Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

la question a été posé la page d'avant, j'ai répondu cela

avec deux disques tu as plus de choix :

tu peux faire du raid (si la cm le permet) mais surtout, avoir 2 disques, c'est la garantie de sécurité. ton OS sur l'un, tes data sur l'autre (ou backup etc...)

le jour ou un des deux dd tombent, tu sera bien content d'avoir des backups.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, ce sont des configurations proprosées, tu peux l'adapter comme bon te semble ;)

:D

ce n'est que mon avis, peut être ce n'est pas le même que celui des newseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai repérer un pti beug dans la configuration extrême.

Il y a un tri SLI de 8800Ultra avc une mobo Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI)

Le tri sli ne fonctione pas avec les shipset 6xx a se que je sache, si on veu du tri SLI il va faloire atendre les 780i SLI.

Pour seu que sa intéresse, ma config :

La tour: Cooler Master Cosmos 1000

L'alim: Thermaltake Toughpower Cable Management 700W SLI

Mobo: ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) ATX

CPU: Intel Core 2 Duo E6750

RAM: Corsair XMS2 DHX TWIN2X2048-6400C5DHX (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

GPU: Point Of View GeForce 8800 GTS 640 Mo

HDD Systhème: Western Digital Raptor X 150 Go 10000 RPM 16 Mo NCQ SATA2

HDD Data: Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo NCQ SATA2

Carte Son: Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

Graveur: ASUSTeK DRW-1814BLT LightScribe SATA2 + Cable SATA Cooler Master UV bleu 60cm

Ventirad: Noctua NH-U12F avec Arctic Silver 5

Fan: 4x Noiseblocker UltraSilentFan SX1 120mm 17dB/A sur silentblock et 2x Cooler Master 120mm sur silentblock

Ecran 1: Samsung 22" LCD SyncMaster 226BW 2 ms 3000:1 16/10

Ecran 2: Samsung 19" LCD SyncMaster 940BF 2 ms 700:1 4/10

Ensinte: Logitech X-530 Refresh 5.1

Redy boost: Corsair Turbo Flash 1Go

Clavier: Logitech MX3000

Souris: Logitech G5 Refresh

Tapis souris: fUnc iNdustries Archetype sUrafece 1030 MBA

HDD Externe: Samsung SP2004C SATA2 200Go 8Mo

HDD Externe Boitier: Thermaltake Muse eSATA 3Go/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour la toute première config. j'ai le plus grand doute sur la capacité de l'alim. a faire booter la config. J'ai fait acheter très exactement la même config. carte mère/CPU/boitier la semaine dernière à un proche. Avant de remplacer l'alim du boitier (comme je l'avais prévu), j'ai juste voulu tenter de démarrer la config. avec l'alim du boitier sans carte graphique ajoutée, (le reste de la config. étant dd en sata et graveur dvd en ide et 1g de ram).

La config. a catégoriquement refusé de booter, le ventilo. du cpu tournait bien, mais rien a faire, impossible d'avoir qlq chose à l'écran, même pas le début d'un commencement d'écran de boot (ni de bip).

Alors à moins d'être tombé sur une alim défectueuse, je pense que cette alim n'est pas capable de faire démarrer la config. tout simplement. Le meilleur compromis semble le premier boitier antec+alim ( -50¤) que l'on puisse trouver pour l'entrée de gamme.

a noter que pour le prix la qualité du boitier est elle très acceptable (de même pour la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis, il a changé d'alim ? ça a démarré comme tu le voulais ? si ça se trouve, c'était juste le LCD qui affichait la mauvaise source... analogue ou digital, faut choisir le bon :transpi:

Non les réglages et les branchements étaient les bons (certaine habitude depuis le temps):

l'alim. qui l'a remplacé (mais c'était prévu dès le départ, car héritée d'une ancienne config.), n'a pas posé de problème et a lancé la bête. Que cela soit avec le chipset graphique intégré seul ou la 8600GT.

L'alim du boitier était bien la cause (elle arrivait a faire tourner le ventilo du boitier, mais le graveur de dvd restait tout le temps allumé sans pouvoir le faire s'ouvir/fermer, les LED du boitiers ne s'allumaient pas, pas de bip, et rien à l'écran...bref bien symptomatique d'une alim fourreuse, la question étant est-ce que c'est du à un défaut de l'alim, ou les alims de la série sont nulles... je dois la récupérer pour mon serveur, qui est vraiment très très peu gourmand et exigeant si elle arrive à le lancer c'est bien que l'alim. n'arrive pas a faire tourner une config. modeste actuelle, inversement si rien ne se passe c'est qu'elle est fourreuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repost de mon commentaire !

