Aller au contenu

Quelle est votre distibutions favorite ?


  

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

moi j'utilise Zenwalk un derivé de Slackware

ca marche tres bien, d'ailleurs, c'est la seule distrib où j'ai pu installer ma carte wifi. :transpi: Et je peux vous dire, j'en installer des distribs ( Red Hat, Fedora Core, Mandriva, Debian, Ubuntu et CentOS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me demande encore pourquoi y'a des gens qui préfèrent debian à Ubuntu ...

Ubuntu est beaucoup plus facile voyons :transpi:

:p

Mais répondez quand même (mais genre gentil quoi) parce que j'aimerais bien installer quelque chose d'autre qu'Ubuntu :craint:

.

Salut

bah installe une Debian Etch :craint: .

Personnellement j'ai chez moi une etch sur ma machine perso, une kunbuntu sur la machine ma femme, elle est blonde et veux pas taper de ligne de commande :fumer::craint: .

Je prefere ma etch car mon kde est pas tous trafiquer d'origine, si je le veux trafiquer je le ferais moi meme :craint: .

Ensuite, mais là je peux me tromper, le catalogue de logiciel de etch me semble mieux remplis que celui d'ubuntu .

Enfin, ubuntu je la trouve un peu plus travailler avec gnome qu'avec kde .

Tous ça reste subjectif :) .

Il reste que l'avantage d'avoir une etch est d'avoir les nouveaux soft plus vite qu'avec Ubuntu, en ayant la meme stabilité :) .

Par exemple avant que dapper drake sorte, la etch etait plus a jour .

Pour l'instant c'est kif kif, mais d'ici deux mois ça sera redevenu pareil :) ;

Donc meme si debian , n'est pas des plus rapides pour les changements de version stable, c'est meme tous le contraire, en etch on a des softs bien frais et bien stable :craint: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me demande encore pourquoi y'a des gens qui préfèrent debian à Ubuntu ...

Ubuntu est beaucoup plus facile voyons :craint:

:p

Mais répondez quand même (mais genre gentil quoi) parce que j'aimerais bien installer quelque chose d'autre qu'Ubuntu :craint:

Tu en apprendras plus sur les systèmes linux avec Debian. Debian c'est la distrb' stable et ancienne.

Ubuntu c'est une jeune qui n'a pas d'experience. :fumer:

Non, en fait elles sont toutes deux bonnes mais visent un public différent.

Moi je préfère debian. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en parlant de ça, quand on change de distrib, on peut garder /home et formater le reste ?

Comme ca on n'a plus qu'a réinstaller les appli/jeux/codecs-video/audio et on garde ses données...

J'ai juste :francais: ?

Bha quel serait le but de foutre /home sur une autre partoche autrement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage, je vais faire pas mal de ménage sur le pc de ma copine. Pour l'instant il y a une vielle ubuntu avec un test de raid 0 sur des tout petits disques. C'est un bordel monstre. Bref je vais essayer pour une fois de faire un truc simple qui ne soit pas compliqué à maintenir, mais j'hésite quand meme entre debian et ubuntu. Quoi qu'il arrive je vais faire une installl à la main (type server pour ubuntu).

Bref sur le principe ubuntu ne m'apportera pas grand chose par rapport à une debian, donc je me dis un peu autant utiliser une debian :mad2:

Mais, au final ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir des paquets assez récents tout en restant suffisamant stable.

Par exemple il me faut xfce4.4b, je peux plus utiliser en dessous :cartonrouge: , c'est dispo sous etch ?

ensuite, comme j'ai pas utilisé de debian like depuis un bail, j'aimerais savoir ou ca en est du passage à xorg 7, gcc > 4 et autres conneries existentielles ^^ (question valable pour ubuntu et pour debian :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sou etch on a ça comme xfce :

apt-cache show xfce4
Package: xfce4
Priority: optional
Section: x11
Installed-Size: 48
Maintainer: Debian Xfce Maintainers <pkg-xfce-devel@lists.alioth.debian.org>
Architecture: all
Version: 4.3.90.1-2
Replaces: xfce4-themes (<= 4.0.0+cvs.20030301-1), xfce4-dev (<< 4.0.0+cvs.20030421)
Depends: xfwm4 (>= 4.3.90.1-1), xfwm4-themes (>= 4.3.90.1-1), xfce4-mcs-plugins (>= 4.3.90.1-1), xfce4-panel (>= 4.3.90.1-1), xfce4-icon-theme (>= 4.3.90.1-1), xfdesktop4 (>= 4.3.90.1-1), thunar, xfce4-utils (>= 4.3.90.1-1), gtk2-engines-xfce, xfce4-session (>= 4.3.90.1-1)
Recommends: xfce4-mixer, xfprint4, orage, xfce4-terminal, xfmedia
Suggests: x-window-system-core
Filename: pool/main/x/xfce4/xfce4_4.3.90.1-2_all.deb
Size: 4624
MD5sum: e3b3f901fd331d13f82b4640d02e0ca0
Description: meta-package for xfce4 dependencies
This package is a meta-package;  it depends on the core packages of the
Xfce4 desktop environment and recommends some extra Xfce4 packages.  If you
intend to use Xfce4 and want the full experience then installing this
package and the packages it Recommends is a great place to start.
If you just want to pick and choose the core components then feel free to
remove this package.
Tag: admin::configuring, role::sw:utility, suite::xfce, uitoolkit::gtk, use::configuring, x11::application

Sinon on est en gcc 4.0.4 :

gcc -v
Utilisation des specs internes.
Target: i486-linux-gnu
Configuré avec: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,java,f95,objc,ada,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --program-suffix=-4.0 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-java-awt=gtk-default --enable-gtk-cairo --with-java-home=/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-4.0-1.4.2.0/jre --enable-mpfr --disable-werror --with-tune=i686 --enable-checking=release i486-linux-gnu
Modèle de thread: posix
version gcc 4.0.4 20060507 (prerelease) (Debian 4.0.3-3)

et en xorg7 .

