Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

suffisait de demander :transpi:

sinon pour en revenir aux configs proposées, je m'étonne de l'absence du raptor en dessous de la config à 2500E, il a bien baissé je viens d'en prendre un sur une machine à 16OOE (que j'attends avec impatience d'ailleurs), mais à 150E environ le 150Go, sur une machine de jeu ça me semble un bon investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que l'on mette deux 250Go à 40¤ sur la machine à 700¤ alors qu'un seul 750Go coûte très exactement 80¤ (Samsung SpintPoint F1) soit dans la bonne fourchette de prix.

Pareillement, sur la plupart des configs pas forcément bas de gamme, un clavier Logitech à 15¤ suffit largement dans 99% des utilisations et permet de mettre un disque dur bien plus gros pour le même prix.

Sur la machine de jeu à 1500¤, on peut mettre deux Spinpoint F1 750Go pour un prix qui tappe les 1480¤, toujours dans la fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elve : Vous avez tous les deux faux :)

PCi ne met pas de dual disque avec DD sys et DD data et pour moi c'est un manque cruel. Par contre, mieux vaut leur config qu'un seul DD de 750Go. C'est encore plus risqué et ce sera moins performant du fait des accès concurentiels données / système sur l'unique disque de la config.

LSP, le manchot qui conseille le stockage déporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffisait de demander :vomi2:

sinon pour en revenir aux configs proposées, je m'étonne de l'absence du raptor en dessous de la config à 2500E, il a bien baissé je viens d'en prendre un sur une machine à 16OOE (que j'attends avec impatience d'ailleurs), mais à 150E environ le 150Go, sur une machine de jeu ça me semble un bon investissement...

le raptor est interressant uniquement pour les temps d'acces maintenant (le mien a des temps d acces de 7 ms) mais il se fait bouffer par les disques dur samsung en débit (plus linéaires et plus élevés grâce à la haute densité)

j'aurais bien vu un e8500 plutôt qu'un quad core pas super utile sauf dans certaines appli dans la config à 1500¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pou la config extreme le raid est monté avec un disque ssd + 4 sata : "Le stockage est assuré par une solution SSD de 64 Go, ainsi que pas moins de quatre Velociraptor de 300 Go qui feront un parfait RAID 10"

Pouvez-vous expliquer la configuration succinctement ?

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout d'accord sur le choix de la config à 2500 euros

déjà le processeur qui date de plus d'un an???

ensuite 4*1 barettes au lieu de 2*2

un SLI de 8800 GT alors qu'un SLI de 9600GT permettrai d'économiser

qui plus est avec une alimentation de 500W quand même un peu juste pour cette config qui 

va consommer plus de 400 watt en burn

un Kit d'enceinte et une carte son hors de prix, dépense inutile

je viens de faire ça pour moins de 2500 en enlevant l'inutile pour un max de performance

Alimentation Antec TruePower Quattro 850 144,89 €

Boîtier Antec P182 107,85 €

Carte Graphique XFX GeForce 9600 GT - 512Mo 159,90 €

Carte Graphique XFX GeForce 9600 GT - 512Mo 159,90 €

Carte Mère Asus P5N-D 124,49 €

Clavier Logitech G15 59,00 €

Disque dur Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 82,95 €

Disque dur Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 159,90 €

Enceinte Logitech X-530 53,39 €

Graveur DVD NEC AD-7170S - Noir 26,90 €

Moniteur LCD Daewoo LCD24KAL 377,90 €

Mémoire Mushkin 4Go DDR2 PC6400 série XP2 Dual channel 109,99 €

Processeur Intel Core 2 Extreme QX9650 824,90 €

Refroidissement Xigmatek Heat-Pipe Direct Touch - HDT-S1283 29,90 €

Souris / Trackball Logitech G5 Laser Mouse 49,00 €

Prix total minimum de la configuration : 2 470,86 €

Bof, un SLI de 9600GT dans une config à 2500€... A ce prix, on est en droit d'avoir une GTX280 non ?

