Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !


David_L

Messages recommandés

Super idée ces configs de ref :chinois:

J'en avais déjà bidouillé une pour moi juste histoire de voir les prix.

Après avoir vu celle à 2500¤, j'ai eu envie de l'adapter à ma sauce, ça se trouve ici: Config jeu @ 2600¤

Voilà les modifs:

- Viré la carte son car plus compatible avec Vista ---> sous perdus si on change de systeme

- Viré les enceintes (casque pour moi) sans compter que j'en ai déjà et que j'ai pas la place ni le besoin de 5.1

- Rajouté des DD (3x Seagate Barracuda 320 Go)

- Rajouté un Zalman VF900-Cu LED pour la CG (pas sur de la compatibilitée mais normalement oui)

- Changé le ventirad par un Zalman CNPS-9500 LED, beaucoup plus performant, on est pas à quelques ¤ près là :merci:

- Changé de CM par une Asus P5W DH Deluxe, j'ai toujours aimé Asus et celle là est un bijoux :transpi:

- Changé de boitié (chui tombé amoureux de celui là :transpi: )

- Changé d'alim pour une Antec NeoHE 550 qui est une super alim sur de nombreux points (à part le look, j'aime bien ma TrueBlue ;) )

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

je me permet de revenir sur le Raid5

je suis tech admin (opérateur) sur serveur et gestionnaire d'un parc de 180 PCs.

Pour une machine en raid5 à 7500euros, utiliser un controleur intégré à la carte mère pour une config de 7500e est ridicule, désolé pour le terme mais si il y a des administrateurs ou opérateur d'exploitation en salle info ils me comprendront. :chinois:

Avec un controleur intégré (même si il peut faire illusion dans certains tests/benchmarks) vous serez loin des performances des cartes Areca ou même des autres (LSI, RocketRaid, etc...) liens divers pour le raid5:

tom's hardware (en francais), si le contrôleur raid5 intégré était si miraculeurs les DSI de nombreux services informatique auraient déjà changer leur parc de serveurs afin de rationnaliser les couts).

http://www.tomshardware.fr/search.php?rub=...aid+5&B1=Go

ou

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=936&pageID=2387

ou

http://www.gamepc.com/labs/view_content.as...2005&page=1

pour de plus amples détails

ou ce forum comme discution

http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...;highlight=raid

Donc à 7500e, au lieux de viser la performance à tout prix, il faut aussi regarder la stabilité du système, je pense qu'il vaut mieux se limiter coté CPU ("faux" quad core en ce moment, des solutions réelles quadcore se pointent pour 2007 et encore on verra d'ici là).

http://www.hardware.fr/articles/642-8/inte...-quad-core.html

(il y a d'autres sites qui en parlent)

et donc opter pour un bipro (le core2duo est excellent dans son domaine)

et opter pour une carte controleuse raid5, un ensemble de disque dur (adaptés en volumétrie pour ce que je fait), et une interface de transfert ne limitant pas le débit de la grappe de disques durs.

Je ne veux pas polémiquer, mais à 7500 euros, on peut batir une meilleur machine en stabilité avec un système (interne ou externe) de sauvegarde.

Je reprendrai cette maxime d'une publicité de Pirelli (sans maitrise la puissance n'est rien) à mon compte en disant :

En informatique, sans sauvegarde , la puissance ne vaut rien... :transpi:

question combien d'entre vous ont déjà tout crashé ? hum ?.???

Mais je suis d'accord avec vous une machine de rêve est une machine suggestive....doppée par les commerciaux et les benchmarks de tout poils (contredit et contreversé par tout à chacun).

Mais néanmoins, pour la personne ne faisant que du rendu vidéo sous 3DS, Ok, aucun problème avec cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum mais pas pour la lecture des news sur le site !!

j'ai presque la même machine que celle à 2500 roro sauf que j'ai un E6700 et une 7900 GTX et 4 raptor 74 Go en RAID0... et bien je peux vous dire que c'est un plaisir ... pour jouer !! je vois clairement la différence par apport à mon P4 3.6 Ghz, pour un peu expliquer la différence c'est que j'arrive 25 à 30 sec avant tout le monde dans battlefield 2... ce qui donne un grand avantage au début de la partie :mdr:

voila un grand merci à PCinpact pour le site et les artciles qui sont super

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ces configs de référence, assez équilibrées dans l'ensemble.

