Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

Et tu tapes combien en temps d'accès ? Parce qu epour du système, c'est surtout ça qui compte bien plus que la vitesse d'écriture pour des petits fichiers.

LSP, le manchot qui publie

Ce n'est pas moi.... mais fin mars j'aurai normalement la même chose. Temps d'accès < 0.1 ms. :transpi: Y a pas mieux. Enfin si y a mieux dans le monde pro. Va voir sur noky, y a une centralisation Mtron et les heureux proprio de SSD mtron en sont plus que content. Bon là y en a qu'un qui a le 4*16Go mais ça poutre. Le système est super réactif, boot vista très rapide, le silence, les temps chargements des jeux. Le seul inconvéniant est le prix. Un peu plus de 1000¤ mais ça reste accessible.

trop cher pour le moment et pas assez de place

à partir de 64 Go à 200 euros j'acheterais mais pas avant :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse
Qu'est ce qui est le plus fou? Q'une bagnole coûte le prix d'un PC ou qu'un PC puisse couter le prix d'une bagnole?

c'est pareil :vante:

c'est comme dire c'est quoi le plus lourd, un kilo de plume ou 1 kilo de plomb :transpi:

de plus t'as des PC (super calculateurs) qui coutent surement plus cher qu'une Ferrari 250 GTO

et t'as des gens qui vendent des voitures moins chère qu'un PC bas de gamme actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ferrari 250GTO... c'est plus produit depuis un bail, par contre la petite auto de chez "tata"... y a plein de laptops à plus cher)

Il serait possible d'avoir aussi une config "HTPC HD" de réference chaque mois ?

(peut etre à la place d'une des trop nombreuses variantes de "multimédia a xxxx Euros"... ça ressemble trop à cluclu là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je sais pas si je m'introduit au bon endroi ...

Question à propos des configs de Février .

Pourquoi les configs de 1500 et 2000 euros utilisent une p35-ds3r et que les cartes graphiques sugérées sont en Pci-e 2.0 ??

Sauf erreur de ma part, le P35 supporte pas le pci-e 2.0 !!

Ya t-il des test entre pci-e 1.0 et 2.0 que j'ai pas lu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je sais pas si je m'introduit au bon endroi ...

Question à propos des configs de Février .

Pourquoi les configs de 1500 et 2000 euros utilisent une p35-ds3r et que les cartes graphiques sugérées sont en Pci-e 2.0 ??

Sauf erreur de ma part, le P35 supporte pas le pci-e 2.0 !!

Ya t-il des test entre pci-e 1.0 et 2.0 que j'ai pas lu ??

faux, les carte PCIe2 sont compatible avec le PCIe donc  :iloveyou:

et pour le moment ça n'amène rien de plus en terme de perf d'être en PCIeV2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, comme toujours. Pour la configuration à moins de 500 euros, je voulais attirer votre attention sur plusieurs points. Le prix des PC baissent, alors il serait joueur de tenter de faire baisser le prix des petites configurations et rechercher par exemple une configuration bureautique à moins de 400 euros ! Sinon si l'objectif est de rester sous la barre des 500 euros, pour cet configuration, je pense qu'au vu du piètre processeur, on pourrait proposer 2Go de mémoire vive. Étant féru d'informatique, je sais aller rechercher des informations sur cette carte mère gigabyte. Mais à partir de la photo (La carte mère possède en effet 4 slots), tous les clients recherchant une configuration bureautique ne savent pas forcément déterminer si on peut avoir une option et envisager les 2Go de RAM.

 Processeur	  AMD Athlon 64 X2 4000+ socket AM2 65nm	  55,10 ¤
Carte Mère 	Gigabyte GA-M68SM-S2 	51,85 ¤
Mémoire 	Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 	45,80 ¤
Boîtier 	Advance 805B Kymic 	34,92 ¤
Disque dur 	Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 	49,90 ¤
Graveur DVD 	Pioneer DVR-112DBK 	24,95 ¤
Clavier 	Logitech Media Keyboard 	9,95 ¤
Souris / Trackball 	Microsoft WheelMouse Optical 	9,90 ¤
Moniteur LCD 	Samsung SyncMaster 931BW 	199,00 ¤
Enceinte 	Logitech S-200 	18,49 ¤
Total : 	499.86 ¤
Total sans écran : 	300,86 ¤

Ou alors :

