Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

Composants Produits Prix

Processeur AMD Athlon 64 X2 4850E 54,90 ¤

Carte Mère Gigabyte GA-MA78GM-S2H 61,85 ¤

Mémoire Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel 27,89 ¤

Boîtier Advance 805B Kymic 32,49 ¤

Disque dur Seagate Barracuda 320 Go 7200.11 SATA II 16Mo 48,80 ¤

Graveur CD / DVD / Blu-Ray / HD-DVD Pioneer DVR-215 21,49 ¤

Clavier Logitech Media Keyboard 7,98 ¤

Souris / Trackball Logitech RX1500 18,49 ¤

Moniteur LCD Samsung SyncMaster T200 175,90 ¤

Enceinte Logitech S-220 17,15 ¤

oui tout le monde dit du bien de cette config , mais j'ai choi une autre voie: un intel e5200 a 58E et une carte mere a base du chipset intel G43

j'en suis tres content , et les performances sont au top, y compris par rapport a mon opteron @2.4ghz

les seuls bemols sont

-lecture blu-ray et hd-dvd seulement possible sous vista ,intel ne voulant pas develloper de pilotes graphique prenant en charge la lecture blu-ray sous xp

-le ventilo inclus avec le processeur e5200 (version boite) est bruyant , a changer contre le petit noctua par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf que le SSD ne sert à rien tant qu'ils n'auront pas été capables de nous fournir un FS qui sache paraléliser les écritures sur les mémoires. Pour le moment, si tu mets un SSD sur ton PC avec de l'ext3, du ReiserFS ou du NTFS, ces cons écrivent sur la mémoire 1 tant qu'elle n'est pas pleine, puis sur la 2, ... Du coup, la mémoire 1 prend super cher et est statistiquement la première à claquer, d'où une durée de vie encore faible des SSD. Mais les linuxiens vont bientôt pourvoir gouterun bon FS adapté aux SSD.

D'ailleurs, d'après Linux Thorvalds, ya que les SSD Intel qui valent le coup... Mais bon, c'est je crois 1,5 à 2x le prix d'un Samsung ou d'un OCZ d'origine Samsung.

LSP, le manchot qui attend un peu avant de passer à ces bestioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors comme proposé ci-avant, je viens demander un avis sur la config que j'ai dérivé à partir de la config à 500euros d'octobre :)

Dans l'esprit : simple et pas cher, c'est à dire eventuellement mettre quelques euros de plus si différence importante (genre 250->500go dd pour une différence de 15euros)

Bref voilà :

kymic advance 35,9

AMD Athlon X2 5000+ 52,95

Gigabyte GA-MA78GM-S2H 69,5

Kingston 2x1Go 29,85

Maxtor Diamond 22 SATA II 54,8

Pionner 215D noir 22,9

cable sata 2x399 7,98

cable molex sata 7

carte réseau wifi 20

Total 300,88

Il s'agit des prix que j'ai pu relever today sur deux fournisseurs qui existent depuis bien longtemps :)

Une remarque aussi : les configs proposées ne semblent pas intégrer les cables sata et éventuels adapteurs molex-->sata. donc je les ai rajouté.

Rien trouvé pour le wifi, donc j'ai rajouté une carte. Est-ce nécessaire ? Sinon, faut pas m'en vouloir le dernier pc que j'ai monté c'était en 99 depuis j'ai eu que des portables ...

Et au fait, pour l'instant budget serré donc je pense connecter un écran CRT, est-ce ok ? (j'ai trouvé QQ1 qui se débarrasse d'un iiyama 19" pour 15euros).

Bon merci de vos tuyaux. L'idée à partir de cette config serait de rajouter un deuxième DD et de la RAM d'ici qqs mois (oui je suis du genre navigateur ouvert avec 80onglets, openoffice, musique, etc...)

Mik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée toi un nouveau thread avec ta demande pour laquelle on redira bcp :D

Pour les cables, ça fait partie des bundles des cartes mères et alimentations.

LSP, le manchot qui attend la section dédiée

Merci, je voulais pas multiplier les sujets, mais finalement ca a du bon, surtout si ça peut aussi aider d'autres personnes souhaitant faire leur config sur LA BASE proposée par PCInpact :)

(je dis base car à la vitesse où évoluent les prix de l'informatique, on a toujours des surprises, ex. le proc 4850+ coûte désormais plus cher que le 5000+...)

En tout cas merci pour ce point de départ.

Et rdv sur le nouveau topic que je vais m'empresser de créer.