L'idée d'une config MAO est bonne mais me semble trop spécifique pour INtéresser la majorité des lecteurs. Par contre il pourrait être intéressant de créer 2 niveaux de configs multimédia répondant aux besoins des graphistes / vidéastes / musiciens et autres créateurs de tous poils; en effet les deux seules configs du dossier équipées d'un port firewire sont :

- celle à 800¤, et elle n'est pas taillée pour cet usage

- celle à 7500¤, et elle n'est là que pour faire rêver.

Ca pourrait ressembler à :

Config multimédia amateur :

boitier Antec Sonata

carte mère avec 2 ports Firewire

processeur AX2 ou C2D

2 Go de RAM

HDD système 80 ou 120 Go

HDD stockage 320Go

carte graphique VIVO fanless

quelle carte son ? (j'y connais rien en MAO)

2 graveurs DVD (ou 1 lecteur + 1 graveur)

écran 20" wide

kit 5.1 "de base"

Config multimédia avancé :

boitier Antec P180 + alim 500W

carte mère avec 2 ports Firewire

processeur C2D ou C2X

4 Go de RAM

HDD système Raptor 74 ou 150Go

HDD stockage 2 x 400Go RAID 0 ou 4 x 400Go RAID 0+1 / RAID 5 (selon la CM)

carte graphique fanless

carte / boitier acquisition vidéo avec encodage MPEG2 matériel

quelle carte son ? (j'y connais rien en MAO)

2 graveurs DVD

2 écrans 20" wide (ou 4/3 selon les gouts, les utilisations)

un bon kit 5.1 avec décodeur intégré

Bonne idée aussi la config HTPC / Média center. J'attends maintenant avec impatience les prochaines éditions des configs de référence; les liens vers PrixduNet sont super pratiques !

[HS] Peut-on poster un lien vers une config que l'on a préparée sur PrixduNet.com ?? [HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma p'tit config à moi:

alim : une HIPER Type R 580W modulaire

carte mère: une ASUS P5N32-SLI SE DELUXE

Proc : un Intel Core 2 Duo E6600 @2,4GHz

Mémoire Vive: 2 x 512 Mo @800MHz NoName

Carte Graphique: gigabyte Geforce 7600GT

disques durs: 2 Maxtor de 80Go

1 Maxtor de 320Go les trois en SATAII

1 dd en IDE de 20 Go utilisé en SWAP

1 graveur Plextor en SATA

un clavier et souris Logitech

l'écran est un BenQ en 19" et double conectique VGA-DVI (j'utilise le DVI) :transpi:

un boitier 1er prix...

Le tout pour 1550 Euros et des bouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca ne fera certainement pas avancer le dossier, mais je ne résiste pas à l'envie de remercier l'équipe pour la qualité de son travail.

Qualité, opportunité et humour sont les qualificatifs adaptés au site de PC INpact, ainsi qu'à INpact Virtuel !

Vraiment un grand coup de chapeau ! Longue vie à PC INpact !

:cartonrouge::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici ma config:

Processeur :Intel Core 2 Duo E6600

Carte Mère :Asus P5W DH Deluxe

Mémoire :Team Group Xtreem Overclocking DDR2 serie 2Go PC6400 Dual Channel CAS4

Mémoire :Team Group Xtreem Overclocking DDR2 serie 2Go PC6400 Dual Channel CAS4

Carte Graphique :XFX GeForce 8800 GTX - 768 Mo

Boitier :Antec P180 Noir

Alimentation :Seasonic M12-700

Refroidissement :Noctua NH-U12

Refroidissement :Noctua NF-S12-1200

Refroidissement :Noctua NF-S12-800

Disque dur :Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo

Disque dur :Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo

Disque dur :Maxtor DiamondMax 10 - 320Go Serial ATA II 16Mo

Disque dur :Maxtor DiamondMax 10 - 320Go Serial ATA II 16Mo

Disque dur :Maxtor DiamondMax 10 - 320Go Serial ATA II 16Mo

Lecteur DVD :Plextor PX-130A

Graveur DVD :Pioneer DVR-111DBK

Carte Son :Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS

Clavier : Logitech G15

Souris : Logitech G7 Laser Cordless Mouse

Webcam :Logitech QuickCam Sphere

Enceinte :Logitech Z-5400

Stockage Amovible :Sony Lecteur de disquettes noir

Rhéobus :Thermaltake Hardcano 13

Prix total environ : 3 400,00 ¤

Mes 2 Raptors sont montés en raid1, 2 de mes maxtor en jobd :D

Le système est très stable avec OC du proc à 3.15 Ghz + 8800 GTX cadencée à 630/1900 Mhz

L'écran n'est pas compté car j'ai 1 EYE-Q pro 22" + 1 19" NEC MultiSync FE991SB que je n'ai pas payé.

