Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

Créé toi un topic en conseil d'achat et indique nous:

- ton utilisation

- ton budget

- la résolution de ton écran

- les pièces que tu possède déjà et que tu souhaites garder

Ce sera alors beaucoup plus simple de te proposer une config répondant à tes besoins

Inpactienment,

Batt_60

ok çà marche je vais procéder ainsi! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

J'ai quelques questions/commentaires vis-à-vis des nouvelles configurations qui viennent d'être proposé:

Dans la config à 450¤:

Pourquoi prendre un 19" alors qu'un 22" coûte le même prix ? (qui plus est un 22" c'est quand même plus confortable ^^)

J'ai du mal à comprendre le choix de la CX430, qui plus est, j'ai lu il y a peu qu'ils en avaient cramé une chez CPC (CPC Hardware N°7 normalement). Dommage que LDLC n'est plus référencé parce que leur BG-400 est une tuerie (Seasonic rebadgé :D). La CX430 est bien en dessous de la CX400 (qui elle est 80+ au passage).

Celle à 600¤:

l'Acer P226HQVbd n'est pas correctement renseigné. A 99.95¤ cest un 19" et non un 22" qui est au mini 10¤ plus cher

Un 7200.11 1.5To :mdr: on paie plus cher pour avoir un disque avec des perf inférieur aux modèle de moindre capacité. Seagate aurrait fait un 7200.12 avec des plateau de 500Go je ne dis pas mais le 7200.11 n'en est pas pourvu (à moins que Seagate fasse des cachoterie et change les spé sans modifier la ref :transpi:)

Pour le boitier j'aurais tendance à vouloir mettre un ventilo en façade pour amener l'air frais dans la tour, dans le sonata proto il n'y en a qu'un à l'arrière en extraction. Vu le prix on pourrais aussi se tourner vers un Zalman Z9 ou un Antec 100

Pour celles à 700 et 900¤ mes remarques du dessus sont toujours valables.

Pour les config à 2000¤ et au dela: ça doit faire un sacré boucan tout ces DD :francais: par contre l'utilité d'avoir autant de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes remarques Batt_60 chinese.gif

Alors pour reprendre tes questions point par point :

Dans la config à 450¤:

Pourquoi prendre un 19" alors qu'un 22" coûte le même prix ? (qui plus est un 22" c'est quand même plus confortable ^^)

J'ai du mal à comprendre le choix de la CX430, qui plus est, j'ai lu il y a peu qu'ils en avaient cramé une chez CPC (CPC Hardware N°7 normalement). Dommage que LDLC n'est plus référencé parce que leur BG-400 est une tuerie (Seasonic rebadgé :D). La CX430 est bien en dessous de la CX400 (qui elle est 80+ au passage).

Le 22 pouces BenQ n'est disponible à ce prix que chez CDiscount et c'est une promotion. De manière générale pour une 22 pouces avec une entrée numérique il faut plutôt compter aux alentours de 120 ¤, ce qui dépasse le budget que nous nous étions fixé.

Effectivement la CX430 est en dessous de la CX400, mais elle sera pour autant parfaitement capable d'assurer pour nos deux configs bureautiques (les autres ne sont pas équipées avec ce bloc). Si l'on regarde les quelques tests disponibles sur la toile, les conclusions sont plutôt bonnes : JonnyGuru ou HardwareSecrets.

Celle à 600¤:

l'Acer P226HQVbd n'est pas correctement renseigné. A 99.95¤ cest un 19" et non un 22" qui est au mini 10¤ plus cher

Un 7200.11 1.5To :mdr: on paie plus cher pour avoir un disque avec des perf inférieur aux modèle de moindre capacité. Seagate aurrait fait un 7200.12 avec des plateau de 500Go je ne dis pas mais le 7200.11 n'en est pas pourvu (à moins que Seagate fasse des cachoterie et change les spé sans modifier la ref :transpi:)

Pour le boitier j'aurais tendance à vouloir mettre un ventilo en façade pour amener l'air frais dans la tour, dans le sonata proto il n'y en a qu'un à l'arrière en extraction. Vu le prix on pourrais aussi se tourner vers un Zalman Z9 ou un Antec 100

Pour l'écran l'erreur a déjà été signalée, mais comme tu peux le constater le prix global de la machine est inférieur au budget que nous nous étions fixé pour justement tenir compte de ce problème.

