Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

Salut à tous les MAOistes !

... Un disque rapide est aussi nécessaire, un petit Raid 0 pourrait même être interessant car permettant de diminuer le temps par 2 pour les traitements limité par le disque (chargement de grosses librairies de sons, ...).

Quitte à faire du raid, autant faire comme moi, prendre 4 disques identiques et faire du RAID 0+1. On a comme ça la rapidité du Raid 0 (stripping) et la sécurité du Raid 1 (Mirroring).

Indus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

Concernant la machine de jeu à 1000 ¤, il est bien précisé que certains magasins font passer un NSK 4000 (sans l'alim) pour un NSK 4400. Le problème, c'est que le Prix Du Net utilisé dans le calcul est manifestement celui d'un NSK 4000. N'y aurait il pas moyen de corriger cela ?

Sinon, bravo pour ces configurations inpactiennes. Je n'ai pas encore tout lu mais j'aime bien ce guide d'achat.

A+.

DML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors pour avoir un guide similaire pour portable:

+1

Et puis c'est vrai que ça pourraît être sympa d'avoir des config totalement silencieuses.

ça, ça peut être ajouter de deux manières au guide actuel:

soit en plus des config proposées:

par exemple 2 config: une à 700, et une à 1200 ¤

soit en indiquant pour chaque config déjà proposée les éléments les plus bruyants, et en proposant un équivalent fanless

Perso, la 2nde solution est plus sympa je trouve et évite d'avoir des config à foison.

(vous en proposez déjà pas mal: chapeau!)

++

Ayatoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Concernant la machine de jeu à 1000 ¤, il est bien précisé que certains magasins font passer un NSK 4000 (sans l'alim) pour un NSK 4400. Le problème, c'est que le Prix Du Net utilisé dans le calcul est manifestement celui d'un NSK 4000. N'y aurait il pas moyen de corriger cela ?

Sinon, bravo pour ces configurations inpactiennes. Je n'ai pas encore tout lu mais j'aime bien ce guide d'achat.

A+.

DML.

Oui j'ai remonté l'erreur au niveau de la BDD :transpi: Mais j'ai pris en compte la différence pour que la config tienne tout de même dans le budget à 80 ¤ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis content de l'intérêt que suscite la config MAO... J'attends encore le site (PC INPACT ??) qui osera se lancer dans le sujet et faire un dossier.

J'avoue la config je l'ai faite en 30 secondes.. Donc on peut la critiquer et lui trouver quelques défauts, mais il faut aussi et avant tout se faire plaisir.

Je confirme que les points essentiels :

CORE 2 DUO

Beaucoup de RAM (le plus possible)

HDD en Raid 0+1 est une très bonne idée de INDUS (il doit trainer sur AF lui aussi :yes: )

Le silence (y compris le clavier !!! non mais si j'ai envie d'un Di novo c'est mon droit non !)

Et enfin la carte sons... Je réitère MOTU ou RME et rien d'autres si on veut de la qualité...

Après on peut faire tournée CUBASE, PRO TOOLS (dans ce cas plutot Digidesign pour la CS)

Et enfin DU SILENCE (Antec P180, c'est un exemple, même si la porte à tendance à fondre :byebye: sous la chaleur, lu sur les forums !!!)

Tout le reste c'est selon ce que l'on fait en plus. Pour ma part un peu de Far Cry de NFS de Fifa de C&C de AOEmpire etc... D'ailleurs j'attends "impatiemment CRYSIS :ouioui:

DONC IL MANQUE BIEN UNE CONFIG MAO NON ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas de noname.

moi non plus, je déteste ça, mais alors pourquoi tu met une 7600gt "noname" dans la config de petit joueur (1000¤)? :ouioui:

toujours dans cette config, ne serait-il pas préférable de ne garder qu'un seul disque dur (de 250Go) et de répartir l'argent gagné dans le reste (carte graphique ou même mémoire ou carte mère), et du même coup, se rapprocher du seuil

et pourquoi pas de la mémoire de porc PC8000 dans la config topofthetop? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote pour un raid 0+1 de raptor 15k pour le système : le raid 0+1 c'est plus rapide que le raid5 (pas de XOR à calculer, ça va à fond...)

