Aller au contenu

Quelle est votre distibutions favorite ?


  

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Personellement j'ai voté Mandriva linux. Au départ car j'avais déja essayé mandriva 7.2 et 8.1 pour voir ce que c'était, alors tout bêtement quand j'ai voulu passer plus sérieusement à linux, j'ai choisit cette distribution. Elle fait bien le travail, offre tout les applications qu'il me faut (bon faut encore je trouve une application pour codé du php éfficacement).

pour installer un logiciel c'est asser simple avec leur gugusse urpmi et au nombre de fois j'ai fait "le con" avec des commande raté, ça semble assez robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

En plus le concept de tout compiler sous gentoo est plutot interessant mais c'est pas un peu long ou dangereux (j'ai essayer une fois de recompiler le noyau ->Kernel Panic :transpi: )

Pour le kernel panic je pense qu'on est tous passé par là (surtout lorsqu'on ne récupère pas au départ un .configure un minimum rempli.. :chinois: ). Mais vas voir le tuto de tuXXX sur le sujet, ca devrait passer sans trop de problèmes :embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai voté Ubuntu parce que c'est celle que je connait le mieux.Mais je suis a la recherche d une autre distrib qui pourrait m'apprendre mieux comment fonctionne le systeme (genre debian ou gentoo :yes: ) .

En plus le concept de tout compiler sous gentoo est plutot interessant mais c'est pas un peu long ou dangereux (j'ai essayer une fois de recompiler le noyau ->Kernel Panic :yes: )

Je te conseille fortement gentoo pour apprendre, la doc est tellement bien faite que tu prends un véritable cours de linux. Quand au fait de tout recompiler, t'en fais pas, portage s'occupe de tout :D

Le seul souci qui peut se poser est effectivement avec le noyau, parce que là tu fais tout à la main, mais bon on est aussi là pour donner un coup de main. Et puis le noyau, une fois que tu as une config qui fonctionne, en général tu la reprends texto pour le prochain noyau. Enfin, un noyau ça se recompile pas tous les 2 jours non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sous mdv 2006 mais j'ai voté Gentoo. C'est en effet ma distribution préférée dans le cadre où elle répond parfaitement à la raison pour laquelle je suis passé sous linux. J'en avais en effet marre de me ballader sous windows et de me plaindre que c'était lent, pas optimisé et trop lourd. L'important pour moi consiste avant tout en un système un minimum stable, un minimum convivial et un maximum réactif. donc je finis de m'aguérir sous mdv et puis je passe à Gentoo, fainéant! :censored::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sous mdv 2006 mais j'ai voté Gentoo. C'est en effet ma distribution préférée dans le cadre où elle répond parfaitement à la raison pour laquelle je suis passé sous linux. J'en avais en effet marre de me ballader sous windows et de me plaindre que c'était lent, pas optimisé et trop lourd. L'important pour moi consiste avant tout en un système un minimum stable, un minimum convivial et un maximum réactif. donc je finis de m'aguérir sous mdv et puis je passe à Gentoo, fainéant! :D:-D

si tu t'attends à gagner plus que 0.1% de performance en passant à gentoo, tu vas être diablement déçu... :smack:

les perfs d'une distrib' ne viennent pas tant du concept de packages_truc_machin_qui_va_vite mais plutôt du doigté de l'administrateur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel panic on est tous passé par la -> oui je pense bien mais quand tu lis sur micro$oft.com que si ton ordi panic et emmagasine une quantité d'energie egale à sa masse multipliée par le carré de la célérité de la lumière....ça pourrait donner quelque chose comme ça,crois moi ça fait réfléchir...

Ca pourrait anéantir l'espece humaine voire pire ça pourrait créer un trou noir engloutissant le systeme solaire ou la galaxie...je te le dis on la echapper belle cette fois :transpi:

ok je sors -> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel panic on est tous passé par la -> oui je pense bien mais quand tu lis sur micro$oft.com que si ton ordi panic et emmagasine une quantité d'energie egale à sa masse multipliée par le carré de la célérité de la lumière....ça pourrait donner quelque chose comme ça,crois moi ça fait réfléchir...

Ca pourrait anéantir l'espece humaine voire pire ça pourrait créer un trou noir engloutissant le systeme solaire ou la galaxie...je te le dis on la echapper belle cette fois :pleure:

ok je sors -> []

On dérive là... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas encore trouvé (ni trop cherché encore :yes:) ma distribution favorite :yes:

Je suis passé par de la Mandrake 9.2 jadis, puis depuis juin dernier, je suis sous Ubuntu Hoary puis Breezy :yes:

Coté Ubuntu, bonne distribution pour commencer ou si on ne veut pas trop se prendre la tête :yes:

Etant donné que j'ai un peu "cassé" mon système sur mon desktop, je me tourne vers d'autres horizons :yes: (gentoo ou debian). Reste à me motiver pour me lancer dans l'install :yes:

Tout ça pour dire que.... j'vote pas encore :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour moi gentoo comme dans ma signature;

les raisons :

- A partir du CD minimal, on peut installer un système ultra Light, beaucoup plus que sur une distrib standard, ce qui veut dire qu'avec le même CD je peux me faire un Desktop, un serveur (moins conseillé à cause des mises à jour réccurentes :zarb: ) ou un firewall sans rien à par le noyau et iptables ...

- Doc impressionnante, j'ai réussi (après 3 ans d'absence) à installer mon système Gentoo à partir du CD Minimal, sans aucune aide extérieure (à part pour GRUB, mais le problème venait pas du système mais était plutôt spécifique à ma config.)

- Portage :copain: :ouioui::pleure:

C'est la première fois que j'arrives à comprendre ce qui est vraiment installé sur machine quand je passe par un logiciel de gestion de "packages", les désinstal sont super simples !!! avant j'étais sur Debian (ATTENTION je ne dénigre pas :non: ) et j'utilisais déjà apt-get mais je sais pas, j'ai pas accroché ...

- Puis encore une fois la DOC !!!! car elle ne se limite pas au système de base y'a une doc pour tout sur gentoo ...

bon j'arrête la, on croirait que je cherche à me faire embauché chez gentoo côté promotion du produit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et OpenBSD :p , je sais qu'on est pas beaucoup a l'utiliser içi mais quand meme il mérite ça place dans le sondage :-D

Moi je dirais plutot que c'est BSD qui n'a pas sa place dans le sondage vu qu'il est marqué en haut du sondage Distributions Linux...

:zarb:

Après moi je dis ca, je dis rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...