L'avantage du 7200.11 et de proposer 1.5 To d'espace disponible contre seulement 1 To pour le F3. Après libre à chacun d'adapter suivant ses priorités : capacité ou vitesse.

Les deux configs bureautiques sont équipées de carte graphique intégrée, le Sonata Proto sera donc plus que suffisant. Il a en plus l'avantage de disposer d'un look sobre et passe partout et d'un système de rack avec des patins antivibrations pour les disques durs.

Pour les config à 2000¤ et au dela: ça doit faire un sacré boucan tout ces DD :francais: par contre l'utilité d'avoir autant de place...

Le but n'est pas tant d'augmenter de manière démesurée l'espace de stockage, mais de pouvoir monter un RAID 10 qui permet de sécuriser ses données tout en augmentant les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un question de noob sur ces configurations, vu que c'est la première fois que je me penche dessus :

Ces configs sont toutes testées ? De nos jours on trouve encore quelques incompatibilités de matos, notamment entre CM et RAM.

Non les configs ne sont pas tous testées une par une, mais il ne devrait pas y avoir pour autant de problème d'incompatibilité : nous choisissons des composants de qualité qui ne devrait poser aucun souci :)

chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la CX430 est en dessous de la CX400, mais elle sera pour autant parfaitement capable d'assurer pour nos deux configs bureautiques (les autres ne sont pas équipées avec ce bloc). Si l'on regarde les quelques tests disponibles sur la toile, les conclusions sont plutôt bonnes : JonnyGuru ou HardwareSecrets.

J'ai poussé un peu plus les recherches sur la CX430. Il semblerait qu'une V2 est été testé par PlugLoadSolution. A l'heure actuelle, est-ce la seule produite ? Depuis quand est-elle distribuée ? Est-ce qu'il figure un logo 80+ ou un élément permettant de distinguer la V1 de la V2 ? Est-ce qu'elle crame aussi facilement que celle de CPC :francais: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

La machine de rêve à plus de 12k¤ fait rêver, mais ne permet pas de tout faire (ce qui, à ce prix là, est quand même dommage). Imaginons que je mon métier soit dans le son, autant faire péter la machine avec ce genre d'enceintes : http://www.thomann.de/fr/blue_sky_mid_blue_51_system.htm mais qui... doublent (oui oui) le prix à elles toutes seules. :mad2:

Si je n'avais pas vu indiqué "no limit" je ne me serais même pas permis de penser à ce genre de matériel. De la même manière qui dit no limit implique l'utilisation de cartes sons externes de ce type http://www.thomann.de/fr/metric_halo_uln_8.htm juste indispensables pour les ingé-sons.

Là, on a une machine qui peut commencer à bien donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est surtout le PC en lui même, le kit d'enceinte c'est juste histoire de fournir quelque chose de complet.

Un audiophile ou un professionnel saura où trouver ce qu'il lui faut, là ce n'est pas "l'objectif" de cette config. :chinois:

Par contre tes deux liens vers le même site de vente pour un premier message ça fait plutôt pub déguisée alors dans le doute je vais mettre ce panneau :modoreussi: pour qu'un admin/modo juge de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La config no-limit me rappelle les deux Stations de Calcul HP Z600 que nous avons dans notre centre de recherche à base de:

2x Intel® Xeon® X5670

8go de Ram

Petite carte Graphique (mais pas utile pour nos besoin)

Mais très mal exploité puisque le service info à installer un XP32bits dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du ventirad pour la config HPTC à 500¤, celle avec une CM mini-ITX Gigabyte H67N-USB3-B3.

Quelle serait la solution mais avec une CG mono slot et LP en plus ?. Et c'est là que le bât blesse.