Par contre, ça va utiliser 4 ports SATA su la CM... donc pour les données, soit utiliser 2 disques comme celui proposé (750Go) en raid1 (c'est imporant, les données !!!)

(sinon pour les données, virer la carte physique et mettre une carte RAID "haud de gamme" à ~350-450€ et mettre un truc genre raid5, mais ça me semble too much quand même)

Ça donnerais donc :

Système : raid 0+1 (72Go) :

Disque dur Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 107 €

Disque dur Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 107 €

Disque dur Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 107 €

Disque dur Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 107 €

Données : raid 1 (750Go) :

Disque dur Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 377,9 €

Disque dur Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 377,9 €

Ce qui fait +484.9€ :ouioui: ... on va arriver aux 8000€ en fait :byebye:

<ATTENTION, CECI EST POTENTIELLEMENT UN TROLL>

Enfin bon, l'intérêt du RAID 0+1 sur un système qu'on réinstalle souvent peut être moins importante, et dans ce cas là mettre un RAID 0 est suffisant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde.

Je compte m'acheter une configue a 2.500¤ (a 300¤ pres bien evidemment) et je ne comprends pas le choix de mettre dans la configue a 2.500¤ une carte son a se prix la avec des enceintes 5.1. Pourquoi ne pas se contenter du chip son de la carte mere qui je pense fonctionne en 5.1 non? Et si ce n'est pas le cas, 160¤ pour une carte son je tourve ca un peu excessif et il serait preferable de transformer a la place la 8.800GTS en 8.800 GTX puisque mem vous les admins qui avez fait des tests comparatifs des 2 cartes graphiques donnez largement l'avantage a la 8.800 GTX. D'un point de vue personnel encore une fois, j'ai lu sur vos articles que le clavier (Logitech G15) etait fait pour les jeux (racourcis pour les jeux...) mais que tres rares etaient les jeux pouvants configurers ces touches personnalisables. Pourquoi ne donc pas prendre le quitte clavier/souris "Logitech Cordless Desktop MX" a 73.38¤ qui reviens a moins cher que la souris et le clavier de votre configuration sachatnt que la souris (une MX700) que j'ai depuis environ 3ans est vraiment (pour moi) le NEC PLUS ULTRA : optique, sans fil, 2 boutons lateraux VRAIMENT TRES TRES TRES PRATIQUES dans les jeux (surtout dans les jeux ou l'on peut sauter et s'accroupir. ex : CS. En plus, les batteries fournies avec son toujours presentes dans la souris et durent tjs au moins 5Heures.)

Petite question, pourquoi avoir choisi la carte mere Gigabyte plutot que la ASUS que vous avez qualifie de : "LA CARTE MERE DU MOMENT!!!". Question d' O/C ???

Voila Voila Voila, c'est tt pour aujourd'hui...lol

+++

Au fait ma configue a 2500¤ elle donne ca :

Configuration : PC a 2500¤

Processeur :- - - - - - - Intel Core 2 Duo E6600....................................................................297,00 ¤

Carte Mère :- - - - - - - Asus P5W DH Deluxe.........................................................................202,90 ¤

Mémoire :- - - - - - - - -OCZ Gold GX XTC 2Go DDR2 PC5400 CAS4 Dual Channel....................244,99 ¤

Carte Graphique :- - - -Asus Extreme N8800GTX....................................................................649,00 ¤

Boitier :- - - - - - - - - - Zalman Fatal1ty FC-ZE1.....................................................................379,90 ¤

Alimentation :- - - - - - -Thermaltake PurePower PST 520W......................................................119,90 ¤

Refroidissement :- - - - -Thermaltake Extreme Spirit II - CL-C0034...........................................17,49 ¤

Refroidissement :- - - - -Zalman CNPS-9500 LED.....................................................................42,00 ¤

Disque dur :- - - - - - - - Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo.................152,90 ¤

Disque dur :- - - - - - - - Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 95,09 ¤

Graveur DVD :- - - - - - -BenQ DW1655 LightScribe..................................................................49,68 ¤

Carte Son :- - - - - - - - -Trust 514DX 5.1 Sound Expert Optical..................................................26,99 ¤

Moniteur LCD :- - - - - - -Hyundai ImageQuest B71A.................................................................184,90 ¤

Prix total : 2 462,74 ¤ ( 16 154,52 FF ) :ouioui::byebye::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tente personne de lire l'article avant de commenter ?

