Aller au contenu

Quelle est votre distibutions favorite ?


  

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas vraiment de favorite mais je suis allergique aux RPM.

J'ai tenté gentoo mais j'ai pas accroché.

Reste donc Debian, Ubuntu.

Pour l'instant PC-1 Debian 64 bits et PC-2 edubuntu et je suis plutôt content des deux. A refaire je mettrais plutôt Debian 32 bits sur mon PC-1.

Il faut que j'essaye DFS parce que par nature je suis plutôt porté vers openBSD que vers linux.

Dommage qu'OpenBSD ne soit pas vraiment une distribution adaptée aux desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis sur mandriva sur mon portable(32bits) et sur mon desktop(64bits) et je change mon desktop pour passer a ubuntu en 32bits... Le 64bits c'est fini pour moi (pour l'instant)

Niveau stabilité, j'ai quelques problemes avec ma carte son (USB 5.1) et sur mon portable, c'est le driver wifi qui déconne! Mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait de mandriva!

Je suis encore débutant, donc je teste :transpi:

L'important pour moi c'est de trouver une distrib qui est relativement facile d'utilisation (pas vraiment bcp de temps devant moi pour chipotter) et qui me permet de faire la meme chose que sous win (pas encore gagné pour cause d'utilisation de certains logiciels dédiés a windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, Gentoo reste LA distrib. J'ai toujours des tas de problemes avec la debian, qui refuse de faire ce que je veux (bon, y'a les paquets outdatés aussi, mais la base de paquets est impressionante quand meme, pis on peut toujours ajouter des repositories non off').

La gentoo prend un peu de temps à mettre en place, mais une fois ok, je trouve que c'est un bonheur a utiliser : presque de l'assistanat. Avec la puissance de portage, tout est si simple... compiler php avec le support de mysql? use="mysql" emerge -av php

et hop!

j'ai pas la moindre idée de comment j'aurais fait sous une distrib autre...

J'aprecie egalement beaucoup les scrips rc, c'est quand meme pratique, et super facile...

Enfin, l'arbre portage contient des quantités de trucs interessants (des machins pas open source, meme payants -vmware, par ex, y est... il suffit apres de rentrer le code pour le débloquer-) meme si parfois je suis déçu par l'absence de certains logiciels.

Toutefois avec le systeme de masquage de paquets, on peut toujours installer tel ou tel paquet "unstable" sans passer TOUTE la distriv en testing...

Je n'aime pas du tout apt-get en revanche... et pour URPMI, c'est affreux! (apt-get avec un soft de gestion graphique ne me pose pas de problemes par contre -synaptic ou aptitude, je sais plus lequel est le "bon"-)

AU final, oui, gentoo peut s'averer extremement pénible a dompter au début (meme si y'a des workaround pour eviter certains soucis -genkernel-) mais une fois dréssée, je trouve que rien ne manque. Apres, j'imagine qu'avec le YaSt de Suse, ça serait encore mieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est mandriva pour le moment.

Je n'ai essayé que Ubuntu et Mandriva....

j'ai jamais réussi à faire fonctionnr mon wifi avec ubuntu (ni avec la breezy ni avec la dapper), alors que sous mandriva...aucun soucis.

Je trouve que mandriva est très simple à utiliser, qu'elle est bien foutue et que c'est une excelente distrib pour passer de windows à linux.

A ceux qui critiquent le fait qu'il est nécessaire de payer.....je dis non car on peut installer la version free et installer tout le reste soit meme. (bon moi j'ai choisi de payer par facilité et pour soutenir une distrib francaise....oui oui, je suis franchouillard).

vivement la 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romanoel, tu as essayé avec la final de Dapper ?

Pour ma part je suis sous Ubuntu donc, comme beaucoup c'est avec cette distrib que j'ai découvert le monde linux il y a de cela maintenant 1 an et demi... Tin déjà ! Je viens de percuter à l'instant lol :|

Je suis pas encore totalement désintoxiqué, je me sert encore pas mal de Windows en dual sur un des pc, mais ca va, je le vis bien, et le réseau aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'OpenBSD ne soit pas vraiment une distribution adaptée aux desktop.

Faux , moi perso je ne trouve pas du tout , j'arrive a lire/graver/écouter mes films/music et avec beaucoup d'acharnement j'ai réussi a faire marcher ma Cam sous Amsn, donc avec de la patience et d'éffort ont peut y arriver :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sur OpenBSD l'ensemble des ports est très pauvre (celui des packages encore plus). Donc à moins d'avoir très peu d'exigences exotiques ou d'aimer compiler à la mano, c'est chaud.

Ceci dit j'adore cette distrib que j'adore bidouiller malgré ma grosse réticence envers la licence BSD... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

OpenBsd c'est comme avoir juste le chassis, apres faut tous faire a la mains :) .

mais bon ça reste sympa.

Sinon, j'ai monter un serveur web sou fedora dernierement, ça me change, c'est pour ça que chaque jour je lutte pour ne pas le reinstaller sous debian .

Non, faut pas, faut etre ouvert :roll:

Mais debian rulez quand meme ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai testé une NetBSD ca ne m'a pas vraiment plus.

Venant d'une Gentoo, ce qui m'a le plus frappé c'est le manque de doc. En surfant sur le net, je trouvais a chaque fois vraiment peu d'information sur ce que je cherchais, a croire que personne ne l'utilisait presque!

Comme par exemple, pour utiliser e17, il faut compiler a la mano chaque dependance, non pas que ce soit vraiment long, mais c'est un peu chiant disons, et ca donne l'impression vraiment d'être tout seul avec sa BSD ^^

pkg_add m'a aussi un peu dérouté. Mais je pense que j'ai abandonné un peu vite, faut pas oublié que c'est un autre systeme aussi, la migration est bien plus dure que d'une distrib linux à une autre.

Je retesterai donc sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhh plus je vois ce sondage moins je le trouve bien fait (c'est pas grâve hein space :transpi: )

Pourtant on doit pouvoir construire un sondage interessant, mais faudrait le fignoler un peut avant...

Comme on peut faire des sondages multiples voilà ma proposition

1) quelle est la distrib (la plus) utilisée sur vos serveurs personnels ?

-Mandriva (Free/ non Free)

-Knoppix

-Opensuse/ Suse

-Debian

-Ubuntu

-Fedora Core / Red Hat

-Gentoo

-ArchLinux

-Slackware

-FreeBSD

-OpenBSD

-NetBSD

-Autre

(dans l'ordre alphabetique, mais je corrigerai quand le choix des distribs sera définitif)

2) quelle est la distrib (la plus) utilisée sur vos desktop ?

meme choix

3) quelle environnement de bureauu / gestionnaire de fenaitre utilisez vous le plus ?

- KDE

- Gnome

- XFCE

- Enlightenment

- BlackBox / Fluxbox / Open Box

- FVWM

- Autre

voilà, on pourrait aussi rajouter une question sur le playeur video, audio, etc ....

bref faudrait voir ce qui est interessant

Ca fait un gros sondage, mais il pourrait aller directement dans le bandeau de titre (et permettrait d'éviter les sondages mal ficelés...)

On pourrait aussi periodiquement fermer l'ancien sondage et recommancer un nouveau identique (ou presque) pour voir l'évolution

à vos propositions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...