Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous avez du le voir, nous venons de remettre en ligne les configurations recommandées par PC INpact. Mais plus qu'un long discours, voici notre nouvelle approche :

"Suite aux demandes répétées de nos chers lecteurs, nous avons décidé de plancher sur la remise en route d'un tel article qui sera entretenu, mis à jour et amélioré mensuellement et en fonction de vos demandes.

Aujourd'hui, nous mettons en ligne la version initiale de ce projet. Celle-ci est composée de six configurations complètes que vous découvrirez dans les pages qui suivent.

[...]

Vous pourrez ici nous indiquer vos idées, vos désirs, ainsi que toutes vos critiques pour que ce dossier avance dans le bon sens.

Nous tenterons par la suite d'impliquer de plus en plus les INpactiens dans la procédure de choix des éléments, alors comme on dit "Stay tunned""

Vous l'avez donc compris, désormais c'est à vous de jouer !

Merci à Caesar et à tous les INpactiens qui avaient participés au projet initial, nous les invitons d'ailleurs à contribuer à l'amélioration constante de ce dossier.

Attention, tout post HS, Troll, ... sera systématiquement supprimé, ce post ne s'adresse UNIQUEMENT qu'à ceux qui veulent faire avancer le dossier.

Merci à vous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Juste pour signaler un bug dans les configs (tu pourras supprimer ce post ensuite si tu veux oh grand David_L).

Apparemment la config à 1500 euros coûte 2500 euros (et c'est la même il me semble).

Voilà, sinon merci de ces config, il manque peut-être un Core2 6300 pour faire une machine à 1200 euros (mais je comprends que tu ne veuilles pas lâcher le tien :yes:)

edit : zut, p0wned... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config de rêve à 7000¤, pourquoi ne pas prendre directement un gros écran Full HD de 100cm ??

Par contre la carte PhysX je croyais que ça ne servait strictement à rien ???

Pourquoi l'avoir mise si pour l'instant elle ne sert à rien dans les jeux, on peut être un rêveur en sachant ne pas s'encombrer de choses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config de rêve à 7000€, pourquoi ne pas prendre directement un gros écran Full HD de 100cm ??

Par contre la carte PhysX je croyais que ça ne servait strictement à rien ???

Pourquoi l'avoir mise si pour l'instant elle ne sert à rien dans les jeux, on peut être un rêveur en sachant ne pas s'encombrer de choses inutiles.

Juste parce que l'on veut tout de même une machine utilisable à moins de 50 mètres :cartonrouge: Et pour une utilité de travail/multimédia le bi-écran est souvent plébiscité :cartonrouge: Deux 22" étant franchement suffisant :yes:

Pour le PhysX, il n'est pas franchement d'une utilité actuellement sauf dans qques titres, et encore, mais vu le prix de la machine, c'est un accessoire qu'on peut ajouter en attendant de meilleures solutions à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, est-ce qu'une machine comme la mienne (en version AM2) pourrait être utiliser comme modèle ? :yes:

parce que j'ai choisi ceci grâce à l'aide de beaucoup d'inpactiens... donc chacun avait son avis généralement positif sur chaques pièces :cartonrouge:

et en tout cas, mise à part la carte graphique, que je pense changer dès que possible (par une MSI 7900GTO ou son équivalente en ATI (jusqu'à 350¤)) ça fonctionne vraiment bien. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere config, j'ai eu la meme en socket 939, faudrait rajouter 512 de ram c 'est le minimum!

J'ai même fini NFS MW en 800*600 detail mini dessus!

Oui mais cela dépasserait le tarif de la config, et je ne veux pas de noname. De plus, pour de la bureautique pure, 512 Mo sont encore suffisant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, (mon premier post sur PCI, comme c'est émouvant :yes:)

Juste une petite remarque sur la machine à 7000 euros, pourquoi se limiter à 2Go de Ram ? Je sais d'expérience que cela peut être assez gênant pour certaines utilisations (je suis développeur, et je travaille sur une application qui refuse catégoriquement de fonctionner avec moins de 2 Go de Ram, et ça ne va pas en s'améliorant). Au prix de la config, ne serait-il pas intéressant de passer à 4 Go ? Après tout, quand on peut débourser 7000 euros pour un pc, je ne pense pas qu'on soit à 200 euros pres... (D'ailleurs je compte moi meme gagner à l'euromillion ce soir, et je vais ensuite filer acheter ce pc de rêve :cartonrouge:)

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration à 2500¤, un disque dur en IDE est proposé pour le stockage.