Pour ceux qui me parlent de la GTX, un conseil, lisez.

Concernant le RAID, Cf ici :

http://light.pcinpact.com/a-194-7-Processe...uo-gagnant-.htm

Un RAID 5 de 3 disques m'a paru suffisant aussi en rapport perf/tarif

Pour la 7600GT je ne prend pas une noname mais une version de référence avec un ventirad modifié par la suite :roll:

Concernant la config à 2500 ¤, mettre une GTX sur un écran de 17" et faire l'impasse sur une carte son alors que l'on colle un boitier à près de 400 ¤, c'est homogène et justifié comme choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference qu'il devrait y avoir entre une config aujourd'hui a 1500 ou 2500¤ est que l'une est faite pour jouer en 1280 alors que l'autre est faite pour le 1600.

Pour ça il faut effectivement un system disque rapide et une carte graphique tres puissante et avec beaucoup de ram.

Pour le son, la Xfi falal1ty a ses defauts, la version d'entrée de gamme pourrait largement suffir. Qui a vraiment besoin d'un rack (cable et rack trop court). Pour le core 2 c'est encore pas entierement justifié pour une machine de jeu. ça viendra, pour le moment un monocore tient de meilleurs frequence et je ne suis pas sur qu'un E6600 fasse vraiment mieux qu'un A64 avec de hautes frequences et 1 mega de cache. Aussi pour le boitier, si c'est pour lui adjoindre une alim 430w je prendrais un P150 (j'adore le silence de ce boitier).

Le logitec G15 est un choix pour les gamers qui ont un grand bureau (perso je n'aime pas son look). Perso je suis tout content de mon nouveau enermax aurora même si il n'est pas vraiment orienté jeu, au moins son layout est standard (celui du G15 aussi il me semble). Pour la souris j'aurais choisi la Habu, les razer (sans crosoft :-D) n'etant visiblement pas faites pour toutes les mains, les arettes sur les cotés sont peu ergonomique (pas à MON goût encore une fois).

Pour les enceintes je suis assez son Altec :roll:

Apres si c'est vraiment une config de jeu alors 2 raptors 74 seraient suffisant et plus performant.

Il manque la config a 3500/4000, celle qui sans etre un fantasme de geek permeterait de jouer sur un 30"

Voilou pour ma contribution :non:

Et merci pour ces conseils autrement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse ! (j'aime bien dire ca je suis toujours le plus jeune ^^)

J'aimerai savoir s'il était possible de rajouter une alternative concernant les carte-mères, c'est-à-dire un format µ-ATX (pour barebone). Ainsi qu'une alimentation qui est parfois non fournit avec).

Après pour le boitier j'en fais mon affaire, j'ai choisit le V300B de Lian Li :embarassed:

En tout cas merci pour ces choix de config qui me seront grandement utile !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc aussi ; Dans les différentes solutions, il manque les PCHC (PC Home Cinéme) qui interessent de plus en plus de personnes.

[Mode HS]

... HDD en Raid 0+1 est une très bonne idée de INDUS (il doit trainer sur AF lui aussi :cartonjaune: ) ...

Yes, je traine sur AF sous le pseudo m68k :craint:

[/Mode HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config à 7500, vous avez tester le dual screen sur du SLi ?

La dernière config SLi que j'avais ne permettait pas de faire fonctionner les deux écrans avec le SLi activé.

Peut etre qu'avec les cartes et les drivers d'aujourd'hui c'est possible, mais vaut mieux prévenir que guérrir :)

Acheter deux cartes pour 1000 € et devoir en désactiver une pour profiter du deuxième écran ... ca fait cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord bonjour à vous .J'avais envie de dire que c'étais une bonne chose de nous faire participer, sa ces vraiment de l'Inpactitude. Sinon je veux dire un mot sur la config 3 (1000 Euros)..

