizarre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Tous

David, le mois dernier tu présentais ce graveur comme étant compatible BD.

Voici le résumé de la fiche technique dans PDN.

Le BD n'est pas supporté par ce modèle, contrairement à ce que tu indique dans la configuration 800¤

:francais::francais:

Je comprend votre stress à tous. :transpi:

Pioneer DVR-215

Ajouté leLundi 04 février 2008 CatégorieGraveur DVD TypeInterne Mémoire tampon2 Mo InterfaceSATA Vitesse gravure DVD+R20x Vitesse gravure DVD+RW8x Vitesse gravure DVD-R20x Vitesse gravure DVD-RW6x Vitesse gravure DVD+R910x Gravure DVD-R9Oui Vitesse gravure DVD-R910x Vitesse gravure Blu-Ray / HD-DVDN/A Vitesse gravure Blu-Ray BD-RE/ HD-DVD-RWN/A Vitesse de lecture DVD16x Vitesse lecture Blu-Ray / HD-DVDN/A Caractéristiques supplémentairesGravure DVD-Ram :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'es ce que c'est que ces configu'...

a partir de 1500¤ c'est encore du Q6600. Faut taper dans les 9550 a ce prix la.

Et apparemment vous êtes abonnés a corsair pour les alim' et la ram.

Alim' je choisirai entre seasonic et enermax et pour la RAM, Gskill en font de meilleurs pour certaine et moins cher.

Les boitier c'est pareil, ya que des truc moche pour presque toutes les configu'. Pour celle a 7000¤ Sans hésiter je dirai Lian li X2000

Nan vraiment chui' surpris des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...