Je suis très étonné de ne pas voir de raid de SSD Mtron qui a ce jour est le must have dans une config surtout à 9.000¤.

D'ailleurs ne pas avoir utiliser SSD dans votre perspective 2008 est très étonnant.

Pour info, 4*16Go en raid 0 coute 1.200¤ ce qui est abordable pour une config à 2.500¤. Et c'est bien plus performant que votre raid de raptor.

Sinon pour le reste :chinois::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bref bien symptomatique d'une alim fourreuse

tiens, je ne connaissais pas cette expression "fourreuse"... Je connais foireuse par contre :dd:

A l'heure actuelle, je n'arrive pas à comprendre comment on peut conseiller un boitier+alim de "marque" Advance, Heden ou équivalent. :chinois:

Bon, la config à 500¤ ne consomme pas énormément et ça devrait donc passer. Mais c'est juste que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous avec leurs alim. Tensions exotiques, des soucis comme le tien, etc.

Vu que la config est proposée avec une alim micro atx, pourquoi ne pas proposer un Antec NSK4400 ?

oups, il est assez cher en fait, seul topachat le vend au prix de 38 euros

bon, c'est sûr, à part cette exception, il faut taper dans des boitiers à 60 eros comme le Antec NSK4480 maisje trouve que ça vaut le coup de mettre 30 euros de plus dans l'ensemble boitier+alim

en plus, actuellement, la config est à 470 euros. Donc ça rentre dans le prix "virtuel" de 500 euros pour la config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui concerne la premierconfig à 275¤ ,je constate que les prix d entrée de gamme ont très legerement baissé, voir stagné .

peut etre est ce dus aux ecotaxes ou aux taxes sr memoires et disques durs :ouioui:

j ai acheté une config entrée de gamme il y a 2 ans pour 290¤ ou j'ai eu sempron2600+ 256mo RAM 80GODD graveur boitier+alime.

mais pas d enceintes et pas de clavier ( on en trouvais deja a ce prix)

le proc n etait pas le moins performant ,mais il y avait au dessus, evidement ! :incline:

A noter que l on ne parle pas beaucoup du systeme d exploitation dans l article, et le prix de l 'OS y est pas integré.!!

Heureusement parce que ca paraitrait difficile de trouver une config à - de 300¤ qui tourne bien sous VISTA :D:D

moi j ai mis un linux dans le mien parce que je pouvais pas m offrir XP en 2005 ( budget serré 300 ¤ frais de port compris ) :dd:

ca doit deja bien tourner mandriva 2008 sur cette config non ?? :chinois:

et sinon est ce que c est évolutif pour le proc , peut on mettre un proc plus performant sur la carte mere dans un ou deux ans, histoire de faire evoluer la bete ??

peut t on connecter un proc dans un autre format socket sur cette carte mère ?? :transpi:

moi j ai eu toute les peines du mon a upgrader le mien: insertion d une carte fille pour y mettre un athlon x2 en socket 939 ( le socket d origine etait du 754 ) :transpi:

le socket AM2 risque il de disparaitre dans les 2 prochaines année ?? ;)

Cordialement

Djshotam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bref bien symptomatique d'une alim fourreuse

tiens, je ne connaissais pas cette expression "fourreuse"... Je connais foireuse par contre :cap:

A l'heure actuelle, je n'arrive pas à comprendre comment on peut conseiller un boitier+alim de "marque" Advance, Heden ou équivalent. :ouioui:

Bon, la config à 500¤ ne consomme pas énormément et ça devrait donc passer. Mais c'est juste que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous avec leurs alim. Tensions exotiques, des soucis comme le tien, etc.

Vu que la config est proposée avec une alim micro atx, pourquoi ne pas proposer un Antec NSK4400 ?

oups, il est assez cher en fait, seul topachat le vend au prix de 38 euros

bon, c'est sûr, à part cette exception, il faut taper dans des boitiers à 60 eros comme le Antec NSK4480 maisje trouve que ça vaut le coup de mettre 30 euros de plus dans l'ensemble boitier+alim

en plus, actuellement, la config est à 470 euros. Donc ça rentre dans le prix "virtuel" de 500 euros pour la config :D

Oui effectivement grosse fatigue + lapsus :D

Et +1 pour les alim advance heden..., en revanche le boitier sans tenir la comparaison avec un antec est vraiment acceptable (sincèrement j'ai été étonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quitte à mettre un boitier à pas cher, autant mettre un NSK de base à 65¤ ou un boitier Asus à 28¤ avec une Antec Basic à 34¤; Franchement, je préfère mettre 30¤ de plus dans une alim qui fera pas sauter mon matos et perdre qq euros dans un CPU ou une barette de ram vu que de toutes façons, je sais que d'ici quelques mois, je pourrai ajouter 20¤ dans un giga RAM supplémentaire.