 Processeur	  AMD Athlon 64 X2 4000+ socket AM2 65nm	  55,10 ¤
Carte Mère 	Gigabyte GA-M68SM-S2 	51,85 ¤
Mémoire 	Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC6400 CAS5 	22,90 ¤
Boîtier 	Advance 805B Kymic 	34,92 ¤
Disque dur 	Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 	49,90 ¤
Graveur DVD 	Pioneer DVR-112DBK 	24,95 ¤
Clavier 	Logitech Media Keyboard 	9,95 ¤
Souris / Trackball 	Microsoft WheelMouse Optical 	9,90 ¤
Moniteur LCD 	Samsung SyncMaster 931BW 	199,00 ¤
Enceinte 	Logitech S-200 	18,49 ¤
Total : 	476.96 ¤
Total sans écran : 	277,86 ¤
Option : Kingston ValueRAM 2Go au lieu de 1Go DDR2 PC6400 CAS5 	+22,90 ¤

Qu'en pensez-vous ? Sur une base Vista, 2 Go de RAM ne seront pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques remarques sur la configuration bureautique à 500 ¤.

Pour une configuration petit budget mettre un LCD à 2ms me parait

exagéré, de plus il est au format 16/9 ce qui n'est pas adapté à la bureautique !

Je suggère plutôt un LCD 19 4/3 style Acer AL1951BS à seulement 79¤ ce qui fait passer

la configuration totale 359 ¤.

Avec les 129¤ de moins on peut alors passer sur un config C2D plus tourné vers l'avenir qu'un

A64X2 !!!

Si le 16/9 est important ce tourné alors vers un modèle qui permet le mode portrait, on en trouve

de moins pour moins de 200¤ même s'ils sont moins réactif.

Mais tout de même un écran à 200¤ dans un config bureautique cela représente presque la moitié du budget :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le Coyote. Si cette configuration bureautique peut faire tourner de petits jeuw, elle ne fera pas tourner les jeux gourmands. Inutile de parti sur un tel temps de réponse. Je partage donc l'avis de Coyote d'autant qu'étonnament, l'Acer a des caractéristiques de contraste qui ne sont pas des plus mauvaises (ni des meilleures mais bon). On arrive donc alors à une configuration honnête à moins de 400 euros et on peut envisager du Core 2 duo apprécié par les bureaucrates qui aiment continuer de lire leur mail quand l'antivirus tourne et qu'il surfe sur pcinpact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, un joueur ne prefererait-il pas une dalle ultra réactive (comme le nec 20WGX²) qu'un ecran enorme, pas encore très au point meme si il y a eu beaucoup de progrès ???

Et pour les ecrans je pense qu'il ne serait pas mal de mettre des de mettre des alternatives aux ecrans en TN (et oui il y'a toujours des allergiques au TN) comme des dalles MVA, plus petites mais de meilleure qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je laisse les graveurs en IDE pour deux raisons :

1) Vu la fréquence très faible d'utilisation des graveurs de nos jours (en lecture du moins), pas besoin d'avoir un truc qui dépote comme un malade. Surtout que mine de rien, un graveur limité à 20Mos ne saturera pas l'IDE

2) Ca permet de laisser libre un port SATA pour un DD supplémentaire.

LSP, le manchot qui a saturé sa Gigabyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de la config a 500E est plus chère que l'ecran de la config a 700E...

Pour 25E de différence on pourra mettre 2 go de RAM au prix où on la trouve aujourd'hui c'est pas du luxe, ça permet de voir venir meme avec Vista... (surtout en dual core)

Niveau boitier ya des marques style enermax, antec, textorm sur prix du net avec alim fourni entre 50 et 60E, ça vaut le coup comparer a un Advance, niveau sobriété, finition et Alim !

En partant sur un écran a 160E ça fait monter le prix du barebone au dessus des 300E mais ça fait une machine un peu plus orienté pour durer... (les alim advance sont vraiment pas un bon investissement sur le temps !)

Pour la config a 800E on pourrait aussi miser sur un couple AMD770+X2 4600~5200+

On profite du PciE 2.0 pour la Radeon, et on peu evoluer sur du Phenom dés que le B3 est dispo, un X2 à 2.4~2.6Ghz devrait pouvoir donner le change à un Pentium Dual Core 2Ghz dans les jeux ?