Mik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config AMD,on peu même avoir un dd 500go,un boitier heden plus élégant et pour 35 euros de plus que le prix indiqué une carte graphique moyen de gamme ATI /AMD hd3850 la memoire dual channel sera plus rapide en 2x1GO

à noter le prix du graveur dvd samsung que j'utilise depuis 4 ans au plus bas!

Foxconn A690GM2MA-R2H [A690GM2MA-R2H] 39.00

AMD Athlon 64 X2 4850E (2.5Ghz) - Socket AM2 - Dual Core - version Boite 53,80

KINGMAX ( 2*1Go ) - PC - 6400 - 800 MHz - 2*KLDD4 Dual Channel 29.90

Boitier Heden B1028CA, Noir, MicroATX, 480 W. 37,50

SpinPoint F1, HD502IJ, 500Go SATA II 16Mo, Bulk 49.90

samsung SH-D162D noir IDE 13,95

LOGITECH Enceintes 2.1 Logitech S220 Noir 15,99

SAMSUNG PLEOMAX Pack Clavier Souris Pleomax 12,99

Moniteur SyncMaster T200, TFT, 20 pouces, 16/10, 2 ms, Samsung 161.90

_________

414.93

Sapphire ATI Radeon HD 3850 512 Mo GDDR2 61.71

_________

476.64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une commande ce matin en me basant sur les configurations de PCInpact, suite à des posts parlant d'un probleme de reboot infini sur les CM gigabyte je suis allé voir sur le forum de gigabyte et ce problème est bien réel et n'a pas l'air de devoir être réglé un jour (http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html).

Je ne suis donc pas rassuré, et je ne comprend vraiment pas comment PCInpact peut conseiller des CM gigabyte dans ses configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi avoir mis un e8200 pour la config à 700¤ (orientée bureautique ) si un e7200 est suffisant pour la config multimedia a 800

Ya pas grande différences entre les 2 donc autant mettre aussi un e7200 dans la config a 700 sa fait gagner quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bijour !

Une petite erreur a dû se glisser dans le dernier dossier : http://www.pcinpact.com/dossiers/configura...-2008/150-4.htm

Pour la machine de jeu/multimédia à 650€, il est mentionné une Radeon HD4830 dans le texte, mais on ne retrouve pas celle-ci dans le tableau récapitulatif en bas de page. Forcément, si on la rajoute, on augmente le prix de 100€...

Edit : http://www.pcinpact.com/dossiers/configura...-2008/150-9.htm

=>2e petite erreur, les modifications du mois ne semblent pas avoir été mises à jour, contrairement au tableau :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, sans système de déportation du PCIeX, aps plus de 2CG double slot sur la P6T Deluxe.

en effet, il subsite d'autres petites erreurs.

je vous conseille plutôt d'utiliser la commande "Signaler une erreur" afin de faire par de vos remarques.

Sachez que David_L n'est que très peu présent sur le forum, je doute même qu'il passe par ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trucs qui me chiffonne dans les config en général:

L'utilisation de 1 seul DD jusqu'à la config de 1000¤ et l'apparition de 2x500 sur celle à 1500¤ alors que ça fait déjà un moment que l'on se bat sur le forum pour l'intégration d'un disque système dans un maximum de config. L'intégration d'un Raptor 74Go dans celle à 2500¤ alors que le raptor se fait déjà vieux et qu'il est égalé par la plupart des DD en 7200tr/min de dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as vu ça hein :D

Sinon pour les HDD, c'est surtout que je préfère privilégier d'autres composants dans les configs les moins coûteuses, la backup pouvant être faite par d'autres biais (graveur DVD par exemple). Même un disque à 50 ¤ sur une config à 500 ¤ dont la tour représente à peine 300 ¤ c'est énorme à caser, et je préfère intégrer un seul HDD plutôt que de mettre un Sempron ;)

Pis comme dit, chacun peut ensuite faire selon ses goûts propres, mais je tiens toujours compte des différentes remarques pour les configs d'un mois sur l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc une remarque que beaucoup de mes compères de la section CA approuveront.

je trouve les alims quasi toutes très limites.

première config : alim advance. ou comment perdre un PC durant un orage.

config multimédia à 1000¤ : même si la Earthwatt 380W est de très bonne facture, la couple à une HD4870, je trouve ça trop léger, surtout qu'elle ne dispose que d'un connecteur PCIeX 6 broches alors que la HD4870 en réclame 2 (et passer par le molex, pas pour moi).

config multimédia à 1500¤ : je ne reviendrais pas sur le débat du quad (Conroe en plus) pour une config 100% joueur face à un gros dual.