Perso, j'ai pensé à ça :

le Shuriken Rev B qui fait tout compris 105x116x64 mm (125x135x58 mm pour le Big Shuriken qui ne passe pas).

Le Cooler Master Vortex Plus qui mesure 116x100x84 histoire de gagner encore 5mm.

Et enfin, le Scythe Kozuti en 110x100x40

Mais rien de sûr.

Pour le ventirad nous sommes à chaque fois resté sur le modèle de référence, mais rien ne t'empêche d'en prendre un autre, au contraire il ne fait pas hésiter à adapter chaque machine à ses besoins :)

Et pour la CG ben ca dépend déjà de tes besoins.

chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai je me suis récemment acheté un nouveau pc en suivant les conseils de pcInpact et de prix du net.

Je ne m'y connais pas tellement en montage d'ordinateur j'ai donc fait entièrement confiance.

Malheureusement lors du montage du pc, je remarque en regardant sur internet par hasard, que les cartes mère avec un shipset intel ne sont pas compatible sli pour les carte Nvidia.

La config conseillée était Asus P8P67 Rev 3.0 ainsi que deux Carte Graphique GIGABYTE GV-N460OC-768I - GeForce GTX460 - 768 Mo - PCI-Express.

Quelqu'un pourrais me confirmer l'impossibilité du sli avec cette configuration ?

Est-ce une erreur de leur part? ou il y a tout de même un intérêt même sans le sli ?

Je poste ici car ça concerne directement les configurations qui sont proposées mais si c'est pas le bon endroit je créerais un topic.

merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI n'est pas impossible mais il n'est pas optimal... du tout.

La P8P67 de base propose un port PCI-Express en 16x + un 4x donc bridera un SLI par faute d'une bande passante suffisante sur le second port en mode dual CG : http://fr.asus.com/M...specifications.

Un P8P67 Pro, par exemple, propose 2 ports PCI-E en 8X en mode dual CG. Là c'est OK.

Effectivement, la config est mise a jour avec une P8P67 Pro Rev 3.0, merci chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le SLI n'est pas impossible mais il n'est pas optimal... du tout.

La P8P67 de base propose un port PCI-Express en 16x + un 4x donc bridera un SLI par faute d'une bande passante suffisante sur le second port en mode dual CG : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67/#specifications.

Un P8P67 Pro, par exemple, propose 2 ports PCI-E en 8X en mode dual CG. Là c'est OK.

Sur le lien que tu cites, le SLI n'est pas mentionné (uniquement Crossfire). Il me semble que c'est effectivement à partir de la P8P67 Pro que la compatibilité est officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je propose de remplacer les vertex 3 de la config no limit par 2 OCZ REVODRIVE 3 X2. (pas de limite des 6 Go, ils sont chacun équivalent à 2 vertex)

http://www.prixdunet.com/disque-dur/ocz-revodrive-3-x2-240go-ssd-pci-express-rvd3x2-fhpx4-240g--669389.html

C'est censé être une machine de rêve !!! :) (genre t'as gagné a la loterie et le prix n'a pas d'importance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certains trucs qui me chagrine dans les différentes config:

Dans la "no-limit" pourquoi ne pas directement mettre 2x Mars II quitte à faire un monstre autant y aller à fond :yes:

Par contre quand j'ai lu Hitachi et coffre-fort dans la même phrase, j'ai beaucoup rit :francais: ( :troll: )

Pour la 2500¤, pourquoi un i7 980 ? le i7 2600k le torchant dans la plupart des benchs ?

De plus, j'ai du mal à comprendre le choix de Corsair Vengeance ? Elles ont tendance à chauffer et le rad en plastique n'aide vraiment pas :transpi:

Dans celle à 1200¤, pour le même prix, on a un CF de HD6850 qui est aussi performante qu'une GTX580

Pour la bureautique à 600¤ pourquoi un i3 2125 ? un 2100 réduirait la facture de 20¤

Pour la config HTPC, il faut prévoir un adaptateur S-ATA vers S-ATA slim sinon ça va coincer au montage :francais:

Il doit y en avoir d'autres mais je n'ai pas trop poussé mes recherches :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...