Prochain achat : 2* Iiyama ProLite E2200WS-B1 + peut etre un watercooling

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la configuration à 500 ¤ :

faudra par contre oublier la lecture de vidéos lourdes telles que l'H.264

Je ne suis pas d'accord avec ce commentaire. Un processeur Sempron et 512 Mo de RAM suffisent largement pour lire n'importe quel type de vidéo. Les codecs à utiliser sont par exemple ceux de ffdshow : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=173941

Là où il y aura peut-être un problème, ce sera avec Vista toutes options activées. Mais pas avec la lecture de vidéos, ça non.

Autrement, je conseille de nos jours de publier des configurations moins cher, avec des sauts plus petits. Ce qui donnerait par exemple des références pour les tarifs à 500 ¤, 750 ¤, 1000 ¤, 1250 ¤, 1500 ¤ et 1750 ¤. Au delà, c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre.

Et je trouve absurde de mettre deux disques dur dans un ordinateur. Qu'est-ce que les gens peuvent bien faire avec tant d'espace disque ? C'est un investissement qui n'a pas à se faire à l'achat de l'ordinateur, mais seulement plus tard si vraiment le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'avoir deux DD à la base n'est pas d'avoir plus de place mais plus de sécurité et de facilité :mdr:

Tu as un DD pour l'OS, et un autre pour tes données. Comme ça, en cas de pb majeur (virus ou autre), tu as moins de risque de perdre tes données et tu n'a pas à t'emmerder pour réinstaller, il suffit de formater C: :byebye: Tu peux aussi faire des partitions mais là ça réduit l'espace de stockage et c'est moins performant :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais en compte pas mal de remarque lue ci-dessus même si je ne prend pas toujours le temps de répondre à tout.

Concernant la lecture vidéo, avec Divx, peut être, mais avec des vidéos HD lourdes, H.264 par exemple, comme je le dis dans l'article, ça restera tendu, même si la présence du GeForce 6150 aidera. :cartonrouge:

Et qu'on ne vienne pas me parler d'un truc H.264 en 400x200 qu'on arrive a lire sans prob avec VLC, je parle de vraie HD là, celle qui utilise un C2D @ 60% en lecture :cartonrouge:

Concernant les HDD, comme dit au dessus, il est question de séparer système et données.

Après avec les jeux actuels, de l'espace est nécessaire, idem si on fait un peu de vidéo, et dans plein d'autres cas.

Je connais peu de monde avec une machine qui se contente d'un HDD de 30 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Pourquoi il n'y a pas les alimentations ?

Rhaaaa.... c'est qui ce Calvin avec ces questions ????
;)

Ah oui j'oubliais, quand on fait sa propre config à partir d'une existante, pour ne pas mettre 2x RAM et HDD (option RAID), car si on veut mettre 4 Go et plusieurs disques bien on peut pas !

RHAAAA MAIS C'EST QUI CE @+!!! DE CALVIN !!!!!!!
:non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ces configs de référence, assez équilibrées dans l'ensemble.

L'idée d'une config MAO est bonne mais me semble trop spécifique [...]

Une carte firewire noname coute 20¤ maxi. J'en ai testé une pour faire de l'acquisition depuis un caméscope numérique et ca marche du feu de dieu ! Souvent les cartes mères équipées en standart de firewire sont des carte mère "deluxe edition", qui coute nettement plus cher que la version standart.

En plus avec une carte PCI firewire, on a 3 ports firewire, contre 1 voire 2 sur une carte mère.