juste l'alim. HD4850 GS : PCIeX 6 pins + 8 pins donc pour le CF, il te faut 4 connecteurs, donc Corsair TX750W au minimum.

la VX 550W ne dispose de quoi alimenter qu'une GS.

après, on retombe sur le molex qui n'est pas fait pour (et dont il faut acheter les adaptateurs à part, et ça, seuls les connaisseurs le savent).

config multimédia à 2000¤ : le HAF-932 est plus perf que le Antec 900. le U12P devient alors un C12P.

config multimédia à 2500¤ : le raptor est bouffé par les 7200trm actuels. il faudrait au moins un Vraptor 150Go pour reprendre le dessus.

cela vaut-il le coup de passer au core i7 pour du jeu ??

à la vue des tests, nan, sauf si la config fait bien autre chose à coté et alors la X2 n'est-elle pas disproportionnée ??

voilà juste quelques petites remarques, sans pour autant allez chercher la petite graine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour vous donner un petit retour de ma part, j'ai effectivement fait ma config de mon coté et je suis tombé à peu pres à la config de pc inpact....

Je vous donne ma config aussi pour exemple (j'ai acheté 4 configs quasi identique sauf ram et cpu)

CPU : E6600 mais le E8400 suffit largement

(j'ai pris un quad coeur pour lui donner une seconde vie à mon pc qui fera office de serveur)

Refroidissement : Noctua NH-U12P

Très bien !

RAM : CORSAIR - DOMINATOR TWIN2X XTREME PERFORMANCE DDR2 DIMMS - DDR2-1066 / PC2-8500 - 4 GB (2x2048MB) - 5-5-5-15 - TWIN2X4096-8500C5DF

Honnetement 4go pour les jeux ne servent à rien actuellement surtout avec XP 32bits... moi j'ai opté pour 2 go et ça me va parfaitement.

CM : ASUS P5QC - Carte-mère - ATX - iP45 - LGA775 Socket - UDMA133, Serial

Ce n'est pas la meilleur, mais celle là est compatible avec vos anciens disques dures et les nouveaux...

CG : GeForce GTX 280 OC 1Go

J'avais peur quelle chauffe bcp et fasse bcp de bruit....mais cela n'est pas le cas...

Boitier : Antec P182

Je le conseille vivement !!!!! il est vraiment top top top !!! La conception du boitier est à la hauteur de la marque.

Disque Dur : Barracuda 7200 620Go SATA

Rien à dire ....

Alimentation : Seasonic M12 600W

Tres bien ! parfait pour la GTX 280... ! en plus elle est ultra silencieuse et modulable

Ceux qui ont peur que c'est limite d'apres le papier, cela reste le papier. Une PC ne consomme pas 600 W!!! bien moins

Graveur : Vue que je m'en fou j'ai pris un Graveur de chez Sony à 25€ j'ai gravé sans problème.

Clavier : Logitech G15 !!!!

Uniquement pour les gamers !!!! vous le regretterez pas. Pour les autres, passez à autre chose.

Souris : Razer Lachesis Banshee Blue 400dpi

J'aime pas!....la forme n'épouse pas du tout la main...par contre ultra precise....

Rajout de 2 ventilateurs 120mm + un rheobus pour les ralentir....

J'ai enlevé toutes vis pour les remplacer par des fixations antivibrations.

J'ai ajouté de la mousse phonique.

Enceinte : Aucune

Carte Son : Aucune ma premiere Audigy je l'ai meme pas exploite à 20%

Pas de raid : j'ai un serveur de fichier à la maison sans raid mirroir, je trouve ça inutile à la maison... je fais juste des copies differentielle automatique sur un autre disque. (Je suis donc d'accord avec le choix de David et avec son explication)

Pas d'écran

Donc point positif :

La boitier j'en suis trop fan ! une démo en video est sur le site d'Antec.

Silencieuse mais peu faire encore mieux...mes amis me disent que la ça devient maladif.....

Puissante à ce jour (Far Cry 2 avec option ultra elevée) mais attention sur un ecran 19" (faudra que je change quand même c'est dommage :) )

Point Negatif :

Souris naze

Voilà j'espere que cela pourra aidé des gens à se décider.

Je rappel que j'ai acheté 4 configs quasi identiques... Nous avons pu comparé entre ceux qui ont un E8200 Q6600 ... entre ceux qui ont 2Go d'autre 4go et ceux qui n'ont pas la même carte mère.

Par contre, je ne peux pas vous fournir de Bench à ce jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...