Je pense que vous avez voulus faire une config a moindre prix, mes qui permettrai tous de même au petite bourse de pouvoir jouer convenablement, à n’importe quelle jeux et avec des qualités graphique relativement acceptable. Etant donné que l'ont parle de petite bourse, je serais plutôt d'avis de faire une config avec un seul des deux disques dur, même le 160 Go suffirait.

Je m’explique : N’oublions pas que nous parlons de petite bourse, donc ils ne s'achèteront surement pas tous les jeu . Ce qui fait qu'il risque de tourné avec très peu de jeux à la fois, mes les garder un maximum de temps. Et même si au fil du temps il amasse beaucoup de jeu, je pense aussi qu’ils préfèreront devoir désinstallé un jeu de temps en temps, si sa peut leur permettre d’économiser quelque euros de plus à l'achat du PC...

Sinon pour le reste de la configuration, je pense que votre choix à étais judicieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas rajouter une config a base de mini pc.

je ne pense pas au shuttle, mais plutot des motier µatx, avec leur carte mere

le tout en 2version, 1 home cinéma, et lautre pour jouer (~1300 / 1700¤)

La config HTPC pourrait être une config fanless. :transpi:

Noté pour les config Mini PC, je verrais aussi pour l'HTPC, mais c'est un peu compliqué puisque la les préférences de chacun peuvent vraiment modifier pas mal de choses.

Certains préfèreront les boîtiers fin, les autres les trucs énormes mais complets...

Tout juste, le dual screen sur une 7950 split les GPU, 1 par ecran et c'est super dommage !

Pour le crossfire je ne sais pas.

En tt cas j'aurais mis un 30" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter pour ma part que un 3500+ pour de la bureautique?? c'est un peu de la confiture pour des cochons :)

quand aux disques dur je m'embeterais meme pas : 2 disques identique sata II en Raid 0

et pour le VF900 ok il marche super bien, mais a bien noter que la garantie saute et que j'ai vu un paquet de noob OC a mort et griller leur carte en moins d'1 mois ou alors avec le temps ca bouge un poil il oublie de resserer un p'tit coup et pof plus de CG

et sur la config a 7500¤ a ce niveau la on est plus a quelques euro pret : Watercooling!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la config à 7500 ¤, juste une petite remarque concernant la RAM : même si XP est appelé à disparaître, pour le moment il est encore là, et la version 32 bits d'XP ne gère pas 4 Go de RAM ! Il ne gère que 3 Go !

Seul la version 64 bits gère au dessus de 3 Go de RAM...

Après il y a Linux etc... mais c'est tout de même une information à connaître je trouve...

Evidemment le problème ne sera plus avec Vista qui semble être prêt pour le 30 janvier prochain pour les particuliers.

Maintenant un pièce manquante selon moi : une carte son 5.1 (voir 7.1)...

Je m'explique : la plupart des jeux actuels (même Need For Speed Carbon aux dernières nouvelles, c'est dire !) passent à un format sonore Dolby Digital 5.1 voir 7.1.

Pour en profiter il est nécessaire d'avoir une carte son qui encode en interne le signal sonore du jeu en Dolby Digital et qui transmet ensuite le signal via SPDIF vers un ampli Home-Cinema externe de salon par exemple.

Résultat : un son en 5.1 temps réel comme si l'on jouait dans un film !

Personnellement je possède une carte Dolby Digital Live! Terratec Aureon 7.1 PCI, mais une autre carte de la mort qui tue est disponible car elle encode le son en DTS directement !!

Il s'agit de la carte Auzentech X-Plosion 7.1 DTS Connect (http://www.auzentech.com/site/products/x-plosion.php), disponible uniquement sur eBay à la vente, mais elle est disponible !

D'ailleur, PCInpact en avait parlé de cette carte : http://light.pcinpact.com/actu/news/28035-...lessai.htm?vc=1

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...