Sinon j'ai fait l'acquisition ce weekend d'un Samsung T133 400gigas. Il est vraiment excellent, les débits étant nettements supérieurs à mon Hitachi 160giga sata2 et mon barracuda 7 ide. Le débit est en moyenne entre 50 et 60 mégas /s ! Ca peut être utile pour ceux qui ne veulent pas de raid 0 mais quand même un disque silencieux et performant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois j'ai une question pourquoi il n'y a pas une config spécial silence sans watercooling (ou de l'azote) avec carte graphique comme la XFX 7950GT XXX?

Et je ne sais pas encore quoi pour le CPU si c'est un core 2 Duo?

Parce que c'est bien beau d'avoir un super pc mais si c'est au détriment des décibels c'est dommage.

Par exemple quand (il y a moment de sa) j'ai acheté ma 6800GE sa ma fait un peu mal au cul de payer pour autant de bruit. C'est tout même chiant d'allumer son pc est de faire trembler les vitres

Donc je reformule ma question

Y aura-t-il une config Gamer sans bruit (voir presque Fanless)? Dans les configs du mois de décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas doué pour les forums mais enfin on va essayer de faire avancer le schmilblik

Je vois dans la config à 1500 ¤ le boitier Antec SONTA II justement c'est celui que j'ai, mais.................j'ai des doutes sur la fiabilité de l'alim puisque j'ai dû la changer 2 fois en 1 an :transpi: ; il paraît que c'est à cause de ma config !!!!!! :p .

Voici celle que j'utilise depuis 13 mois

1 x Boitier Antec SonataII 450Watts

1 x Carte graphique Asus GeForce 7800GT 256 Mo DDR3 PCI-Express #N7800GT2DHTV#

1 x Carte mère Asus A8N-SLI Premium

2 x Disque dur Hitachi SATA II-300 en 160 Go 7200Trs/8Mo Desktar

1 x Graveur de DVD dual Plextor en 16X noir PX-716A/T3BPB oem

1 x Lecteur DVD 16/50x Plextor PX-130A/T3BP OEM

1 x Mémoire Corsair DDR PC3200 TwinX 2 x 512 Mo XL #TWINX1024-3200XL#

1 x Moniteur LCD 19" Samsung SyncMaster 913N

1 x Processeur AMD Athlon 64 3800+ Venice Box Socket 939

Alors?

D'autres INpactiens ont eu des soucis d'alim avec ce boitier?

De toutes façons à la prochaine panne, j'opterai pour plus costaud du genre 600W (sauf qu'il va falloir refroidir un peu plus et puis je vais avoir un peu plus de bruit? ) :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans la config à 1500 ¤ le boitier Antec SONTA II justement c'est celui que j'ai, mais.................j'ai des doutes sur la fiabilité de l'alim puisque j'ai dû la changer 2 fois en 1 an ;) ; il paraît que c'est à cause de ma config !!!!!! :fumer: .

Personellement ma TruePower 330W tiens le coup depuis 3 ans, mais il suffit de consulter les commentaires d'acheteurs sur des sites de vente en ligne pour constater que ton cas n'est pas isolé et que la majorité des modèles d'alim Antec souffre de problèmes de fiabilité depuis bientôt 1 an. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire la config la plus puissante possible avec le comparateur de Prix du net et voila ce que ça a donné :

Configuration : Ultime - 13000 €

Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6700 1 009,90 €

Carte Mère : eVGA Nforce 680i SLI (122-CK-NF68) 275,00 €

Mémoire : OCZ Platinum XTC SLI-Ready nVidia 2Go DDR2 PC7200 CAS4 Dual Channel 470,99 €

Mémoire : OCZ Platinum XTC SLI-Ready nVidia 2Go DDR2 PC7200 CAS4 Dual Channel 470,99 €

Mémoire : OCZ Platinum XTC SLI-Ready nVidia 2Go DDR2 PC7200 CAS4 Dual Channel 470,99 €

Mémoire : OCZ Platinum XTC SLI-Ready nVidia 2Go DDR2 PC7200 CAS4 Dual Channel 470,99 €