Autant étager les achats, mais un boitier / alim, faut bien les choisir de suite.

LSP, le manchot qui se poile en écoutant du Bénureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme l'alim n'est pas capable de faire booter ce type de config., en revanche elle fait tourner mon serveur (amd xp 1800+ socket A 512 ram, cg type pro rage 3d, dd et lecteur cd) sans problème.

Elle n'est donc pas défectueuse mais tout simplement pas adaptée aux config. les plus modestes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le graveur dvd "Pioneer DVR-112DBK" utilisé n'a pas d'interface SATA comme il est indiqué sur la page "Config à 500¤"

ou alors la fiche technique n'est pas bonne, c'est indiqué IDE, a voir

sinon le "Pioneer DVR-212D" a une inerface SATA, seulement 2¤ de plus

beau travail autrement, ca va vraiment les novices du hardware comme moi :incline:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris en gros la config à 1000 ¤ mais je suis réservé sur la carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H.

Je regrette un peu mon achat : livrée avec un BIOS buggué (corrigé sur la dernière version), pas de gestion de la RAM en Dual Channel, elle ne monte pas très haut en FSB (~330 chez moi). A mon avis, le nForce 630i n'est pas idéal pour cette config. Il faut mieux mettre un plus cher pour avoir plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note par rapport à la news sur les configs de février :

Je comprendrai jamais pourquoi ya toujours des disques de 400Go qui ne proposent pas le prix au giga des 320 ou des 500. C'est dommage. Quant au dual 400Go ou au dual 500Go, c'est pousser les utilisateurs à mettre des données sur le DD système, ce qui est largement aberrant.

LSP, le manchot qui retourne à son webdav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350Mo / sec = 2600Mb / sec = 450 Mb / sec / SATA

Faudra que tu me dises comment tu fais pour faire ça sur un port SATA II :transpi:

Bon, pis je ressortirai pas mon laius sur l'utilité de la chose et sur les cartes raid hard, je vais encore passer pour un emmerdeur :transpi:

LSP, le manchot qui démarre ez

Suffit de demander ^^

xg2hrboo.jpg

Et oui 4*16Go Mtron font 350Mo/sec sous vista et via un controlleur raid sur CM :transpi: D'ailleurs si vous êtes interessés, il y a un CG sur le forum noky. ICI On peut avoir le 16Go Mobi pour 280¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

Juste pour dire qu'il y a un petit souci sur la configuration à 2500¤. Oh trois fois rien.

En fait, la carte mère Asus Maximus Formula SE est une édition limitée qui est terminée (J'ai voulu en acheter une, mais il était trop tard, elle n'était plus produite.).

Il ne subsiste plus que la Asus Maximus Formula qui est la soeur jumelle au niveau technique implantée sur la carte mère hormis que, sur la survivante, le waterblock n'est pas intégré au refroidisseur du northbridge.

Voili voilou, rien de grave pour finir. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

Juste pour dire qu'il y a un petit souci sur la configuration à 2500¤. Oh trois fois rien.

En fait, la carte mère Asus Maximus Formula SE est une édition limitée qui est terminée (J'ai voulu en acheter une, mais il était trop tard, elle n'était plus produite.).

Il ne subsiste plus que la Asus Maximus Formula qui est la soeur jumelle au niveau technique implantée sur la carte mère hormis que, sur la survivante, le waterblock n'est pas intégré au refroidisseur du northbridge.

Voili voilou, rien de grave pour finir. :transpi:

pas grave tu as aussi la série des P5E qui sont stictement les mêmes,

ils ont même poussé le vice à masqué les inscriptions maximus formula avec du scotch noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu tapes combien en temps d'accès ? Parce qu epour du système, c'est surtout ça qui compte bien plus que la vitesse d'écriture pour des petits fichiers.

LSP, le manchot qui publie

Ce n'est pas moi.... mais fin mars j'aurai normalement la même chose. Temps d'accès < 0.1 ms. :dors: Y a pas mieux. Enfin si y a mieux dans le monde pro. Va voir sur noky, y a une centralisation Mtron et les heureux proprio de SSD mtron en sont plus que content. Bon là y en a qu'un qui a le 4*16Go mais ça poutre. Le système est super réactif, boot vista très rapide, le silence, les temps chargements des jeux. Le seul inconvéniant est le prix. Un peu plus de 1000¤ mais ça reste accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...