Ne risque-t-il pas d'y avoir un problème de montage pour la machine ? :yes:

Sur le boitier Aurora, la cage pour les disques durs est située en bas du boitier (voir le test). Les baies pour lecteurs optiques sont en haut. Je constate que la carte mère a un unique port IDE.

Les nappes IDE ont certes 2 connecteurs mais les deux éléments à brancher se retrouvent assez loin l'un de l'autre, non ?

Pour la configuration à 7000¤:

Dans le texte:

ce sont deux écrans de 22" Belinea qui seront utilisés,

Dans le tableau:

Moniteur LCD Iiyama ProLite E2200WS-B1 379,95 ¤

Moniteur LCD Iiyama ProLite E2200WS-B1 379,95 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration à 2500¤, un disque dur en IDE est proposé pour le stockage.

Ne risque-t-il pas d'y avoir un problème de montage pour la machine ? :yes:

Sur le boitier Aurora, la cage pour les disques durs est située en bas du boitier (voir le test). Les baies pour lecteurs optiques sont en haut. Je constate que la carte mère a un unique port IDE.

Les nappes IDE ont certes 2 connecteurs mais les deux éléments à brancher se retrouvent assez loin l'un de l'autre, non ?

+ 50 bien vu ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config supreme pour moi serait celle ci:

-Boitier stacker 830 black ou Lian Li G70

-CPU X6800 (bien suffisant et plus perf qu'un quad pour el moment,plus de potentiel d'OC et légèrement moins cher)

-carte mère Asus stricker 680 SLI

-2*1024 de D9(peu importe laquelle dans le haut de gamme,Gskillz,teamgroup,cellshock,super talent et j'en passe) ou alors des dominators 1142(je crois)!

-une Seasonic M en 700W

-Une 8800 GTS ou GTX (peu importe en fait)

-2 disque SAS 15000t/min en raid (74Go) + carte SAS pour l'OS (remplace pour moi la carte physix dasn la liste)

-2 raptor 150 en raid pour les jeux

-deux 750Go en raid 1 de seagates pour les Data

-deux bons plextor 760SA en graveur

-un lecteur de disquette qui sert tjs!

-refroidissement air (avec un noctua+ventilos paps+4 ventilos noctua 1200 pour la porte du stacker 830+refroidissement ram) avec un bon réhobus pour gerer tout ca

-refroidissement WC (je my connais pas trop mais une laing,un rad double ou triple,WB nexxos XP pour le CPU,WB pour mosfet et carte graphique)

-un écran 30" de type Dell avec de bonnes enceintes

-à la limite une carte son mais bon perso minteresse pas trop

-un chti logitech dinovo(lavant dernier) + une G7

et voilà cest déjà pas mal!

jai pas calculé le prix mais ca doit taper dans les 6000/7000 euros tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config à 7500 euros comme sur la machine à 2500 je regrette l'absence de miro casque. Il y a de bonne enceinte c'est vrai mais le micro casque est quand meme bien sympa surtout pour les jeux online. Pour la machine à 2500 euros un petit mirco casque senneiser à 50 euros et pour la config à 7500 je vous laisse choisir :iloveyou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran > Fixed :craint:

Pour les portable, on ne peut pas faire la même chose, il faudrait forcément faire un guide. On y pense mais cela est une question de temps :iloveyou:

oeil > Je pourrais aussi sacrifier l'écran et mettre une X1950Pro mais ça serait moins top :p

Sans rire, il faut faire des choix et je pense que 1 Go sur une config de jeu "basique" c'est déjà suffisant :)