Pour xfce, faut se dire que cela va arriver, mais bon suffit qu'il faille une version plus récente de gcc pour le compiler, cela va prendre du temps .

Mais une fois la version dispo ça va descendre .

Il ne faut pas non plus oublier ça de la version testing de debian : ça prend des fois du temps mais on est sur que ça marche toujour, et globalement on a des softs assez récent :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage, je vais faire pas mal de ménage sur le pc de ma copine. Pour l'instant il y a une vielle ubuntu avec un test de raid 0 sur des tout petits disques. C'est un bordel monstre. Bref je vais essayer pour une fois de faire un truc simple qui ne soit pas compliqué à maintenir, mais j'hésite quand meme entre debian et ubuntu. Quoi qu'il arrive je vais faire une installl à la main (type server pour ubuntu).

Bref sur le principe ubuntu ne m'apportera pas grand chose par rapport à une debian, donc je me dis un peu autant utiliser une debian :mad2:

Mais, au final ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir des paquets assez récents tout en restant suffisamant stable.

Par exemple il me faut xfce4.4b, je peux plus utiliser en dessous :cartonrouge: , c'est dispo sous etch ?

ensuite, comme j'ai pas utilisé de debian like depuis un bail, j'aimerais savoir ou ca en est du passage à xorg 7, gcc > 4 et autres conneries existentielles ^^ (question valable pour ubuntu et pour debian :transpi: )

Le passage à xorg 7 a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il y a une vielle ubuntu

[...]

ensuite, comme j'ai pas utilisé de debian like depuis un bail,

Heu....

:craint:

Bon spa grave.

Pour savoir les packages dispos pour chaque branche tu peux aller là, ça évite d'attendre des réponses de debianeux :yes:

http://www.debian.org/distrib/packages

Et dans notre cas :

http://packages.debian.org/testing/x11/thunar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour le lien... :craint:

et pour ubuntu je maintiens, elle a pas été mise à jours de puis plus d'un ans.... et d'ailleurs, on peut pas dire qu'elle serve vraiment, vu que, apparement, c'est achement mieux de squatter mon pc :p

Salut

apt-cache show thunar
Package: thunar
Priority: optional
Section: x11
Installed-Size: 1808
Maintainer: Debian Xfce Maintainers <pkg-xfce-devel@lists.alioth.debian.org>
Architecture: i386
Version: 0.3.0beta1-3
Replaces: libthunar-vfs-dev (<= 0.3.0beta1-2)
Depends: libatk1.0-0 (>= 1.9.0), libc6 (>= 2.3.6-6), libcairo2 (>= 1.0.2-2), libdbus-1-2 (>= 0.61), libdbus-glib-1-2 (>= 0.61), libexo-0.3-0 (>= 0.3.1.6beta1-1), libfontconfig1 (>= 2.3.0), libfreetype6 (>= 2.2), libgamin0, libglib2.0-0 (>= 2.10.0), libgtk2.0-0 (>= 2.8.0), libhal-storage1, libhal1 (>= 0.5), libice6, libpango1.0-0 (>= 1.12.3), libpng12-0 (>= 1.2.8rel), libsm6, libstartup-notification0 (>= 0.8-1), libthunar-vfs-1-2 (>= 0.3.0beta1-1), libx11-6, libxcursor1 (>> 1.1.2), libxext6, libxfce4util2 (>= 4.3.90.1), libxfixes3, libxi6, libxinerama1, libxrandr2, libxrender1, zlib1g (>= 1:1.2.1), desktop-file-utils, shared-mime-info
Recommends: hal, pmount
Conflicts: libthunar-vfs-1 (<= 0.2.0alpha-r19548-3)
Filename: pool/main/t/thunar/thunar_0.3.0beta1-3_i386.deb
Size: 648722
MD5sum: ccad76578917d852997e6ec448ac3d5b
Description: File Manager for Xfce
Thunar is the file manager designed to be the default file manager of Xfce 4.4
.
This version is an svn snapshot, and thus may contains bugs.
Its purpose is testing only.
.
Please read README.Debian concerning volume management stuff.


voila :)

Sinon pour les paquets debians, je sait qu'il exite un petit applet qui va dans la barrre de recherche de firefox :) .

Mais je ne me souviens plus ou je l'ai trouvé :chinois:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, y a plein de debianneux :chinois:

vais peut-être arrêter de balancer plein de conneries sur debian, moi... :cartonrouge:

(en plus de l'utiliser re :cartonrouge: )

je propose un recensement des debianeux :cartonrouge:

zoto

16ar

naparuba

space

poulp

windu

Amnesiac

chtimbo

placid

sunfun

saintshakajin

autres...

:cartonrouge:

(Bientôt plouf quand il sera touché par la grace debianesque)

Lorinc t'es foutu, Duke98 est avec nous :cartonrouge:

(ad aussi d'ailleurs mais je ne crois pas qu'elle ai voté :cartonrouge:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...