Carte Graphique : eVGA GeForce 8800 GTX - 768 Mo 669,00 €

Carte Graphique : eVGA GeForce 8800 GTX - 768 Mo 669,00 €

Boitier : Cooler Master Stacker 830 223,00 €

Edit : Alimentation : Enermax Galaxy1000W 318,90 €

Refroidissement : Papst 4412 F/2GL 15,89 €

Refroidissement : Papst 4412 F/2GL 15,89 €

Refroidissement : Noctua NH-U12 47,60 €

Disque dur : Seagate 146 Go SCSI 15000 trs/mn 639,89 €

Disque dur : Seagate 146 Go SCSI 15000 trs/mn 639,89 €

Disque dur : Seagate 146 Go SCSI 15000 trs/mn 639,89 €

Disque dur : Seagate 146 Go SCSI 15000 trs/mn 639,89 €

Disque dur : Seagate 146 Go SCSI 15000 trs/mn 639,89 €

Disque dur : Seagate 146 Go SCSI 15000 trs/mn 639,89 €

Disque dur : Seagate 146 Go SCSI 15000 trs/mn 639,89 €

Disque dur : Seagate 146 Go SCSI 15000 trs/mn 639,89 €

:fumer:

Graveur DVD : Plextor PX-760SA 95,00 €

Graveur Blu-Ray / HD-DVD : Pioneer BDR-101A 796,85 €

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro 239,99 €

Carte Contrôleur : Adaptec SCSI RAID 2230SLP 602,90 €

Clavier : Logitech diNovo Media Desktop 2.0 188,03 €

Tapis de souris : Icemat Black Icemat 2nd Edition 19,90 €

Moniteur LCD : Dell Ultrasharp 2407WFP 806,40 €

Enceinte : Creative GigaWorks S750 365,90 €

Prix total : 13 362,23 € ( 87 648 FF ) :transpi:

Comme vous pouvez le constater, j'ai un peu tricher car il faudrais rajouter un module 4 in 3 (il y en a dailleur un fait exprés pour ce boitier) pour rajouter les 4 dd mais on ne le trouve pas sur le comparateur de prix :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6700 - 1 009,90 €

Carte Mère : Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI) - 339,00 €

Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X2048-8888C4DF - 679,99 €

Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X2048-8888C4DF - 679,99 €

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX - 648,90 €

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX - 648,90 €

Carte Physique : Asus PhysX - 244,05 €

Boitier : Cooler Master Stacker 830 - 223,00 €

Alimentation : Seasonic M12-700 - 185,00 €

Refroidissement : Asus Silent Square Pro - 58,01 €

Disque dur : Western digital Raptor X 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn - 185,00 €

Disque dur : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn - 218,90 €

Disque dur : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn - 218,90 €

Disque dur : Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo - 359,90 €

Graveur DVD : Plextor PX-760SA - 95,00 €

Graveur Blu-Ray : Pioneer BDR-101A - 796,85 €

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro - 239,64 €

Clavier : Logitech G15 - 59,30 €

Souris : Logitech G5 Star Wars - 59,00 €

Tapis de souris : Icemat Black Icemat 2nd Edition - 19,90 €

Moniteur LCD : BenQ FP241W - 939,50 €

Moniteur LCD : BenQ FP241W - 939,50 €

Casque/micro : Icemat Siberia - 59,79 €

Enceintes : Creative GigaWorks S750 - 365,90 €

Prix total : 9 273,82 € ( 60 832,27 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey Ô grands maîtres INpactiens!

Tien ! :mdr2: ! Ca sent le coquillage, enfin, jveu dire, heuu, la Coquille :

Dans le texte de la config ULTIME à 9000¤ il est écrit :

"Gestion de la physique, RAID 5, Silence... la machine parfaite ?

Le refroidissement sera, lui, assuré par le CNPS9700LED de Zalman, le tout étant accueilli au sein d'un Stacker 830 de Cooler Master et accompagné d'une alimentation modulaire de 700 watts de marque Seasonic.

Pour le stockage aussi nous avons décidé de faire fort puisque ce sont cinq Raptor de 36 Go montés en RAID 5 "

Or, dans le tableau récapitulatif il y a 5 Raptors 74Go !

Ensuite, toujours dans le texte, il est écrit :

"Le modèle choisi est un Toshiba Regza 42WL66 de 42 pouces, soit 107 cm. Disposant de deux prises HDMI et d'une prise VGA, il sera apte à accueillir au mieux votre machine de guerre, mais attention, il faudra resté éloigné pour contempler vos meilleurs jeux en 1920x1200 sans vite devenir aveugle..."

Curieusement il n'apparait pas dans la config récapitulative !

Voilà voilà ! Bon courage a tous !

Inpactialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...