Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

Sur la config jeu à 700€, prendre que 4Go, proposer un micro-casque plutôt qu'un 2.1 basique (ou au moins dans le texte qui suit), et grâce à la 20-30aine d'euros gagnés passer sur une HD6870 qui sera pas du luxe pour BF3 ;) Peut être prendre un One Hundred ou un Three Hundred du même constructeur pour le refroidissement, ou un Asgard pour le montage sans vis très pratique.

Pour la config' à 900€, passer à l'i5 2300 + HD6950, je pense que c'est bien plus performant en usage gamer. Même remarque pour le son. On peut peut être prendre du MSI en carte mère pour gagner 10-15€ à qualité équivalente.

Pour la config' à 1200€, il y a des cartes mères Z68 qui gèrent le SLI/Cross comme il faut pour 120€ avec USB3, et prendre un vrai SSD à côté pour le système. Toujours pareil pour le son.

Pour la config à 1600€, le Cross de HD6850... Comment dire... En haute résolution avec filtres, 2*1Go de mémoire va signifier écroulement des perfs. Dommage pour une config qui commence à coûter un bras. Surtout qu'en rognant sur certaines choses (SSD 64Go, boitier un peu moins cher, carte mère un peu moins chère, 2500k), on peut passer à un Cross de 6950 2Go, et là ça n'a rien à voir.

Du coup la config' à 2000€... Crossfire de 6950 1Go... Mouarf ! Mieux vaut garder 8Go au lieu de 16 et passer aux versions 2Go pour avoir un Crossfire intelligent ! Pour le son on pourrait avoir un bon casque gamer à ce prix, à proposer en alternative aussi.

Même INcompréhension que Batt au dessus pour la config à 2500€, en plus du fait que la X-FI... No comment :transpi: et c'est petit joueur de pas avoir tenté de mettre un Revodrive à côté des 2 GTX590 pour la "no limit" (ça doit rentrer, si si !). Pour la tour j'aurais pris de quoi mettre une double alim, une réservée par "moitié de config". Enfin, mêmes remarques que Batt dessus sinon.

Mais bon, à part tout ça, je suis d'accord :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

question d'un amateur pourquoi n'y a t'il pas de ventirad cpu proposé pour les pc gamer??

les ventirads de bases suffisent?

parce que j'ai lu a de nombreux endroit qu'en général ils n'étaient pas satisfaisants

de plus on prend des processeur pouvant s'overclocker

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radbox suffisent à la dissipation thermique des CPU avec lesquels ils sont fourni. Côté température, on approche souvent du maximum conseillé par le constructeur :craint: Et il faut être sourd pour pouvoir les supporter :transpi: De même l'OC n'est en aucun cas envisageable avec ces rad :chinois: (sinon c'est barbecue :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab, le CPU est toujours largement sur-évalué. une config jeu/multimédia ( et pas 'montage vidéo'/boulot de graphiste ) n'a pas besoin d'un i72600k qui coûte un bras. un i5-2400 qui coûte 100¤ moins cher suffit pour tout les usages.

il faudrait créer à côté de la config jeu et de la config bureautique une config graphiste/vidéo, qui mettrait l'accent sur le CPU et non le gpu.

sinon, je m'étonne toujours de la séparation écran / PC : il faudrait plutôt séparer tout les périphériques ( écrans + clavier + souris + enceintes ) de l'unité centrale.

PS : 600W pour faire tourner un SLI de hd6950+2600k ? c'est une blague ?

PS2 : comme beaucoup, j'aimerais comprendre la disparition des ventirad alternatifs ? pour une config à moins de 1000¤ tout compris je comprend qu'on reste sur le radbox, mais au dela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je trouve qu'il manque une config entre la version a 2500¤ et la nolimit.

Il y a de la place entre ces deux la, pour créer une config à la fois extrême mais en ayant un bon rapport qualité prix.

Par exemple une conf de ce type :

- i7 3960x

- sli de gtx 580 (le sli de 590, bruit + température, non merci).

- vertex 3 ( pas en max iops car utile dans de rares cas seulement, cf test anandtech).

- velociraptor ou wd black en stockage un peu rapide

- mono screen 27 ou 30"

Bref, un truc plutôt sympa, mais qui ne ressemble pas a un caddie dans lequel on a mis tout ce qui existe de plus cher, et qui soit quand même vraiment un cran au dessus du lot, ou plus exactement de la config a 2600¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il manque une config entre la version a 2500€ et la nolimit.

Il y a de la place entre ces deux la, pour créer une config à la fois extrême mais en ayant un bon rapport qualité prix.

Par exemple une conf de ce type :

- i7 3960x

- sli de gtx 580 (le sli de 590, bruit + température, non merci).

- vertex 3 ( pas en max iops car utile dans de rares cas seulement, cf test anandtech).

- velociraptor ou wd black en stockage un peu rapide

- mono screen 27 ou 30"

Bref, un truc plutôt sympa, mais qui ne ressemble pas a un caddie dans lequel on a mis tout ce qui existe de plus cher, et qui soit quand même vraiment un cran au dessus du lot, ou plus exactement de la config a 2600€.

Déjà à 2 600 € ça commence à grimper niveau tarif, donc proposer 3 000 €, 4 000 €, etc... je suis pas sur que ce soit très INtéressant pour tout le monde, par contre il s'agit d'une base de travail après libre à toi de l'arranger comme tu veux, et de nous la proposer si tu veux des conseils/informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à 2 600 ¤ ça commence à grimper niveau tarif, donc proposer 3 000 ¤, 4 000 ¤, etc... je suis pas sur que ce soit très INtéressant pour tout le monde, par contre il s'agit d'une base de travail après libre à toi de l'arranger comme tu veux, et de nous la proposer si tu veux des conseils/informations ;)

Niveau info ca ira merci ;)

Mais c'est juste qu'il manque selon moi un truc entre 2.

Puis un 3960x pour une machine à bon rapport qualité/prix... :transpi:

Ouais certes c'est pas faux ;) Mais c'est tout de même moins cher qu'un bi xeon !

C'était histoire de donner un cpu entre le 3930 de la config a 2500¤ et les xeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...