Aller au contenu

Quelle est votre distibutions favorite ?


  

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi, j'ai été sous Gentoo qui est une excellente distribution pour avoir un tres haut de personnalisation de son systeme. Mais je suis chez moi que le week end donc, je n'ai plus le temps pour les mises à jours et tout le tremblement.

Désormais, c'est la Ubuntu car j'y trouve tout ce que je veux et surtout les mises à jour sont plus rapide ... etant donné que ce sont des paquets pre-compiles. Voili voilou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai été sous Gentoo qui est une excellente distribution pour avoir un tres haut de personnalisation de son systeme. Mais je suis chez moi que le week end donc, je n'ai plus le temps pour les mises à jours et tout le tremblement.

Désormais, c'est la Ubuntu car j'y trouve tout ce que je veux et surtout les mises à jour sont plus rapide ... etant donné que ce sont des paquets pre-compiles. Voili voilou !!!!

C'est ce qui s'apelle faire le grand écart :D

Mais avec un cron il n'y a pas moyen d'automatiser la mise à jour de gentoo (je suis un debianiste pour quelques temps encore, donc me corriger si je dis une grosse ânerie (oh purée, ortographe impossible là, toutes mes escuses...) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai été sous Gentoo qui est une excellente distribution pour avoir un tres haut de personnalisation de son systeme. Mais je suis chez moi que le week end donc, je n'ai plus le temps pour les mises à jours et tout le tremblement.

Désormais, c'est la Ubuntu car j'y trouve tout ce que je veux et surtout les mises à jour sont plus rapide ... etant donné que ce sont des paquets pre-compiles. Voili voilou !!!!

C'est ce qui s'apelle faire le grand écart :D

Mais avec un cron il n'y a pas moyen d'automatiser la mise à jour de gentoo (je suis un debianiste pour quelques temps encore, donc me corriger si je dis une grosse ânerie (oh purée, ortographe impossible là, toutes mes escuses...) )?

LOL, bien l'expression !!!!

C'est possible. Bien sur il faut vérifier les logs de l'emerge pour voir quelle sont les fichiers de configuration à modifier, voir les erreurs lors des compilations à cause des parametres qui sont pas bon et bien d'autres pb qui peuvent arriver lors de grosses mises à jours. Mais le plus chiant, c'est sur les besoins ponctuels surtout quand je ne reste meme pas 24H chez moi !!!!

[Mode MyLife]Enfin bon !!! De toute manière, l'année prochaine je ferai un retour en force sur la gentoo car j'aurai internet dans mon petit logement[/Mode MyLife]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai été sous Gentoo qui est une excellente distribution pour avoir un tres haut de personnalisation de son systeme. Mais je suis chez moi que le week end donc, je n'ai plus le temps pour les mises à jours et tout le tremblement.

Désormais, c'est la Ubuntu car j'y trouve tout ce que je veux et surtout les mises à jour sont plus rapide ... etant donné que ce sont des paquets pre-compiles. Voili voilou !!!!

C'est ce qui s'apelle faire le grand écart :p

Mais avec un cron il n'y a pas moyen d'automatiser la mise à jour de gentoo (je suis un debianiste pour quelques temps encore, donc me corriger si je dis une grosse ânerie (oh purée, ortographe impossible là, toutes mes escuses...) )?

Un grand ecart peut etre :zarb: encore que moi je ne vois pas pourquoi un utilisateur avance preferant le monde Debian (pour son systeme de paquet, sa philo,...) ne pourrait pas prendre une Ubuntu pour son desktop. Rien ne le limite dedans, il peut compiler lui meme ses softs, meme optimiser son noyau si il le souhaite, etc... le seul truc c'est tout est pre-configure apres l'install mais bon rien l'empecher de modifier ses config pour les adapter a ses besoins, donc non je ne vois pas en quoi Ubuntu serait une distrib seulement de debutant, surtout que je pense que certaine distrib sont encore plus simple pour un debutant car tout graphique de l'install au pieds, mais bon ca c'est bon mon point de vue :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peu pas parler de favorit mais mandriva est la seule distrib que je connaise (etant LINUXER depui pe...), j'ai 2 PC et ca marche bien sur les 2! par contre vla les pb pour installer des logiciels. Gros probleme : communautée payante?!!!!!!! bouuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu, car je vois mon ordinateur comme un outil : il doit être fonctionnel, efficace, adapté au travail pour lequel on va l'utiliser, et je ne dois pas avoir besoin de connaître la formule qui a servi à le fabriquer pour m'en servir. Ubuntu, c'est tout ça en même temps.

:|:fumer::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, j'ai voté Ubuntu... c'est une distrib simple et efficace...

Installation sans trop de problèmes et doc complète sur le net, de nombreux forum d'entraide !!

(merci Amnésiac pour m'avoir orienté vers cette distrib :eeek2: )

Sinon, j'ai été un moment sur Debian avant, mais depuis l'achat de mon nouveau PC, j'ai eu trop de mal à la réinstaller. Elle ne reconnaissait pas tout mon matos et quelques bugs non corrigés m'ont vite fait déchantés :D

Alors voilà, mais je suis sur que j'y reviendrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas réputée accessible... :reflechis:

Elle etait (ou "est") aussi accessible que la debian. Faut dire aussi que ca depend de l'utilisation qu'on en fait.

En meme temps, passer de mandrake 8.1 ou 8.0 à la slackware, j'avais enfin l'impression d'avoir un systeme linux stable.

Le plus chiant etait les logiciels (quoique, il y a un site pour les paquets slack). Il fallait compiler certains avec les dependances selon les besoins.

[Mode parcoursUnix On]

Par ordre chronologique :

Mandrake 8.0 8.1

Slackware 8.0 8.1

Gentoo 1.4 jusqu'à la 2006

Debian

Ubuntu (actuellement)

En parallele :

FreeBSD 4.8 4.9 5.2.1

[Mode parcoursUnix Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...