Bon aprés tout ça c'est pas dans une optique d'overclocking non plus, où il vaut mieux partir avec Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt du PCIE2 : Nul

Intérêt du Phenom : les courbes puissance / prix du phenom sont inférieures à celles des procos Intel. Donc, aucun intérêt :p

Et pour 65¤, t'as un boitier Antec NSK avec alim Earthwats 380W qui sera largemen temilleure que toutes les bouses à pas cher du marché :zarb:

LSP, le manchot qui taffe en mangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de boitier, dans la config a 1000¤ il est proposé le antec NSK6500, or celui ci a été relevé par le NSK 6580, moins cher et possédant une baie de plus, faudrait faire la mise à jour, y' a presque 20¤ d'écart ;)

Sinon niveau GPU dans la même config, la GTS 512 apporte pas beaucoup par rapport a la GT qui fait 70¤ de moins en ce moment... z'en penser quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config à 9000 euros, le choix du boitier Cosmos 1000 de chez Cooler Master n'est pas pertinent car monter autant de raptor et un triple SLI dans un boitier qui a un problème de chauffe reconnu par tous les utilisateurs est une hérésie.

Pour le problème de chauffe regardez les critiques des acheteurs sur le site de Newegg.com !

Cooler Master a lui même conscience du problème car dans le nouveau Cosmos 1010 ESA il y a un emplacement ventilo dans le panneau latéral d'ajouté.

Pour un triple SLI de 8800 ultra il faut un boitier avec un gros ventilo latéral genre Thermaltake Armor+ ou Cooler Master Stacker série 830-831-832.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'une Gigabyte DS3R je prendrais plutôt une DS3P, il y a trois ports Firewire dessus, selon le constructeur.

Il y a aussi deux PCIe x16, mais le second est en fait en x4 et partagé, ça n'est pas bien clair, mais par contre c'est apparemment certain d'être inutilisable pour un deuxième gpu.

Et elle est un peu moins chère. J'ai cru voir un post concernant la (in)compatibilité avec le noctua, je contacterai Gigabyte pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3P bénéficie du firewire et de quelques améliorations de conception par rapport à la DS3R. Mais pour un utilisateur qui n'a pas l'intérêt du firewire, une DS3R rev2 est suffisante et moins chère ! Personnellement, je conseille soit la DS3R rev2, soit directement la DS4 rev2 pour les gamers et personnes ayant besoin du FW. Je trouve que la DS3P, c'est une solution un peu indécise et je préfère avoir un dicours clair et tranché.

Par contre, j'ai déjà conseillé la DS3P à des gens faisant de la vidéo et ayant besoin du FW. Pour pas s'embêter avec des rads cuivre imposants, ça peut être utile. Donc, je ne la rejette pas complètement.

Concernant les incompatibilités rad, on en a sur DS4 et DQ6, le problème ayant été résolu avec la DS4 rev2. J'ai pas eu de retour sur les DQ6.

LSP, le manchot qui sort d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3P bénéficie du firewire et de quelques améliorations de conception par rapport à la DS3R. Mais pour un utilisateur qui n'a pas l'intérêt du firewire, une DS3R rev2 est suffisante et moins chère ! Personnellement, je conseille soit la DS3R rev2, soit directement la DS4 rev2 pour les gamers et personnes ayant besoin du FW. Je trouve que la DS3P, c'est une solution un peu indécise et je préfère avoir un dicours clair et tranché.

Pourrais-tu donner plus d'informations? En quoi la DS3P est-elle un peu indécise? Par ailleurs, Prixdunet donne la DS3R plus chère que la DS3P (ça doit être l'offre et la demande), et la DS4 elle bien plus onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3R rev2 : 100¤

DS4 rev2 : 150¤

DS3P : 140¤

Le tout chez materiel.net

Quand je dis indécis, c'est que franchement, pour 10¤ de plus, pourquoi se priver d'un étage d'alim en plus et d'un meilleur refroidissement passif ? Et si tu n'as aucun besoin d'overclock de bourrin ni du firewire, une DS3R te suffit largement. En gros :

Bureautique : P31 ou Gx

Multimédia : Pareil ou DS3R

Montage vidéo sans FW : DS3R

Montage vidéo avec FW : DS4

Jeu normal : DS3R

Jeu poussé : DS4

Overclock : DS4

En gros, à part montage vidéo avec FW où tu pourrais dire on met une DS3P pour économiser, 10¤, pour le reste, on les DS3R et DS4 son tplus adaptées. Maintenant, pour le montage vidéo avec FW, on serait bête de se priver d'une CM plus aboutie pour 10¤ de plus sur un budget CM de 140¤.

LSP, le manchot qui déborde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide. Limite même remplacer l'AsRock par une Gigabyte P31 pour gagner 30¤... Quoiqu'on est large niveau budget.

Ma contribution en bureautique < 400¤ avec boitier Antec :

http://prixdunet.com/config.php?action=1&a...629&tri=nom

On rajoute un pack Clavier/souris Advance Media à 10¤

LSP, le manchot qui reçoit des mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...