L'alimentation est un peu surdimensionnée, une Corsair 620W suffirait. M'enfin, 40€ de plus ca ne fait pas un trou dans le budget donc :p ...

Enfin, le QX9650, revient à gaspiller ses sous pour le proc plus performant, alors qu'on a des des Q9450/Q9550 (et surtout des Q9650 pour 300€ de moins bientot). Les économies permettront par exemple de remplacer le raptor 150Giga par un velociraptor voir, un SSD et le samsung 500gigas par des F1 750Go ou 1Terra afin d'obtenir une configuration nettement plus réactive.

Edit : on commence à trouver des Q9450@240€ à montcaillou, donc plus de 800€ pour le processeur n'est pas justifié...

Ventirad : un thermalright extreme 120 ?

Config silencieuse : remplacer les ventilos du P182 par des noctua?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'interet de la Gigabyte GA-EP45-DS3R pour les particulier, surtout qu'elle est un peu plus cher que la Gigabyte GAEP45-DS3 mais sans le firewire.

Et du raid semi soft c'est vraiment pas le top...

Un contrôleur raid inutile, pas de firewire.

Personnellement moi ça sera la DS3 sans le R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les conf sont à base de disque dur samsung

Pour moi c'est pas bon samsung est le seul constructeur à ne pas accepter de retour direct et qui oblige à passer par le revendeur donc :transpi:

Surtout vous mettez des confs en raid donc les casses disques il y en aura beaucoup (statistique).

Dans les conf multi hdd je conseil les garanties de 5 ans. ex S....e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les conf sont à base de disque dur samsung

Pour moi c'est pas bon samsung est le seul constructeur à ne pas accepter de retour direct et qui oblige à passer par le revendeur donc :francais:

Surtout vous mettez des confs en raid donc les casses disques il y en aura beaucoup (statistique).

Dans les conf multi hdd je conseil les garanties de 5 ans. ex S....e

Ben samsumg à un bon rapport qualité prix, ne chauffe pas trop et ne sont pas trop bruyant.

En plus regarde les Bench du F1 1To

Je crois que ça veut tout dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les conf sont à base de disque dur samsung

Pour moi c'est pas bon samsung est le seul constructeur à ne pas accepter de retour direct et qui oblige à passer par le revendeur donc :francais:

Surtout vous mettez des confs en raid donc les casses disques il y en aura beaucoup (statistique).

Dans les conf multi hdd je conseil les garanties de 5 ans. ex S....e

Ben samsumg à un bon rapport qualité prix, ne chauffe pas trop et ne sont pas trop bruyant.

En plus regarde les Bench du F1 1To

Je crois que ça veut tout dire ...

Je ne critique que la garntie samsung pas les perfs. Sur des configs multi disques la garantie est fondementale, statistiquement tu cracheras un disque donc mieux vaut une excellente garantie que des perfs de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les conf sont à base de disque dur samsung

Pour moi c'est pas bon samsung est le seul constructeur à ne pas accepter de retour direct et qui oblige à passer par le revendeur donc ;)

Surtout vous mettez des confs en raid donc les casses disques il y en aura beaucoup (statistique).

Dans les conf multi hdd je conseil les garanties de 5 ans. ex S....e

Ben samsumg à un bon rapport qualité prix, ne chauffe pas trop et ne sont pas trop bruyant.

En plus regarde les Bench du F1 1To

Je crois que ça veut tout dire ...

Je ne critique que la garntie samsung pas les perfs. Sur des configs multi disques la garantie est fondementale, statistiquement tu cracheras un disque donc mieux vaut une excellente garantie que des perfs de la mort.

Tu sais les statistiques ...

Et de plus la garantie ça ne protège pas tes données.

Pour finir la garantie de Samsung sur le F1 1To est de 5ans constructeur.

alors bon si aux bout de 4 ans ton disque saute à mon avis tu ne vas pas faire marcher la garantie pour te retrouver avec le même disque tu vas aller en acheter un nouveau beaucoup plus performant et avec plus de place.