Mais ces configs ne sont que des conseils, chacun peut ensuite moduler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config a 7500¤, quitte a mettre une carte physix en attendant d'en avoir l'utilité, autant mettre un SLI de 8800 GTX puisque comme vous le dites, c'est la config de reve, on se fiche de l'actuelle disponibilité des piéces :craint:

Sinon je me monte virtuellement un PC, et votre dossier aidant, je suis parti sur un core 2 duo 6600, une CM EVGA nforce 680i SLI, et une 8800 GTX (puis d'ici 1 an voire 1 an et demi une deuxieme pour le SLI). Je me pose par contre des questions sur le disque dur, un 7200 tours me suffira amplement, mais il y a ces 3 lettres NCQ dont j'ignore la signification, donc kezaco?

J'aurai aussi aimé savoir si vous avez testé Flight Simulator X avec une 8800 GTX sous une beta de vista pour voir si elle assure autant pour du directX 10 que pour le DirectX 9.

Enfin (et je precisea l'avance que je suis un gros noob en carte graphique) est-il possible de faire cohabiter sur une carte mere 2 cartes graphiques differentes, par exemple une nvidia directX 9 et une nvidia directX 10, ou encore 2 nvidia directX 10 mais pas les memes, sachant bien entendu qu'il ne s'agira pas de vouloir profiter d'un quelconque SLI (a moins qu'on puisse faire du SLI avec 2 carte differentes mais de meme generation X10-X10 ou meme du X9-X10 ? )

Merci d'avance :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la configuration à 7500€:

Il me semble que le SLI ne fait pas vraiment bon ménage avec le dual screen (soit SLI activé sur un écran, soit désactivé gérant jusqu'à 4 écrans).

Ne serait-t-il pas plus intéressant de passer à un 24 pouces dans ce cas ? On reste dans la même configuration pour jouer et pour bosser.

Ou alors, l'activation/désactiviation du SLI se fait en quelque clics et j'aurais mieux fait de me taire.

Pour la question sur le NCQ: http://fr.wikipedia.org/wiki/Native_Command_Queuing

Je sais, c'est facile de renvoyer sur wikipedia... En gros, le NCQ améliore (un peu) les performances du disque dur en optimisant l'ordre dans lequel sont lues les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config a 7500¤, quitte a mettre une carte physix en attendant d'en avoir l'utilité, autant mettre un SLI de 8800 GTX puisque comme vous le dites, c'est la config de reve, on se fiche de l'actuelle disponibilité des piéces ;)

Faut lire le texte :p

Sinon je me monte virtuellement un PC, et votre dossier aidant, je suis parti sur un core 2 duo 6600, une CM EVGA nforce 680i SLI, et une 8800 GTX (puis d'ici 1 an voire 1 an et demi une deuxieme pour le SLI). Je me pose par contre des questions sur le disque dur, un 7200 tours me suffira amplement, mais il y a ces 3 lettres NCQ dont j'ignore la signification, donc kezaco?

Carte mère eVGA un peu trop chère non, y'a surement moyen de trouver un meilleur compromis non ?

NCQ : Native Command Queuing, en gros ça optimise la gestion de la façon dont le disque va chercher les données et donc augmente les perfs

J'aurai aussi aimé savoir si vous avez testé Flight Simulator X avec une 8800 GTX sous une beta de vista pour voir si elle assure autant pour du directX 10 que pour le DirectX 9.

On en sait rien :

http://www.pcinpact.com/actu/news/32699-Di...X-Vista-G80.htm

Enfin (et je precisea l'avance que je suis un gros noob en carte graphique) est-il possible de faire cohabiter sur une carte mere 2 cartes graphiques differentes, par exemple une nvidia directX 9 et une nvidia directX 10, ou encore 2 nvidia directX 10 mais pas les memes, sachant bien entendu qu'il ne s'agira pas de vouloir profiter d'un quelconque SLI (a moins qu'on puisse faire du SLI avec 2 carte differentes mais de meme generation X10-X10 ou meme du X9-X10 ? )

Euh, pour quoi faire alors ? :iloveyou:

Merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...