En plus c'est pas dit que le sata dure dans le temps, on n'en sait rien du tout alors bon.

5 ans c'est largement suffisant pour du matos qui n'a une durée de vie que de 2 ou 3 ans aux niveau performance.

Pour ce qui est des boitiers et des alimentations je ne dits pas mais pour un disque dur...

Et je rappelle que la garantie ne protège pas les données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Pour la configuration à 1500¤, une alternative serait de prendre un écran un peu plus bas de gamme (mais de référence), le Samsung SyncMaster 223BW, et de prendre une tour considérablement plus chère, le cooler master cosmos, pour ceux qui ont la place, il offre une place colossale, un refroidissement honorable et surtout un silence confortable. A chacun de voir ! :zarb:

Ecran Samsung SyncMaster 223BW :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...aster-223bw.htm

Boitier Cooler Master Cosmos :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...cosmos-1000.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveaux,

Personnellement je vais changer de pc mi septembre.

actuellement j'ai un P4 3.06 GHZ et 512 ram et sa ram trop !!!

Actuellement j'utilise mon pc pour :

-Microsoft office

-MSN

-internet avec mozila firefox

-paint shop pro x2

-regarder la tele avec VLC

-jouer au jeux video type SWAT 4

-téléchargement de fichier

Et sa rame trop !!!

Donc je me suis dit il est temp de changer de pc!

j'ai un budget serré 300€

il me faut juste une uniter centrale !

donc j'ai opté pour cela :

Processeur AMD Athlon 64 X2 4850E 62,50 €

Carte Mère Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H 84,89 € (actuellement elle n'est pas sur cdisount) donc un conseil pour la remplacé sans perdre de la performance.

Mémoire PNY DDR2 2 Go 800MHz +PNY DDR2 1 Go 800MHz 53€ 3GO peut etre trop ?

Boîtier Mad-X Nightfever Black 32,00 €

Disque dur Samsung SpinPoint F1 500 Go 55€

Graveur CD / DVD / Pioneer DVR-215 21,99 €

et j'aurais voulu mettre une carte son qui gere le 5.1 aussi mais peu etre la carte mere le fait deja je ne sais pas .

Donc la sa fait 310€environ vu que j'ai une remise de 5% sa reste encor dans le budget !

Donc j'attend vos conseil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a même le 7.1, de toute façon elles gèrent toutes le 5.1 minimum maintenant

tu vas overclocker ? parce que si c'est pas le cas, autant prendre une carte mère moins chère, et d'la RAM moins rapide ... (mais alors là le AM2 ça m'connait pas ...)

si tu compte pas utiliser ton vieux PC, autant garder ta tour et tes lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a même le 7.1, de toute façon elles gèrent toutes le 5.1 minimum maintenant

tu vas overclocker ? parce que si c'est pas le cas, autant prendre une carte mère moins chère, et d'la RAM moins rapide ... (mais alors là le AM2 ça m'connait pas ...)

si tu compte pas utiliser ton vieux PC, autant garder ta tour et tes lecteurs

Tout d'abord merci pour les conseils , alors j'aurais bien aimer l'overclocker Mais je ne sais pas le faire , mes bon si pour moin de 300e je peux l'overcloker faudrais voir mais bon j'ai peur de la surchauffe , sinon la carte mere j'ai cru comprendre quelle offrais des possibilité graphique supplémentaire, et la ram j'ai pris du pny car le prix est tres intéressent sinon j'ai pas regarder la vitesse(j'ai pris du 6400 par rapport a la compatibilité), sinon mon vieux pc je le donne.

sinon tu me propose quoi comme config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bleach,

Afin que ta demande ait une meilleure visibilité, tu peux créer un nouveau sujet (avec le bouton t_new.gif). Il y a plein de gens compétents sur le forums, et il ne fait nul doute que tu aura une réponse satisfaisante assez rapidement ;)

Et bonne continuation sur les forums de PC-INpact ;)

Charles, ancien modérateur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...